Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, boby6kiler, cee1970, cyberfunk, dts1, ecoutervoir, Edis, goulouche, imago01, Kev1135, macech, Mattias17, Miky10, misichavichus, Pilou57, Sebos13, shenos, vauclair83 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 09 Juil 2008 23:04

Image

Salut à tous,

Je crée ce topic unique pour regrouper toutes les informations concernant ce magnifique produit Cibox ! :mdr:

Il existe déjà 2 Topic (dont un général) mais sans explications, ni photos, ni liens vers des tests, ni même infos concernant les MAJ, bref ...... ça ne donne pas trés envie. (désolé dadmax)
(Si quelqu'un trouve le mien de trop, un admin n'a qu'à le supprimer :wink: )

Lien vers les 2 autres topics :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29877541
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29887489



Donc Voici la présentation du Ciné Box WIRELESS PREMIUM :D

Image


Full HD, écran LCD couleur en façade, prise HDMI, prise E-Sata, port RJ45, module Wifi 802.11.b/g, prise en charge des fichiers MATROSKA (.MKV)... etc
Non, vous ne rêvez pas, et pourtant CIBOX l'a fait pour vous!
Doté d'une batterie de nouveautés, un design revu pour s'adapter encore mieux à votre salon High Tech, CIBOX vous offre son nouveau né, le Wireless Cinebox Premium HDMI.


La puce utilisée par le boîtier est, comme souvent, signée Sigma Designs. Il s'agit de l'EM8623L-LF

Un design particulièrement soigné et une technologie aussi simple qu’accessible à tout le monde dans un salon alliant design et harmonie.
Doté d’une connectique ultra complète (HDMI, E-Sata, USB2, Ethernet, 5.1…etc) et d'un chipset puissant le rendant à la norme FULL HD le Wireless Cinebox Premium HDMI saura être le partenaire idéal des utilisateurs souhaitant être à la pointe de la technologie.

Image


Vos fichiers en H.264 / Advance Video Coding
La prise en charge de fichiers type H.264 et .MKV (fichiers HD réduisant l’espace pris sur votre disque dur) vous permet de visionner les films encodés dans la norme du futur.

Plus de vidéos en Haute Définition avec la même capacité de disque dur :
Copiez tous vos films HD encodés en H.264. Maintenant vous pouvez profiter de la Haute Définition. Le Wireless Cinebox Premium HDMI prend en charge les fichiers HD tels que les fichiers WMV9 et WMV9HD ainsi que la majorité des fichiers vidéos sur le marché tel que les fichiers VCD, DVD, DivX (3.11 ou plus), Xvid, AVI, VOB, ISO, DAT, MPEG (1/2/4)…
Le Wireless Cinebox Premium HDMI, l’accès à la Haute Définition en toute simplicité.

Pas forcément besoin de disque dur !
Pour faire fonctionner et utiliser votre Wireless Cinebox Premium HDMI, vous n’avez pas forcément besoin de disque dur ! Doté d’une carte mère équipée de mémoire flash et grâce à son antenne WiFi et/ou son port Ethernet LAN, le Wireless Cinebox Premium HDMI peut récupérer et lire via sa télécommande des fichiers stockés sur votre ordinateur de bureau.
Le Wireless Cinebox HD met en mémoire une partie du film ou de la vidéo que vous souhaitez regarder afin d’assurer une lecture fluide et sans saccade. Aussi, à condition de bien suivre la procédure d’installation et/ou de formatage (dans le cas d’un achat de disque dur interne), vous pouvez y installer votre disque dur à l’intérieur pour y stocker vos fichiers.

La copie de vos fichiers sans fil (via la fonction WiFi) ou via l’Ethernet :
Copier des films, des vidéos, des photos ou de la musique sans avoir à déplacer sa Cinébox du salon et sans avoir à tirer des câbles de X mètres de long chez vous est maintenant possible avec le Wireless Cinebox Premium HDMI. Vous pouvez maintenant copier et coller directement dans votre Wireless Cinebox Premium HDMI en toute simplicité tous les fichiers qui vous plaisent.

