Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Duarmod, JordanB, klipschdestras, LeBarr, Mr_Patate, nyga et 276 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ACCUPHASE E 350 et 450 face au restes du monde.

Message » 01 Juil 2008 22:46

bon alors plus personne pour commenter sont accuphase face a la concurrences et notamment les amplis classes D.(ice power, gemincore, etc.....)

ou accuphase : http://www.accuphase.com/model/px-650.html :mdr:

jamais écouté, désolé :oops:
xbKalimero
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Sep 2005 18:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juil 2008 0:05

nebel a écrit:
STAR WARS a écrit:
nebel a écrit:
Combien t'en faudrait il encore 10, 20, 50, 100. Pas très difficile d'inventer des commentaires d'appareils jamais écoutés ou comparés. Au final, tu ne seras toujours pas plus avancé.

:o :roll:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: c'était juste pour dire une connerie.

As tu contacté Elecson ?

:mdr: j'ai contacté mon revendeur de chez cottel et il va l'avoir en demo ainsi que d'autres amplis et même des classes D normalement un gemincore. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Juil 2008 0:06

xbKalimero a écrit:
bon alors plus personne pour commenter sont accuphase face a la concurrences et notamment les amplis classes D.(ice power, gemincore, etc.....)

ou accuphase : http://www.accuphase.com/model/px-650.html :mdr:

jamais écouté, désolé :oops:


merci pour le lien. :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Juil 2008 7:24

STAR WARS a écrit:

:mdr: j'ai contacté mon revendeur de chez cottel et il va l'avoir en demo ainsi que d'autres amplis et même des classes D normalement un gemincore. :wink:


S'agirait il de Pedro ?

Tiens moi au courant pour les amplis que Cottel va rentrer en démo. J'y étais assez récemment pour écouter des triangles Cello mais les deux amplis utilisés, un Unison Research S8 et un Yamaha 2000 ne m'ont pas vraiment convaincu. J'ai préféré le Yamaha qui me semblait plus homogène bien qu'il n'avait pas le coté cristallin du S8 dans l'aigu.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:56

nebel a écrit:
STAR WARS a écrit:

:mdr: j'ai contacté mon revendeur de chez cottel et il va l'avoir en demo ainsi que d'autres amplis et même des classes D normalement un gemincore. :wink:


S'agirait il de Pedro ?

Tiens moi au courant pour les amplis que Cottel va rentrer en démo. J'y étais assez récemment pour écouter des triangles Cello mais les deux amplis utilisés, un Unison Research S8 et un Yamaha 2000 ne m'ont pas vraiment convaincu. J'ai préféré le Yamaha qui me semblait plus homogène bien qu'il n'avait pas le coté cristallin du S8 dans l'aigu.

+1 :lol: on peut même se donner un RDV chez cottel? pour écouter ensemble???? :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:43

STAR WARS a écrit:
+1 :lol: on peut même se donner un RDV chez cottel? pour écouter ensemble???? :lol:


Avec plaisir. Je n'ai quasiment aucune contrainte d'horaire alors fais moi signe dès qu'une occasion se présentera :wink: .
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Juil 2008 21:31

nebel a écrit:
STAR WARS a écrit:
+1 :lol: on peut même se donner un RDV chez cottel? pour écouter ensemble???? :lol:


Avec plaisir. Je n'ai quasiment aucune contrainte d'horaire alors fais moi signe dès qu'une occasion se présentera :wink: .

comme moi :wink: je suis chef d'entreprises alors j'ai du temps. :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

E350

Message » 10 Juil 2008 19:15

Bonjour à tous,

Je vais bientôt voguer vers de nouveaux horizons musicaux (C2410 +A45)

Avis aux amateurs....

