Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G11 et Flashs verts

Message » 12 Juil 2008 20:56

Les flash verts sont liés à la techno plasma et pas à un constructeur particulier.
Par contre, on les voit peut-être plus chez Panasonic et sa G11 que chez les autres.
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 13 Juil 2008 10:16

Oui, mais j'ai beau été dans le mag pour regarder cela, j'y suis resté un moment, et la ou c'était extrèmement évident sur les pana, cela ne l'était pas avec le LG ou le sam...

En meme temps, avec leur test... cela ne les a pas géner sur les px71 et ils le mentionne avec insistance sur la nouvelle génération...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 13 Juil 2008 10:22

sg75 a écrit:
Urga a écrit:
RomainD2 a écrit:Je ne m'y suis pas habitué...
Toi qui était persuadé qu' y avait que les Panas , ben non , c'est tous les Plasmas de toutes marques , t'as été voir mon lien sur le LG ?
C'est pareil aussi . :wink:

Tout le temp en train de contredire. Il a fait le test réel et a apporté son témoignage. Pourquoi il irait se contredire lui même avec ton lien. Je pense pas que cà réponse changera.
:o
Je contre dit rien du tout , j'apporte un info sur un LG... C'est la méme chose , c'est aussi un Plasma ... :roll:
Je suis pas touché par cela . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Juil 2008 20:21

RomainD2 a écrit:Ce n'est en aucun cas la source, ni le cablage...

Visible sur démodulateur satellite en péritel, lecteur dvd en RCA et pc en hdmi...


bah c'est ptetre que des cables merde pas monster plaqués or :mdr:
ce qui serait assez navrant de toutes façons aussi si c'était nécéssaire d'avoir de tels cables pour avoir une qualité potable
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 13 Juil 2008 20:26

Il y a un truc que je pige pas !! ces flashs vert sont la conséquence d'un problème de rémanence ou quoi ?? parce que si c'est ça, le PZ800 a un temps de réponse à 0,001 ms contrairement aux LCD qui ont globalement entre 6 et 8 ms, donc plus élevé.
buteur
 
Messages: 171
Inscription Forum: 08 Juil 2008 20:07
Localisation: Nantes, 44
  • offline

Message » 13 Juil 2008 20:30

Heu... en analogique (péritel et RCA) je n'ai pas des cables de merde...

Par contre en hdmi, cable 3m pour 12€, mais la c'est normale, car c'est ridicule d'y mettre plus cher...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 16 Juil 2008 17:55

Voici un test imparable pour savoir si les trainées vertes sont présentes ou pas sur les dalles plasma
Prenez un appareil photo numérique, celui de votre téléphone portable peut faire l'affaire. Filmez simplement l'écran, et observez le résultat (surtout sur les mouvements de blanc) sur l'écran de l'APN.
Que vous soyez sensible ou pas vous devriez voir les trainées vertes très clairement.

C'est une très bonne méthode pour savoir
- s'ils sont présents "physiquement"
- si vous y êtes sensible ou pas

J'ai eu moi aussi un plasma PANA, et regardant beaucoup de films sous titrés, le blanc des sous titres me flashait la tronche à chaque lecture.
J'etais donc contraint et forcé de passer sur du LCD. C'est dommage car aujourd'hui encore le PLASMA présente une des plus belle image qui soit.
coolix
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2004 21:04
  • offline

Message » 22 Juil 2008 21:42

buteur a écrit:Il y a un truc que je pige pas !! ces flashs vert sont la conséquence d'un problème de rémanence ou quoi ?? parce que si c'est ça, le PZ800 a un temps de réponse à 0,001 ms contrairement aux LCD qui ont globalement entre 6 et 8 ms, donc plus élevé.


c'est un probleme de rémanence sur la couleur verte en fait --> :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 22 Juil 2008 22:28

Exactement, les flashs verts des plasmas sont un phénomène de rémanence, d'ailleurs en anglais ils s'appellent "phosphor trails" (traînées de phosphore) et sont plus visibles sur le vert que les autres couleurs.

