Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, autrichon gris, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

McIntosh MA7000 V Accuphase E-550 > Intégrés THDG

Message » 28 Juin 2008 19:54

PiG a écrit:Salut! Un peut tard pour répondre, mais j'ai eu droit aussi à une démo du MA7000 à la maison; donc sur mes enceintes, avec (et sans) mon préampli, et avec ma source. CR complet dans la rubrique "CR", avec comme titre "Ampli pour Kef Reference 203".

Pour ne pas reprendre complètement mon CR, je dirais que ce MA7000 est monotone comme un verre d'eau plate. Certes, il pilote bien les HP de grave, mais la musique ne se résume pas à ça.

Conseil: un petit essai de Musical Fidelity (intégré kW550) devrait mettre beaucoup de monde d'accord, comme cela a été le cas avec mes Kef.

Et comme je l'ai écrit dans le CR, attention aux vu-mètres: impossible de les quitter des yeux, au point d'en oublier de suivre la musique. Ce gadget est très chouette pour la frime, aucune doute, mais pour une écoute attentive, tournez la tête ou désactivez-le! Une fois le jouet désactivé, vous trouverez certainement l'écoute un peu fade, et vous n'aurez qu'une envie: remettre les vu-mètres en route, ha-ha.

Au final, ce MA7000 recevra certainement toutes les louanges des magazines (publicité oblige), mais dans une optique "mélomane recherchant une écoute poignante" (sur du Jazz, par exemple), il laissera les auditeurs sur leur faim. En tout cas, cela a été une grosse déception pour moi, même en sachant que j'écoute aussi du Heavy Metal!

En espérant que ça vous aide...


Comme quoi les goûts et les couleurs!!!! :mdr: :mdr:

Pour ma part, je reviens d'une écoute (qui a abouti à l'achat) du MA 7000, avec des enceintes monitor Audio PL-300 et une platine CD audio research CD 7. Le MA7000 a bataillé contre le nouvel intégré de chez Jeff Rowland (Continuum 500) et le PrimaLuna (à tubes, donc).
Et justement, le point fort du Mac, c'était sa chaleur, son côté charnel, bref, sa capacité à dégager de l'émotion. C'est en tous cas ce que les 3 auditeurs (dont moi) ont clairement ressenti aujourd'hui.

Je ne crois pas du tout à un problème d'association Mc et Kef. Alors y avait-il un problème de rodage sur l'ampli? Etait-il froid?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Juin 2008 20:46

Et justement, le point fort du Mac, c'était sa chaleur, son côté charnel, bref, sa capacité à dégager de l'émotion.


Je crois que cette chaleur était beaucoup du a l'association avec l' AR cd7! ;)

Mais il faudrait quand même que je retournes écouter ce MA7000, car comparativement au 6900 et ce malgré les qualités que je lui reconnais, (meilleur tenue du grave et bande passante plus étendue) le côté chaleureux et matiére revenait clairement au 6900 pour ma part! :)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2008 21:32

Pour avoir écouté le 6900 à de nombreuses reprises, et dans le détail, je trouve le 7000 encore un cran au-dessus au niveau de la "matière"...

Attention, le 6900, c'est déjà une oeuvre d'art. Mais j'avoue que les témoignages qui le placent au-dessus du 7000 me laissent assez perplexe...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Juin 2008 23:12

ZeFab a écrit:Pour avoir écouté le 6900 à de nombreuses reprises, et dans le détail, je trouve le 7000 encore un cran au-dessus au niveau de la "matière"...

Attention, le 6900, c'est déjà une oeuvre d'art. Mais j'avoue que les témoignages qui le placent au-dessus du 7000 me laissent assez perplexe...


Je n'ai pas dis que je le plaçais au dessus du MA7000! ;)

J'ai essayé les deux sur des triangle magellan cello et duetto et sur ces 2 enceintes, le son était clairement plus rond et chaleureux avec le 6900!

Sur d'autres critéres, le 7000 était devant!

çe ne fait pas du 7000 un ampli moins réussi que le 6900 mais l'esthétique sonore m'a paru différente!

Maintenant, je le répétes, le 7000 venait de sortir et il manquait surement de rodage, raison pour laquelle j'aimerais le réecouter car la tenue du registre grave sur les cello par exemple était bien meilleur avec celui-ci!
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2008 23:15

ben the only1 a écrit:
ZeFab a écrit:Pour avoir écouté le 6900 à de nombreuses reprises, et dans le détail, je trouve le 7000 encore un cran au-dessus au niveau de la "matière"...

Attention, le 6900, c'est déjà une oeuvre d'art. Mais j'avoue que les témoignages qui le placent au-dessus du 7000 me laissent assez perplexe...