Mon E350 est dès maintenant disponible pour le plus rapide.(c'est une version 230V achetée à Paris il y a qq mois)

A+
Invite 01
 
  • offline

Message » 10 Juil 2008 20:34

Ben je l'avais loupé celui-là de post :lol:

J'ai une question à poser: peux-tu définir Star Wars les raisons qui te poussent à aller sur un intégré Hifi dans ton installation? Pourquoi Accuphase? Nous dire ce qu'il te manque précisément, par rapport à quoi tu te bases pour avoir ce besoin, quelles écoutes ont fait que tu t'es mis en quête d'un système Hifi? Ce que tu recherches en fait vraiment sur le fond? Quelle frustration avec ton système actuel tu ressents, donc qu'est.-ce que tu cherches à améliorer pour quel usage? Avec quels autres amplis intégrés Hifi tu as pu écouter tes Focal? Enfin un peu nous décrire le contexte de ta recherche, le type de résultat espéré, les autres écoutes effectuées avec du matos hifi sur tes enceintes, etc...

Je vais oser le formuler comme ça, tu vas peut-être pas apprécier, tant pis je prend le risque et je le dis quand même parceque je suis un garçon assez direct: je me demande si ta motivation à aller sur un produit Hifi HDG est issue d'un besoin réel et d'un ensemble d'objectifs qualitatifs précis, ou bien d'une certaine volonté de posséder un objet juste pour le principe de le posséder (genre collectionnite aigue, ou déco qui l'fait, trophée). Ou bien encore pour savoir ce que ça fait, un peut comme essayer le saut à l'élastique, le parachutisme, de prendre une murge... histoire de savoir ce que toi ça pourrait t'apporter. Ca peut être un mix des trois mais je voudrais savoir alors dans quelle proportion les 3 aspects interviennent dans ta motivation.

Parceque ta demande comme tu la formules au sujet d'Accuphase dans un contexte aussi artificiel, je ne vois pas comment y répondre autrement qu'en te disant d'aller écouter et bien plus encore de comparer. Dire que le produit A sera meilleur que le Produit B oui et puis après? Ca n'engage que le forumeur qui écrit ça... Qu'est-ce qui te dis que c'est ça qu'il faut pour tes enceintes et tes oreilles? Il y a tellement de choses différentes...

Par contre attention, ce n'est pas une critique ou un jugement de valeur. Chacun se fait plaisir comme il l'entend. 8)

Alors je veux juste savoir par curiosité si tu veux un Accuphase pour savoir que tu as un Accuphase, ou que tu veux un Accuphase pour d'autres raisons que j'aurais alors plus facile à comprendre. J'ai du mal à percevoir justement le fond parceque tu montres plus souvent la couche superficielle dans ta façon d'encenser de façon systématique et récurrente ton matos sans finalement trop expliquer pourquoi il te plait tant.... On a des photos, des c'est génial, super, formidable, terrible, d'enfer, des graves de ouf... et puis? Je ne te vois pas en parler sur un niveau subjectif plus approfondi, mais principalement d'une façon ostentatoire qui peut-être m'amène à avoir une interprétation erronnée de tes intentions! C'est ça que je voudrais éclaircir pour ma petite curiosité perso.

Il a le bras long chez Hamy Sound ton pote pour avoir du matos Accuphase en démo sans être revendeur enregistré :o Parceque dans le coin c'est Acoustic Système qui est revendeur normalement... aussi si je puis me permettre il est intéressant de pouvoir tester ces électroniques (je dis bien CES) dans des conditions adaptées. J'entend par là que non seulement il faut qu'il y ait TES enceintes, mais idéalement ta source, mais alors SURTOUT qu'on te fasse goûter à plusieures choses du même gabarit voir plus ou encore moins! Sinon comme ça tout seul, je vois pas l'intérêt surtout pour un début en Hifi... bon après je sais pas il y a peut être du Mc, du AR, du Linn, du Naim et des jouets du genre en démo permanente chez ton vendeur. Le message ici c'est surtout: compare! Met des jalons. Et puis dans la gamme Accuphase y'en a des produits.... mais y'a bon aussi avec d'autres. Tu devrais vraiment écouter le S2000 de chez Yam tiens par exemple, une bonne surprise! Une pure bombe pour le prix cet intégré! Et puis qui sait tu aimes peut-être le tube tu as essayé? ... j'irais même plus loin en disant que tu devrais écouter plusieures intégrés Hifi sans savoir lequel est branché... pour faire un peu le bilan de ce que tu perçois réellement pour ne pas investir dans un truc inutile ou pour ne pas sortir 3x plus alors que ça ne se justifie pas forcément pour ton usage perso...histoire justement de percevoir ton niveau personnel d'exigence en sachant qu'il n'y a pas de limite ni vers le haut ni vers le bas et que ce n'est pas une échelle de valeur comparative entre êtres humains. Y'a pas besoin de savoir qui a la plus grosse, y'a surtout besoin de savoir si ça fonctionne ou pas avec ce qu'on attend.