Le phénomène existe sur tous les écrans à Phosphore, CRT compris, d'ailleurs j'en ai un peu sur mon CRT (Toshiba Ezen 32) mais je ne les vois que dans les scènes très contrastées (Sin City...) et encore, beaucoup plus discrets que sur le plasma Pana, par exemple. J'imagine que le "niveau de stimulation du phosphore" est plus faible sur mon CRT que sur un plasma ;)

Cela dit, globalement c'est beaucoup plus furtif et moins marqué que la rémanence des LCD. Mais la rémanence des LCD a l'avantage d'être homogène. C'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra :p
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:49

pour ma part, je me suis quand même décidé pour le PZ8000 même si ma femme et moi les voyant quel que soit le support. Il suffit d'être plongé dans le film ou série pour faire abstraction à ce probléme. C'est vrai que c'est réellement pas terrible surtout quand il y a un passage en N&B, mais bon dans l'ensemble, quand je vois régulièrement dans les magazins l'image des LCD, je ne peux pas regretter. Le plasma est beaucoup plus polyvalent: pour preuve, je n'ai JAMAIS vu de LCD tourner avec autre chose que de la HD-> ça veut tout dire...
buteur
 
Messages: 171
Inscription Forum: 08 Juil 2008 20:07
Localisation: Nantes, 44
  • offline

Message » 23 Juil 2008 8:18

aucun défaut de ce genre meme avec les scènes ultra rapides sur mon Hitachi PD7200
Traitement d'image irreprochable niveau fluidité et colorimétrie :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Juil 2008 8:54

Le Vieux Campeur a écrit:Cela dit, globalement c'est beaucoup plus furtif et moins marqué que la rémanence des LCD.


Tu donnes le même nom (rémanence) à 2 phénomènes physiques bien différents, pourquoi pas, mais tu ne peux les comparer :

La rémanence au sens LCD est absente des écrans plasma dont les temps de réponse des pixels peuvent être considérés nuls.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 23 Juil 2008 10:13

salut,

je suis d'accord avec pvper au sujet du terme de rémanence employé "à toutes les sauces", on entend ainsi parler de rémanence pour:

- le temps de réponse d'une dalle auquel fait allusion pvper
- les marquages légers ou "ghost" qui disparaissent après quelques secondes ou quelques minutes
- le green ghosting ou flash vert

Je ne dis pas que le terme de rémanence est inadéquoit significativement parlant, mais si le même terme est employé pour traduire des choses bien différentes, alors il ne faut pas s'étonner que certaines personnes soient un peu perdues et mélangent un peu tout...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Juil 2008 11:52

ça me fait bien marrer lol ça me rappel l'époque de 42px60 et le film SinCity :)

Panasonic en avait rien à faire des flash vert des px60, jusqu'au jour où à force de hurler que ce n'était pas normal d'en voir autant ... Ils se sont bougés et ont remplacé des composants directement chez les clients ...

Alors un conseil si votre plasma fait trop de flash vert ! faut pas hésiter ! Pana le sait ! et ils ont la solution au problème alors faut demander une hotline...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 23 Juil 2008 14:33

PvPer a écrit:
Le Vieux Campeur a écrit:Cela dit, globalement c'est beaucoup plus furtif et moins marqué que la rémanence des LCD.


Tu donnes le même nom (rémanence) à 2 phénomènes physiques bien différents, pourquoi pas, mais tu ne peux les comparer :

La rémanence au sens LCD est absente des écrans plasma dont les temps de réponse des pixels peuvent être considérés nuls.


ça n'empeche qu'il y a une rémanence sur le vert sur ces plasmas, quelque soit sa provenance.
quand on voit la greenghosting sur un jeu fps, en extrait youtube, visible avec une caméra 25fps, c'est vraiment pas furtif !!!
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message