Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, CDE37, chriss, Espresso, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio, ZeroCool et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil sur un choix parmis différent modeles d'ampli

Message » 03 Juil 2008 0:08

ouai c'est bien ce que je pensais, en effet ce kit me plait bien je pense qu ej e vais me diriger sur celui ci, et allez voir le spetites annonces tout de meme, toi tu me conseille donc un kit colonne plus que des petit kit 5.1
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 03 Juil 2008 9:08

salut,

ben vu que tu vas avoir une piece assez grande a remplir,oui je pense que le kit jamo a base de colonnes seras plus apte qu'un kit a base de satelites.A savoir que les enceintes c'est l'element que l'on change le moins souvent dans un systeme,meme si plus tard tu veux faire evolue ton systeme,le jamo resteras une bonne base qui te permetras d'evoluer en changent juste d'ampli ou de source.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Juil 2008 9:50

agame a écrit:salut,

ben vu que tu vas avoir une piece assez grande a remplir,oui je pense que le kit jamo a base de colonnes seras plus apte qu'un kit a base de satelites.A savoir que les enceintes c'est l'element que l'on change le moins souvent dans un systeme,meme si plus tard tu veux faire evolue ton systeme,le jamo resteras une bonne base qui te permetras d'evoluer en changent juste d'ampli ou de source.




ok merci, je pense ne plus avoir de question, merci beaucoup pour ton aide qui m'a été trés précisieuse :wink:
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 03 Juil 2008 20:35

salut,

pas de quoi,ce forum est fait pour ça,tiens nous au courant une fois reçus tout ton materiel,et tes premieres impressions,il ne faut pas oublier qu'il faut une periode de rodage,avant que les eceintes livre le meilleur d'elles meme.

bonne installation.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Juil 2008 9:39

Coucou je suis encore la lol, et bien j'ai de la chance en allant faire ems courses hier soir à carrouf pour ne pas les citer lol, j'ai trouve le pack jamo s606 2 colonne + 2 surr + cent à 299€
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche126341.html
et en plus en noir comme je voulais, belle promo donc j'ai sauté dessus car sur le net c'etait a 330e mais avec un port tres cher car c'est super lourd.


Derniere question enfin je pense du moin pour la mise en place du matos, au niveau des cables, je vasi branche ma freebox dessus mon ampli et pui mes ttre les surround a coté du canapé, mais la ou j'ai un premier doute c'est que sur la notice jamo le dessin indique que les surround sont à droite et gauche du canapé (vopir image en bas) alors que je pensais les mettre dos au canapé meme si celui ci est collé au mur, non ?? Et comment connaitre les distan,ce a laquelle mettre les enceinte sur le mur ?

Sur cette image on voit les enceinte sur les coté et non sur le mur au dos du canapé meme si dans mon cas chez moi le canapé est collé au mur de derriere.
Image



et deuxieme question je vais avoir environ 6 metres de cables pour mes surround, quel type de cable me conseillez vous et ou les acheter ??

Merci beaucoup.
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 04 Juil 2008 21:31

salut,

perso chez moi,le canapé est collé au mur,et mes surround sont en lateral comme sur le schema,et ça marche tes bien.pour la hauteur celle du dessin est bonne haut de l'enceinte a 2m.
pour les cables surround du 2X1,5MM2 sera largement suffiant,prix de base en cuivre,chez leroy merlin il en font pas cher est tres bon pour cet usage.

content pour ton achat a un si bon prix.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Juil 2008 14:24

agame a écrit:salut,

perso chez moi,le canapé est collé au mur,et mes surround sont en lateral comme sur le schema,et ça marche tes bien.pour la hauteur celle du dessin est bonne haut de l'enceinte a 2m.
pour les cables surround du 2X1,5MM2 sera largement suffiant,prix de base en cuivre,chez leroy merlin il en font pas cher est tres bon pour cet usage.

content pour ton achat a un si bon prix.



ca veut dire quoi 2x1 ?? et je perends pareil pour les colonne ?
sur les colonne ya 4 bronier donc deux facon de brancher les colonne , sur le bouquin ils apelle ca : en single wiring ou alors en bi wiring, quelle difference et pour mon cas c'est quoi le mieux ?
et dernier truc, pour la fixation des surround ca va etre dur de les mettre en lateral car a gauche si le mur est pres du canapé a droite le mur est à 3 metre, puis je les mettre derrier moi ou alors faut il acheter un pide pour les mettre en lateral ?