Des ports USB 2.0
Muni de 3 ports USB 2.0 dont 2 pour y connecter des périphériques de stockage, le Wireless Cinebox Premium HDMI vous permet d’augmenter la capacité de votre boîtier multimédia (en y connectant un disque dur externe normal), de lire vos photos directement dans votre boîtier via un lecteur de carte SD/MMC, d’y connecter un lecteur de DVD externe USB 2.0 pour lire vos DVD d’origine…etc Une multitude de choix sont maintenant possibles grâce à sa connectique ultra complète !

Le son en 5.1
Profitez d’un son de qualité optimum en branchant à votre Home Cinéma le Wireless Cinebox Premium HDMI grâce à sa connectique.

Vos photos à l’écran
Montrez toutes vos photos sur n’importe quel poste de télévision Prise en charge totale des fichiers JPEG, GIF, BMP et PNG ! Vous pouvez désormais montrer toutes vos photos à vos amis et proches.

DJ de vos soirées et musiques d’ambiance assurées
Vos musiques d’ambiance pour vos soirées chez vos amis Maintenant votre Téléviseur vous est utile non seulement pour visionner des photos et des films mais aussi pour écouter votre musique.
Programmez votre playlist et laissez votre Wireless Cinebox Premium HDMI être le DJ des vos soirées entre amis. Le Wireless Cinebox Premium HDMI prend en charge les fichiers MP3, WMA, Ogg Vorbis, AC3


Lien Cibox => Description Produit

Prix : Lien vers Comparateur Prix



Image
Dernière édition par TKB le 04 Jan 2010 13:38, édité 6 fois.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:05

Testé par LesNumériques.com

Lien Test => http://www.lesnumeriques.com/article-320-3254-238.html

Image


Testé par AudioVidéoHD.fr

Lien Test => http://www.audiovideohd.fr/tests/130-Cibox-Cinebox-Wireless-Premium-0.html

Image



FIRMWARE (MAJ) du Ciné Box Wireless Premium :
Lien => http://www.station-drivers.com/page/novatron_36-67hd.htm

Image

MAJ du 02-07-2009


FW 1.1.1.126 (à télécharger ICI)

* 1. Added support mts video files (files with AVCHD video cameras)
* 2. Added function rewind (FF / REW) audio file
* 3. Added support for subtitles in the encoded Windows CP1251 (external subtitles SMI, SUB, SRT, SAA)
* 4. Added support for MKV files with multiple audio tracks (to switch audio tracks) (It works the same with AVI, TS, M2TS - but still in test mode)
* 5. Added display option to switch the audio track format (during the switching of audio tracks, next to the track number display format Audio: AAC, MPEG, AC3, DTS)
* 6. Recompile the kernel firmware, optimized player.


FW 1.1.1.118 (à télécharger ICI)

1 .- Improves mosaic effect in the reproduction of files MKV
2 .- It improves compatibility with files MKV
3 .- After viewing files of photographs showing the message "unsupported file" to play in Then video files resolved


FW 1.1.1.117 (à télécharger ICI)

1.More MKV file support & smoother playback.
2.More H.264 & X.264 files support & smoother playback.
3.Sound problem solved. (DTS has to be played with receiver or other home theatre system with Optical connection)
4.Faster loading time.
5.Improvement on FF, RWD, GOTO function.
Dernière édition par TKB le 02 Juil 2009 11:00, édité 6 fois.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:05

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image
Dernière édition par TKB le 09 Juil 2008 23:29, édité 1 fois.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:06

stuff220960 a écrit::P :P :P :P :P :P
Bonsoir à tous

J'ai testé un certain nombre de disque multimedia (chez des amis)

j'ai finalement décidé d'acquérir la Cibox Premium que j'ai trouvé chez Auchan (il n la vendait pas encore mais l'avait en stock), Auchan a accepté de me vendre le modèle 250 Go à 300 €
(à mon avis ils se sont trompé, mais bon, tant mieux pour moi)

cette Cibox est un vrai bijou, esthétique, technique et pratique et je dois dire qu'elle est remarquablement équipée (vous en avez rêvé, cibox la fait)

