Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, Google [Bot], Julienrb33, ougo, pasender, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 577 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos avis sur les Triangle Zerius 202

Message » 09 Juil 2008 7:34

elles sont à 150 euros pièces là http://www.hifissimo.com/enceinte-trian ... 765-1.html
elles tirent vers le haut et peuvent être fatigantes (cf. d'autres post du forum de possesseurs se plaignant de leurs Antal et Celios, fatigantes à la longue) ??
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2008 7:36

dommage, c'est une enceinte d'expo et il n'y en a qu'une, oublions donc cette offre à 150 euros
mes les avis m'intéressent quand même :wink:
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2008 9:48

comme toutes les triangle, la zerius a un aigu montant, mais une association adéquate permet de gommer ce défaut. Un ampli Nad ou Cambridge sont des possibilités parmi d'autres.
Mais à 300 € la paire, ça vaut vraiment le coup, pour celui qui recherche une enceinte vivante, précise, et dynamique.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:47

A propos des Zérius.
Elles passent pour l'une des meilleures réussites de Triangle, en particulier pour leur médium.
Mais, il faut quelques précautions de mise en oeuvre:

1) Retirer les straps des borniers, dénuder les cables d'enceintes sur 10 cm puis passer le rouge dans les deux
bornes rouges et le noir dans les deux bornes noires (pas de fiches bananes !). Le gain est significatif.

2) Enlever les polyswitchs des filtres (un copain qui a un fer à souder fait cela en une heure; il y a les procédures
sur l'un des posts de ce forum). Attention! il ne faut pas écouter du Hard Rock à des niveaux déments, sinon les teewters...
Et on perd la garantie. Le gain est TRES significatif.

3) Visser les pointes de découplage et glisser en-dessous des pièces de 50 c d'€, en guise de contre-pointes. Si l'on veut
faire plus, intercaler entre le sol et l'enceinte une plaque de pierre de lave (ou autre pierre ou pierre recomposée). Le gain
est significatif.

Avec ces procédures, fini le fameux aigu pénible des Zérius et on gagne un bel équilibre des registres et de la matière sonore (comme pour toutes les enceintes Triangle).

Bonnes écoutes.
cluny
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2006 8:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Juil 2008 19:02

et ben MacGyver va apprécier ces enceintes je crois :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 19:54

wow, l'option 2) fait un peu froid dans le dos en effet
mais je retiens qu'elles méritent vraiment d'être écoutées
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:41

Moi je les ai depuis 3 ans maintenant, ce sont de très bonnes petites enceintes, trouvables assez facilement en occase... elles ont tourné chez moi avec un Micromega A60, avec un son tout à fait correct, notamment sur les jazz, électro tranquille style Air, les voix, mais un poil juste sur les plus grandes formations (orchestres, rock péchu).
Puis elles se sont vues drivées par un ampli Thulé IA100 (1200€ neuf, on change de gamme): là j'ai compris que ces petites Triangles pouvaient faire de bien belles choses; avec ce type d'ampli un poil doux, mais qui envoie quand même au niveau de la puissance, ces enceintes "basiques" donnent vraiment de très belles choses, notamment sur les voix, les cordes. Les basses sont bien tendues, sans être non plus énormes, et l'aigu n'est pas proéminent.
Perso je n'ai pas enlevé les polyswitchs, ni changé les straps... par contre c'est mieux avec les pointes, les graves sont plus propres.

Au final, de bonnes enceintes dans cette gamme de prix, à associer à des amplis au dessus en gamme, mais avec une légère douceur de préférence: Nad, Marantz, Thulé, voire du tube... :wink:
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 15 Juil 2008 16:25

Vynz100 a écrit:Au final, de bonnes enceintes dans cette gamme de prix, à associer à des amplis au dessus en gamme, mais avec une légère douceur de préférence: Nad, Marantz, Thulé, voire du tube... :wink:


comme souvent avec triangle, j'ai l'impression.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 15 Juil 2008 20:56

Oui, malgré leur rendement souvent correct (92-93db), elles sont plus équilibrées avec du costaud aux fesses... ou du tube!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message