Je n'ai pas dis que je le plaçais au dessus du MA7000! ;)

J'ai essayé les deux sur des triangle magellan cello et duetto et sur ces 2 enceintes, le son était clairement plus rond et chaleureux avec le 6900!

Sur d'autres critéres, le 7000 était devant!

çe ne fait pas du 7000 un ampli moins réussi que le 6900 mais l'esthétique sonore m'a paru différente!

Maintenant, je le répétes, le 7000 venait de sortir et il manquait surement de rodage, raison pour laquelle j'aimerais le réecouter car la tenue du registre grave sur les cello par exemple était bien meilleur avec celui-ci!


J'avais au départ un 6900. C'est vrai que le 7000 m'a scotché : L'association d'un MC252+un C46 !!! Quelle pêche !!!
Mais j'ai eu l'opportunité d'acquérir encore plus fort. Une drogue, ces MC :(

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Juin 2008 23:18

itofa a écrit:
ben the only1 a écrit:
ZeFab a écrit:Pour avoir écouté le 6900 à de nombreuses reprises, et dans le détail, je trouve le 7000 encore un cran au-dessus au niveau de la "matière"...

Attention, le 6900, c'est déjà une oeuvre d'art. Mais j'avoue que les témoignages qui le placent au-dessus du 7000 me laissent assez perplexe...


Je n'ai pas dis que je le plaçais au dessus du MA7000! ;)

J'ai essayé les deux sur des triangle magellan cello et duetto et sur ces 2 enceintes, le son était clairement plus rond et chaleureux avec le 6900!

Sur d'autres critéres, le 7000 était devant!

çe ne fait pas du 7000 un ampli moins réussi que le 6900 mais l'esthétique sonore m'a paru différente!

Maintenant, je le répétes, le 7000 venait de sortir et il manquait surement de rodage, raison pour laquelle j'aimerais le réecouter car la tenue du registre grave sur les cello par exemple était bien meilleur avec celui-ci!


J'avais au départ un 6900. C'est vrai que le 7000 m'a scotché : L'association d'un MC252+un C46 !!! Quelle pêche !!!
Mais j'ai eu l'opportunité d'acquérir encore plus fort. Une drogue, ces MC :(


Le MA7000 a clairement plus de ressources afin de tenir des enceintes "difficiles" que le 6900!
Cela n'a fait aucun doute lors de mes écoutes! ;)

Sans parler des deux entrées XLR pour relier un lecteur cd et un dvd (le 6900 n'en possédes qu'une) et pour une évolution future en amplification si changement d'enceintes par exemple, XLR en entrée pour accueillir un ampli de puissance genre MC402 par hasard... :mdr: (là le 6900 est largué, y'a que du rca! :-? )
Je fais l'impasse sur la qualité du bornier enceintes du 7000 comparativement au 6900 car celui-ci est tout juste digne d'un appareil premier prix... :evil:

Le 7000 c'est un sacré appareil avec de trés belle perspective d'évolution si le besoin s'en fait sentir!

Toutes ces petites choses font que j'aimerais bien le réecouter! :)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:17

Puisqu'on m'invite, je me lance "une fois" comme on dit chez nous ;-);
Mon superbe Ma7000 bien rôdé (comptez quand-même 200h à 200w) est bien le meilleur intégré de la marque, il permet en outre de mieux gérer les enceintes dites "difficiles" que les autres modèles au vu de sa puissance. Compte tenu de son prix on ne vendra plus que lui.
Pour vous transmettre mon expérience, voici quelques pistes:
-Le Ma7000 est parfait pour un salon/salle à manger, les pièces difficiles, les mauvaises enceintes, les mauvais enregistrements et si vous êtes vite agressés "de l'oreille".
En écoute Hi-Fi Pure (j'insiste!!! Là ou on essaye de se rapprocher du son réel: Hi-Fi = Haute Fidélité), son plus grand point faible réside dans la pré-ampification ou la perte est sensible. Comparaisons faites (en utilisant l'entrée poweramp du 7000) avec Le Nagra PL-L, Manley "The Wave"/Steelhead/Shrimp, Musical Fidelity kW Pre, ...
Et son bloc d'amplification ne tiens pas les comparaisons avec, par exemple, les Musical Fidelity 550k, 750k, Nagra PSA, Manley Snapper/Neo-Classic250, ...
Mais hormis les appareils pré-cités le Ma7000 bat 90% du paysage audio.
Il est clair que tout le monde n'a pas d'enceintes suffisamment dynamiques et fines pour entendre les fossés entre ces appareils, donc il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec ma constatation. Et quelques mots sur internet ne valent pas une comparaison dans de bonnes conditions. Je vous fait seulement part de l'avis de mes visiteurs, touristes, magazines, constructeurs et de mes poils (ben oui, quand c'est bon... ;-)
Donc, la question à se poser est "Quel son vais-je aimer?", et pour cela demandez à votre revendeur d'essayer différentes configurations qu'il mettra en place selon votre personnalité, votre pièce, votre budget (à court/moyen/long terme et le matériel que vous voulez garder.
Tiens Pig, moi les vu-mètre servent de balise :-D
Et n'oubliez pas d'acheter des CD! Une chaîne Hi-Fi sans cd ou vinyles ne vaut pas un clou pour le coeur.
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:51