Mais bon chacun fais comme il veut et pour les raisons qui lui sont propres. 8) Je creuse un peu c'est tout, c'est l'occasion d'avoir un débat de fond sur ta recherche, qui sait peut-être auras-tu encore plus de pistes à suivre si tu exprimes de façon plus ouvertes tes intentions et ton état d'esprit sur cette nouvelle quête. :wink:

minicos a écrit:Il y a qq temps j'avais écouté le E-213 avec des B&W 704. Le grave était excécrable, tout mou, mal tenu. Des 704, ce n'est pourtant pas difficile à driver. :evil:
Samedi, j'ai écouté le E-350 avec des B&W 804s. C'était très beau, dans tous les registres. Droit, précis, doux, "charnel", ferme ... :D

minicos :P


Et si justement c'était à cause des enceintes.... :roll: :mdr: Y'a un peu un fossé entre des 704 et des 804... en tout cas je ne partage pas tout à fait ton avis sur le 213. 8) Il y a un CR sur le forum assez détaillé des suites de mon écoute. Et de te dire qu'il serait intéressant que tu écoutes le 213 sur les 804S, ça pourrait t'étonner. Le grave exécrable... hum hum... :roll: certes comparé à à un 350 le grave est DIFFERENT mais de là à dire exécrable, on a connu pire quand même, je peux donner des exemples ? :mdr: Non sinon ça va barder encore.... :oops: :lol:

@+ :wink:

PS: ça me trotte dans la tête depuis un petit moment ces questions Star Wars, c'est en toute zénitude que les choses ne soient pas mal interprétées surtout. Je respecte sans problème ta démarche quelle qu'elle soit, et je suis bien mal placé pour porter un jugement de valeur. Mais bon il y a tellement de façons de se faire plaisir que je souhaites connaitre la tienne. Histoire de mieux comprendre, c'est ma curiosité qui parle , ça fait un moment qu'on se croise dans les allées des forums :mdr: Une chose est certaine: parfois à fréquenter les forums ont peut en subir certains effets pervers (mais en rien nuisible à la santé alors... :lol: ): chercher midi à quatorze heure, couper les cheveux en 10 et s'inventer tes besoins que l'on n'a pas. Quand je fais un peu mon bilan perso y'a des trucs vraiment dont j'aurais pu me passer sans problème. Je me fais peur en relisant un peu certains vieux posts d'il y a un an... Mais bon dans le feu de l'action... et donc justement maintenant je fais vachement gaffe au côté impulsif et euphorique que peuvent produire certains thread et je prend le temps de me poser pleins de questions sur la nécessité, la pertinence, le temps de comprendre ce que je veux, ce que j'attend... on m'avait dit fut une époque que je devais prendre le temps de réfléchir avant de foncer tête baissée sur le dernier produit à la mode qui me fait de l'oeil et qui sonne bien en écoute. Ca commence à rentrer mais c'est pas encore ça :lol: On blâme les wafettes avec leur shopping mais nous on est pas non plus des modèles :lol: En même temps c'est une façon de découvrir des bonnes choses à l'aise chez sois. Chacun sa recette pour prendre son pied et c'est ça qui compte avant tout!

