Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC config materiel "ideal"

Message » 07 Juil 2008 22:07

Bonsoir à tous,

Juste une question à propos du boitier, personne n'a parlé du Zalman 160 plus.
Il y a un défault qui m'aurait echappé ?
Sinon la config actuelle est estimé à combien ? (j'ai la flemme de cliquer sur tout les liens pour faire le calcul :oops: )
Derniere question il est dit plus haut qu'une carte son est indispensable. Si on laisse cette partie à son ampli, elle l'ai toujours autant ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2008 8:17

Hello, pour la 4850Hd tu peux prendre la Sapphire, ça fait des années que je tourne avec cette marque et je n'ai jamais eu aucun prob. Niveau boitier les Origen sont vraiment très beau et ne choque pas dans un salon. J'ai longtemps hésité entre le S16V et S16T pour au final prendre un S21t ^^. Je possédais un Zalman 160 avant, même construction mais bien moins sexy. Sinon pensez à mettre des ventilos silencieux dés le début, pour le surplus ça vaut le coup et une fois que c'est fait c'est fait :mdr: . J'ai mis des Coolink et un Noctua dans mon S21T. Niveau HDD et 3 Samsung F1 de 750go et j'attends rien niveau HDD, mon RaptorX 150go en fait bien plus. Le seul soucis que j'ai vient de mon alim, une Antec Quattro 1000W, je en sais pas ce qu'elle a mais elle émet un son aigu, je viens de la changer par sa petite soeur la 850, même prob et je suis sûre que le bruit vient de l'alim... tout est aprti en garantie pour l'instant.

En ce qui concerne je déconseille la 9600GT, il y a deux mois j'ai changé mon ancienne ATI 1950Pro pour une Asus 9600GT je vous raconte pas le carnage avec Vista32, une horreur :evil: . J'ai fait qq recherches sur le net et cela arrive à divers possesseurs de carte Nvidia, les drivers ne serait aps au top à priori. En tout cas la mienne n'arrête pas de bugger, écran noir et Vista me dit qu'il a récupérer tel fichier qui s'était arrêté. Ça le fait quand ça lui chante aussi.

Pour la CM, j'ai bossé pendant pas mal d'année avec du MSi mais depuis je suis passer à Asus, plus stable et bios plus claire je trouve. Je ne sais pas si MSi a rattraper son retard depuis... Pour la carte son j'ai pris une audiophile 192 de chez M-Audio et je ne regrette vraiment pas, chez moi c'est uniquement stéréo et je me régale, avec mes deux HDD de 750go je peux ripper mes Cd en wav sans prob.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 8:55

gloinfred a écrit:Ca me parait trés bien !


Merci :P

Par contre, je me demande: tu ne mets pas de disque pour le stockage?


La question qui fait débat :idee:
Un disque de 500Go ne serait pas bcp + cher.
Après l'idée c'est d'avoir une conf cohérente, en particulier au niveau du silence et un disque fait toujours du bruit, surtout quand on l'accéde ( regarde la toute première version de la config, j'avais pas du tout de DD mais un SSD, abandonné car vraiment trop cher ).
Donc le pchc lui même, qu'on est obligé d'avoir dans la piéce, le + solencieux possible.
Tout ce qui est stockage, ma recommandation serait de le déporter le + loin possible ( idélament carrément dans une autre pièce ! ), c'est facilement faisable techniquement par du NAS...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 8:58

ogobert a écrit:
gloinfred a écrit:Ca me parait trés bien !


Merci :P

Par contre, je me demande: tu ne mets pas de disque pour le stockage?


La question qui fait débat :idee:
Un disque de 500Go ne serait pas bcp + cher.
Après l'idée c'est d'avoir une conf cohérente, en particulier au niveau du silence et un disque fait toujours du bruit, surtout quand on l'accéde ( regarde la toute première version de la config, j'avais pas du tout de DD mais un SSD, abandonné car vraiment trop cher ).
Donc le pchc lui même, qu'on est obligé d'avoir dans la piéce, le + solencieux possible.
Tout ce qui est stockage, ma recommandation serait de le déporter le + loin possible ( idélament carrément dans une autre pièce ! ), c'est facilement faisable techniquement par du NAS...


