Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ACCUPHASE E 350 et 450 face au restes du monde.

Message » 10 Juil 2008 22:50

MUSICFOREVER a écrit:
PAT 94 a écrit:
MUSICFOREVER a écrit:Bonjour à tous,

Je vais bientôt voguer vers de nouveaux horizons musicaux (C2410 +A45)

A+


Tu passes à la vitesse supérieure 8)


Equipé d'un DP700 (que je trouve fabuleux) il fallait forcément corriger l'amplification....


Avec une telle source il faut bien ca. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Juil 2008 23:10

STAR WARS a écrit:salut Scaniris donc pour répondre a tes questions, le yamaha donc le Z11 comme je l'ai dis il et très bon en homme cinéma enfin de tout les amplis ses lui qui ma donner vraiment envie de changer mon ancien denon, eu départ je voulais me prendre avc A1 HD mais après écoute j'ai préféré le Z11 pour son rendu dans les graves, et ça précision dans le décodage des bandes son DVD et HD. scène plus ample, et précise a la fois. j'ai aussi écouté le onkyo 905. :lol: pour la partie hifi j'étais moins regardant donc le denon je ne l'ai pas retenu alors qu'il était légèrement meilleur en hi-fi mais rien non plus du style a se relever la nuit :mdr: donc déjà a l'époque je parler me maître un ampli hi fi :wink: sur le Z11. mais pas de suite vu que je cherche aussi l'ampli qui me conviens le mieux. pour tout ces tests je suis allez aussi faire des écoutes chez AUDITORIUM CATHEDRALE.et aussi évidemment chez COTTEL voila les différent amplis de mémoire que j'ai écouté.(Rotel RD 1070. ADCOM<GFA 5802.un ampli lam époustouflant mais a 18 000€. THULE. CYRIUS. et 2 ampli a tube AUDION Silver Night Stereo MK2 et l'autre je me souvient plus du tout :oops: et accuphase d'un ami aussi sur des electra's et je dois dire que le son et incroyable de richesse, avec un aigu chirurgical doux qui ne sature pas a haut volume, et des basses bien ronde tenu et propre, et je dois dire que pour le prix d'un accu bon ok ses pas donné hein :mdr: et bien il et meilleur que des ampli a 15OOO€ :roll: enfin a mes oreilles 8) mais je te l'accorde pas encore entendu le E450 qui sera en écoute chez cottel avec le lecteur cd accuphase CD DP 500. voila. :lol:
donc je pense partir sur un accuphase qui ma comme toi envoûté, mais comme on le dis souvent il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. :mdr:


Flûte j'avais pas vu ta réponse. Bon ben t'as lu ce que j'avais à te dire, et tu me répond à ta façon avec pour la prem's quelques détails en plus de d'habitude (sur tes écoutes Hifi notamment). Cool quoi 8) . L'essentiel à la fin c'est que tu te fasses plaisir. Seulement je ne comprend toujours pas pourquoi par exemple ne pas étendre le champ des possibles en dessous aussi. Un E213 par exemple. Tu sais tu as suivi j'ai pris un 350 en fait plus par peur d'être hanté que parcequ'il était vraiment nécessaire pour me rendre heureux... le 213 suffisait à mon goût... mais voilà dans le choix, il y a eu la petite voix qui me travaille qui a dit '' tant pis prend le 350'' même si après l'écoute le 213 te plaisait énormément''. Certes pas de déception. Mais la logique aurait voulu que j'achète le 213. Les raisons qui m'ont poussées du 213 vers le 350 sont obscures et n'ont rien à voir avec une nécessité absolue. Mais en même temps je suis tranquilisé et ça aussi ça a l'air de rien un rôle à jouer sur le plan subjectif. Et puis il est plus extensible, il est plus joli, etc... etc.... vraiment un mélange entre de bonnes raisons et des raisons qui ne s'expliquent pas. Aujourd'hui non seulement je suis comblé en tant que mélomane, mais en plus je ne me pose pas de question à son sujet, je ne me dis pas ''et si'', tu vois le truc qui est pas mal non plus, avoir l'esprit tranquille. Qu'on l'accepte ou pas j'ai quand même l'impression que c'est une petite bête qui hante un peu tout le monde... parfois on arrive à se retenir un moment et puis hop d'un coup y'a un avion qui passe entre les deux oreilles et on se pose une question totalement dingue quitte à tout remettre en cause. Mais bon... un peu de folie hein, ça nous tuera pas non plus.

