Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 08 Juil 2008 21:11

:) Non non, je ne me contredit pas, j'explique bien que les shémas sont les mêmes , la différence se fait sur le tri des composants, la qualité est donc différente, ne mélanges pas qualité et sonorité...Et donc je redis: Pourquoi sonneraient-ils mieux que des Vincent?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2008 21:56

Parce que ce ne sont pas les mêmes composants?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2008 21:59

NOIR a écrit:Parce que ce ne sont pas les mêmes composants?

Si, mais chez Vincent ils sont triés, ils ne gardent que ceux qui ont les meilleurs caractéristiques. Je vais recherché l'article ou j'ai lu ça :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:00

J'ai bien compris ;)

mais il est possible que les deux amplis ne sonnent pas pareils parce qu'ils n'ont pas les mêmes composants
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:03

FREUD912 a écrit:
nostrahomus a écrit:shengya qui est comme vous le savez tous le vrai fabriquant , a en ce moment de très belle affaire qui traine sur la toile . je vient de craquer sur une platine cd qui je pense va en remontrer a ma petite jolida

Faux, Shengya est la marque distribuée pour l'asie, avec les même shemas, mes pas le même cahier des charges, notamment sur le tri des composants, leur prix est plus adapté au marché asiatique, mais la qualité n'est pas la même que sur la marque Vincent :wink:


Non, c'est toi qui dit une chose fausse... et Nostrahomus qui dit vrai.

Shengya est le fabricant concepteur d'origine.

Vincent est une marque de distributeur.

Aux Etats-Unis, d'ailleurs c'est une troisième marque dont j'oublie le nom à l'instant et qui vend les mêmes appareils Schengya sous un habillage différent (et qui désormais coexiste avec VIncent qui est distribué aux Etats Unis depuis quelque temps).

Les composants sont les mêmes et sont de même grade dans les Schengya et les Vincent. Il y a eu quelques rares modèles apparemment spécifiques pour l'exportation.

La preuve de tout cela a été apportée maintes fois.

Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:05

NOIR a écrit:J'ai bien compris ;)

mais il est possible que les deux amplis ne sonnent pas pareils parce qu'ils n'ont pas les mêmes composants

:) C'est vrai, mais dans l'absolu je pense que celui qui aura un tri des composant aura un meilleur rendu, sinon je ne voit pas l'intérêt de trier
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:07

pour la fiabilité ou pour obtenir un rendu sonore régulier au fur et à mesure de la production ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:09

haskil a écrit:
FREUD912 a écrit:
nostrahomus a écrit:shengya qui est comme vous le savez tous le vrai fabriquant , a en ce moment de très belle affaire qui traine sur la toile . je vient de craquer sur une platine cd qui je pense va en remontrer a ma petite jolida

Faux, Shengya est la marque distribuée pour l'asie, avec les même shemas, mes pas le même cahier des charges, notamment sur le tri des composants, leur prix est plus adapté au marché asiatique, mais la qualité n'est pas la même que sur la marque Vincent :wink:


Non, c'est toi qui dit une chose fausse... et Nostrahomus qui dit vrai.

Shengya est le fabricant concepteur d'origine.

Vincent est une marque de distributeur.

Aux Etats-Unis, d'ailleurs c'est une troisième marque dont j'oublie le nom à l'instant et qui vend les mêmes appareils Schengya sous un habillage différent (et qui désormais coexiste avec VIncent qui est distribué aux Etats Unis depuis quelque temps).

Les composants sont les mêmes et sont de même grade dans les Schengya et les Vincent. Il y a eu quelques rares modèles apparemment spécifiques pour l'exportation.

La preuve de tout cela a été apportée maintes fois.

Alain, staff son

:o Si tu as raison autant pour moi, j'ai toujours compris l'inverse...Mais alors, en raisonnant à l'inverse, pourquoi Vincent est plus cher en Europe?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:18

dinosaure 77 a écrit:Je te laisse le lien sur un post que j'avais démarré sur Vincent.
C'est pas complet, mais on y trouve au moins les caractéristiques du SV238... :wink:

http://gentleaudio.forumchti.com/temoignages-et-comptes-rendus-d-ecoutes-f1/vincent-audio-un-teuton-chez-les-chinois-t12.htm#33

Voilà l'article qui me met le doute
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:18

Bien sur que j'ai raison ! Le reste relève de la propagande de nos chères revues de hifi qui, sans aucune vergogne, impriment des choses absolument fausses... même quand elles savent la vérité. :evil: cayin, par exemple, il n'y a pas encore longtemps qualifiée de marque allemande conçue en Allemagne et fabriquée en Chine : non, c'est Chinois, point barre !