merci encore, je pose pas mal de question mais ces info j'ai essayé de les avoir en magasin mais bon chez carrouf ca a deja eté dur pour acheter les kit (ouai faut limité se mettre à genoux) alors pour avoir des info...............lol
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 06 Juil 2008 14:38

salut,
2X1,5mm2,c'est la section du cable ou son diametre,simple wiring: simple cablage,bi-wiring:bi-cablage,en bi cablage tu alimentes separement les basses et les mediums aigues,ce qui evite les pertubations si le filtre est bien fait,suivant les enceintes ont entend une difference ou pas.

pour les surround franchement il faudrait tester,les deux positions.tu as un post consacré au kit jamo,tu trouveras plein de renseigmement sur le placement,le cablage,de te enceintes et differents avis de formeur possedant ce kit.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Juil 2008 14:47

agame a écrit:salut,
2X1,5mm2,c'est la section du cable ou son diametre,simple wiring: simple cablage,bi-wiring:bi-cablage,en bi cablage tu alimentes separement les basses et les mediums aigues,ce qui evite les pertubations si le filtre est bien fait,suivant les enceintes ont entend une difference ou pas.

pour les surround franchement il faudrait tester,les deux positions.tu as un post consacré au kit jamo,tu trouveras plein de renseigmement sur le placement,le cablage,de te enceintes et differents avis de formeur possedant ce kit.




ok merci je vais chercher ce topic alors pour avoir toutes les info, merci ;)
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 06 Juil 2008 15:36

j'ai trouvé le topic sur les jamo, j'ai aussi lu un truc qui parle de l'inpedance et qui dit que l'ampli doit etre egale ou inferieur pour mon cas mon ampli fait 8 et les jamo 6 c'esty grave ??
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 06 Juil 2008 22:58

j'ai trouvé le topic sur les jamo, j'ai aussi lu un truc qui parle de l'inpedance et qui dit que l'ampli doit etre egale ou inferieur pour mon cas mon ampli fait 8 et les jamo 6 c'esty grave ??


1.5mm pour les surround mais combien pour les colonne + centrale , 2.5 mm c'est bon ?
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 07 Juil 2008 17:33

salut,

pour l'impedane c'est pas grave, mom ampli ne propose que du 6/8Ohm,et mom kit d'enceinte est en 4/8Ohm est pas de probleme,du 2.5mm pour les frontales et centrale seras tres bien.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Juil 2008 19:28

agame a écrit:salut,

pour l'impedane c'est pas grave, mom ampli ne propose que du 6/8Ohm,et mom kit d'enceinte est en 4/8Ohm est pas de probleme,du 2.5mm pour les frontales et centrale seras tres bien.



ok merci, vu la promo chez casto pour du 2.5mm transparant qui etait à 0.5€ le metre j'en ai prix 30 metre pour etre tranquille car le 1.5 etait plus cher lol.

j'installe la centrale et les colonne de suite et je vais essayer de faire les surround ce soir mais si je dosi metre mes surround en lateral mon soucis c'est que je vais en avoir une a 1.7m du canapé et l'autre à 3.7m vu que mon canapé n'est pas au centre , alors vu que l'ampli va regler tout ca en auto est ce que ca ca compenser ou alors c'est pas tres bon comme installation ?
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline

Message » 07 Juil 2008 19:46

salut,

oui ton ampli va compenser,la difference de distance entre tes surround,l va augmenter le niveau de la plus loin,et baisser celle trop pres,il va aussi regler le delay de ces enceintes.Je te rassure chez moi aussi les surround ne sont pas a egal distance,et il n'y a aucun probleme pour bien etre dans le film.

bon choix pour le cable,si tu touves les reglages automatique de ton ampli pas pleinement satisfesant n'hesite pas a les modifier,suivant tes propre gout,le principal etant ton plaisir a l'ecoute de ton system.

bonne installaton :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Juil 2008 19:56

agame a écrit:salut,

oui ton ampli va compenser,la difference de distance entre tes surround,l va augmenter le niveau de la plus loin,et baisser celle trop pres,il va aussi regler le delay de ces enceintes.Je te rassure chez moi aussi les surround ne sont pas a egal distance,et il n'y a aucun probleme pour bien etre dans le film.

bon choix pour le cable,si tu touves les reglages automatique de ton ampli pas pleinement satisfesant n'hesite pas a les modifier,suivant tes propre gout,le principal etant ton plaisir a l'ecoute de ton system.

bonne installaton :D



merci pour l'info, je vais commencer a installer mes surrounr alors, a 2m de haut comme indiqué dans le bouquin et voila apres je te tiens au jus avec photo de tous ca une fois finit, merci

bonne soirée.
jeanpaste
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message