Quand on craque sur un produit de toute façon... c'est pas uniquement parcequ'il est excellent ou alors chapeau bas nous avons des puristes incorruptibles dans nos rangs. Il doit non seulement être excellent, mais en plus répondre à une espèce de check list virtuelle et propre à chacun, consciente ou inconsciente, qui contient parfois des points super farfelus ou totalement inutiles mais bon on ne peut pas tout expliquer. Ca serait trop simple sinon :lol: Ca peut aller de contraintes budgétaires ce qui est le plus souvent le cas malgré tout et un frein à la réalisation de nos fantasmes, à des possibilités d'évolutions nécessaires maids qui ne seront jamais exploitées en passant par des fonctionnalités hyper et indispensables parcequ'à la mode mais totalement inutiles et des histoire de look ou de prestige encombrants...et aussi malheureusement parfois parcequ'il faut avoir la plus grosse et la plus velue. :roll:

Arf. Ai.je vraiment besoin d'une autre platine CD. C'est ça en ce moment qui me turlupine tu vois. Et pourtant là punaise c'est tellement bon. Dois-je prendre le risque de me mettre sous le nez une autre platine? Ou bien vais-je arriver à vivre l'esprit libre avec ce système qui bon sang de bonsoir est un sacré cadeau du ciel comparé à tout ce que j'ai connu avant! Bref... dans la tourmente mais pour si peu de choses. Là je relativise cette semaine parcequ'à part une TV de chambre d'hotel et un baladeur MP3, ben j'ai rien comme musique et ça me manque grave... de quoi on se plaind en fait! C'est quand on en est privé qu'on prend conscience de ce que l'on a parfois...

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Juil 2008 23:28

pour le E213 et bien je sais pas mais après un appel tel a ACOUSTIQUE SYSTEME, il ma déconseillé le E213 pour driver mes Electra's d'après ses dires le meilleur rapport qualité prix et le E350. :roll: et comme il et aussi réputé très pro je lui fait confiance et ses pour cela que j'ai demandé a cottel d'avoir en prêt le E350 et le 450. :) mais bon. de toute façon accuphase on toujours fait des amplis aboutis, et on même reçu par LA REVUE DU SON ET DU HOME CINEMA pour le E350 ou 450 je ne se plus lequel, meilleur ampli de tout les temps dans ça catégorie :)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Juil 2008 23:36

Scaniris a écrit:Arf. Ai.je vraiment besoin d'une autre platine CD. C'est ça en ce moment qui me turlupine tu vois. Et pourtant là punaise c'est tellement bon. Dois-je prendre le risque de me mettre sous le nez une autre platine? Ou bien vais-je arriver à vivre l'esprit libre avec ce système qui bon sang de bonsoir est un sacré cadeau du ciel comparé à tout ce que j'ai connu avant! Bref... dans la tourmente mais pour si peu de choses.

Une SA-11S2 ou une DP78 ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Juil 2008 23:50

Ouais bon c'est vrai que le 350 a fait l'objet d'un article dans la RDSHC y'a pas longtemps qui était assez.. comment dire... positif quoi... :mdr: Punaise quand tu l'as en main ensuite... arf... le potard du volume, les vumètres, les borniers enceinte,, le châssis, dedans, derrrière, devant, enfin ... en plus d'être un produit qui sonne mmmmmm c'est un produit d'une finition exemplaire qui affiche ce qu'il est bien en réalité. Cher, ben voui. C'est la petite part de déraisonnable. Mais on voudrait que tous les produits hors norme soient accessibles.... et ce n'est pas le cas c'est tout. Tant pis pour nous. Tu paies surement dedans le côté déraisonnable de l'objet. That's it. Et puis en fait le cher sur ce modèle il est tout relatif... certes je n'ai pas comparé avec 10.000 produits concurrents non plus, pour avoir suffisamment de points de repère pour dire s'il les vaut ou pas. Par contre ce que je dis, c'est que je les ai sorti de portefeuille sans que ça me fasse mal et sans avoir l'impression d'avoir exagéré. Ce qui est plutôt bon signe.

@frahlt: S2? :idee: Purée v'là qu'il s'y met aussi :cry: On a pas fini.... a moins que tu ne vises toi une DP... on s'arrange? :mdr: Ta SA11 je suis certain que t'en as marre et que je dois t'en débarasser parceque c'est une DP700 qu'il faut sur ton E550, c'est la petite voix qui me l'a dit. :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Juil 2008 23:59

Scaniris a écrit:Ouais bon c'est vrai que le 350 a fait l'objet d'un article dans la RDSHC y'a pas longtemps qui était assez.. comment dire... positif quoi... :mdr: Punaise quand tu l'as en main ensuite... arf... le potard du volume, les vumètres, les borniers enceinte,, le châssis, dedans, derrrière, devant, enfin ... en plus d'être un produit qui sonne mmmmmm c'est un produit d'une finition exemplaire qui affiche ce qu'il est bien en réalité. Cher, ben voui. C'est la petite part de déraisonnable. Mais on voudrait que tous les produits hors norme soient accessibles.... et ce n'est pas le cas c'est tout. Tant pis pour nous. Tu paies surement dedans le côté déraisonnable de l'objet. That's it. Et puis en fait le cher sur ce modèle il est tout relatif... certes je n'ai pas comparé avec 10.000 produits concurrents non plus, pour avoir suffisamment de points de repère pour dire s'il les vaut ou pas. Par contre ce que je dis, c'est que je les ai sorti de portefeuille sans que ça me fasse mal et sans avoir l'impression d'avoir exagéré. Ce qui est plutôt bon signe.

