Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur KDL-32V4500

Message » 06 Juil 2008 21:05

salut à tous :D

je tiens à remercier tous les intervenants de ce forum.c'est une mine d'information et c'est trés utile lors d'un achat.

je vais investir dans une 2eme TV et je pense m'orienter vers le KDL-32V4500. j'ai consulté les deux ou trois sujets qui parlaient de cet ecran mais j'aimerais avoir quelques retours par rapport à ma future utilisation c'est à dire jeux vidéos(xbox360 et ps3), des dvds et des divx de temps en temps et ensuite la tnt HD...

je vous remercie

cordialement
acr38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juin 2008 2:36
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:34

Bonjour Arc38,

Voilà ce que j'ai posté sur un autre post, je pense que ça peut répondre à tes questions.

Cordialement,

Papounay

Bonjour Kamui81,

Ça fait un peu plus de 2 semaines maintenant que j'ai mon 32V4500. Il est installé dans ma chambre, et j'ai dans mon salon un Pana 42PZ-70EA
Bon niveau télé en SD ça reste tout de même correct et bon il n'y a pas de flagrante différence entre d'autre 32". Donc il est bien en affichage SD.

Pour ce qui est de la facilité des réglages, je n'ai vraiment jamais vu mieux ! Le fait que le menu soit refondus en type XMB (Xross Média Bar) rend l'utilisation des menus vraiment simple et intuitive ! Même pour un novice !

Ensuite pour ce qui est de l'affichage PC, alors là, c'est vraiment la grosse baffe !!! Je suis actuellement en train de poster à partir de l'écran dont je me sert pour écrire ce post. Seule reproches, les blancs sont "trop" blanc :lol:
Mais sinon pour surfer sur internet, regarder des divx, msn,... l'écran est plus qu'à la hauteur de mes espérances, et il m'a vraiment séduis à ce niveau là ! Surtout que j'ai une petite carte graphique en remplacement, une XT850 ATI donc autant dire que ce n'est vraiment pas une bête de course !

Ensuite niveau HD, sur cette taille d'écran il n'y pas de différence, ou alors vraiment infime sur du full HD ou non. Donc l'affichage est vraiment très bien, couleurs magnifiques, contraste à tomber par terre. Et il est compatible 24p ce qui n'est pas négligeable !
Ensuite bien sûr il n'affiche pas du 1080p mais du 1080i, 720p,... et bizarrement ma PS3 était configurer en 1080p et l'écran m'affiche la source (HDMI 2 dans mon cas ) et à coter 1080p donc à mon avis il se passe quelque chose du style de l'upscaling mais dans l'autre sens. :o :lol:

Enfin voilà mon avis sur cet écran, mais je suis vraiment combler et je trouve qu'il est vraiment d'une qualité supérieur aux Samsung, Pana équivalent en gamme.
A toi de faire ton choix maintenant, mais voilà mon avis maintenant.

Cordialement

Papounay
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 09 Juil 2008 16:34

salut

merci pour ton CR papounay , c'est trés sympa :)

bon je vais faire un petit compte rendu à mon tour car j'ai sauté le pas :mdr:

-D'un point de vue esthétique, l'écran est trés beau(c'est trés subjéctif mais je tenais à le signaler...) et les materiaux sont de bonne facture. Le montage du pied est d'une simplicité enfantine, il suffit de placer 3 vis.
l'ecran est vraiment trés stable c'est à dire que je ne retrouve ce balancement d'avant en arrière que j'ai pu constater sur mes précédentes TV. le pied pivotant fonctionne à merveille et c'est vraiment un plus cette petite option.
la telecommande est sympa(sobre, petite et et d'une prise en main aisée) mais je prefere de loin celle de ma philips qui est blanche laquée :wink:

pour conclure, je suis vraiment satisfait car la qualité de fabrication est au rendez vous.

