Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], Odieu Charles, romain_2305 et 101 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Pierre Baptiste S. [38 m²] - Nouveau projet page 29

Message » 07 Juil 2008 11:44

:o Certes, des fois, ça fait peur ... reste à voir si la décennale est applicable à cet ouvrage :roll: .

Damned, j'ai pris ce que j'ai trouvé à Casto !!! ils vendraient donc des trucs ne respectant pas les normes ???

:roll: disons simplement que ce type d'armature est déconseiller pour soutenir un mur de 2.50m supportant un plancher, mais s'il s'agit simplement d'un muret ... ça va. (j'étais pas allé au bout de ton blog, je n'avais pas compris que tu arrêtais le mur à cette hauteur)

Une fouille est une tranchée ou un trou destiné à recevoir une armature (pas obligatoire) et du béton, on dit souvent "fouille en rigole" (sous un mur) ou "fouille en puit" (sous un poteau). Une fouille en rigole peut aussi accueillir des canalisations et autre câbles (élèc. ou télécom).
Caler une armature consiste à la dissocier de son support en l'espaçant de celui-ci de 2 ou 3 cm au moyen de cales (la plupart du temps c'est suffisant).

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:01

téachix a écrit:Caler une armature consiste à la dissocier de son support en l'espaçant de celui-ci de 2 ou 3 cm au moyen de cales (la plupart du temps c'est suffisant).

Si tu regardes bien sous chacune de mes semelles, j'ai "calé" celles-ci avec des cailloux glanés lors de mon décaissage :wink:

Image

Image

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Juil 2008 13:12

ok ... je les voyais pas :lol: ... alors c'est tout bon :wink:

Bon, je vais essayer, moi aussi, de mettre tout ça sur un blog, je suis pas expert, alors veuillez excuser ma présentation et la chronologie ... je ferai mon possible pour tout mettre dans l'ordre et faire de belles photos. Je suis d'ailleurs en train de préparer un pps à l'aide d'un APN fixe implanté dans un coin du chantier (photo tous les soirs à 20h00).

http://cinema-chez-moi.over-blog.net/
Dernière édition par téachix le 12 Juil 2008 15:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:00

Aujourd'hui, c'était séance de "musclage" des bras.
Cette habitation nécessitant des fenêtres, il faut donc en créer et dans la pierre, se n'est pas chose aisée.
Tout d'abord, nous avons tracé, de niveau, l'alignement des sous faces de linteaux à 2.22m du niveau dalle (niveau dalle = niveau seuil existant).
Pourquoi 2.22m ?
Tout simplement parceque la chape de revètement plus le revètement lui même feront 7cm et qu'une hauteur de porte extérieure standard est de 2.15m, soit, une hauteur totale sous linteau de 2.22m. Ceci fait, on peut s'attaquer au percement, le plus dur, c'est la première pierre, après, les autres viennent presque toute seule.
Pour l'instant, ne connaissant par encore très bien la composition du mur et sa résistance, seuls les linteaux seront dégagés, le reste de l'ouverture sera creusé une fois que le linteau BA sera sec.
Voici donc en photo, le type de coffrage pour lequel nous avons opté, sachant que les jambage devront être en pierre, que l'encadrement extérieur de l'ouvertue sera enduit au mortier sur 20cm de largeur et que la face intérieure du linteau sera cachée par une planche de chêne simulant une poutre linteau :


(la planche de gauche et placée en fin de journée : anti intrusion)
Image

Et puisqu'il nous restait un peu de temps, nous en avons profité pour installer la semelle 15x35 en fond de fouille. Celle ci est callée au moyen de tiges d'armatures (recupérées lors de la démolition des cuves) à 3 cm du fond de la tranchée. Une armature remonte toutes les 2 mailles (de la semelle) afin de venir, plus tard, s'insérer dans les blocs agglo à bancher de 20 et complet des filant de diamètre 10 :

Image

et pour le plaisir, une petite photo d'état des lieux en fin de journée :

Image

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:17

En effet, gros travaux, mais économie de salle de sport !
Courage, tu n'as jamais été aussi près de but.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:28

Salut !!

Bravo pour le bouleau abattu !

Je suis ce chantier avec attention car j'ai moi-même emménagé dans une vieille maison Lorraine en février... et pas mal de boulot m'attend aussi... sauf que moi je ne suis pas du métier !

Pour la construction de la salle Home Cinema, je dois au préalable m'occuper d'un problême de plancher...
La salle HC sera à l'étage. En dessous il y a nos bureaux. Pour l'instant, il y a des poutres recouvertes par un vieux plancher entre les deux.

J'hésite entre 2 solutions :

1) Conserver ces poutres pour y couler par dessus une dalle légère avec billes de polystyrène... mais je me demande si ces poutres sont suffisament costaud pour ça... de plus, je crains que ce soit pas terrible d'un point de vue acoustique... on risque d'entendre le Home cinema à l'étage en dessous...?