Ok, effectivement, un NAS, c'est ideal !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Juil 2008 8:59

vink_84 a écrit:Ati ou nvidea ? Core 2 duo 8100,8300


Ati ou Nvidia, c'est un peu Mac ou PC :mdr:
J'ai une préférence pour les Ati mias j'admets que ce n'est pas entièrement rationel ( même si pas mal de banc d'essai les disent un peu meilleur, ca dépend des géénrations, je suppose que Nvidia va réagir et les prochaines cartes qui sortiront seront meilleurs que les Ati actuelles, puis Ati repassera devant, etc ).

Au niveau proc, on a besoin de peu de chose, c'est la carte graphique qui fait la + grosse part du boulot ( c'est pour ca par contre qu'il ne faut pas la négliger ) !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 9:02

SCUDERIA a écrit:Juste une question à propos du boitier, personne n'a parlé du Zalman 160 plus.
Il y a un défault qui m'aurait echappé ?


Tu me mets le doute, il est sensiblement + cher, non ?

Sinon la config actuelle est estimé à combien ? (j'ai la flemme de cliquer sur tout les liens pour faire le calcul :oops: )


Je vais refaire le calcul, on doit être entre 900 et 1000 euros ( nettemet + près des 900 je pense ).

Derniere question il est dit plus haut qu'une carte son est indispensable. Si on laisse cette partie à son ampli, elle l'ai toujours autant ?


L'intéret étant de se passer d'ampli ( au moins pour la partie décodage ) et de connecter le pc jsute sur des blocs d'amplification de puissance.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 9:03

ogobert a écrit:
vink_84 a écrit:Ati ou nvidea ? Core 2 duo 8100,8300


Ati ou Nvidia, c'est un peu Mac ou PC :mdr:
J'ai une préférence pour les Ati mias j'admets que ce n'est pas entièrement rationel ( même si pas mal de banc d'essai les disent un peu meilleur, ca dépend des géénrations, je suppose que Nvidia va réagir et les prochaines cartes qui sortiront seront meilleurs que les Ati actuelles, puis Ati repassera devant, etc ).

Au niveau proc, on a besoin de peu de chose, c'est la carte graphique qui fait la + grosse part du boulot ( c'est pour ca par contre qu'il ne faut pas la négliger ) !


A ce niveau là, je prefere par contre prendre un bon proc et le laisser gerer toute la decompression et tout l'upscale.

Il y a eu un article trés sympa matbe (ou sur un autre site), et ils expliquaient que la carte graphique ne geraient pas tout, et ne rentrait pas en compte quand il s'agit de decodages specifiques ou d'upscales.

Quand on sait que les C2D moyenne gamme actuels arrivent à tous faire sans depasser les 75% de charge, je me dis que ça ne sert plus à rien de compter sur la carte graphique...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Juil 2008 9:07

Akuma a écrit: pour la 4850Hd tu peux prendre la Sapphire, ça fait des années que je tourne avec cette marque et je n'ai jamais eu aucun prob.


Pour le moment la 4850 est un peu jeune que que soit le fabricant ( n'existe par en passive donc un peu de bruit et driver pas optimisé ) :
viewtopic.php?f=1195&t=29887537

Niveau boitier les Origen sont vraiment très beau et ne choque pas dans un salon. J'ai longtemps hésité entre le S16V et S16T pour au final prendre un S21t ^^. Je possédais un Zalman 160 avant, même construction mais bien moins sexy.

Sinon pensez à mettre des ventilos silencieux dés le début,


Les Enermax sélectionné sont la toute dernière génération, ce sont parait il les + silencieux. Sinon, j'aurai pris des Noctua effectivement.

Pour la CM, j'ai bossé pendant pas mal d'année avec du MSi mais depuis je suis passer à Asus, plus stable et bios plus claire je trouve. Je ne sais pas si MSi a rattraper son retard depuis...


Il semblerait. Que recommanderais tu comme carte mère chez Asus équivalente à celle de la config ?

Pour la carte son j'ai pris une audiophile 192 de chez M-Audio et je ne regrette vraiment pas, chez moi c'est uniquement stéréo et je me régale, avec mes deux HDD de 750go je peux ripper mes Cd en wav sans prob.