Qu'il y ait, pour certains modèles, un aller-retour entre souhait du distributeur et fabricant chinois : pourquoi pas... Mais il faut arrêter de penser que les Chinois sont des couillons qui accepteraient sur leur marché des produits de moindre qualité que nous... Mettez vous dans la tête qu'il y a plus de millionnaires en chine qu'en France, plus de gens avides de consommer et d'écouter de la musique là bas ou la hifi est encore un objet de reve que chez nous... alors, les Chinois absorbent déjà le meilleur de la production occidentale en hifi :wink:



Pourquoi Accuphase est plus cher en Europe ?
Pourquoi MacInstosh est plus cher en Europe ?

Deux marques fabriquées dans des pays à niveau de vie plus élevé que le nôtre ou les prix des appareils de ces marques sont moins élevés que chez nous...

La marque Vincent fait une très grosse marge bénéficiaire. C'est tout !

A part, ça certains appareils de la marque sont remarquables et d'un remarquable rapport qualité/prix. Pas tous, cependant ! Le gros amplis 991 est une merveille comme le petit deux fois 150 watts avec étage driver à tubes !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:28

haskil a écrit:B
La marque Vincent fait une très grosse marge bénéficiaire. C'est tout !

Pourquoi pas de Vincent en asie, là aussi la marge serait meilleur que shengya? Ou surtout, pourquoi ne pas vendre le Shengya au prix du vincent en Asie?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:30

FREUD912 a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Je te laisse le lien sur un post que j'avais démarré sur Vincent.
C'est pas complet, mais on y trouve au moins les caractéristiques du SV238... :wink:

http://gentleaudio.forumchti.com/temoignages-et-comptes-rendus-d-ecoutes-f1/vincent-audio-un-teuton-chez-les-chinois-t12.htm#33

Voilà l'article qui me met le doute


Oui, elle est connue. C'est la version romancée allemande des choses.

Au moins, le nom de l'ingénieur Chinois est cité... pas celui de l'usine Schengya... Comme je te le dis : aller retour entre chinois et distributeur allemand... chacun y trouve son compte.

Le tri des composants (surtout que de nos jours, vu les tolérances des composants embarqués dans les Schengya Vincent qui sont de premiere qualité) c'est une grande perte de temps... pour tout le monde. On ne trie plus les résistances, plus les condos électrochimiques et l'on apparie juste les totors qui doivent l'être...

Alain :wink:


PS. Le 238 souffre d'un problème qui le rend potentiellement dangereux pour les enceines : sa commande de volume électronique a tendance à monter toute seule en volume :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:33

FREUD912 a écrit:
haskil a écrit:B
La marque Vincent fait une très grosse marge bénéficiaire. C'est tout !

Pourquoi pas de Vincent en asie, là aussi la marge serait meilleur que shengya? Ou surtout, pourquoi ne pas vendre le Shengya au prix du vincent en Asie?



Parce qu'ils se partagent le marché !

Ce qui évite les importations parallèles en grand...

Tu as Vincent en Occident... qui s'engage à ne pas distribuer hors de sa zone de chalandise.

Schengya en Asie... qui sengage à ne pas distribuer hors de sa zone de chalandise.

Un contrat scellant le tout...

Maintenant, personne ne peut empêcher un grossiste chinois ou un revendeur chinois à expédier en Europe à un particulier...

L'inverse ne présente aucune intérêt : le même appareil serait trois fois plus cher !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:37

Le tri des composants (surtout que de nos jours, vu les tolérances des composants embarqués dans les Schengya Vincent qui sont de premiere qualité) c'est une grande perte de temps... pour tout le monde. On ne trie plus les résistances, plus les condos électrochimiques et l'on apparie juste les totors qui doivent l'être...

j'ai déjà lu ca quelques part , et je l'approuve . ca couterais trop chère de trier
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:40

Surtout, ça coute moins cher d'acheter des résistances de bonne qualité que des mauvaises à trier !

Les composants actuels sont 100 fois meilleurs de ce point de vue qu'il y a 50 ans ! Et n'exigent plus ce tri.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message