Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR de Pro] Modules Gemincore classe "D" first run

Message » 09 Juil 2008 11:19

haskil a écrit:Mille pardons, mais des amplis nerveux comme tout avec des facteurs d'amortissements peu élevés il y en pléthore en tubes comme en totors !


Possible, mais il y a aussi des gens qui m'ont dit que par exemple, tel ampli etait considere comme nerveux etc... alors qu'a l'ecoute j'ai failli m'endormir tant c'etait mou du cul. Et pourtant ca drivait des enceintes qui avait un bon rendement, et c'est le fabricant qui avait monte la chaine ! Tu sais, entre la pseudo impression de puissance d'un ampli mou et la reel puissance du classe D... Une fois qu'on est habitue au classe D on revient vite sur la pseudo patate des ampli traditionnels ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:25

haskil a écrit:...
Et du boitier qui n'a aucune influence sur la qualité sonore.



:o Elle est bien bonne celle-là :lol:

Vive les boites à chaussures alors :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:32

noname a écrit:
haskil a écrit:...
Rigoureusement identique à l'exception du transfo désymétriseur d'entrée de marque Lundhal. Et du boitier qui n'a aucune influence sur la qualité sonore. Et du boitier qui n'a aucune influence sur la qualité sonore.



:o Elle est bien bonne celle-là :lol:

Vive les boites à chaussures alors :mdr:


:o :roll:

Le boitier d'un ampli Jeff Rowland n'améliore en rien.... la qualité sonore d'un module Ice Power de B et O... j'ai donc rajouté ce que tu n'as pas quoté afin de mieux déformer mes propos :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:33

NOIR a écrit:
haskil a écrit:
NOIR a écrit:Pourtant, tu parles des ice power de rotel comme du "ice power cheap" alors que sur le papier c'est pareil que les JEFF rowland? :wink:


Rigoureusement identique à l'exception du transfo désymétriseur d'entrée de marque Lundhal. Et du boitier qui n'a aucune influence sur la qualité sonore.

Le Ice Power de Rotel n'est pas cheap. C'est le Ice Power de Jeff Rowland qui est m'as-tu-vu. Nuance !


On est bien d'accord :D



Ce qui ne m'étonne en rien.


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:34

Gfx a écrit:
haskil a écrit:Mille pardons, mais des amplis nerveux comme tout avec des facteurs d'amortissements peu élevés il y en pléthore en tubes comme en totors !


Possible, mais il y a aussi des gens qui m'ont dit que par exemple, tel ampli etait considere comme nerveux etc... alors qu'a l'ecoute j'ai failli m'endormir tant c'etait mou du cul. Et pourtant ca drivait des enceintes qui avait un bon rendement, et c'est le fabricant qui avait monte la chaine ! Tu sais, entre la pseudo impression de puissance d'un ampli mou et la reel puissance du classe D... Une fois qu'on est habitue au classe D on revient vite sur la pseudo patate des ampli traditionnels ! :wink:


C'est vrai dans certains cas et faux dans d'autres...il faut quand même nuancer un peu
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:40

haskil a écrit:
noname a écrit:
haskil a écrit:...
Rigoureusement identique à l'exception du transfo désymétriseur d'entrée de marque Lundhal. Et du boitier qui n'a aucune influence sur la qualité sonore. Et du boitier qui n'a aucune influence sur la qualité sonore.



:o Elle est bien bonne celle-là :lol:

Vive les boites à chaussures alors :mdr:


:o :roll:

Le boitier d'un ampli Jeff Rowland n'améliore en rien.... la qualité sonore d'un module Ice Power de B et O
... j'ai donc rajouté ce que tu n'as pas quoté afin de mieux déformer mes propos :roll:



Voilà ce que tu aurais du écrire la première fois :wink:
C'est plus précis et cela évite les confusions :)
noname
 
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:48

Voici l'échange complet... d'ou tu n'as quoté qu'un petit bout :

Noir s'adresse à GFX :

NOIR a écrit: Pourtant, tu parles des ice power de rotel comme du "ice power cheap" alors que sur le papier c'est pareil que les JEFF rowland? :wink:



Ma réponse en gras


Rigoureusement identique à l'exception du transfo désymétriseur d'entrée de marque Lundhal. Et du boitier qui n'a aucune influence sur la qualité sonore.

Le Ice Power de Rotel n'est pas cheap. C'est le Ice Power de Jeff Rowland qui est m'as-tu-vu. Nuance !


C'était donc clair et sans ambiguité... :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2008 13:15

haskil a écrit:Voici l'échange complet... d'ou tu n'as quoté qu'un petit bout :

Noir s'adresse à GFX :

NOIR a écrit: Pourtant, tu parles des ice power de rotel comme du "ice power cheap" alors que sur le papier c'est pareil que les JEFF rowland? :wink:



Ma réponse en gras


Rigoureusement identique à l'exception du transfo désymétriseur d'entrée de marque Lundhal. Et du boitier qui n'a aucune influence sur la qualité sonore.

Le Ice Power de Rotel n'est pas cheap. C'est le Ice Power de Jeff Rowland qui est m'as-tu-vu. Nuance !


C'était donc clair et sans ambiguité... :lol:


Absolument pas ... puisque je n'ai pas compris :lol: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 09 Juil 2008 14:33

:lol: :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2008 15:16

NOIR a écrit:Pourtant, tu parles des ice power de rotel comme du "ice power cheap" alors que sur le papier c'est pareil que les JEFF rowland? :wink:


Je suis pret a revenir sur mes propos... il est clair que les modules sont identiques et qu'il n'y a aucunes modification specifique.
De memoire c'est quand meme les gens de chez Rotel qui se sont vente d'avoir fait des modifs, soit disant de base les ASP1000 c'etait pas terrible ! :o :lol: :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Juil 2008 15:20

bah oui mais maintenant ils sont meilleurs :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:52

Gfx a écrit:
NOIR a écrit:Pourtant, tu parles des ice power de rotel comme du "ice power cheap" alors que sur le papier c'est pareil que les JEFF rowland? :wink:


Je suis pret a revenir sur mes propos... il est clair que les modules sont identiques et qu'il n'y a aucunes modification specifique.
De memoire c'est quand meme les gens de chez Rotel qui se sont vente d'avoir fait des modifs, soit disant de base les ASP1000 c'etait pas terrible ! :o :lol: :roll:



Non, ils se sont "vantés" d'avoir travaillé avec B et O à la modification de certains paramètres des Ice Power. Nuance.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2008 18:35

Sérieusement, a l'époque où je possédais un rotel RB1092, j'ai fait l'essai chez un revendeur à paris de comparer avec un JEFF ROWLAND préampli/blocs mono de puissance identique sur des Kef référence 203............impossible de les distinguer. Le gars m'avait affirmé que même les bel canto étaient écrasés par les JR....pareil.....c'est sur ils étaient battus en terme de tarifs mais sinon.........

En plus je m'en moquais totalement de percevoir cette différence ou non dans le sens ou je ne voulais pas spécialement acheté l'un ou l'autre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juil 2008 18:42

NOIR a écrit:
En plus je m'en moquais totalement de percevoir cette différence ou non dans le sens ou je ne voulais pas spécialement acheté l'un ou l'autre.


Tout est là :wink: :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juil 2008 18:50

Quand j'ai écouté du Gemincore (une bonne semaine à la maison prêté par CCC), je ne pensais pas acheter. Après deux jours d'écoutes : j'achetais...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message