Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SUSANO LC-X90 : Pré/Intégré Classe D

Message » 10 Juil 2008 16:32

loloboy a écrit:
scourmoun a écrit:je passe une fréquence de 1khz et pour obtenir 100 db à 3 mètres mon denon, annoncé 2x170waths minimum en stéréo,est à 50% , maintenant pour le rotel ,annoncé 2x 100waths je ne suis qu'au quart de la course du pot .Ce qui pour moi confirme mon impression qu'avec le rotel j'en ai sous le capot.

Pourtant, ca veut juste dire que le gain du Rotel est plus élevé que le gain du Pioneer, ca ne prouve rien quand à la puissance.

Bonjour loloboy,bien sur l'attaque de l'ampli a de l'importance mais constaté chez moi ampli denon 'à fond et loin d'égaler le rotel qui dépasse à peine la moitié du pot et là c'est plus le gain qui joue je suis trop court avec le denon pour suivre le rotel. Maintenant quand je suis à fond avec le denon il est impossible de rester dans la pièce tellement c'est fort. voilà c'était un constat mais pas une critique car je suis très satisfait de mon denon en HC .
P.S. j'ai pas de pioneer en ampli et je n'en ai pas encore entendu donc je ne peux pas les juger.
scourmoun
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:17
Localisation: charleroi Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:52

Dites les gars, si vous avez 5 minutes à perdre, allez donc sur le topic du VSX-LX70. Vous verrez (plutôt au début), j'ai fais plusieurs comptes rendus des tests que j'avais effectué et je peux vous le dire, a mes oreilles, le son du Pio LX70 était excelent mais vraiment pas puissant.

Vous verrez, un viel Onkyo 2x50 W branché sur 2 vieilles colonnes 3A (marque qui a disparu aujourd'hui) arrivait à saturer les dites enceintes et montait vraiment très fort alor que le Pio a été testé à fond (potard à fond soit à +12 !!!) et il n'arrivait même pas a saturer ces mêmes enceintes.

Alors Ok, le but n'est pas de saturer des enceintes mais c'est comme si le Pio était bridé ... hallucinant. Bref, très décu à ce niveau là tant et si bien que je l'ai rendu (c'était le 2ieme).

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:05

scourmoun a écrit:c'était un constat mais pas une critique car je suis très satisfait de mon denon en HC .

Je n'ai pas pris ca comme une critique, ne t'inquiete pas.
Mais juste que je me suis deja fait avoir comme ca.

A une époque, j'avais un Rotel RB-1070 (sensibilité d'entrée élevée) avec un pré ampli Atoll PR200 (Gain élevé).
Alors oui, tu mets le volume "au quart" et ca reveille tout le quartier et là tu te dis que tu as vraiment de la marge et que tu ne sera jamais a cours de puissance.

Et puis tu mets le volume plus haut (je sais plus... disons "la moitié")... et là, ben le Rotel il se met sagement en sécurité. Là, j'ai compris que la course du bouton de volume et la puissance disponible n'avaient aucun rapport.

Apres, je t'accorde que pour les amplis HC Denon (j'avais mal lu, je pensais que tu avais le Pioneer), la puissance est souvent tres en deça de ce qu'il est annoncé. Et, meme si les as du marketing te répondront "Ha, mais nous on annonce la puissance qu'avec un seul canal en fonctionnement (bien sur, tout le monde achete un ampli HC pour ecouter en mono) et avec l'ampli tourné vers la Mecque (ca aide aussi il parait).", c'est quand meme pas tres normal qu'aujourd'hui on trouve encore des amplis annoncés pour plusieurs centaines de watts, mais qui se mettent a genou dés qu'on les met en situation là où beaucoup d'ampli HIFI (meme pas haut de gamme) tiennent encore la route.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:08

Rahan06 a écrit:Dites les gars, si vous avez 5 minutes à perdre, allez donc sur le topic du VSX-LX70. Vous verrez (plutôt au début), j'ai fais plusieurs comptes rendus des tests que j'avais effectué et je peux vous le dire, a mes oreilles, le son du Pio LX70 était excelent mais vraiment pas puissant.

Vous verrez, un viel Onkyo 2x50 W branché sur 2 vieilles colonnes 3A (marque qui a disparu aujourd'hui) arrivait à saturer les dites enceintes et montait vraiment très fort alor que le Pio a été testé à fond (potard à fond soit à +12 !!!) et il n'arrivait même pas a saturer ces mêmes enceintes.

Alors Ok, le but n'est pas de saturer des enceintes mais c'est comme si le Pio était bridé ... hallucinant. Bref, très décu à ce niveau là tant et si bien que je l'ai rendu (c'était le 2ieme).