Jugez plutôt :
- un véritable écran graphique en façade (je crois bien que c'est la seule sur le marché)
- une sortie HDMI, Svideo et composite et YUV
- sortie audio rca, fibre et coax (stéréo + 5.1)
- 2 port USB Hôte trés bien alimentés (ok pour les disque externe de poche alimentés en USB)
- Ethernet 100 mb/s et WIFI g (livré avec logiciel NDAS), d'un point de vue r"seau vous pouvez tout faire dans tous les sens
- le disque interne est un disque SATA II et une prise esata est disponible
- au niveau codecs c'est noël, au niveau HD, c'est du vrai HD 1080p
- l'interface est sympa et personnalisable et rapide
- la télécommande est riche en fonction

Petit bémol, cette cibox n'indexe pas les fichiers multimedia par type et quand on choisit par exemple FILMS on ne se trouve pas directement positionné dans l'arborescence souhaitée
Je pense que c'est un petit bug, j'ai écrit à Cibox, pas de réponse pour le moment
il faut dire que ce modèle ne figure pas encore sur le site Cibox à ce jour

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous conseille vraiment cet appareil qui répond vraiment à tous les besoins


stuff220960 a écrit::P :P :P :P :P :P


Pas bruyant, trés bien ventilé, pas de réglage du ventilo

L'écran graphique en façade n'est pas réglable ni éteignable

Si vous pouvez m'indiquer où trouver des extraits h264 en mkv et des .ts en 1080i je les testerais

le son est trés bon (je n'ai pas les moyens de tester le 5.1) mais il n'y a pas d'interface de type équalizer

A bientôt


Elvin3 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la Cinebox Premium HDMI commandée chez RDC. Voici mes premières impressions:
L'objet: il est beau dans l'ensemble, fait dans un plastique d'un bel aspect brilliant (et ramasse poussière), les voyants bleus contribuent aussi à l'aspect classieux de l'appareil (bien qu'ils soient assez brillants...). Les commandes sur le dessus sont pratiques et l'écran graphique est pour moi un énorme plus car j'ai compressé une bonne partie de ma cdthèque et c'est sympa de ne pas avoir à allumer mon plasma à chaque fois que je veux écouter de la musique.
L'installation s'est faite sans trop de problèmes, n'ayant pas de disque Sata sous la main j'ai mis la Cibox en réseau (wifi) avec mon PC. Au bout d'une heure de tatonnements j'ai réussi à faire marcher tout ça et je peux maintenant passer tous types de fichiers depuis le PC dans la pièce d'à côté, pratique ! par contre, le fait de devoir partager impérativement le disque dur (c'est un disque dédié à ça) qui se trouve dans le PC est un peu génant car d'autres utilisateurs peuvent semble-t'il voir et mème écrire sur ces fichiers... à vérifier car je ne suis pas un expert en réseau. Concernant la Premium j'en profite pour signaler que je ne l'ai pas du tout trouvée bruyante, le ventilateur s'entend très légèrement dans la pièce mais je peux vous dire que ça n'est rien en comparaison du Tvix 3100u que je viens de revendre; à côté c'est presque le silence ! donc dans l'ensemble je suis plutôt satisfait à deux exceptions près: en audio, le format Ogg-Vorbis ne fonctionne pas. Lorsque je mets un tel fichier, l'écran TV indique qu'il s'agit d'un AC3 ! et aucun son ne sort. Sur l'écran LCD de la Premium le fichier commence sa lecture dans un cas sur deux mais pas de son, sinon il passe au fichier suivant puis tout se bloque, je suis alors obligé d'arracher la prise secteur car mème le bouton de mise hors tension ne fonctionne plus. je pense qu'il s'agit d'un problème de firmware mais quand même... J'ai lu que quelqu'un d'autre avait eu le même problème mais je ne sais plus sur quel forum.
2eme souci: si les fichiers audio sont très bien transmis en wifi du PC sans coupure à l'écoute, il n'en va pas de même pour les films; j'ai voulu passer un opéra copié sur le DD dans son intégralité (en dolby 5.1), au bout de 30 secondes, images saccadées, coupures du son et la suite image par image... je pense qu'il s'agit d'un problème de débit peut-être pas imputable à la Premium, à vérifier.
Avez-vous eu ce genre de souci, notamment pour le Ogg-Vorbis ?
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !


Elvin3 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté la Cibox Premium hdmi il y a environ 3 mois. D'abord un peu déçu des petits soucis rencontrés: pas de OGG Vorbis en audio contrairement à ce qui est indiqué partout, un temps fou pour la navigation dans l'arborescence des DVD, j'ai finalement installé le nouveau firmware hier soir (le 118). Et bien, ça s'améliore: le OGG est maintenant reconnu et la navigation dans les écrans DVD est devenue aussi rapide que sur le DVD lui-même. Bien que je n'ai pas encore terminé les test, je vois que les défauts les plus criants ont été éliminés mais il faut voir le reste (je n'ai pas de Fichier H264 sous la main), de plus, je ne suis pas arrivé à lui faire lire un disque test (avec des petits fichiers HD) au format iso dont le lien de téléchargement est paru sur le forum mais là, c'est peut-être moi qui m'y prend mal !

Sinon, dans l'ensemble ce modèle tient maintenant la route, attention tout de mème au wifi car il faut un adaptateur à fort débit pour pouvoir transmettre de la vidéo à distance: mon Belkin à 54 mégabit est insuffisant, les films et le son sont hachés, ne pas hésiter à prendre un débit supérieur.
Au niveau bruit: le ventilo s'entend tout de même assez bien, c'est particulièrement génant sur du classique mais ça s'oublie un peu avec du cinéma, enfin c'est quand même bruyant, finalement presque autant que celui du Tivx 3100U que j'ai revendu avant d'acheter la Premium.

Esthétique générale: il est plutôt beau, avec un boitier plastique noir de qualité, assez brillant - et plutôt ramasse poussière - mais il s'intègre très bien dans une chaine hifi/vidéo (tout le contraire de la "poubelle" Tivx 5000 !). Son grand plus est l'écran: un véritable écran qui permet de naviguer dans ses répertoires et ses fichiers sans avoir à allumer sa TV, c'est surtout pour ça que je l'ai acheté ! quel plaisir quand on a, comme moi, compressé toute une partie de sa CDthèque...

Dans l'ensemble, un modèle qui s'améliore, j'espère qu'il sera fiable dans le temps car la société Cibox ne se caractérise pas par le suivi et l'information sur ses produits ! je leur ai écrit à deux reprises pour leur parler des défauts de l'engin sans jamais obtenir la moindre réponse...

J'ai hésité entre plusieurs produits avant d'acheter la Premium: la Popcorn et son clone la HD-X900: vu les commenatires peu flatteurs sur la conception de ces deux bécanes (conception qui laisse à désirer, soudures mal foutues et autres défauts) acheter en Chine sans garantie pour l'après-vente, non merci, j'ai donc éliminé. Restait la Tivx 6500A: prix honteusement élevé, même avec un chipset dernière génération, puis la 4100, moins chère; mais toutes ces box ont le même défaut: pas d'écran ! ou sinon un truc qui ne sert à rien (quel intérêt de savoir qu'on lit un MP3 ou Divx avec le mot "play" en gros ? on s'en balance !).
Donc achat de la Premium pour finir, sans DD au prix de 280 €, bref, au final, pas si mal que ça....