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Juil 2008 21:40

MUSICFOREVER a écrit:Bonjour à tous,

Je vais bientôt voguer vers de nouveaux horizons musicaux (C2410 +A45)

A+


Tu passes à la vitesse supérieure 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Juil 2008 21:57

Le post de scaniris est trés intéressant! Bon, même si au vu de sa config et comme il se plait a le rappeler pour rester dans la bonne humeur, il est gonflé de tenir ce discours! ;)

Mais je voulais rebondir car je me suis posé les mêmes questions et fait les mêmes reflexions avant d'investir dans mon MA6900.

Et clairement, le fait de posséder un Mc (mais un vrai quand même avec transfos de sortie! :D ) et de voir ses aiguilles s'agiter au rythme de la musique au sein de ses beaux cadrans bleu lagon ont eu une importance dans le choix!

Je sais que c'est pas bien, que les "audiophiles" intégristes vont me dire "encore un qui achéte pour le prestige", "y'a quand même mieux sur le marché pour ce prix" ou tout un tas de bonne raison mais le fait est là, j'ai pas fait 10000 écoutes comparatives et je partais de toute façon avec un a-priori positif sur ce que j'allais écouter!

Peut-être même déjà convaincu avant de l'écouter que ça allait me plaire! :-? :)

Et je comprends parfaitement (même si ce n'est pas mon esthétique sonore quoique leur lecteur cd... :) ) que l'on puisse ressentir cette même irrésistible attirance pour accuphase au vu de la qualité de finition de leur matériel et de l'espéce d'aura qu'il y autour! ;)

Mais c'est pareil dans tellement d'autres domaines que la hi-fi! :)

Voilà, c'était juste comme ça au passage, je ne m'en caches pas et que le premier qui n'a jamais eu une attirance aveugle me jette la premiére pierre...
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:05

salut Scaniris donc pour répondre a tes questions, le yamaha donc le Z11 comme je l'ai dis il et très bon en homme cinéma enfin de tout les amplis ses lui qui ma donner vraiment envie de changer mon ancien denon, eu départ je voulais me prendre avc A1 HD mais après écoute j'ai préféré le Z11 pour son rendu dans les graves, et ça précision dans le décodage des bandes son DVD et HD. scène plus ample, et précise a la fois. j'ai aussi écouté le onkyo 905. :lol: pour la partie hifi j'étais moins regardant donc le denon je ne l'ai pas retenu alors qu'il était légèrement meilleur en hi-fi mais rien non plus du style a se relever la nuit :mdr: donc déjà a l'époque je parler me maître un ampli hi fi :wink: sur le Z11. mais pas de suite vu que je cherche aussi l'ampli qui me conviens le mieux. pour tout ces tests je suis allez aussi faire des écoutes chez AUDITORIUM CATHEDRALE.et aussi évidemment chez COTTEL voila les différent amplis de mémoire que j'ai écouté.(Rotel RD 1070. ADCOM<GFA 5802.un ampli lam époustouflant mais a 18 000€. THULE. CYRIUS. et 2 ampli a tube AUDION Silver Night Stereo MK2 et l'autre je me souvient plus du tout :oops: et accuphase d'un ami aussi sur des electra's et je dois dire que le son et incroyable de richesse, avec un aigu chirurgical doux qui ne sature pas a haut volume, et des basses bien ronde tenu et propre, et je dois dire que pour le prix d'un accu bon ok ses pas donné hein :mdr: et bien il et meilleur que des ampli a 15OOO€ :roll: enfin a mes oreilles 8) mais je te l'accorde pas encore entendu le E450 qui sera en écoute chez cottel avec le lecteur cd accuphase CD DP 500. voila. :lol:
donc je pense partir sur un accuphase qui ma comme toi envoûté, mais comme on le dis souvent il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:16

PAT 94 a écrit:
MUSICFOREVER a écrit:Bonjour à tous,

Je vais bientôt voguer vers de nouveaux horizons musicaux (C2410 +A45)