-pour la mise en route, rien de bien compliqué. on passe par les réglages de bases(région, dates, heures) et on accède au fameux XMB. je connaissais déja le principe(ps3 et psp) et je trouve ça vraiment trés bien. on navigue facilement dans les menus, c'est ergonomique et clair....bref un bon point
je n'ai pas essayé le tuner TNT, j'éditerais mon post lorsque ça sera le cas.
pas de pixels morts pour l'instant, j'avais un peur en connaissant la politique de sony à ce sujet :-?

- l'image: les reglages par défaut ne sont pas supers. deux ou trois réglages aprés, la qualité est au rendez-vous.

PS3 ou xbox360: l'image est de qualité, le temps de réponse est trés bon, les couleurs vives(aprés quelques reglages bien sur..)

blueray: images superbes, couleurs naturelles et trés bon contrast.

dvd en hdmi: idem, l'image est trés belle, trés peu bruitée. en upscale, on se rapproche vraiment de la qualité d'un blueray

voila, je suis content de mon achat meme si elle reste un cran en dessous de ma philips en dvd et blueray


+++
acr38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juin 2008 2:36
  • offline

Message » 12 Juil 2008 11:19

bonjour, j ai depuis 1 mois un 26v4500, en ecran d appoint, et je confirme les dires des intervenants precedents, sur les v4500, j ai teste sur du hddvd :wink: oui je sais,en tnt, et sur canalsat hd, reglages d origine a paufiner, mais apres c est tout bon, ras au niveau pixel,
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 12 Juil 2008 14:30

Bravo acr38 pour ton achat,

Moi, plus les jours passent plus j'en suis satisfait !
Je joue à la PS3 sans avoir un grand recul et pourtant j'adore !
Bon il ne faut pas se voiler la face ça reste un HD Ready et l'image n'est pas aussi propre que sur mon Pana 42" Full HD mais elle reste tip top quand même !

Juste comme ça j'ai acheté le BD de Shooter et là : C'EST LA CLAQUE !
Image magnifique, avec une qualité à tomber par terre je suis sur le cul, vraiment !
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

KDL-32V4500 meilleur que 32W4000 ?

Message » 12 Juil 2008 16:18

Vos CR positifs m'incitent à acheter ce produit, même comme 1er équipement car je ne pense pas aller au delà de 32' pour l'instant. Longtemps intéressé par son ainé Full HD, 32W4000, mes récentes lectures (voir article de Ere Numérique juillet-aout) confirme que sur cette taille et sur les sources HD qui m'intéressent (Box HD et TNT HD), la résolution "HD Ready" (720p / 1080i) est bien suffisante. Qui plus est, les couleurs (rouge notamment) seraient mieux rendues sur le V4500 que sur le W4000 : l'article conclut que l'ancêtre D3000 ferait mieux que le W4000 et que c'est une bonne affaire si on peut encore le trouver.
En fait le prix n'est pas vraiment mon critère, le prix des 32' Full HD étant aujourd'hui très raisonnable, mais plutôt la qualité qui paradoxalement serait aussi bonne voire meilleure sur les HD Ready pour les sources actuelles.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2008 21:00

Bah comme je le dis j'en suis satisfait sur tous les points, HD ou non, le traitement SD est vraiment correct.
Etant étudiant le V4500 me paraissait être un bon écran pour pas trop cher et encore moins avec le prix d'une Commande Groupée et de l'Offre de Remboursement de Sony qui est maintenant finie. Il est vraiment polyvalent.

Je dirais que pour un rapport qualité/prix il est excellent ! Et je ne suis apparemment pas le seul à le penser, et pour ses multiples qualités non plus...

Après je n'ai pas testé le W4000 (seulement vu en démo dans des grands magasin mais rien de quoi faire peur à la série V4500...), je n'ai pas non plus testé le D3000 qui serait excellent également.

Voilà ce que je peut dire sur cet écran qui m'a vraiment mit une énorme Gifle sur le BD Shooter !

Cordialement,

Papounay
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 12 Juil 2008 21:03

Ah oui j'oubliais un défaut quand même, c'est qu'il attire la poussière un max !
Donc nettoyage hebdomadaire obligatoire ! :roll:
Il est fini comme la PS3, réputée elle aussi pour son attirance vers la poussière (ou plutôt l'inverse :lol: )
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Que pensez-vous de sa fluidité ?