Voilà voilà...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

JF
Dernière édition par TKB le 09 Juil 2008 23:34, édité 1 fois.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:07

Apparement, il existe une incompatiblité avec certains disques durs (d'où le message d'avertissement plus haut pris sur Materiel.net : en bas de la fiche technique)

Edit du forum Hardware.fr - Post de Mattnet : Lien => ICI

Voici les tests effectué

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo ---> démarrage aléatoire avec blocage "POWER ON"

Western Digital Caviar GP S-ATA - 1000 Go - 16 Mo (5400tr) ---> Auncun problème

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo ---> Blocage "POWER ON"

Western Digital Caviar SE16 S-ATA 750 Go - 16 Mo ---> Aucun problème

On attend les 7200tr pour demain donc je complète mon test demain dans la journée


Donc, les diques durs avec 32 Mo de mémoire tampon ne fonctionnent pas avec le cinébox prémium.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 10 Juil 2008 9:40

Salut,

J'ai quelques petites questions à poser aux possesseurs de cette cinebox concernant la gestion des fichiers audio avant de me décider à l'acheter.
En fait, j'aimerais être sur de pouvoir l'utiliser comme pseudo chaine mp3 de salon.
Donc :

- Les playlists sont-elles rapides à créer et à manipuler (monter/descendre les pistes, ajouter, supprimer)?
- Est-ce qu'on a accès aux playlists (création et lecture) à travers l'écran du disque (tv éteinte)?
- Une fois une playlist en lecture, peut-on continuer à la manipuler?

Merci.
_Joh_
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juil 2008 9:18
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:45

SALUT TKB
dadmax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Fév 2006 17:32
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:53

tout d'abord bravo pour ton topic :D :wink: clap clap clap ! il est trés complet et effectivement bien mieux que le mien ! qui de toute façon n'en était pas un mais juste une question que je devais poser avant de prendre ma décision

2 dd multimedia m'interessent vraiment : le cibox et le Dvico

je sais que le second est plus performant ( j'ai deja eu un 5100 et sans aucun probleme que j'ai ensuite laché car il ne lisait pas les MKV)
mais le cibox possède ce fameux écran en facade qui est un plus énorme !!

donc si le cibox fonctionne parfaitement sur les fichiers HD compressés H.264.......ce sera vers lui que mon choix définitif ira

tout info concernant les perf en MKV est la bienvenue ainsi que la question trés pertinente posée plus haut au sujet des menus audio sur l'écran de façade
dadmax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Fév 2006 17:32
  • offline

Message » 10 Juil 2008 13:47

Je rajouterai à la question précedente celle -ci:
Qu'en est il de la gestion des sous-titre dans un mkv de même que séparement du fichier video (typiquement un épisode de serie avec le srt dans le même répertoire).
daystrom
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:19

parfait ce topic :D
moi c pareil j'hesite entre le cibox et le Dvico,je vais suivre ce post de prés!!!!
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:43

DAOUD 75 a écrit:parfait ce topic :D
moi c pareil j'hesite entre le cibox et le Dvico,je vais suivre ce post de prés!!!!


lol Daoud ^^ S'il y a beaucoup de monde intéressé, on verra peut être pour une future CG :mdr:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:28

excellente idée :mdr: :mdr:
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:36

Encore une petite question :
Est-ce qu'on a une grosse perte de son avec un adaptateur Jack3.5/RCA, car si je veux pouvoir utiliser le cinebox sans allumer la tv, il me faudra des enceintes.

ps : si vous avez des infos concernant mes questions précédentes, je vous en serai éternellement reconnaissant ^_^
_Joh_
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juil 2008 9:18
  • offline

Message » 11 Juil 2008 19:18

_Joh_ a écrit:Encore une petite question :
Est-ce qu'on a une grosse perte de son avec un adaptateur Jack3.5/RCA, car si je veux pouvoir utiliser le cinebox sans allumer la tv, il me faudra des enceintes.

ps : si vous avez des infos concernant mes questions précédentes, je vous en serai éternellement reconnaissant ^_^


J'ai demandé à Elvin et Stuff d'intervenir sur le topic pour répondre à tes questions. (en espérant qu'ils ne soient pas parti en vacances ...)
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 13 Juil 2008 13:55

Image

Photo montrant l'affichage de l'écran LCD
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message