A+


Tu passes à la vitesse supérieure 8)


Equipé d'un DP700 (que je trouve fabuleux) il fallait forcément corriger l'amplification....
Invite 01
 
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:22

Equipé d'un DP700 (que je trouve fabuleux)


Pas écouté mais alors quelle classe esthétique! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:48

Le but de mon post outre celui de satisfaire ma curiosité, c'est aussi de mettre le doigt sur un sujet quand même assez sensible, et c'est une excellente occasion, parceque Star Wars clairement moi aussi j'aime fantasmer, j'aime tirer des plans sur la comète, j'aime m'imaginer avec tel ou tel système. Un sujet dont on ne veut pas forcément entendre parler parcequ'au final on doit se critiquer sois-même et malheureusement c'est un exercice pénible que celui de se remettre en question... :roll: . C'est plus facile de jeter la pierre sur les autres ça c'est sûr. Ou de se créer un monde merveilleux ou tout il est beau tout il est parfait...Et pourtant... en y regardant bien il y a des choix que l'on fait aussi pour des raisons pas très orthodoxes... je ne pense pas que l'on puisse canoniser un audiophile en pleine crise de changite, parfois les motivations sont obscures.... et à qui ça n'est pas arrivé d'acheter un truc alors qu'il n'en avait pas du tout besoin... ou d'acheter un truc, de se convaincre que c'est le meilleur achat du monde et ce malgré les évidences contraires... c'est sûr que ça fait mal au derrière de se rendre compte qu'on a pris des vessies pour des lanternes OU que l'on a eu les yeux plus gros que le ventre. Je vais certainement pas dire le contraire, avec tout le pognon que j'ai jeté par les fenêtres. Je pense que la chose la plus complexe, c'est de savoir s'arrêter au moment où on arrive plus à réellement percevoir le gain. Mais en même temps l'effet pervers des passionnés qui parlent entre eux, c'est que parfois le besoin se créé là où il n'existe pas et on se dit ''pourquoi pas moi''? Punaise c'est pire que des réunions tupperware! Pourquoi lui il entend ça et pourquoi moi je ne l'entendrais pas aussi après tout? Mais quand on regarde un peu les config et qu'arrivé un moment on commence à avoir dans l'oreilles quelques références, parfois on se dit que tous les gouts sont dans la nature, mais aussi toutes les religions, les croyances, les fantasmes, les hallucinations....

