Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC config materiel "ideal"

Message » 10 Juil 2008 11:21

pareil. Et tu utilises quel front en d addez convivial pour lire tes films rippés?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Juil 2008 11:36

Hdcine a écrit:Perso, pour le stockage distant, j'ai opté pour un HP MediaSmart Server de 500 Go + 3 HDD Samsung de 1To sous WHS; touts les PC sont reliés en Ethernet Gigabit, pas de problèmes pour lire les Blu-Ray et HD-DVD stockés.

J'ai ainsi accès à toutes mes photos, vidéos, musiques et autres documents depuis n'importe quels PC et dans le silence; il faut dire que le serveur est assez bruyant, heureusement qu'il est isolé dans un débarras.


Merci de ce témoignage, ça va dans le sens de me faire un serveur dédié plus musclé que ce que j'ai actuellement.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:22

henri66 a écrit:pareil. Et tu utilises quel front en d addez convivial pour lire tes films rippés?

Pour la petite famille, il a fallu faire quleque chose de simple, pratique et convivial.

Tout fonctionne avec Vista Mce et la télécommande avec My Movies Server sur le serveur et My Movies Client sur les autres PC pour choisir les films et les lancer.

Pas de problèmes pour les DVD, mais cela se complique pour les Blu-ray et HD-DVD, il faut tricher car PowerDVD Ultra 7 n'accepte pas de lire ces supports depuis un HDD; donc sur le serveur ce sont en fait des images iso, et non un simple Rip comme pour les DVD, qui sont stockées, My Movies fonctionne avec Daemon Tools et charge automatiquement l'image.

Ensuite dans Vista, j'ai activé le lancement automatique de PowerDVD Ultra pour les films Haute Définition, donc une fois l'image chargée par Daemon Tools, PowerDVD se lance, et le film commence.

J'ai encore un petit problème, à la fin du film HD, on ne retourne pas sous MCE Vista, pour l'instant je leur ai dit d'appuyer sur la touche MCE de la télécommande en attendant de trouver mieux.

C'est pas toujours evident de faire simple.
Hdcine
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:41

Gloinfred, pourquoi tu n'es pas ok avec la cm que suggere Ithaca. Je vois qu'elle a 1 sortie hdmi d'origine. C'est mieux que passer par un dongle dvi vers hdmi non?
fab_64
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:36
  • offline

Message » 10 Juil 2008 14:22

fab_64 a écrit:Gloinfred, pourquoi tu n'es pas ok avec la cm que suggere Ithaca. Je vois qu'elle a 1 sortie hdmi d'origine. C'est mieux que passer par un dongle dvi vers hdmi non?


Non, en fait, je voulais juste faire remarquer que ce n'etait pas moi l'auteur de la citation. Pour ce qui est de la carte, je n'ai pas d'avis specifique dessus.

Lors de la construction de mon HTPC, je suis parti sur une carte ATX car je voulais faire un PC / console de jeu / serveur multimedia / source hifi. Mon HTPC est mon PC principal, et je joue regulierement à des jeux de stratégie dans mon salon (donc il me fallait une vraie carte graphique pour afficher du 1080). Du coup, je ne voulais pas etre bridé par quoi que ce soit. Ma problematique etait legerement differente de la tienne, et je pense que dans ton cas, une µATX peut etre suffisante.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:15

Ok gloinfred :wink: ;merci je pense que je vais donc rester avec la msi p45. Mais pour 1 sortie video, il ne vaut pas mieux l'avoir directement en hdmi plutot que de passer par un dongle dvi vers hdmi?(je compte relié mon htpc directement sur un plasma de 50")
fab_64
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:36
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:18

En terme d'image, ça ne change rien d'avoir un dongle DVI => HDMI (à part une question de place). Il est strictement impossible de faire la difference entre deux liaisons numeriques de memes caracteristiques. Pour info, j'aio acheté un cable DVI => HDMI pour gagner de la place derriere mon meuble. Ca fait economiser la longueur du dongle.

Si vraiment le doute te taraude, l'article de chez "les numeriques" devrait te convaincre que pour transmettre une image en numerique, la qualité du cable et de la connexion etait totalement transparente. Pour une image, HDMI = DVI (il n'y a aucun convertisseur, c'est juste une prise differente). Si un pauvre cable DVI est utilisé pour transmettre du 2500 x XXXX sur un ecran de PC, il est bien capable de transmettre du 1080p sur une TV...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:37

Hdcine a écrit:Pour la petite famille, il a fallu faire quleque chose de simple, pratique et convivial.