2) Virer les poutres (mais pas les mettres à la poubelle ! elles ont l'air quand même en bon état..je pourrias les utiliser ailleurs en déco...) et mettre un plancher "classique" avec poutrelles et hourdis béton... ce qui doit être bien casse-couille à faire avec un mur en pierres... non ?


Voilà, si tu as le courage de regarder mon post, tu trouveras des photos...

viewtopic.php?f=1085&t=29882548

Remarque : Ce que je pensais faire au début du post avec le plancher, est je pense surement irréalisable... à savoir conserver les poutres et ajouter au dessus le plancher poutrelles + hourdis...

MERCI !!!

A plus !
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:32

Je t'ai déjà, répondu (regarde ta 1ère page)

cependant, je vais quand même t'apporter 1 ou 2 petites précisions supplémentaires :
Si tu crains que tes poutres bois ne résistent à la charge d'une chape de béton, fût elle allégée, je te conseil de moiser ces poutres au moyen de poutres métal dites IPN, exemple en image :

Image

les deux IPN devront bien évidement être ancrés dans le mur et être fixés de part et d'autre de la poutre au moyen de tige filetée boulonnées.
L'avantage de cette solution :

- gain de hauteur pour le niveau supérieur puisque les chevrons ne reposent plus sur la poutre mais sont posés sur ses flancs.
- solidité accrue de la poutre bois
- possibilité de pose d'un plafond suspendu isolant (laine de roche)
- possibilité de coulage d'une chape béton ... même lourde / ou / cartonnage : caisson rempli de billes de pouzzolanes ou sable recouvert d'un parquet ou de plaque de CTBH ou OSB.
- si tes poutres ne sont pas toutes au même niveau ou si l'une d'elles est plus haute d'un côté que de l'autre, tu peux rattrapper le niveau grace aux IPN.

Info de dernière minute :
tu peux remplacer les IPN par des pannes bois de bonne section pour garder un aspect "rustique".


bien entendu, tu as toujours la solution du plancher collaborant comme je te l'expliquais sur ton topic. Quand à la solution plancher hourdis sur poutre bois, personnellement, je trouve ça :-? :-? :-?

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:07

A mon tour de poser des questions :lol:

Voila, je pense changer de système de projection ... j'y pense même très fort, la preuve, je lorgne pas mal sur le VPL-VW40 de chez Sony, ses caractéristiques correspondent à mes attentes niveau performances et encombrement. Cependant, tant qu'a y être, je souhaiterai aussi changer de source, je tourne actuellement avec un philips 963 SA HCFR lcd et souhaiterai passer à quelque chose de cohérent avec le VW40 ... auriez vous un lecteur à me conseiller (maxi 400€) ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:12

T'es un fonceur dans tes travaux toi :o

Pour le lecteur,j'ai lu quelques trucs sur un certain oppo 9.......me rappelle plus trop :oops: exellent en upscaling de DVD SD à lire les quelques CR.Dans les 300€....max 400
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:18

tu peux prendre aussi une BD30 de pana, trés bon lecteur blu ray et bonne platine DVD avec un bon upsaling....en plus a toi la HD dans ton budjet
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:22

J'ai lu quelque part, que les pana ne sont pas très fiable du fait que la marque n'a quasiment pas de contrôle sur ses fournisseurs Chinois ... vrai ou faux ?
C'est dommage parce que le BDP-1500 me plaisait assez.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:22

Bien sur après il y a les platines HD,mais là tout dépend de ce qu'il veut,son pas son HD,en fonction de son ampli...
Autrement,si tu te moques des parties audio HD,la pana 30 serait pas mal.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:26

oui c'est sur quelle a pas les decodages HD en analogique ...................
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:13

Pré-ampli rotel RSP1066 et 2x ampli rotel RMB 1066, c'est beau, ça envois du bois mais pour le son HD ... pas sûr ... un pro pour confirmer ?

C'est vrai que le BD30 a l'air plutôt sympathique, ce qui me gène c'est que je ne suis pas près à me ruiner en DVD blu-ray alors, je n'ai donc pas besoin d'un lecteur blu-ray :mdr:
ensuite, je suis allé jeter un coup d'oeil sur les lecteurs OPPO DV-981HD et DV-983H et là, va falloir m'expliquer les différences parce que pour moi, c'est un charabia incompréhensible ...

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:00

Qu'est-ce que tu entends par te ruiner en blu-ray ? Avec les promos de tous les côtés, on les trouves pour moins de 20 € ! Et la qualité d'image est superbe. Je me prends même à perdre le fil de l'histoire tellement je trouve l'image belle. Je pense que ça vaut vraiment le coup. Sans compter que les rayons grossissent et vont peut-être remplacer le DVD à terme.
Pour Panasonic, c'est une marque que j'aime bien, car elle ne fait pas beaucoup de bruit (au niveau pub j'entends), et a du matériel fiable (je n'ai testé que le miens).

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message