Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Canal + TNT HD Dual-T

Message » 06 Juil 2008 11:30

manp a écrit:pour l'enregistrement par DD externe, il faut payer une option comme avec le Dual-s ?
J'ai évoqué dans un autre post qu'un collègue à mon frère avait reçu sur échange le dual -T, depuis il reçoit TF1, arte, M6 et C+ en HD, il n'habite pas dans une grande ville, y'en a t'il parmi vous qui ont cette chance ?


ces programmes sont HD uniquement via le sat avec le Dual-S donc mais certainement pas avec le Dual-T.
Cette TNT HD ne débutera (phase 1) que sur certaines zones géographiques fin octobre 2008, y a pas déception à attendre :idee:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:32

Bonjour,

Je compte m'abonner à canal+ le bouquet via la tnt.

Je n'arrive pas à avoir les caractéristiques (compatible tnt hd ? sorties audio/video ? entrées audio/video ? ...) du décodeur qui me sera fourni.

Ceux d'entre vous qui ll'utilisent déjà peuvent ils m'éclairer sur "la bête" ?

Merci d'avance.

Cass com
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:21

oui le terminal fourni pour l'offre canal+ le bouquet via la TNT (le dual-T) est totalement compatible avec les programmes HD, ceux de Canal + dans un 1er temps qui va passer en HD à l'automne puis compatible avec la réception HD des autres contenus gratuits HD tjs pour l'automne prochain.
ce terminal à une sortie péritel (pour les abonnés SD) et une sortie HDMI pour les abonnés HD (avec donc diffuseur HD).
aucune entrée si ce n'est pour l'antenne rateau TNT point barre.

il est à noter quant même une interface ethernet pour la futur offre VOD via internet.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 17:57

Merci avour pour tes réponses.

Qu'en est il des sorties audio ?

Sur le site de canal, ils indiquent que ce décodeur est "enregistreur" . De quoi s'agit il ?

Merci par avance.

Casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 08 Juil 2008 19:41

oui j'oubliais aussi une entrée USB, qui avec l'adjonction d'un disque dur compatible à la charge de l'abonné (canal devrait faire un action commerciale comme pour le Dual-s en début d'année) permettra d'enregistrer les contenus reçus par le terminal et faire aussi timeshift (programme différé, pause à volonté jusqu'à 1h me semble t-il sans changer de chaine).
Mais attention cette USB ne permettra pas de visionner des contenus vidéo autres que ceux enregistrés via ce terminal. (pas de visionnage de films téléchargés :x )

maintenant je ne sais pas cette fonction enregistrement (option payante sur la version sat le Dual-S) est active avec ce Dual-T ?
mais dans la négative (poser la question à Canal directement) cette fonction devrait être mis en service rapidement.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 9:35

Salut avour et merci pour tes précisions.

quelqu'un peut il m'en dre plus au niveau des branchements audio ?

de l'aspect enregistreur ?

Merci à tous.

Casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:53

en audio sortie analogique RCA et une sortie numérique coaxiale pour le 5.1,
que veux tu savoir sur l'aspect enregistreur ?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 22:35

Et bien y a t il un disque dur intégré ? s'agit il simplement d'un double tuner ?

Merci pour tes réponses
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:11

non un disque dur externe peut y etre raccorder en usb ! Oui il y a un double tuner !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:57

Vous savez quoi ?
Je viens de recevoir le dual-T sans avoir rien demandé à personne...J'avais déjà lu ce cas mais là suis bluffé...avec colissimo pré-payé pour le renvoi du sagem et tout le toutim...
Reste à savoir si la fonction enregistrement est activable avec un dd ext....qqun a des infos là dessus??
mustang1313
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Nov 2007 19:19
  • offline

Message » 15 Juil 2008 12:04

cette option est payante sur le sat voit pas pourquoi elle serait offerte sur le terrestre, de plus suis pas certain qu'elle soit proposée pour les offres terrestres,
tel à leur merveilleuse hotline pour en avoir le cœur net :roll:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 15 Juil 2008 12:09

L'activation enregistrement est prevu en septembre - octobre pour la tnt !
Surement en meme temps que l'uniformisation des offres sat et tnt ! (gratuité de l'option HD et location du deco inclus dans l'abonnement) Mais l'option enregistrement elle est prevu de rester en sus !

Reste à savoir comment vont'il gerer le guide des programmes via la tnt qui ne propose generalement que le prog en cours et le suivant ! Via le sat on a le guide sur plus d'une semaine a l'avance !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:06

bonne question pour EPG sur une semaine glissante, là aussi suis pas certains que la ressource du multiplex hébergeur soit suffisante pour offrir ce service via la TNT,
ou alors il ferait depuis longtemps pour au moins sa chaine prémium ce qui n'est pas le cas :roll:
et un service "payant" enregistrement sans guide des programmes n'a aucun intérêt...
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Juil 2008 8:49

L'EPG ne demande pas une grosse ressource, peut être le CSA l'a prévu...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:17

c'est bien prévu mais personne ne veut s'en occuper et comme d'hab qui va payer ce service rendu,
sur le sat canal offre ce service puisqu'il est le "patron" de son propre bouquet mais sur la TNT y a plusieurs diffuseurs et canal ne veut pas fournir un service pour que tout le monde en profite :wink: maintenant canal peu faire un EPG restreint à ses propres contenus (avec l'offre du mini bouquet au plus) mais là les abonnés ne comprendrais pas pourquoi l'exclusion des autres chaines TNT sur cet EPG en attendant le temps passe et rien de nouveau en vu. :evil:

mais faut pas oublier que çà demande malgré tout des ressources par multiplex et suis pas certains que physiquement y est de la place autre source problématique mais technique celle-là..

nos amis anglais y arrivent parfaitement de plus leur EPG est très réussi participant à la réussite de leur TNT locale.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message