Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

RGB ou YCBCR ?

Message » 02 Juil 2008 19:54

Bonjour a tous,

Possédant actuellement une PS3 pouvez vous me dire si actuellement il faut mieux laisser le paramètre sortie video en RVB ou YCBCR ou même en auto pour pouvoir réaliser une calibration ?

Merci a tous pour vos renseignements
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:21

snake38 a écrit:Bonjour a tous,

Possédant actuellement une PS3 pouvez vous me dire si actuellement il faut mieux laisser le paramètre sortie video en RVB ou YCBCR ou même en auto pour pouvoir réaliser une calibration ?

Merci a tous pour vos renseignements


Salut.

Chez moi le mode AUTO de la PS3 n'a pas fonctionné. J'ai donc forcé le mode en RGB car en YCbCr j'avais un mauvais encodage des couleurs secondaires. Si dans ton diagramme CIE tu constates un pb avec les secondaires ( un placement vraiment illogique que tu n'arrives pas à corriger via les réglages de ton diffuseur ) alors force le mode RVB pour voir si ça corrige le pb.

D'autres ont laissé la PS3 en AUTO et tout s'est très bien passé lors de leur calibration.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:43

En fait, tout dépends si tu veux que ce soit la source ou le diffuseur qui décode le Y.
Si tu veux que ce soit la source (la PS3 par exemple), tu paramètres en RGB mais dans ce cas il faut aussi régler le projo sur ce paramètre sinon ça marche pas.
Si tu veux que ce soit ton diffuseur (ton projo ou ta TV) qui décode, tu laisses en YCbCr, ce que je recommande car cela permet de préserver l'info de l'encodage et donc à ton diffuseur de switcher automatiquement de formule en fonction de l'encodage couleur. Mais encore faut-il que ton diffuseur le permette.
C'est le cas du Samsung SP-A800B, des 3 planar Full HD et des nouveaux Runco.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message