Je suis aussi persuadé qu'une bonne carte son est + ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 10:49

ogobert a écrit: Après l'idée c'est d'avoir une conf cohérente, en particulier au niveau du silence et un disque fait toujours du bruit, surtout quand on l'accéde ( regarde la toute première version de la config, j'avais pas du tout de DD mais un SSD, abandonné car vraiment trop cher


OCZ vient de sortir une nouvelle gamme de disque SSD à mémoire flash avec des prix quasiment divisé par deux : les OCZ SSD Core.

32Go --> 160€ TTC prix conseillé ( vu à 148€ sur le Net )
64Go --> 250€ TTC prix conseillé ( vu à 230€ sur le Net )
128 Go --> 450€ TTC prix conseillé ( vu à 400€ sur le Net )

Présentation sur Matbe
Fiche sur le site du constructeur

Maitenant il n'y a plus qu'à attendre les premiers test pour voir si leurs performances sont correctes.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Juil 2008 13:31

Alors pour la CM, pour rester dans le même magasin et en P45:

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... eluxe.html

ou la P5E en X38 :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32470-P5E.html

En tout cas prendre une carte DDR2, le passage à la 3 ne vaut pas le coup.

Sinon quand je monte des PC je prends des pièces chez Materiel.net, RueDuCommerce et CDiscount. Ce dernier n'a pas une super réputation mais ce sont souvent les moins chère et personnellement je n'ai jamais eu de gros prob avec eux, pourtant je commande qqchose quasiment tout les mois.
Dernière édition par Akuma le 08 Juil 2008 13:59, édité 1 fois.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 13:32

Merci de vos réponses.
Dans le cas de cette config de pc portable (toshiba P300-16N )
C2D 8100
ati 3650 512
3 go 667
Pensez vous que ça suffise ?

http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... service=FR
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Juil 2008 13:47

sonatine a écrit:
ogobert a écrit: Après l'idée c'est d'avoir une conf cohérente, en particulier au niveau du silence et un disque fait toujours du bruit, surtout quand on l'accéde ( regarde la toute première version de la config, j'avais pas du tout de DD mais un SSD, abandonné car vraiment trop cher


OCZ vient de sortir une nouvelle gamme de disque SSD à mémoire flash avec des prix quasiment divisé par deux : les OCZ SSD Core.

32Go --> 160€ TTC prix conseillé ( vu à 148€ sur le Net )
64Go --> 250€ TTC prix conseillé ( vu à 230€ sur le Net )
128 Go --> 450€ TTC prix conseillé ( vu à 400€ sur le Net )

Présentation sur Matbe
Fiche sur le site du constructeur

Maitenant il n'y a plus qu'à attendre les premiers test pour voir si leurs performances sont correctes.


Good news, va falloir suivre ca de près :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:02

En effet un SSD peut être sympa pour mettre sa partition Windows ou autres mais pour le stockage... Pour les cartes son il faut voir les drivers aussi, avec ma M-Audio 192, je suis passé de Xp à Vista et je vous dit pas la différence, les drivers de Vista sont largement meilleurs que sur Xp, j'ai eu l'impression d'avoir changer de carte vu "l'ouverture" que j'avais gagné.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:59

ogobert a écrit:
SCUDERIA a écrit:Juste une question à propos du boitier, personne n'a parlé du Zalman 160 plus.
Il y a un défault qui m'aurait echappé ?


Tu me mets le doute, il est sensiblement + cher, non ?



Par rapport au Silverstone oui, mais par rapport au Origen non.
Origen 16V (sans écran tactile) => 350€
Zalman 160+ (tjs ss écran tactile) => 280€.
Silverstone Lascala LC17 => 110€.

A noter que les 2 premiers ont un petit écran LCD (et non pas VFD). Et pour le Zalman une télécommande Imon avec le programme. Ce qui est à prendre en compte dans le prix AMHA.

Par contre il ressort assez souvent dans les boitiers de reference pour les config HTPC.

A+,

Scuderia.
Dernière édition par SCUDERIA le 08 Juil 2008 16:14, édité 2 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:01

Le gros reproche que j'ai à faire au zalman, c'est qu'on ne peut pas se monter une longue carte graphique dedans (le origen, je ne sais pas).

C'est à mon avis, l'enorme avantage du LC17...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message