Rahan

Même constat avec un onkio 905 qu'un vendeur m'avait prêté . :roll:
scourmoun
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:17
Localisation: charleroi Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:15

Rahan06 a écrit:Vous verrez, un viel Onkyo 2x50 W branché sur 2 vieilles colonnes 3A (marque qui a disparu aujourd'hui) arrivait à saturer les dites enceintes et montait vraiment très fort alor que le Pio a été testé à fond (potard à fond soit à +12 !!!) et il n'arrivait même pas a saturer ces mêmes enceintes.

Tu satures plus facilement une enceinte avec un ampli de 10 Watts qu'avec un ampli de 1000 Watts.

Pour saturer une enceinte, l'ennemi est le courant continu. Et quand un ampli peu puissant arrive au bout, il coupe le haut des sinusoides, pour en faire de jolis plateaux. Et ces plateaux, c'est du courant continu.
Dans de telles conditions, tu detruis tres vite tes HP (meme si leur puissance admissible est grande).

D'ailleurs, c'est pour ca qu'on dit toujours qu'il vaut mieux un ampli puissant sur des enceintes qui n'encaissent pas beaucoup qu'un petit ampli sur des enceintes qui encaissent.

Pour info :
http://www.enceintehifi.com/GlossaireE.htm
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:25

loloboy a écrit:
scourmoun a écrit:c'était un constat mais pas une critique car je suis très satisfait de mon denon en HC .

Je n'ai pas pris ca comme une critique, ne t'inquiete pas.
Mais juste que je me suis deja fait avoir comme ca.

A une époque, j'avais un Rotel RB-1070 (sensibilité d'entrée élevée) avec un pré ampli Atoll PR200 (Gain élevé).
Alors oui, tu mets le volume "au quart" et ca reveille tout le quartier et là tu te dis que tu as vraiment de la marge et que tu ne sera jamais a cours de puissance.

Et puis tu mets le volume plus haut (je sais plus... disons "la moitié")... et là, ben le Rotel il se met sagement en sécurité. Là, j'ai compris que la course du bouton de volume et la puissance disponible n'avaient aucun rapport.

Apres, je t'accorde que pour les amplis HC Denon (j'avais mal lu, je pensais que tu avais le Pioneer), la puissance est souvent tres en deça de ce qu'il est annoncé. Et, meme si les as du marketing te répondront "Ha, mais nous on annonce la puissance qu'avec un seul canal en fonctionnement (bien sur, tout le monde achete un ampli HC pour ecouter en mono) et avec l'ampli tourné vers la Mecque (ca aide aussi il parait).", c'est quand meme pas tres normal qu'aujourd'hui on trouve encore des amplis annoncés pour plusieurs centaines de watts, mais qui se mettent a genou dés qu'on les met en situation là où beaucoup d'ampli HIFI (meme pas haut de gamme) tiennent encore la route.


J'ai possédé aussi un rb 1080 qui a grillé après 2h d'écoute pas le thermique réellement une sortie et là aussi les 2x200 waths annoncé me laissais septique mais j'étais content du gain qualitatif qu'il apportait à mon instal .C'est pour cela que j'ai racheté 2 rb 1072 pour au moins égaler la puissance du rb 1080 et là grosse erreur ,un seul m'aurais suffit :cry: comme la dépense était faite maintenant je m'en sert en double amplification :wink:
scourmoun
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:17
Localisation: charleroi Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:30

Merci pour les explications Loloboy, mais explique moi une chose s'il te plait. Quand bien même l'oreille de chacun est unique, pourquoi un ampli moderne, fusse-t'il HC n'est pas capable de donner un "volume sonore" (c'est ça que j'appelle puissance, désolé si le mot n'est aps tout à fait adéquat) alors qu'un vieux bousin le peut ?

En d'autres termes, si tu parcours vite fait les petits tests que j'ai réalisé à l'époque, tu verra qu'un super entré de gamme, un Philips 999 MX donné pour 5x100 W me délivrait plus de puissance (dans le sens volume ressenti ou entendu) que le tout nouveau LX70 7x180W de la mort).

J'ai fait le test sur des enceintes à la gomme et surtout sur le pack que je venais juste d'acquérir et qui esdt encensé par çç% des gens qui l'ont entendu, le KEF 3500 KHT qui depuis prend la poussière.

Bref, si un simple autoradio me donne plus de volume qu'un engin à près de 1700 Euros PPI ... c'est frustrant. Autant s'acheter un radio-réveil même si la qualité était par contre au rendez-vous !