@frahlt: S2? :idee: Purée v'là qu'il s'y met aussi :cry: On a pas fini.... a moins que tu ne vises toi une DP... on s'arrange? :mdr: Ta SA11 je suis certain que t'en as marre et que je dois t'en débarasser parceque c'est une DP700 qu'il faut sur ton E550, c'est la petite voix qui me l'a dit. :mdr:

sinon si tu as l'occasion écoute le lecteur cd de chez yamaha le S 2000 entièrement en symétrique (XLR) :lol: . il a aussi un très bon rapport qualité prix tout comme l'ampli que tu as testé et trouvé bon. :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Juil 2008 0:10

c'était sur ma liste. vu la surprise que j'avais eu avec le AS2000 il est absolument obligatoire que j'écoute son compain le lecteur CD! :mdr: Y'a ça, la SA11 et une DP...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Juil 2008 0:29

Scaniris a écrit:c'était sur ma liste. vu la surprise que j'avais eu avec le AS2000 il est absolument obligatoire que j'écoute son compain le lecteur CD! :mdr: Y'a ça, la SA11 et une DP...

ha oui une DP mais le prix :oops: la 500 4990€

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Juil 2008 0:31

sur le topic du S2000 il y a un comparatif marantz pas le SA11 :oops: versus yamaha :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Juil 2008 0:44

Scaniris a écrit:@frahlt: S2? :idee: Purée v'là qu'il s'y met aussi :cry: On a pas fini.... a moins que tu ne vises toi une DP... on s'arrange? :mdr: Ta SA11 je suis certain que t'en as marre et que je dois t'en débarasser parceque c'est une DP700 qu'il faut sur ton E550, c'est la petite voix qui me l'a dit. :mdr:

Je suis accro au SACD stéréo. Donc plutôt la DP78 que le DP700... Mais vu le prix, cela risque d'attendre très longtemps...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Juil 2008 0:45

oui je viens d'y déposer un p'tit post :mdr: Pour la DP c'est pour me remettre la référence dans l'oreille et écouter donc face à la SA15, la SA11 et la S2000. Objectif: avoir l'écoute super linéaire Accuphase en point de référence, mesurer le delta avec la SA15 puis écouter la SA11 pour déterminer le delta avec la SA15 et la DP500 puis introduire la S2000 pour avoir justement une écoute alternative dans une autre sonorité que Marantz. J'aime beaucoup le son de ma platine... celà va sans dire je rejoins sur le grave les conclusions de Ced, c'est une partie de ma platine que j'apprécie énormément et que le E350 me rend bien sur les 804S. Aussi je suis curieux de faire cette écoute pour savoir comment chaque platine se comporte. Et comme pour l'intégré Hifi ça me fait en plus 3 gammes de budget différentes, à moi de choisir après entre ce que j'entend et ce que je suis prêt à débourser pour ça :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Juil 2008 9:50

Scaniris il y a eu une ou deux Sa11S1 a moins de 2000 euro en vente ces derniers mois sur le Forum (une de memoire quasi neuve à 1800 euro) ça peut valoir le cout d'attendre. Perso cette platine je l'ai vue la semaine qui a suivi mon achat et le vendeur etant à proximite de chez moi je me serait fait une plaisir de lui prendre.

Peut etre le solution : tu profites que ce que tu a et tu saisi une occasion qui se presentera.

Ps : Frahlt ne repondra pas aujourd'hui il s'est rongé les doigts toute la nuit en attendant ses nouveau jouets..... "C'est Noel à la Fête Nationale"


Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Juil 2008 9:59

Ah oui le 11 c'est aujourd'hui c'est vrai :mdr: Hihi ^^

POur la SA11 il y avait même sur Lille (merci Mahler ;o)) Une opportunité à moins de 1500€ en neuf. Mais je ne veux pas acheter comme ça les yeux fermés cette platine. Je ne suis pas pressé et comme tu dis si effectivement c'est elle que je veux je peux toujours saisir une occase mais bon sous certaines conditions quand même.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Juil 2008 20:14

STAR WARS a écrit: et 2 ampli a tube AUDION Silver Night Stereo MK2 et l'autre je me souvient plus du tout


Chez qui as tu écouté ces amplis à tubes ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 11 Juil 2008 20:58

nebel a écrit:
STAR WARS a écrit: et 2 ampli a tube AUDION Silver Night Stereo MK2 et l'autre je me souvient plus du tout


Chez qui as tu écouté ces amplis à tubes ?

un chez COTTEL a metz ses celui que je me souvien plus de la marque :oops: mais il et encore en démo le prix 5500€ :evil: et l'autre l'Audion a Sarrebruck avec un ami de forbach il y va très souvent juste après la frontière d'ailleurs le vendeur et très connu je lui redemanderai le nom :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message