Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jluc78, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Plus Sniff , j'ai à nouveau des enceintes...

Message » 08 Juil 2008 23:17

Elles viennent de partir mes Nautilus 802 :cry:
Bon je ne suis pas à plaindre, je les vends à mon initiative sans contrainte!

Néanmoins cela fait bizarre, après 6 ans d'écoutes superbes.
Bref, le forumeur qui les a achetées, devrait passer dans une autre dimension très rapidement, et ce dès ce soir :mdr: (sa nuit devrait être fort courte :wink: ).

Me concernant, j'ai descendu des dynaudio audience 42 qui trainaient dans la chambre, en attendant.
Ce n'est plus la même dimension c'est sur, mais bon avec 600 w/8 Ohms aux fesses, ça bronche pas :mdr:
Je dirais même que cela marche très fort.

Donc si vous avez des idées pour choisir des remplaçantes, je lirai avec attention vous remarques
Cahier des charges :
ce sera du BW ou Autres, pas de sectarisme,
colonnes,
la grande utopia ce sera non car trop grande :mdr: :mdr: (quoi trop chère aussi !! c'est purement psychologique :mdr: :mdr: ),
neuf ou occaz (si très bon état of course),
volume similaire aux 802, voir un peu plus,
je pense conserver mes blocs mono 3d-Lab M600 qui se montrent fort bons, vraiment...

voilà :D
Dernière édition par BRUNOTILUS le 06 Jan 2009 20:30, édité 1 fois.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 08 Juil 2008 23:43

bonsoir :)

les 3d lab m600 voila bien deux amplis au top , peut etre ce qu il se fait de mieux a l heure actuelle avec deux a trois autres marques au monde :wink:

quel serait ton budget max ?
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juil 2008 23:47

Salut,

Je n'ai pas une grande expérience de matos audio (pour l'instant en tout cas), mon domaine étant plutôt l'image pour le moment. La seule expérience que j'aie de matos HDG était une démo à Espace Cinéma à Mourroux des Pioneer S-3EX, les petites soeurs des S-1EX sorties deux ans plus tôt. A la base j'y étais allé pour voir les Kuro G8.
Alors evidemment je n'ai pas de point de comparaison, je n'ai même pas d'ampli ni d'enceintes, mais tout ce que je peux te dire c'est que pour moi le résultat était :o

Je ne pourrais pas te décrire précisement pourquoi car n'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce domaine je m'en abstiendrais. Néanmoins si tu as l'occasion de les écouter je serais curieux de connaître ton avis en comparaison de tes ex-Nautilus. Et les S-1EX doivent être encore meilleures et de plus dans la même gamme de prix que les Nautilus. Un lien de test de ces enceintes : http://www.pioneer.fr/fr/reviews.jsp?pr ... le=S-1EX-W

Je vais quand même tacher de te décrire mes impressions malgré ma jeune (très jeune :D ) expérience. L'écoute s'est faite sur 3 morceaux puis en multicanal sur un Blu-Ray. La première chose qui m'a frappé c'est l'impression que les musiciens étaient dans la pièce, avec nous. On pouvait presque distinguer le placement des musiciens sur la scène. Etonnant. Il me semblait aussi que ces enceintes étaient très neutres et assez analytiques. Une écoute très détaillée mais sans mise en avant du grave ou de l'aigu. Je ne me souviens plus de ce qu'elles avaient aux fesses (deux blocs monos il me semble) mais le grave était bien tenu.
Voilà je ne pense pas que je t'ai beaucoup aidé mais écoutes les si tu peux, à mon avis elles sont vraiment excellentes. :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Juil 2008 0:35

lone wolf and cube a écrit:bonsoir :)

les 3d lab m600 voila bien deux amplis au top , peut etre ce qu il se fait de mieux a l heure actuelle avec deux a trois autres marques au monde :wink:

quel serait ton budget max ?


c'est une sorte de classe D ces m600 ? ..... :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juil 2008 0:57

