Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pas d'affichage video via ampli denon 2308

Message » 08 Juil 2008 19:27

Bonjour,
je suis en galère :( , je voudrais faire transiter tous mes lecteurs vidéo (voir ma signature) via mon ampli denon 2308 qui possède l'upscaler faroudja pour une conversion montante analogique vers hdmi.
Problème, j'arrive à faire passer les flux audio sans problème mais pour l'image je n'ai rien d' affiché sur ma tv.

Quelqu'un a t 'il connu ce problème?
j'ai tout essayé, décortiqué le manuel, cherché sur le forum, J'ai l'impression d'avoir acheté l'ampli pour rien la fonction d'upscaler est une raison pour lesquelles j'ai choisi d'acheter cet 'ampli.

Merci pour votre aide :wink:
macmac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2005 19:18
Localisation: VEZINS 49
  • offline

Message » 09 Juil 2008 19:53

up
macmac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2005 19:18
Localisation: VEZINS 49
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:53

'jour,

Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.

Dis nous en plus :

1) sur ta config : quelles sources, quelle télé etc

2) sur tes câblages, éventuellement photos à l'appui

3) sur ton paramétrage du 2308, c'est sûrement là que ça ne va pas.

J'ai un 4308, et ça fonctionne parfaitement avec la même puce scaler (FLI). La structure des menus étant différente, j'irai éventuellement chercher le manuel du 2308 sur le site Denon, mais pour commencer donne nous les infos ci-dessus.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 09 Juil 2008 22:38

Salut merci de ton aide. :wink:
J'ai ma PS3 reliée sur la borne hdmi1 (dvd/hdp) de l'ampli avec un câble 1.3. Un autre câble de l'ampli (hdmi out) vers la tv (sony 46w400) toujours en 1.3. De ce coté là aucun problème tout fonctionne parfaitement.

Maintenant je voudrais brancher l'audio et la vidéo de mon lecteur dvd (pioneer 565a) et de mon disque dur média (dvico tvix m3100) sur mon ampli sans avoir à les brancher directement à la tv pour pouvoir bénéficier de l'upscaler intégré à l'ampli(c'est à dire que tous mes signaux vidéos passent par le câble hdmi qui va de l'ampli au téléviseur.
Je pourrais contrôler ainsi l'image et la son via l'ampli uniquement, cela facilitera aussi l'utilisation pour ma copine.

Pour les branchements du DVD je l'ai branché sur l'entrée DVR de l'ampli en RCA; et pour le dd Media il est branché sur l'entrée VCR de l'ampli en S-VIDEO.
Pour la partie audio je n'ai pas de problème particulier c'est la video qui pose problème. Impossible d'afficher une image sur la tv en passant par l'ampli.

Pour les paramètres je vais sur MENU puis INPUT SETUP puis DVR (pour le lecteur DVD) puis OTHER puis VIDEO SELECT et je choisi la source correspondante puis sur VIDEO CONVERT sélectionne ON . pur la partie son je vais sur ASSIGN. Bref j'ai éssayé sur plusieurs entrées, j'ai essayé avec le cable s-video sur chaque lecteur le cable rca sur chaque lecteur et toujours pas d'image.

VOILA j'espère que tu cernes bien mes envies et que mes explications sont assez claires . En tout cas merci de t'être intéressé à mon problème :wink:

Cordialement jacky
macmac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2005 19:18
Localisation: VEZINS 49
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:24

re-'jour,

peux tu vérifier que dans le menu "manual setup", "hdmi video setup", "i/p scaler" est bien sur "A to H" et non sur "off" ?

Si c'est le cas, peux tu ensuite appuyer sur "V.SELECT" (en laissant quelques secondes entre chaqui appui) pour voir si tu trouves l'image ?

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 10 Juil 2008 20:32

salut, effectivement j'avais déjà vérifié ces paramètres et j'ai recommencé ce soir ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème. en gros j'ai un upscaler sur l'ampli qui ne me sert absolument à rien.
J'upscale les dvd via la ps3 mais j'aurais aimé passe toutes mes sources video par l'ampli. Je ne comprends pas sur le site de denon ils disent bien mot pour mot:


Plusieurs appareils à connecter et une seule connexion vers votre écran ?
Connectez tous vos appareils à l'AVR 2308 et n'utilisez qu'un seul câble de sortie HDMI (1.3a) pour vous connecter à votre TV (ou vidéo projecteur). L'AVR 2308 convertit et traite tous les signaux via son scaleur Faroudja entrant/ sortant en numérique pour les transformer au standard HD 1080p une qualité optimale.

Dans ton cas comment as tu connecté ton lecteur dvd ??
Merci encore :wink:
macmac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2005 19:18
Localisation: VEZINS 49
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:26

'jour,

Mmh quel genre de câble as-tu utilisé pour raccorder tes sources ? Es tu sur qu'il sort bien un signal vidéo sur ta RCA "composite" qui arrive dans le Denon ? Teste le en branchant directement la RCA sur ta télé sony...

Ensuite dans quelle prise exactement as tu branché cette RCA sur le Denon ?

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 11 Juil 2008 18:30

Salut Stéphane enfin ça marche :D j'ai branché mon câble rca vidéo(jaune) sur l'entrée tv de mon ampli et ça fonctionne, je l'avais branché sur l'entrée vcr, ça ne fonctionnait pas, bref... j'ai éssayé aussi avec mon dd media ça fonctionne. Reste plus qu'a tout régler aux petits oignons et je vais apprécier à juste titre ma nouvelle config.

Par contre j'ai une dernière question tant qu'on y est : Je passe par la calibration automatique et le micro pour régler le système, à un moment ils parlent du caisson de basse qu'il faut régler sur la position "midi" et la fréquence de croisement qu'il faut régler sur "maximum", c'est sur ce point que j'ai un doute.
Selon toi je dois régler le caisson pour qu'il descende le plus possible dans les graves ou le contraire?? (50hz ou 150hz)

En tout cas encore merci de m'avoir répondu à chaque fois, au moins d'avoir galérer comme ça m'aura permis de bien connaitre les entrailles de ma nouvelle machine.
Continue de prendre plaisir avec ton 4308.......veinard.... :wink:
macmac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2005 19:18
Localisation: VEZINS 49
  • offline

Message » 11 Juil 2008 20:56

'jour,

Le réglage pour le caisson c'est volume à la moitié, et fréquence de coupure la + haute possible (pour qu'audissey coupe plus bas dans l'ampli).

Les docs c'est de pire en pire, déjà le japonais doit être buggé, une fois traduit en anglais ça veut plus rien dire, et après traduction de l'anglais en français... Je ne lis même plus les docs en français et je laisse les menus de mes appareils en anglais.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message