Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tous sur les casques et écouteurs

a la recherche de mon casque,budget 200euros!!

Message » 05 Juil 2008 18:59

bonjour,

je recherche un casque maxi 200euros,usage,me mettre pépére devant un bon bluray ou un bon jeu,ecouté egalement un peu de son(je ne suis pas un puriste du son) et surtout ne pas derangé ma p'tite famille!!
si j'ai bien compris pour cette usage faut prendre un casque dis fermé est-ce bien ca?
si vous aviez des casques a me proposé :wink:

merci
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 05 Juil 2008 20:31

Bien et pas cher, un Koss UR40. Il sera largement suffisant pour une utilisation "non audio pure".

C'est la seule sortie son de mon PC en Normandie, même porté des heures il est confortable. La restitution n'a pas de faiblesse majeure.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2008 9:11

DAOUD 75 a écrit:bonjour,

je recherche un casque maxi 200euros,usage,me mettre pépére devant un bon bluray ou un bon jeu,ecouté egalement un peu de son(je ne suis pas un puriste du son) et surtout ne pas derangé ma p'tite famille!!
si j'ai bien compris pour cette usage faut prendre un casque dis fermé est-ce bien ca?
si vous aviez des casques a me proposé :wink:

merci



Disons qu'un casque fermé s'entend moins aux alentours — mais là, tout dépend du caractère plus ou moins irascible de l'entourage, d'une part…

En fait, c'est surtout pour se protéger des intrusions du bruit extérieur lors de l'écoute que le casque fermé peut s'avérer utile.

Pour ma part, vu ton budget et tes exigences, je te conseillerais plutôt un bon casque "de studio" (si tant est que cette expression ait un sens):

- AKG K171 ou 271 (ma préférence) pour les versions fermées ou AKG K240 studio (ma préférence) ou K141, K241 pour les versions semi ouvertes

sur du blue ray et en général sur du son bien dynamique et bien précis, ça donnera un son aéré et précis — avec un poil de rondeur permettant d'écouter sans se fatiguer. Et puis ce sont des casques faciles à utiliser et dont les pièces de rechange sont faciles à trouver.

En dehors de ça, il existe d'autres modèles fermés qui peuvent être intéressants:
Sennheiser HD280 Pro - Beyer DT150 (ou 250) - Beyer DT880 (version Pro) ou 990 (pas fermé) version Pro…

Cf pour tes recherches:
http://casque.audiofanzine.com/
http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... headphones
http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... headphones

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2008 23:57

merci pour vos premieres reponses :wink: !!!

que pensez vous de ce casque:AKG / K 272 HD,pour mon utilisation vas t-il faire l'affaire??
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 07 Juil 2008 7:52

Parmi les petits nouveaux de chez AKG — pas pu essayer. Ça ressemble à une déclinaison du K271…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:10

j'ai une preference pour le k272 juste pour les coussinets en velour,ca doit etre plus agreable a la longue,je me souviens du casque de mon darron a l'epoque qui etais en cuir,a la fin d'un film les oreilles restés coller sur le casque :mdr:

sinon existe t-il des rallonges pour les AKG?? sur le k272 il ne fait que 3 metres,c'est a dire pile la distance entre mon (futur ecran) et mon canapé,ca fait un peu juste!!!
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 07 Juil 2008 11:16

DAOUD 75 a écrit:j'ai une preference pour le k272 juste pour les coussinets en velour,ca doit etre plus agreable a la longue,je me souviens du casque de mon darron a l'epoque qui etais en cuir,a la fin d'un film les oreilles restés coller sur le casque :mdr:

sinon existe t-il des rallonges pour les AKG?? sur le k272 il ne fait que 3 metres,c'est a dire pile la distance entre mon (futur ecran) et mon canapé,ca fait un peu juste!!!



Certes, mais bon: d'autres casques proposent ce type de coussinets (Goldring, Sennheiser, Beyer etc) — d'autres part, pour les akg K240, 270, 271 et 280, les coussinets se font au choix en velours ou simili-cuir:

http://www.thomann.de/fr/akg_k240_270_2 ... olster.htm
http://www.thomann.de/fr/akg_k240270271 ... olster.htm

En allonge, il y a ça:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_pfp2050.htm

qui n'est pas mal (jack femelle verrouillable).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:18

merci dub,vraiment trés agreable d'etre renseigné comme ca :wink:
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 13 Juil 2008 3:09

Bonjour,

200 euros ?

Laisse tomber les AKG 240 et autre Sennheiser 280 pro...

Te prend pas la tête avec tous ces casques que l' on te propose qui sonnent moins bien.

Pour une utilisation de regarder des films, blu-rays dis-tu, des jeux vidéos et de la musique, pas d' hésitations, achète celui-ci :

http://www.tecforyou.de/artikel/2907/Sennheiser+HD+650?session_id=c08a1f0ae2b268d261f6b83a14e93ced

(http://www.sennheiser.fr/component/option,com_produit/produit,09969/)

Sennheiser HD 650 et l' on n' en parle plus, le top de choix. ;)

Convient pour ton utilisation, films excellent, jeux excellent, et musiques excellent qui plus est. Pas d' hésitation, une chance que je passe par là.


Plop.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 13 Juil 2008 8:34

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ouaip! n'écoute pas tous ces khons! moi je sais exactement ce qu'il te faut!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2008 16:35

dub a écrit::mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ouaip! n'écoute pas tous ces khons! moi je sais exactement ce qu'il te faut!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Juil 2008 19:52

airmaster70 a écrit:Sennheiser HD 650 et l' on n' en parle plus, le top de choix. ;)

Convient pour ton utilisation,

Bonsoir,

Oui, mais pour un besoin de casque fermé, là nous sommes un peu loin.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 13 Juil 2008 19:59

surtout à 200€ — dans le lien donné, il est à 220 sans les frais de port…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2008 20:00

dub a écrit:moi je sais exactement ce qu'il te faut!

Bonsoir dub,

C'est un peu HS, mais j'en profite, car ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici : as tu pu écouter les Ultrasone genre PROline 2500 par exemple ?

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 13 Juil 2008 20:04

xcomm a écrit:
dub a écrit:moi je sais exactement ce qu'il te faut!

Bonsoir dub,

C'est un peu HS, mais j'en profite, car ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici : as tu pu écouter les Ultrasone genre PROline 2500 par exemple ?

Bonne soirée.
Xavier


Non, toujours pas. Mais je me dis que je m'en paierais bien un!… Histoire de voir.

Vendredi j'ai essayé un Sony 7506 (j'avais emmené mon K340 et le Pioneer Monitor). De belles basses et pas mal de transparence — un peu bourin sur les timbres dans le haut médium. Et pas d'isolation phonique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades