Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 266 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Pierre Baptiste S. [38 m²] - Nouveau projet page 29

Message » 05 Juil 2008 19:58

les cuves à midi :

Image

les cuves ce soir :
(bon, on y voit pas grand chose, mais les cuves font partie du passé :mdr: )
Image

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 05 Juil 2008 21:10

Did-donc, tu as dû respirer de la poussière aujourd'hui ! En tout cas bravo pour ce gros travail abattu. Tu dois être content.
Bonne nuit !
Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juil 2008 21:16

C'te magnifique photo avec la mise au point sur les poussières... :mdr:

Chapeau bas en tout cas. :o :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 06 Juil 2008 0:06

J'adorerais ton nouveau jouet :D

En voyant ce jouet,ça me rappel qu'un camion à perdu sa pelleteuse dans mon virage,modèle de pelleteuse supérieur,impréssionant et quel varouf!
Je te mettrai une ch'tite photo si vous ête curieux pour demain :wink:

Tu mets des masques je supose?
Quand je pense rien qu'a la poussières des plâtres...alors tes gravats...

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Juil 2008 8:31

cricri88 a écrit:J'adorerais ton nouveau jouet :D

En voyant ce jouet,ça me rappel qu'un camion à perdu sa pelleteuse dans mon virage,modèle de pelleteuse supérieur,impréssionant et quel varouf!
Je te mettrai une ch'tite photo si vous ête curieux pour demain :wink:


Oh oui ! (pour la photo).
De toutes façons, celle de Téachix, ce n'est pas du cinéma, malgré le film poussiéreux.

cricri88 a écrit:Tu mets des masques je supose?
Quand je pense rien qu'a la poussières des plâtres...alors tes gravats...

A+


C'est pour moi que tu dis ça ?

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juil 2008 10:59

Walmus a écrit:
cricri88 a écrit:Tu mets des masques je supose?
Quand je pense rien qu'a la poussières des plâtres...alors tes gravats...

A+


C'est pour moi que tu dis ça ?

Walmus
Je repensais à mes travaux salle + grenier,45 plaque de plâtre à poser et surtout jointer.

Attention quand même Téachix:
Image
Image

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Juil 2008 12:30

mort de rire, la tronche du gars dépité :lol: :lol: :lol:

pour les poussières : masque et lunette
pour le bruit : casque
(eh oui, un BRH, ça fait du bruit ... c'est les voisins qui sont contant quand ça s'arrète :mdr: )

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:00

Maintenant, c'est sûr, les cuves on en parle plus ... d'ailleurs je veux plus en entendre parler !!! (Les socles de cuves restent en place car il sont en dessous du niveau " terrain fini" en plus, ils serviront de base au barbecue :mdr: ) Et la fondation du mur de façade sur cour vient aussi d'être creusée.
Et dire que ça fait à peine une semaine que le chantier a commencé ! J'en reviens pas d'avoir fait tout ça en une semaine ... bon, j'avoue, j'ai eu de l'aide, mais je ferais les remerciement à la fin des travaux ...
Image

Une petite photo prise par l'un des blocs de béton :
Image

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:40

téachix a écrit:Maintenant, c'est sûr, les cuves on en parle plus ... d'ailleurs je veux plus en entendre parler !!!

Donc on ne parle plus de vin non plus ? Snif...
téachix a écrit:(Les socles de cuves restent en place car il sont en dessous du niveau " terrain fini" en plus, ils serviront de base au barbecue :mdr: )

Tu vas remblayer jusqu'à la hauteur des socles ? Que de hauteur perdue ! Ou alors je n'ai pas bien compris.
téachix a écrit:Et la fondation du mur de façade sur cour vient aussi d'être creusée.

Et la solidité ? Tu n'as pas peur ?
téachix a écrit:Et dire que ça fait à peine une semaine que le chantier a commencé ! J'en reviens pas d'avoir fait tout ça en une semaine ... bon, j'avoue, j'ai eu de l'aide, mais je ferais les remerciement à la fin des travaux ...

Alors là, bravo, du gros travail avec toute son organisation, c'était réfléchi !
téachix a écrit:Une petite photo prise par l'un des blocs de béton :

T'as des blocs de béton super doués, dis-donc !
Vivement la suite !
Au fait, on sera invité pour un barbecue après une projection des travaux grâce à un blu-ray 7.1 fait maison ? (là, je vais me faire mal voir !)

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juil 2008 19:48

ah, ça c'est sûr, il y aura un barbecue pour la pendaison de crémaillère ... mais je vais pas annoncer un repas un an à l'avance :mdr: :lol: (ça porte malheur)

pour le niveau "terrain fini, qu'est ce que tu n'as pas bien compris ?

pour les fondations, je suis sûr que ça tiendra ... je bâti pas sur du remblai et le mur de soubassement sera en bloc à bancher de 20 sur 80 cm de haut, bref, du costaud.

quant au bloc de béton intelligent, je n'en ai trouvé qu'un rassure toi ... :lol:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:13

téachix a écrit:ah, ça c'est sûr, il y aura un barbecue pour la pendaison de crémaillère ... mais je vais pas annoncer un repas un an à l'avance :mdr: :lol: (ça porte malheur)

Ah, merci !
téachix a écrit:pour le niveau "terrain fini, qu'est ce que tu n'as pas bien compris ?

Tu vas remonter le niveau du sol à la hauteur des socles des cuves à vin ?
téachix a écrit:pour les fondations, je suis sûr que ça tiendra ... je bâti pas sur du remblai et le mur de soubassement sera en bloc à bancher de 20 sur 80 cm de haut, bref, du costaud.

Ouf !
téachix a écrit:quant au bloc de béton intelligent, je n'en ai trouvé qu'un rassure toi ... :lol:

Il faut le garder celui-là, il pourra servir pour prendre le maître au travail ! :lol:

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:57

Walmus a écrit:
téachix a écrit:pour le niveau "terrain fini, qu'est ce que tu n'as pas bien compris ?

Tu vas remonter le niveau du sol à la hauteur des socles des cuves à vin ?


oui, et même 30 cm au dessus uniquement en terre végétale ... c'est qu'il va falloir y mettre de la pelouse après :D

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:37

téachix a écrit:pour les fondations, je suis sûr que ça tiendra ... je bâti pas sur du remblai et le mur de soubassement sera en bloc à bancher de 20 sur 80 cm de haut, bref, du costaud.

Ah oui j'ai exactement fait ça chez moi !!!
Enfin, sur deux hauteurs de bloc, ce qui fait 40 cm...
voir mon www au besoin...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:47

je viens de jeter un coups d'œil à ton blog et j'ai une ou deux petite(s) question(s) :

1/ tout d'abord, j'ai l'impression que tu n'as pas calé ton armature de semelle filante en fond de fouille, vrai ou faux ?
(si j'ai vu juste, tu fragilise ta fondation et donc la stabilité de ton mur car l'armature ne résistera pas longtemps à la rouille)

2/ je constate aussi que tu as utilisé une armature plate ... aïe ... celles-ci (si je ne me trompe pas) ont été exclues du DTU il y a 2 ou 3 ans pour être remplacée par des armatures rectangle 15x35.

3/ as tu respecté le temps de séchage du béton de ta semelle filante ?


quoi qu'il en soit, tout ceci ne devrait pas poser de problème si tes murs ne supportent pas d'autre charge que la leur.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:29

téachix a écrit:je viens de jeter un coups d'œil à ton blog et j'ai une ou deux petite(s) question(s) :

Houla tu parles de petites questions !!!
Je vais te répondre mais bon, je ne veux pas polluer ton post non plus...

téachix a écrit:1/ tout d'abord, j'ai l'impression que tu n'as pas calé ton armature de semelle filante en fond de fouille, vrai ou faux ?
(si j'ai vu juste, tu fragilise ta fondation et donc la stabilité de ton mur car l'armature ne résistera pas longtemps à la rouille)

Euh d'abord je ne comprends pas la question... :-?
Qu'entends tu par "caler" ???
Et "fond de fouille" ???
"Tu fragilises ta fondation" : de quelle fondation parles tu ? l'ancienne ou la nouvelle avec la semelle filante ?
"La stabilité de ton mur" : de même, de quel mur parles tu ? Le mur ancien ou le muret des 2 blocs à bancher ?

Arf tiens, je finis mon post et je me dis que tu dois parler de mon mur de séparation entre mes 2 pièces ???
Désolé pour la confusion, on parlait de bloc à bancher et moi j'étais resté la dessus !!! :roll:

téachix a écrit:2/ je constate aussi que tu as utilisé une armature plate ... aïe ... celles-ci (si je ne me trompe pas) ont été exclues du DTU il y a 2 ou 3 ans pour être remplacée par des armatures rectangle 15x35.

Damned, j'ai pris ce que j'ai trouvé à Casto !!! ils vendraient donc des trucs ne respectant pas les normes ???

téachix a écrit:3/ as tu respecté le temps de séchage du béton de ta semelle filante ?

Euh je ne me souviens plus du temps de sèchage...A priori en reprenant le fil de mon blog, j'ai du couler la semelle de fondation le samedi 19 janvier, monter 2 hauteurs de parpaings le dimanche 20 janvier puis monter le reste du mur le 6 avril !!!

téachix a écrit:quoi qu'il en soit, tout ceci ne devrait pas poser de problème si tes murs ne supportent pas d'autre charge que la leur.

Non en effet, c'est juste un mur de séparation...
Tu sais, l'année dernière une entreprise a monté un mur de séparation entre le terrain de mon voisin et le mien : 2 mètres de haut sur 10 mètres de long...
Les ouvriers ont dans une journée :
- creusés pour la semelle de fondation
- coulés la semelle de fondation
- posés 3 hauteurs de parpaings -> avec le poids des parpaings sur la semelle non sèche, le béton a evidemment débordé pour former 2 rebords immondes au bas du mur et ces cochons ont recouvert le tout de terre en "cache-misère" donc je n'ai pas vu ça tout de suite...et après avoir râlé, ils me disent que "maintenant on fait comme ça" ! confirmé par un ami maçon de mon voisin...bref...
Le lendemain ils ont fini de monter le mur...alors pour ce qui est de respecter des temps de sèchage, je pense avoir fait bien mieux qu'eux !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message