colab a écrit:Et son bloc d'amplification ne tiens pas les comparaisons avec, par exemple, les Musical Fidelity 550k, 750k, Nagra PSA, Manley Snapper/NeoClassic250, ...

Chûûût, ne parle plus du Nagra PSA en public, il sera chez moi dans quelques jours... mon précieux, mon trésor... à moi, rien qu'à moi :)
colab a écrit:Tiens Pig, moi les vu-mètre servent de balise :-D

C'est vrai qu'il ne faudrait pas se prendre les pieds dedans, dans ce MA7000; surtout pour tomber la tête la première sur le PSA (zut, je ne devais plus en parler de celui-là).
colab a écrit:Et n'oubliez pas d'acheter des CD! Une chaîne Hi-Fi sans cd ou vinyles ne vaut pas un clou pour le coeur.

Oui, de bons CD de Metal bien compressés, comme chez moi, hein Colab?! Soit dit en passant, mon Live à FIP de Musica Nuda est en commande, peut-être apprendrais-je ce qu'il y a dans le journal trouvé par Feruccio dans "la table de la nuit" (cf. le disque cité).

Pour en revenir au McIntosh MA7000, est-ce qu'on peut parler de "son à l'américaine" avec cet appareil, car j'avais trouvé le son NuForce relativement proche du McIntosh; quid du Manley?
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2008 0:19

:D Bon ok, je n'en parle plus de ton Nagra PSA :roll: oups, c'est bien parti...

On ne peut classifier les appareils en fonction de leur provenance, le Ma7000 est complètement différent de Manley; c'est donc plus une question de personne que de pays.
Exemple: Les JBL LS80 et les Bose heu... n'importe laquelle, c'est du même pays, c'est le même prix mais on est aux antipodes!
Conseil: Faut pas essayer du Manley, c'est trop bon. Et le tube EL34 est à 15€ toutes les 5000h...trop cher! Et pas moyen de mettre un pot de fleur dessus, c'est trop chaud.
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:41

hello :D
...des retours d'ecoutes et avis sur ce ma7000 , avec le recul ?
si certains d'entre vous ont comparé la bete au ma6600 par ailleurs , qu'il ne se genent surtout pas ! :wink:
au plaisir de vous lire.. 8)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:42

hello :D
...des retours d'ecoutes et avis sur ce ma7000 , avec le recul ?
si certains d'entre vous ont comparé la bete au ma6600 par ailleurs , qu'ils ne se genent surtout pas ! :wink:
au plaisir de vous lire.. 8)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:53

Perso, un an et demi de vie commune, et je file toujours le parfait amour avec mon MA-7000!

Je trouve que malgré sa coloration chaleureuse typique Mc, il n'est pas fatigant pour un sou à l'écoute. Enfin bref... J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:36

Et bien continues à filer le parfait amour avec ton Mc et pourquoi pas des élèments séparés Mc un jour... :D :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Sep 2017 20:14

bonjour à toutes et à tous
Ecoutant énormément de musique depuis des années , un ensemble hifi de qualité m' a toujours trotté dans la tête.
Les finances me le permettant actuellement, je suis donc depuis peu propriétaire d'enceintes cabasse pacific 3 passive ( 87db DE RENDEMENT ) et j'hésite entre le mc 7000 le E 550 ou un 600 classe A accu .
Etant débutant dans le monde de la hifi ,soyer indulgents svp j'apprend doucement mais surement merci
CRESPI
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2017 19:43
  • offline

Message » 03 Sep 2017 20:34

Ayant ecouté le 7000 a plusieurs reprise je dirais que ça depend des enceintes, je l'ai trouvé excellent sur des Focal et ennuyeux sur des BW; donc a ecouter en fonction de ta config, l'Accuphase est plus polyvalent, pour ne pas passer à coté de l'un ou l'autre tu devrais faire des ecoutes chez un revendeur sur des enceintes se rapprochant des tiennes.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message