Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR de Pro] Modules Gemincore classe "D" first run

Message » 09 Juil 2008 20:12

:lol: D'accord avec haskil , damned qu'est ce qui m'arrive?? :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:30

Tu sors de ta caverne. Tu n'es pas Platon pour autant :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:38

haskil a écrit:Quand j'ai écouté du Gemincore (une bonne semaine à la maison prêté par CCC), je ne pensais pas acheter. Après deux jours d'écoutes : j'achetais...


Jusqu'ici rien d'anormal :D

CCC ?? c'est un code :lol: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:20

noname a écrit:
haskil a écrit:Quand j'ai écouté du Gemincore (une bonne semaine à la maison prêté par CCC), je ne pensais pas acheter. Après deux jours d'écoutes : j'achetais...


Jusqu'ici rien d'anormal :D

CCC ?? c'est un code :lol: :wink:


Non c'est moi 8)

Pour en revenir aux boîtiers sachez que mes amplis avant d'atterrir dans des caisses à vin étaient effectivement dans des boîtes à chaussures :mdr:.
Il y aura sans doute des idiophiles pour vous dire que le son dans le montage boîte à pinard est plus enivrant que celui boîte à chaussure, mais que ce dernier est plus "foot-taping", mais non c'est pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:35

ccc a écrit:
noname a écrit:
haskil a écrit:Quand j'ai écouté du Gemincore (une bonne semaine à la maison prêté par CCC), je ne pensais pas acheter. Après deux jours d'écoutes : j'achetais...


Jusqu'ici rien d'anormal :D

CCC ?? c'est un code :lol: :wink:


Non c'est moi 8)

Pour en revenir aux boîtiers sachez que mes amplis avant d'atterrir dans des caisses à vin étaient effectivement dans des boîtes à chaussures :mdr:.
Il y aura sans doute des idiophiles pour vous dire que le son dans le montage boîte à pinard est plus enivrant que celui boîte à chaussure, mais que ce dernier est plus "foot-taping", mais non c'est pareil :wink:


:D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 09 Juil 2008 22:12

:mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:11

Mahler a écrit:
NOIR a écrit:
En plus je m'en moquais totalement de percevoir cette différence ou non dans le sens ou je ne voulais pas spécialement acheté l'un ou l'autre.


Tout est là :wink: :idee:


Non pas forcément. un peu pplus tard je suis allé écouter au audio research 150.2 chez Elecson, autant par curiosité que la fois précédente. Je l'ai acheté parce que j'ai été convaincu ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:19

oui pas forcément bien sûr et heureusement. :wink: mais plus cher, ça veut pas dire mieux à chaque fois...faut que les audiophiles comprennent....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:21

c'est exactement cela :) :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:33

haskil a écrit:Quand j'ai écouté du Gemincore (une bonne semaine à la maison prêté par CCC), je ne pensais pas acheter. Après deux jours d'écoutes : j'achetais...

:D Moi aussi j'ai acheté Le Gemincore (version XLR de Fgero) suite à la conversation que nous avions eu au dernier festival du son, et ce sans l'avoir écouté :roll: Et une chose est sûre, suis pas prés de le revendre, je pense même qu'il aura un petit frére cet hiver pour passer à la bi-amp sur les JBL! Merçi Haskil :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Juil 2008 12:27

alfachris a écrit:
haskil a écrit:Quand j'ai écouté du Gemincore (une bonne semaine à la maison prêté par CCC), je ne pensais pas acheter. Après deux jours d'écoutes : j'achetais...

:D Moi aussi j'ai acheté Le Gemincore (version XLR de Fgero) suite à la conversation que nous avions eu au dernier festival du son, et ce sans l'avoir écouté :roll: Et une chose est sûre, suis pas prés de le revendre, je pense même qu'il aura un petit frére cet hiver pour passer à la bi-amp sur les JBL! Merçi Haskil :wink:


Tu vois qu'estcequej'tavaisdit :lol:

C'est étonnant la qualité de cet ampli ! Difficile à décrire : on a l'impression que la musique est bien rangée, que le son n'a aucune inertie, qu'il est libéré, libre... du grave à l'aigu.

Pour moi, ça a été une sorte de révélation : et j'ai entendu beaucoup d'amplis classe D ou T : aucun mauvais, aucun bouché, tous bons, mais le Gemincore au dessus des autres.

Excellent aussi : Delage...


Un peu moins : la classe T Made in Audio Research, mais bon quand même ! Mais du coup, trop cher !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:37

haskil a écrit:
Pour moi, ça a été une sorte de révélation : et j'ai entendu beaucoup d'amplis classe D ou T : aucun mauvais, aucun bouché, tous bons, mais le Gemincore au dessus des autres.


Je me rallie à cet avis, j'ai hâte de retrouver mon ampli modifié pour fonctionner en 220 volts pour recommencer mes écoutes. :)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:49

haskil a écrit:Pour moi, ça a été une sorte de révélation : et j'ai entendu beaucoup d'amplis classe D ou T : aucun mauvais, aucun bouché, tous bons, mais le Gemincore au dessus des autres.


+1

J'ai eu des ICEpower 200W, puis 500W mono. Mais malgré tout je garde un bien meilleur souvenir de mes écoutes du Gemincore qui reste le meilleur ampli classe D que j'ai pu écouter de ci de là :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:22

Euterpe a écrit:
haskil a écrit:
Pour moi, ça a été une sorte de révélation : et j'ai entendu beaucoup d'amplis classe D ou T : aucun mauvais, aucun bouché, tous bons, mais le Gemincore au dessus des autres.


Je me rallie à cet avis, j'ai hâte de retrouver mon ampli modifié pour fonctionner en 220 volts pour recommencer mes écoutes. :)



euterpe, sans second degré, tu as changé les fusibles de ton gemincore ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 15:57

Mahler a écrit:Euterpe, sans second degré, tu as changé les fusibles de ton Gemincore ?


Pas encore, j'attends de savoir si tout fonctionne bien avant de remplacer les fusibles, c'est toujours du slow blow, mais avec une valeur différente qu'en 110 volts, on passe de 8A à 4A.

Tiens, je vais demander à mon tech une explication sur cette histoire de fusible.

Si ça vous intéresse, je vous ferais quelques photos de la modif du passage de 110 à 220 volts. :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message