Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Emmanuel Piat, jacko, lionel83, Odieu Charles, pereti, sebamand et 845 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Futur installation... demande aide, infos, idées...

Message » 09 Juil 2008 17:18

... en ce moment gros travaux à la maison.
Le grenier sera aménagé pour une salle dédiée au cinéma... mais comme je suis novice dans le domaine, me voilà ! :)

Mon budget est de 3000€ à 5000€ :
J'aimerai un vidéo projecteur + écran & ampli + enceintes.

Toute idée, infos, critique...etc... est la bienvenue ;)

Je met un schéma de ma salle pour que vous ayez une idée.. merci. :)

Image
Hilandar
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Juil 2008 14:31
  • offline

Message » 09 Juil 2008 19:01

Bonjour Hilandar,

Tu dois pouvoir faire quelque chose de très bien. Mais on ne sait pas :
    1). nature du sol et de la dalle
    2). nature des soupentes et du plafond
    3). nature des murs en bout (je suppose que ce sont des pignons)

Apparemment, tu n'as aucun matériel. Il faudrait définir tes envies, tes exigences, les sacrifices et/ou concessions que tu es prêt à faire, etc…

Dans un premier temps, passe ta (tes ?) nuit à parcourir le forum. Tu trouveras 1000 idées, des tonnes de trucs à faire ou à ne pas faire. Laisse mûrir et projette différentes solutions dans ton imagination ! Essaie de répartir ton budget en fonction des différents postes, et voie si tu ne peux pas échelonner les travaux pour avoir un investissement plus important.

À bientôt !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2008 19:44

Bonjour Walmus,

La salle n'est pas encore terminée, mais les idées de manque pas...
Pour les travaux je ne m'inquiète pas trop car mon père s'occupe de tout :)