Tout fonctionne avec Vista Mce et la télécommande avec My Movies Server sur le serveur et My Movies Client sur les autres PC pour choisir les films et les lancer.

Parfait, je vais essayer et desolé pour le HS :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:47

gloinfred a écrit:Si vraiment le doute te taraude, l'article de chez "les numeriques" devrait te convaincre que pour transmettre une image en numerique, la qualité du cable et de la connexion etait totalement transparente. Pour une image, HDMI = DVI (il n'y a aucun convertisseur, c'est juste une prise differente). Si un pauvre cable DVI est utilisé pour transmettre du 2500 x XXXX sur un ecran de PC, il est bien capable de transmettre du 1080p sur une TV...


C'est pas franchement ce que j'ai pu constater mais bon...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:06

Merci pour ta réponse gloinfred. Je vais jeter un coup d'oeil sur cet article qui m'interesse enormément, car je voudrais une carte graphique à la fois puissante (pour les jeux), silencieuse(pour les films). Pour le moment mon choix s'arrete sur la radeon 4850HD, si possible en refroidissement passif, et avec 1 sortie hdmi, mais bon le dvi fera apparemment l'affaire :mdr:
Ogo, qu'est ce que tu veut dire par la, quand tu n'as pas constaté les dires de gloinfred?
fab_64
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:36
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:07

ogobert a écrit:
gloinfred a écrit:Si vraiment le doute te taraude, l'article de chez "les numeriques" devrait te convaincre que pour transmettre une image en numerique, la qualité du cable et de la connexion etait totalement transparente. Pour une image, HDMI = DVI (il n'y a aucun convertisseur, c'est juste une prise differente). Si un pauvre cable DVI est utilisé pour transmettre du 2500 x XXXX sur un ecran de PC, il est bien capable de transmettre du 1080p sur une TV...


C'est pas franchement ce que j'ai pu constater mais bon...


Je suis passé de cable HDMI à 70 euros le metres à des cables à 10 euros sans voir la difference. J'ai essayé des cables DVI haut de gamme sur des moniteurs pro (couleurs extremement fiables et ecrans calibrés) sans remarquer de difference par rapport au cable livré avec l'ecran. J'ai chez moi un cable DVI / DVI de 7m, et je n'ai jamais vu la difference entre ce cable, un cable haut de gamme (220 euros le cable DVI/ DVI, que j'ai renvoyé depuis) et un assemblage DVI DVI + raccord + cable DVI / DVI... Pourtant je suis supposé avoir un bon ecran (samsung 226 BW série S calibré).

Quand on sait qu'un cable HDMI et un cable DVI sont strictement identiques pour la partie vidéo, on relativise pas mal l'interet d'un cable hors de prix sur du cable video...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:15

C'est clair!! Mazette, t'as vraiment fait beaucoup d'essais ; merci d'en faire profiter car je me posais aussi la question des qualités de cables :wink:
fab_64
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:36
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:22

fab_64 a écrit:C'est clair!! Mazette, t'as vraiment fait beaucoup d'essais ; merci d'en faire profiter car je me posais aussi la question des qualités de cables :wink:


Je suis un debuttant en hifi (je ne m'y suis remis que depuis 1 an), mais pour le reste, j'ai eu le temps (et la chance) de pouvoir faire pas mal de tests (accés à du matos pro, et surtout pas mal de potes prets à faire les tests sur leur materiel).

Ceci dit, le test est facile à faire: tu commandes sur internet deux cables: un ultra haut de gamme, et un pas cher. Tu te met sur ton canap, et tu demande à quelqu'un de faire les branchement (sans te dire quel cable est branché). Si tu arrives à dire quel cables est branché avec 70 ou 80% de bonne reponses sur 20 essais, ça veut dire que la difference existe. A la fin du test, tu renvois le cable que tu ne veux pas en profitant du delais de retractation de 7 jours.

Tiens: un petit cadeau, avec un petit test à la fin:
http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:41

Super merci gloinfred! :P
fab_64
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:36
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:44

Il doit y avoir quelque part un test chez les numeriques:
4 images issues de 4 cables differents, à nous de trouver quel image correspond à quel cable (on a les memes images juste à coté avec les references des cables associées).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message