"Pioneer S-3EX, les petites soeurs des S-1EX"

Voilà une première bonne raison d'avoir posté ce topic, je n'aurais probablement pas pensé à ces enceintes, qui avaient en leur temps bénéficié de très bonnes critiques.

merci Night 8)

D'ailleurs puisque c'est night, je vais aller faire dodo

Pour toi Gustav :wink: :mdr: , classe D, E, F, G , H, I, J, ..... je t'avouerais que je n'en sais trop rien, je sais juste que les blocs sont très lourds, le centre de gravité n'est pas du tout au milieu (donc attention lors des manipulations, c'est vraiment beaucoup plus lourd d'un coté que de l'autre), qu'il y a un toroidal enorme dedans (comme on en voit que très peu dans les amplis), et que la réserve de puissance semble "intarissable", et l'on a l'impression que le bloc ne force jamais

au dodo
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Juil 2008 1:02

BRUNOTILUS a écrit:
Pour toi Gustav :wink: :mdr: , classe D, E, F, G , H, I, J, ..... je t'avouerais que je n'en sais trop rien, je sais juste que les blocs sont très lourds, le centre de gravité n'est pas du tout au milieu (donc attention lors des manipulations, c'est vraiment beaucoup plus lourd d'un coté que de l'autre), qu'il y a un toroidal enorme dedans (comme on en voit que très peu dans les amplis), et que la réserve de puissance semble "intarissable", et l'on a l'impression que le bloc ne force jamais

au dodo



ça me rapelle qqchose ça... :mdr: :wink:

c'est sur le site de 3dlab qu'ils parlent de classe D...amélioré bien sûr vu le prix. :wink:

Sinon les concordes signatures en pa en ce moment ? :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juil 2008 8:57

+ 1 avec Malher. Les Concorde sont des enceintes transparentes et équilibrées dotées d'un aigu remarquable de couleurs grace au tweeter à bande qui fait des miracles.

Avec 300w / canal aux fesses, aucun souci pour les driver. 2x40 W à tube les font fonctionner sans souci. De plus Hantzberg est une personne de confiance.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juil 2008 9:34

Il y a également une paire de Verity Audio Parsifal dans les PA. :wink:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juil 2008 9:42

Vénus Acoustic Cassiopée 1 ? voir Cassiopée 2 ?

Image

En plus, un bon plan :
http://www.venusacoustic.fr/explorer/Bo ... aires.html

A écouter avant tout achat. :wink:

A+
Dernière édition par STEF63 le 09 Juil 2008 9:57, édité 2 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 09 Juil 2008 9:45

Une paire de ProAc D38 par hasard. :oops:
Bon OK j'en au une paire qui traine dans les PA mais ce sont des colonnes, occaz en trés bon état et qui demandent des Watts, ca tombe bien avec tes 3d Lab. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:07

Merci pour vos remarques, je prend note..
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:39

Brunotilus,

De mon cote, je te conseillerais (bien sur, vu mon addiction a cette marque) des WILSON AUDIO Sophia 2 ou bien une paire de WATT + PUPPY serie #7 d'occaz (pour obtenir un prix decent...).

Si ta piece d'ecoute est tres grande, alors aussi et toujours une N801 :roll:

ps: Vraiment decu par les Magico V3 (si cela peut te faire gagner du temps... :wink: )
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:49

laurenta a écrit:
Si ta piece d'ecoute est tres grande, alors aussi et toujours une N801 :roll:




:roll: la mode est tenace sur hcfr.....
Dernière édition par Mahler le 09 Juil 2008 18:14, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juil 2008 18:09

Je n'ai jamais exclu les 801 :wink:
Ce 38 reste impressionnant, avec ou sans diamant :mdr:
Reste à les caser en largeur :o et profondeur :o :lol:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:24

La dernière trouvaille de colab, ce sont les Klipsch Palladium P-39F, pas données, mais - aux dires du Monsieur - terriblement musicales.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message