Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 882 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un ampli Onkyo (intégré A9555) ?

Message » 03 Juil 2008 18:40

Je viens d'acheter un ampli intégré Onlkyo A9555 (classe D) de 80w. Pour l'instant j'ai une paire de Wharfedale Diamond 8.1. La source est un lecteur Pioneer Dv-366.
Je n'ai aucune expérience avec le son Onkyo, je cherche donc des conseils pour trouver une paire d'enceintes répondant aux attentes suivantes:
- j'écoute du jazz et jazz vocale quasi exclusivement, un peu de R&B,
- j'aimerai des médiums bien présents et des aigus détaillés mais pas surtout pas agressifs ni trop analytiques,
- de préférence des enceintes faciles à driver (plutot 8 ohm et sensibles)
Je regarde les soldes en ce moment, je vois des Triangle et Davis, que je n'ai pas écouté mais si quelqu'un peut déjà m'orienter...
Voilà, merci pour vos conseils !
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2008 19:49

Voici une petite sélection d'enceinte pour un budget d'env. 600 euros maxi.
Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier celles qui répondraient à mes attentes : écouter du jazz avec un son équilibré, des basses présentes mais pas envahissantes, des aigus pas agressif, bref un son réaliste et chaud en 2.0:
- CABASSE MT360
- CANTON LE170 : connait pas cette marque
- DAVIS MATISSE : me plaisse bien ces petites colonnes, elles semblent assez bien notées par les utliisateurs ; au dessus du budget limite
- MOSSCADE 507 : impédence de 6 ohms a priori, donc je me méfie
- HIGHLAND ORAN 4303 : connait pas cette marque
- KEF iQ5: ai un peu peur que les aigus soient un peu métalliques/agressifs
- KEF CRESTA 30 : prix accessible
- TRIANGLE ALTEA
- TRIANGLE ELIOS