Bref ceci pour redescendre sur terre. C'est en tout cas ma méthode perso maintenant pour calmer le passionné impulsif que je suis. Je me remet vraiment en question, et surtout je me met au défi. Je suis tombé dans tellement de pièges jusqu'ici... et j'y croyais dur comme fer et pourtant... du coup j'essaie de ne plus (-) trop croire et de plus (+) attentivement écouter... ça se passe mieux comme ça, ça devient même limpide, et ça plait pas à certains :lol: . Ma thérapie? Le CR: Parceque ça m'aide vraiment à réfléchir, à redescendre sur terre, et petit à petit ça me fait du bien en fait. Une petite fenêtre sur mon esprit torturé que j'ouvre pour que vous y jetiez un oeil et que vous puissiez justement me donner votre avis, me contredire, me faire réfléchir, me faire redescendre sur terre... on est pas là non plus pour se pousser à l'erreur ah non, je pense qu'il s'agit plutôt du contraire mais voilà, l'effet de groupe, l'instinct de meute, enfin je sais pas trop quoi d'autre mais on se monte vite le bourrichon en tout cas...Et surtout ça m'impose un regard critique parceque je me mouille en donnant mon avis ouvertement. Donc comme je ne suis pas un bonimenteur je suis encore plus attentif et encore plus critique. Et je relativise aussi... enfin j'essaie en tout cas. D'exclure aussi de mon vocabulaire le lexique trop excessif, pas facile, mais en même temps plus réaliste et moins nuisible à qui pourrait me lire... Ce qui me fait du bien aussi, c'est le contact direct avec certains forumeurs, qui ont bien plus d'expérience et de maturité que moi et qui ont sû eux (avec l'expérience, après avoir aussi fait leurs propres erreurs) ne pas sombrer dans les délirs puérils d'enfants gâté. Ca fait du bien aussi d'être un peu coaché, de se faire rentrer dedans, d'avoir des points de vue contradictoire, et de profiter de l'expérience des anciens. Ceux qui arrivent encore à garder la tête froide. Et qui ne sont pas atteints de collectionnite à la limite du fétichisme. Parceque quand on te conseille d'essayer un truc, que tu le fais, et que tu te retrouves comme un con en te rendant compte que ce que tu croyais et ben c'était pas du tout ça (bêtement une écoute aveugle.... le meilleur moyen de devenir TRES TRES humbles concernant les capacités de discernement que parfois on s'imagine avoir... on a vite fait de s'octroyer des super pouvoirs... :roll: ). Ca me fait un peu penser au coup du vin dans les restos. Le gars qui commence à changer de visage quand le vin arrive et qu'on le lui fait goûter, qui prend des airs d'oeunologue à la petite semaine, qui pince sa bouche, aère le vin, se gargarise avec, le regarde, etc... enfin vous voyez un peu l'image assez rigolotte de la caricature maladroite de l'oeunologue qu'on a vu le week end d'avant sur France 3 régional. Et qui au final va dire ''très bien, excellent vin, il a du (et là je vous passe le truc pèarceque je tiens des pages sur le verbiage à la con) vous pouvez servir'' parceque sur l'étiquette il y avait écrit Marg... ou St Emil.... en tout petit alors qu'en fait c'est un vin de 25ème catégorie attrape touriste tout bon à mettre dans un cubi de 10l pour une soirée de beuverie en plein air... :roll: Exemple extrême mais ça me fait tellement rire ça...

Oh le super HS... sorry. Mais bon c'est pour expliquer que ce ne sont pas de mauvaises intentions, bien au contraire.... c'est histoire de titiller un peu notre ami Star Wars pour le faire parler d'autre chose que de son Z11, son DD, ses Focal et son Accuphase :wink: Je vais me faire incendier peut-être. Ou alors je vais enfin pouvoir te connaitre un peu plus 8)

En fait le plus difficile, c'est d'arriver à conserver un équilibre sain entre passion et esprit critique. La vache que c'est difficile. Y arriverais-je un jour j'en sais rien, en ai-je envie, difficile à dire parfois.... Mais petit à petit j'essaie au moins de me taper sur les doigts. Ca fait un peu coming out mais l'air de rien dans mes CR je n'hésite pas à le rappeler... :roll: On a pas toujours du bol dans nos élans de folie... parfois on tombe (ouf) sur un produit qui nous va comme un gant, mais parfois à force de se convaincre que le dernier joujou qu'on s'est offert c'est exactement ce qu'il fallait (encore plus facile d'en arriver là quand on se met en groupe pour se monter le bourrichon à plusieurs....) et bien on finit par cultiver la médiocrité et on passe à côté des bonnes choses. Et pire on peut aussi passer pour un con, mais c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec notre contexte présent, pas de malentendu :wink: Maintenant si le pouvoir de l'autopersuasion suffit, ben c'est tant mieux parceque finalement... le résultat à la fin.... il sera le même, tu seras content et point barre. Et comme le but à la fin, c'est d'être content.... et bien être content pour de bonnes ou de mauvaises raisons, personne ne détient la vérité universelle du coup si l'objectif est atteint, tant pis si ce n'est pas forcément de la façon la plus élégante. Avec une telle force d'autopersuasion, certains forumeurs pourraient même je pense arriver à guérir une fracture... tout est dans la tête hein... :wink:

@+ :mdr: Pinaise je devais faire mon CR ce soir c'est mal barré... :oops: j'suis mort crevé et en manque de ma wafette chérie :cry: Et un petit peu aussi de mon système... pas de musique, pas de film... snif.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message