Voilà pourquoi je l'ai rendu et voilà aussi pourquoi j'attends avec impatience les Ice Power qui, dit-on, amène la puissance qui manque ! (Amen :-))

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:34

scourmoun a écrit:J'ai possédé aussi un rb 1080 qui a grillé après 2h d'écoute pas le thermique réellement une sortie et là aussi les 2x200 waths annoncé me laissais septique mais j'étais content du gain qualitatif qu'il apportait à mon instal .C'est pour cela que j'ai racheté 2 rb 1072 pour au moins égaler la puissance du rb 1080 et là grosse erreur ,un seul m'aurais suffit :cry: comme la dépense était faite maintenant je m'en sert en double amplification :wink:

J'avoue que je n'ai pas trop regreté la revente de mon RB1070... et que les avis que j'ai pu lire sur le 1072 laissent penser qu'il y a eu pas mal de progres.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:40

Rahan06 a écrit:Merci pour les explications Loloboy, mais explique moi une chose s'il te plait. Quand bien même l'oreille de chacun est unique, pourquoi un ampli moderne, fusse-t'il HC n'est pas capable de donner un "volume sonore" (c'est ça que j'appelle puissance, désolé si le mot n'est aps tout à fait adéquat) alors qu'un vieux bousin le peut ?

En d'autres termes, si tu parcours vite fait les petits tests que j'ai réalisé à l'époque, tu verra qu'un super entré de gamme, un Philips 999 MX donné pour 5x100 W me délivrait plus de puissance (dans le sens volume ressenti ou entendu) que le tout nouveau LX70 7x180W de la mort).

J'ai fait le test sur des enceintes à la gomme et surtout sur le pack que je venais juste d'acquérir et qui esdt encensé par çç% des gens qui l'ont entendu, le KEF 3500 KHT qui depuis prend la poussière.

Bref, si un simple autoradio me donne plus de volume qu'un engin à près de 1700 Euros PPI ... c'est frustrant. Autant s'acheter un radio-réveil même si la qualité était par contre au rendez-vous !

Voilà pourquoi je l'ai rendu et voilà aussi pourquoi j'attends avec impatience les Ice Power qui, dit-on, amène la puissance qui manque ! (Amen :-))

Rahan

Comme je ne connais pas ces modeles, je ne pourrais que te donner des généralités.

Mais bon, fait toi preté un dBmètre et compare le volume sonore réel entre ton ampli "bas de gamme qui arrache" et ton ampli "haut de gamme mou du genou".
Des fois tu peux avoir de sacrées surprises. Car entre le volume réel et le volume ressenti, il y a un monde.

Un petit ampli qui fait tout plein de distorsions ne va pas forcement faire beaucoup de dB. Pourtant, il te donnera l'impression d'écouter tres fort.
A l'inverse, un ampli vraiment solide, sur de bonnes enceintes, peut s'écouter a fort volume sans fatigue... et sans donner l'impression de jouer fort.

Sur un systeme haut de gamme, ton dBmetre affichera fierement ses 100 dB alors que tu n'auras pas l'impression que ca fait tant de bruit que ca.

Apres, comme dit plus haut, je ne connais pas ces modeles... il est aussi possible que le LX70 soit tout simplement pourri ! :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:43

Je ne sais pas si c'est comparable, prenez un flux audio HD et un flux audio SD, ce dernier est plus fort, mais le 1er est meilleur :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:48

Ben oui, plus on monte en qualité et meilleur est le silence :o

:lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:51

On peut donc comparer :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:56

Vivi les gars, j'suis d'accord en de nombreux point avec vous, mais j'ai envoe de dire (ou d'écrire): "mais quand même!"

Comment expliquer qu'un ampli haut de gamme testé sur des systèmes d'enceintes différents (Kef et 3A) puisse être poussé à fond (je dis bien A FOND) ?
Je m'attendais avec le LX70 qui correspondait en tous points sur le papier à mes attentes à quelque chose de plus costaud. Si d'aventure l'envie me prenait de voiloir exploser les fenêtre et faire tremble les murs, je pensasi que cet engin pouvait le faire.

Mais si vous faite une écoute à fort volume et que vous êtes déjà au max des possibilités de l'engin: que faire ? Est-ce normal? Je suis d'accord sur les effets de distorce ... mais il n'empêche. Et je n'ai aps été le seul à "entendreé la même chose avec le Pio. C'est un peu comme sur une voiture de 200 CV, vous en avez 100 à l'écurie et que les 100 autres ne sont pas des chevaux de courses mais plutôt des mulets !

J'espère être clair même si je caricature un peu :-))

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:07

Ben dans ce cas, la meilleure explication est de se dire que c'est de la merde ! ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:17

Pour moi non ce n'est pas normal, avec l'onkio que j'ai eu en prêt avant l'achat il était aussi à fond de potard la calibration a été faite avec l'autocalibration et après au dbmètre mais rien n'a changé on étaient à 3 personnes dans une pièce de 4.5m sur 3.20m et on pouvaient se parler sans trop crier .Inutile de dire la déception après tout le bien que j'avais lu sur ce bb. Maintenant c'est possible que cet amplis avait un problème :(
scourmoun
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:17
Localisation: charleroi Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message