Message » 20 Juil 2008 12:30

A ceux qui comme Papounay ont déjà plusieurs heures d'expérience avec le 32V4500, avez-vous observé des problèmes de fluidité d'image sur des déplacements rapides. Comme je le disais dans un autre poste, la comparaison de plusieurs modèles sur un film de test tourné spécialement montrant un travelling dans les quartiers de ma ville s'est révélé implaccable : les Sony W4000 comme V4500 manifestaient une grande faiblesse en matière de fluidité, avec des sautillements d'image. D'autres modèles, Philips et Pana en tête se comportaient nettement mieux : le jour et la nuit, même sur les modèles HD Ready ou 50Hz! Que faut-il en conclure : défaut de réglage ou défaut de conception?
Après discussion avec un vendeur indépendant des tests de sa maison mère (F**C), les règlages n'y font rien : le "choix des vendeurs" de ce magasin (estampillé sur l'étagère) était bien les Philips et Pana pour la raison déjà évoquée. Ajoutons que sur des plans fixes ou moins mobiles, les Sony se montraient au top niveau.
D'où ma question sur ce forum à ceux qui ont maintenant quelques heures de recul sur une grande variété de programmes, avec ou sans travbelling.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Juil 2008 21:30

Moi ça fait maintenant 2 semaines que j'ai le 32V4500, qui a remplacé mon samsung le32s71 et je trouve que l'image est plus sombre, avec moins de couleurs que mon ancien lcd.. je trouve ça un peu bisard de la trouvé de moins bonne qualité mais pourtant tout le monde me dit le même chose. Je trouve l'image comme "sale" avec un piqué pas extra, l'image pour moi ne ressort pas. Sinon dans une scène sombre les partit lumineuse vont saturé et les zones sombres vont se confondre avec le reste..mais je c'est pas si ça viendrai de mon écran, qui aurait un problème? parce-que je cherche une excellente image et la même après un long réglage pour moi la qualité n'égale pas mon ancien samsung pourtant vieux et bas de gamme. (pour ce qui est de la fluidité de l'image je la trouve dans la moyenne des autres écrans de milieu de gamme)
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 28 Juil 2008 23:57

Les sony en effet n'ont pas des couleurs aussi "pétantes" que d'autres marques, mais c'est ce qui fait pour certains leur qualité, la fidélité des couleurs ! Cela dit je pensais qu'avec les réglages on pouvait créer toute sorte d'ambiance d'images. Paraitrait même que les HD ready auraient des rouges plus vifs ? Au fait julink pourquoi as-tu changé de téléviseur ? Et quels types de sources utilises-tu ?
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Juil 2008 12:01

Message supprimé par son auteur.
Dernière édition par papounay le 30 Juil 2008 9:35, édité 1 fois.
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 30 Juil 2008 1:28

De quoi tu parles? le traveling c'est un déplacement de la caméra.
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:34

Je viens de me rendre compte que je me suis planté sur toute la ligne !
Merci cpagrave de m'avoir fait la remarque j'étais pressé et j'ai parlé d'autre chose...
Donc si j'ai bien compris, jeapie voulais parler des problèmes de fluidité d'image sur les déplacements rapide.
A vrai dire je n'en est pas trop vu, enfin rien ne m'a choqué, sinon je l'aurais remarqué. Mais il n'y en a pas en source HD (Aussi bien en Jeux PS3, et qu'en BD, rien n' remarqué...)

Voilà désolé de m'être trompé, et merci cpagrave, je vais supprimer mon post remplie d'idiotie !

Papounay
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 02 Aoû 2008 16:40

J'ai pas eu le temps de lire les "idioties" de papounay, mais effectivement sur des déplacements +/- rapides de caméras (travelling in english), balayant les rues et monuments d'une ville, le KDL présentait des sautillements d'images que d'autres n'avaient pas, d'où mon interrogation. A lire vos témoignages, rien de semblable n'apparait sur les différentes sources visionnées.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message