Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Google Adsense [Bot], Matdpx, Robson5 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Laisser les amplis allumés ou non ?

Message » 19 Juin 2008 19:14

Oups, problème technique.
Dernière édition par mlemieux le 19 Juin 2008 19:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:54

Ce sujet reste constament allumé pour indiquer un nouveau message même lorsqu'il a été consulté.
De plus, lorsque l'on clique sur le dernier message pour un accès direct, c'est la page 1 qui s'affiche...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:55

C'est bon ça remarche.

Il faut les laisser allumés ou non ? :)
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2008 7:39

Je rebondis sur ce sujet pour parler du problème de chaleur. Mes amplis (voir config) chauffent énormément au bout de 2 heures de fonctionnement à volume "intensif". Ils sont dans un meuble dégagé d'un côté avec un espacement de 5 cm de chaque côté. Est-ce normal, y a t-il un risque d'usure prématurée ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2008 9:43

Combien y a t-il au-dessus des appareils?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2008 9:54

clonedvinyl a écrit:Combien y a t-il au-dessus des appareils?


5 cm, au dessus et un peu plus sur les côtés.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2008 11:13

J'ai contacté M.Even de Néodio et posé la question, voici sa réponse :

"Je conseille de mettre l'ampli en veille quand vous n'êtes pas là. Sa durée de vie n'en sera que plus grande et le temps pour qu'un 61 soit à bonne température est assez rapide (20 minutes environ).
Vous ferez également un petit geste pour l'environnement.
Si vous êtes chez vous, pas de problème pour le laisser allumer en permanence."

Donc je peux le laissé allumé en permanence quand je suis là mais sa durée de vie va diminuer... :-? pour résumer vaut mieux que le mette en veille :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 11:31

oui il y a un risque de surchauffe car 5 cm c'est pas énorme... de plus a l'arrière de ton meuble la chaleur peut elle correctement s' évacuer ?
je vais te donner un exemple qui je sais n'a rien à voir directement avec la hifi mais qui est du même genre. je fais de la maintenance informatique chez beaucoup de personnes et j'ai remarqué (pour un même matériel) que ceux qui avaient des pannes graves ou à répétition, étaient ceux dont l'ordi se trouvait dans un meuble ou dans un endroit ou le dégagement calorique était mauvais...
malgré ce que l'on peut dire et même si nos électroniques (hifi, télé,ordi, etc) sont capables d'encaisser il faut soigner l'aération et ventiler correctement.
je sais certains vont sourires et sous des prétextes esthétiques (voir WAF) ils vont affirmer que ça craint rien et qu'ils faut pas pas être parano...
libre à eux de confiner leurs matos dans de superbes meubles, mais c'est quand même jouer avec le feu (sans jeu de mot).
le top du top que j'ai vu, c'est un gars qui avait "emprisonné" sont matériel HDG dans un buffet en chêne (du plus bel effet) et qui fermait les portes pour pas dépareiller son salon !!!
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Juil 2008 11:36

Je ne peux qu'être d'accord ; depuis que mon Bryston 2B est placé juste au-dessus du 3B, et que du coup, il n'est plus qu'a 3 cm du plateau du meuble Hi-fi, ce dernier chauffe beaucoup plus (et le 2B, et le meuble !).

Faut absolument que je revoie cette disposition. :-?

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 08 Juil 2008 12:06

M.Even m'a apporté ces précisions ce matin... (très bonne com en tout cas...)

"Tout d'abord la durée de vie du 61 est très grande (aucune panne depuis son lancement en 2003). Le produit est conçu et fabriqué comme un produit médical donc sa durée de vie est largement supérieure à celle des produits grand public. Pour autant un appareil allumé 24/24 toute l'année va s'user plus vite qu'un appareil allumé seulement quand vous en avez besoin. Si vous êtes chez vous dans la journée et que vous écoutez plusieurs fois, inutile de l'éteindre. Sachez qu'un allumage est estimé en terme d'usure par certains à 5H de fonctionnement.
Tout ceci est bien sûr très théorique. Il n'y a pas de raison de vous prendre la tête. La durée de vie d'un 61 en fonctionnement normal peut être estimée entre 10 et 30 ans..."

Bon je vais pas me prendre la tête alors... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:54

REGISTLSE a écrit:Le produit est conçu et fabriqué comme un produit médical...

Comme un abaisse-langue en bois? :D :wink:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 08 Juil 2008 21:16

micheloupatrick a écrit:
REGISTLSE a écrit:Le produit est conçu et fabriqué comme un produit médical...

Comme un abaisse-langue en bois? :D :wink:


Oui, et qui chauffe en plus...
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:13

Bonjour à tous,
Je possède un couple NAD C162 - C 272, et par rapport au sujet de discution j'ai plusieurs "facons" de les "eteindre":
Le bloc de puissance possède un inter en facade pour le mettre en VEILLE , et un inter general à l'arriere pour le mettre HORS-CIRCUIT.
Le pré-ampli peut se mettre en VEILLE par la télécommande , ou se mettre HORS-CIRCUIT par un inter en facade.

Alors que faire axactement? VEILLE ou TOUT COUPER ???
(L'accès à l'inter arrière de l'ampli n'est pas un problème, car mon meuble est bien ouvert, même ma femme le fait et ne râle pas :mdr: )

Merci pour votre aide.

Nick.
Nick06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Localisation: Cannes-Grasse (PACA)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:28

Nick,

Pour ma part, lorsque je quitte le domicile je coupe totalement l'ampli NAD C 272 à l'aide de l'inter arrière, décision prise depuis que je le posséde suite à la lecture de post: viewtopic.php?t=29857696&postdays=0&postorder=asc&highlight=c272&start=0 . Même si le modèle que je possède n'est pas concerné, j'avais bien vérifié avant de l'acquérir :lol: , le tien ne doit pas l'être non plus puisque récent, je préfère jouer la carte de la prudence.

Alors à ta demande "que faire?", je répondrais pour l'ampli, allumé ou en vieille lorsque tu es présent et totalement éteint lorsque tu t'absentes ou la nuit, surtout qu'il se trouve dans un meuble d'après ce que tu écris! Et pourquoi pas faire de même avec ton préampli? Ils se mettront de cette façon à température ensemble.

Phil :wink:

PS: puis cela ferait bien plaisir à Evelyne (miss météo) que tout le monde coupe totalement ses ampli! C'est bon pour la planète et votre... :lol:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message