Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, nodotpic, protprot, serenade et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2808 et AVR-3808

Message » 03 Juil 2008 21:18

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une grosse différence entre l'ampli Denon AVR-2808 et le AVR 3808 ni veau puissance.

C'est pour utilisé avec des haut-parleurs Energy connoisseur C-7, C-C1 et C-1. Je ne me rapelle pas le nombre de db mais il est au dessus de 90db de sensibilité.

Merci

Pierre
pierrot82
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2008 21:02
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:51

hello,
elles sont bien ces enceintes , mais pour bien en profiter il faut du jus, je ne serai te conseiller de sauter au 3808...si tu veux rester chez DENON!
ou passe sur des amplis plus tenaces type YAMAHA si tu veux les remuer un peu.
Tout dépend ton type d'écoute...avec Denon cela serai plus smoothy....
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 05 Juil 2008 14:04

Salut pierrot82 ! moi aussi je désire avoir des infos sur le 2808.... l'écart de prix étant assez important avec le 3808, ca vaut le coup de ce poser la question....
Moi ca serait couplé à un pack davis : matisse+dufy+mv... je cherche une compo assez musicale, donc si quelqu'un possède ce genre d'install ou si un post existe déjà, je suis preneur... :wink:

Merci
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 05 Juil 2008 17:40

est-ce que les amplis denon sont réputé pour leur fiabilité? car je tien vraiment à avoir quelque chose de solide qui dure longtemps :wink:
pierrot82
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2008 21:02
  • offline

Message » 05 Juil 2008 18:53

J'ai écouté récemment ce 2808 sur des matisses et il est très doux, il faut vraiment pousser le volume pour avoir de la dynamique. Au niveau son, franchement avec des matisses, entendre une différence entre les amplis, reste difficile pour moi après avoir testé plusieurs tests d'ampli en auditorium il y a 15 jours. (Denon 2808, Cambridge 640R, Pioneer Vsx 918 en stéréo)

Par contre sur des JMR , voir mêmes les Davis Opera tu commence à entendre des différences dans les teintes sonores des amplis. Donc il faut monter en gamme. En plus il y a tellement de paramètres (acoustique de ta pièce, qualité du lecteur CD, etc).

Cependant, d'autres avec des oreilles mieux éduquées que les miennes peuvent avoir des avis contraires. C'est pour cela qu'il faut aller écouter sur tes disques. (perso j'avais écouté Duffy, Daphné et Dire Strait et du classique)

Enfin, le 2808 à l'air assez complet pour la vidéo. C'est un élément que je n'ai pas testé car je fais les upscales je les fais à partir des sources.

Sinon au niveau fiabilité , j'ai une mini chaine Denon F101 depuis plus de 14 ans et je n'ai jamais eu un pépin.

Je te souhaite bcp de plaisir acoustique dans tes recherches.

http://bois-pigeons.miniville.fr/ind
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 05 Juil 2008 19:01

perso j'ai un petit ampli hifi DENON et il m'a jamais laché pourtant il commence à avoir plus de 10 ans.....
Mais rend toi sur les topic dedié au ampli HC DENON, mais moi je compte bien resté chez DENON :D
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 05 Juil 2008 19:27

Merci Pierock... les témoignages d'association Denon+matisse sont précieux pour moi....
Quand tu dis qu'il faut pousser le volume pour avoir de la dynamique, cela reste dans des proportions raisonnables, je pense au écoutes prolongées ou au film assez long ( pas envie d'avoir des acouphènes tous les soir :mdr: )
Ces enceintes etait elle rodées ?? ca peut peut etre avoir une influence, non ?
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 05 Juil 2008 19:34

clic again a écrit:Merci Pierock... les témoignages d'association Denon+matisse sont précieux pour moi....
Quand tu dis qu'il faut pousser le volume pour avoir de la dynamique, cela reste dans des proportions raisonnables, je pense au écoutes prolongées ou au film assez long ( pas envie d'avoir des acouphènes tous les soir :mdr: )
Ces enceintes etait elle rodées ?? ca peut peut etre avoir une influence, non ?


En fait, par rapport à un cambridge, il y avait presque 15db d'écart sur l'affichage. J'ai été très surpris car il fallait atteinde -28db sur le Denon et à la fin il était plus chaud. Les matisses étaient rodées je pense, car elles sont dans l'auditorium du magasin depuis plusieurs mois.

Pas de risque d'acouphène sur le volume testé, je voulais simplement ressentir de l'émotion dans les voix de Duffy et Daphnée et les vibrations des instruments de type cordes et cuivres.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 05 Juil 2008 21:01

ca me parais énorme, comme différence !! ma salle sera au sous-sol mais g pas envie de reveiller les voisins... :evil: -28dB ca doit représenter du son... c'était en mode pure direct ?
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 05 Juil 2008 21:14

Cela dépend de la l'acoustique de la salle. L'auditorium m'avait l'air d'absorber beaucoup le son.

Donc j'ai comparé les amplis en relatif et pas en absolue. Personnellement j'ai fini par acheter le Pioneer que je montais à 5 db de plus de le Cambridge soit - 38db

Chez moi ce même ampli Pioneer pour avoir la même dynamique est à -51 db. Donc c'est lié à l'acoustique.

Est-ce que j'ai testé en pure direct ?
Non en stéréo Ampli (donc DSP) mais donc sur 2 enceintes. Sur 5 enceintes et en DTS ou DPLII , tu dois encore rajouter du jus , je pense.

Ce qui peut le plus gêner tes voisins , c'est le caisson de basse en HC.

http://bois-pigeons.miniville.fr/tra
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:15

Je te rassure, j'ai pas prévu de sub pour l'instant.....

Pour en revenir à la question de pierrot 82, la difference entre ces deux bécanes (outre la puissance) c'est
la connectivité : 4 HDMI (et je tient ça de mac gyver sur un autre topic : "doublons DENON ?") et surtout ethernet pour la domotique et la Denon link

La différence qui m'emm...... le plus : c la Dlink car je voulais m'en servir pour les SACD.... :evil: :evil: !! voici quelques différence de tailles qui justifie l'écart de prix

A+
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Juil 2008 16:12

Oui , je suis d'accord avec toi, au delà du son, reste à valider que les autres fonctions correspondent à ton besoin et que l'écart de prix se justifie.

of course it's up to you ! (essayes d'aller faire des écoutes quand même si possible)

http://bois-pigeons.miniville.fr/ind
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message