Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 882 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un ampli Onkyo (intégré A9555) ?

Message » 03 Juil 2008 18:40

Je viens d'acheter un ampli intégré Onlkyo A9555 (classe D) de 80w. Pour l'instant j'ai une paire de Wharfedale Diamond 8.1. La source est un lecteur Pioneer Dv-366.
Je n'ai aucune expérience avec le son Onkyo, je cherche donc des conseils pour trouver une paire d'enceintes répondant aux attentes suivantes:
- j'écoute du jazz et jazz vocale quasi exclusivement, un peu de R&B,
- j'aimerai des médiums bien présents et des aigus détaillés mais pas surtout pas agressifs ni trop analytiques,
- de préférence des enceintes faciles à driver (plutot 8 ohm et sensibles)
Je regarde les soldes en ce moment, je vois des Triangle et Davis, que je n'ai pas écouté mais si quelqu'un peut déjà m'orienter...
Voilà, merci pour vos conseils !
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2008 19:49

Voici une petite sélection d'enceinte pour un budget d'env. 600 euros maxi.
Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier celles qui répondraient à mes attentes : écouter du jazz avec un son équilibré, des basses présentes mais pas envahissantes, des aigus pas agressif, bref un son réaliste et chaud en 2.0:
- CABASSE MT360
- CANTON LE170 : connait pas cette marque
- DAVIS MATISSE : me plaisse bien ces petites colonnes, elles semblent assez bien notées par les utliisateurs ; au dessus du budget limite
- MOSSCADE 507 : impédence de 6 ohms a priori, donc je me méfie
- HIGHLAND ORAN 4303 : connait pas cette marque
- KEF iQ5: ai un peu peur que les aigus soient un peu métalliques/agressifs
- KEF CRESTA 30 : prix accessible
- TRIANGLE ALTEA
- TRIANGLE ELIOS
- TRIANGLE KHALY : prix alléchant mais il semble que les Triangle soient très analytiques et tirent vers le haut, si c'est confirmé ça ne me va pas
- JAMO S606 : prix imbattable, mais valent-elles le coup pour de la stéréo ? faible sensibilité et impédance de 6 ohms :(
Comme je transporterai les colonnes au cours d'un voyage, le fait qu'elles ne soient pas trop volumineuses/lourdes pourraient influencer mon achat (mais ce n'est pas le premier critère évidemment).
Dernière édition par krystof le 07 Juil 2008 0:11, édité 2 fois.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2008 0:05

pas de bol avec ce topic, personne ne répond...
Je rajoute à la liste des KEF CRESTA 30 dont le prix est accessible.
personne pour m'aider ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:29

Les cabasse ne timbrent pas souvent très juste, pour du jazz j'éviterai. Tu sembles un peu tatillon dans le haut, les triangle sont des enceintes sympa surtout pour ton style de musique mais sans écoute préalable ça serait prendre un risque avec elles. Les highland c'est sympa mais il y a mieux dans ta liste à mon gout.
Pour ma part celles qui me plaisent le plus dans ta liste ce sont les davis matisse elles sont pas toujours très justes mais dans cette gamme de prix.

Pour ma part je pense qu'une paire de jmr twin s, en occaz, serait idéal !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 7:12

Je continue ma traversée du désert avec mon topic dont tout le monde se fout... A noter que mon ampli, a priori introuvable en France et donc peu connu, a un son "tube like", neutre/un peu chaud. Il a une bonne réserve de courant vien qu'ayant 85 watts.
J'essayerai d'écouter les Jamo s606 et s506 dès que possible. Les s506 sont trop bon marché pour être honnête en fait...
Les Highland sont un peu chères pour moi, dommage j'aime leur design étroit et les avis utilisateurs.
les KEF Cresta 30 personne n'en parle, j'abandonne.
Vais essayer d'écouter des Triangle mais leur réputation (tirent sur le haut, aigus fatigants) m'a un peu refroidit. Bien sur je jugerai sur pièce.
J'ai vu une paire de KEF iQ5 soldées, comment est leur son et les aigus KEF ne sont-ils pas trop agressifs ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:11

les Kef sont bien équilibrées, tu ne risques rien. PAsses si tu peux sur des IQ7 voir des IQ9 d'occaz, tu y gagneras.
Les jamo ont un bon rapport qualité/prix mais globalement elles présentes quelques déficiences
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juil 2008 19:50

malheureusement au dessus des iQ5 je n'ai plus les moyens :(
mais comme elles sont en écoute je verrais comment est le son du tweeter en alu que Hifissimo qualifie pudiquement de très "clair"...

pour toi quelles seraient les déficiences des jamo ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:14

surtout les timbres et la fusion des registres mais vu le prix des enceinte c'est dur de le leur reprocher
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message