Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Ampli pour des Antal Ex ? :)

Message » 04 Juil 2008 7:33

xan a écrit:Ca fait un avis par personne, t'es pas sorti avec ça... A part certains qui, comme d'habitude lorsqu'il s'agit d'une marque un peu "grand publique", la démontent sans cesse...surtout avec Triangle d'ailleurs... :roll:
J'ai écouté la semaine dernière un Puccini Settanta sur des Antal EX, avec comme source une Marantz CD6002. Je pense que ça peut être une solution, à part la source. Je mettrais quelque chose de plus droit, car c'était parfois un peu étouffé.
[b]Pour le Rotel, c'est un poil agressif, mais ça passe quand même pas mal.[/b]
Pas d'avis par contre pour les autres marques.


Xan était un poil moins péremptoire que toi ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juil 2008 12:20

Héhé :p
Casane
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:24
  • offline

Message » 11 Juil 2008 14:14

Bon alors, je suis passé à l'auditorium de Nantes hier et la personne ma proposer un Rega Mira 3 qu'il disait être un très bon mariage avec les Antals.
Mais il ma aussi proposer un primare i21, il ma dit que ce serait de loin mieu qu'un Rega Mira, mais que c'était un peu plus cher.
Que pensez vous de ce dernier ?
Casane
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:24
  • offline

Message » 15 Juil 2008 21:47

Personne ? :(
Casane
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:24
  • offline

Message » 16 Juil 2008 9:57

as tu écouté les produits proposés sur tes enceintes ? :idee:

notre avis est une chose, mais le tien est le plus important :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Juil 2008 22:35

Le kora 90 marche bien aussi (je dis pas ça parceque j'en vend un ;-) après ça dépend de ce que tu vas écouter comme type de musique.
Si c'est du jazz, du vocal, de la musique acoustique, le kora se marie très très bien avec les triangle. Si par contre tu es plutot techno, hard-rock dans ce cas oublie !
Par contre je suis de l'avis de plusieurs des forumeurs : Rotel c'est trop agressif avec les triangle et ça risque de très vite te fatiguer car ne pas oublier que les triangle ne sont pas très bien équilibrée et sont très montantes.
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:06

delbecq a écrit:Le kora 90 marche bien aussi (je dis pas ça parceque j'en vend un ;-) après ça dépend de ce que tu vas écouter comme type de musique.
Si c'est du jazz, du vocal, de la musique acoustique, le kora se marie très très bien avec les triangle. Si par contre tu es plutot techno, hard-rock dans ce cas oublie !

Mouis enfin... J ai redecouvert recemment Rage against the machine avec cette config :D Je revois ma fille(de 3 ans) abandonnant le dessin qu elle etait en train de faire et crier un 'C est quoi ce truc ! ???' pour aller danser devant les enceintes ... Les Massive Attack passent bien aussi ... Bref, je pense que si on aime le son des Antals, l adequation avec le Kora n est pas fonction du style musical...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:10

Je suis d'accord avec toi sauf que sur des morceaux un peu complexes on attend quand même les limites de l'antal et le message musical devient un peu brouillon.
En tout cas c'est ma perception qui n'engage que moi :D
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:27

delbecq a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf que sur des morceaux un peu complexes on attend quand même les limites de l'antal et le message musical devient un peu brouillon.
En tout cas c'est ma perception qui n'engage que moi :D


Evidemment qu on doit pouvoir faire mieux que l Antal ! Je voulais juste temperer ta remarque sur l'adequation Kora/antal avec du hard ou de la techno...

Au passage, peux tu me donner un exemple de ce que tu qualifies de 'complexe' ?
En jazz par exemple, les lives d ''electric massada' (2 batteries, percussion, electroniques, basse, un sax, un clavier, une guitare electrique) sonnent plutot pas mal...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:58

Attention mon propos n'est pas de dénigrer l'antal mais de donner quelques conseils ;-)
Pour moi le kora est un excellent ampli qui m'a donné beaucoup de plaisir et qui pour son prix est une excellente affaire.
Après il faut quand même reconnaitre que si il est vraiment très bon avec du jazz, du vocal, de l'acoustique il est plus à la peine sur des choses qui necessitent un peu de bande passante (orchestre philarmonique, morceaux de rock ou il y a beaucoup de guitare electrique).
La force de la combinaison avec l'antal est qu'il permet d'adoucir l'aspect très montant de ses dernières.
Mais encore une fois cela n'engage que moi et mon oreille :mdr:
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:27

Je sais bien que l'écoute est ce qu'il y a de mieux mais les Antals c'est pas super simple à déplacer...
Enfin bref, il faudra que je me réserve une journée ou deux pour tout bien tester.
Sinon le Roksan Kandy Liii à pas l'air trop mal, je pense faire une petite écoute...
Par contre un vendeur m'a dit que le SAV de Roksan était abominable, avez vous déjà rencontrer ce genre de problème avec eux ?
Casane
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:24
  • offline

Message » 20 Juil 2008 18:35

j'ai vu un aura va 50 sur les PA a 140 euro cela doit faire de la musique avec des triangles :idee:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 20 Juil 2008 18:37

voir un accuphase e206 a 470 euro si budget plus important :D
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 10:12

Bonjour à tous!

Voilà, je me suis aménagé une salle dédiée au home cinéma et j'aimerais aussi pouvoir y apprécier l'écoute hifi. Pour ce faire j'ai récemment pris les antal EX comme enceintes avant de mon instal HC. La question est de savoir si je peux raccorder les antal ex a 2 ampli en même temps. J'ai un PIONEER VSX-1015 pour le HC (qui drive 7 enceintes) et j'aimerais m'offrir un ampli hifi pour les antal EX.
Est-ce possible? Si oui, comment faire le branchement et quel ampli hifi choisir (je pensai à un NAD mais...)

Merci de vos réponses
r1s3
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 9:44
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 14:46

Bonjour,
Avec du Triangle mieux vaut privilégier un amplificateur anglais ou un amplificateur a tubes single ended ou un truc dans le genre, quelque chose qui sonne doux dans les aigues en tout cas.
markh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message