Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canal+: changement de cryptage et de cartes.

Message » 13 Juil 2008 9:01

Une P'tite histoire Suisse :mdr:

Le 13 juin je me décide à appeler canal+ car je n'ai pas reçu ma carte automatiquement :-?

deux semaines plus tard toujour pas de carte j'appelle de nouveaux et on me dit que cela est normal car pour la Suisse et la Belgique les envois de cartes sont groupées :o

Là ont est en plein Euro 2008 il me reste TF1 et M6 comme chaînes :mdr: du bol non

2 semaines plus tard toujours rien cela fait donc un mois la finale de l'euro je l'ai vu sur la télé de la cuisine en hertzien :lol:

Mais il y a deux jours je rappelle car cela fait 2 mois que je n'ai plus de réception sat :roll: et là on m'informe toujours au même numéro que les cartes ont été bloqué par la douane suisse :o ils ont du en groupés tellement :roll:

Hier ont me dit il vous faut une adresse en France,pas de problême :idee: mais le délai d'expédition est de combien :oops:

De 7 jours mais cela peut aller jusqu'a 3 semaines....... :o

J'ai payer mes droits pour 1 ans le 15 mai2008 et je demande que compter vous faire pour cette situation.................et là accrochez vous la dame me répond.........ON VOUS OFFRE LE MOIS D'AOUT GRATUIT :o

Si quelqu'un à une adresse mail pour les réclamation de canal+ je suis preneur car ils vont m'entendre :evil:

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 13 Juil 2008 20:19

lol tu as appelé quel numéro ??? Canal+ Suisse ou Canal+ France ?

Canal n'a jamais livré de carte en Suisse :lol: Au contraire, ils font tout pour les bloquer !!!

Chez qui as-tu acheté ta carte si ce n'est pas indiscret ?

Tu aurais du mettre une adresse française dans l'espace client sur canalsat.fr
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:40

bien le bonjour,

sachez que ce genre de tracas va bientôt disparaître.

En effet, Canal+ / canalSat sera officiellement distribuée en Suisse dès la fin 2008
olivierGE
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:07

Sources :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:54

Alors là les bras m'en tombent car je n'ai toujours pas cette p..... de carte 39 :evil: canal + se sont des voyous sans concurrents et leur procédé sont proche du racket :evil:

J'ai payé il y a 3 mois e je n'ai plus de carte depuis ce temps et l'on me répond chaque semaine que la carte vas arrivée :roll:

Pauvre pays qu'est la France le pays de mon enfance qu'elle drôle de mentalité ...........des procédures du genre t'es pas content tu nous écrit et on te rembourse.

Bandes de voyous canal ton image est moche et tu ne pourras jamais revenir aux glorieux début car vous prenez vos abonnés en otages.

Jamais plus abonné et pourtant fidèle depuis 15 ans

tachi :cry:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:13

J'en connais d'autres qui disent qu'ils vont payer, qui font avancer de l'argent depuis bientôt deux mois et qui se permettent de voir la poutre dans l'oeil du voisin...
En parlant de mentalité.... :roll:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 10:50

Ouais moi aussi, leurs methodes me fatiguent grave...
La j'avais accepte leur offre de location gratuite de decodeur... Ils n'ont pas trouve mieux de me facturer 8 Euros sur Juillet....
Je suis pas a 8 euros pret mais c'est plus le principe qui me gonfle....
Je viens de leur faire un courrier de derriere les fagots....
On va voir la reaction!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 11:02

tachi300 a écrit:Alors là les bras m'en tombent car je n'ai toujours pas cette p..... de carte 39 :evil: canal + se sont des voyous sans concurrents et leur procédé sont proche du racket :evil:

J'ai payé il y a 3 mois e je n'ai plus de carte depuis ce temps et l'on me répond chaque semaine que la carte vas arrivée :roll:

Pauvre pays qu'est la France le pays de mon enfance qu'elle drôle de mentalité ...........des procédures du genre t'es pas content tu nous écrit et on te rembourse.

Bandes de voyous canal ton image est moche et tu ne pourras jamais revenir aux glorieux début car vous prenez vos abonnés en otages.

Jamais plus abonné et pourtant fidèle depuis 15 ans

tachi :cry:


Vous ne pouvez plus contracter d'abonnements à C+ et/ou CSAT si vous n'avez pas d'adresse officielle en France. Canal+ s'est mis en conformité avec la Commission Européenne et les droits d'auteur. Canal+ a seulement payé les droits d'auteur pour la France. Idem pour la très grande majorité des chaines CanalSat qui ne peuvent pas diffuser leurs programmes en dehors de la France.

Pour information, nous les Français n'avons pas le droit d'avoir de carte suisse car nous n'habitons pas la Suisse et que ces derniers ont seulement payé les droits d'auteurs pour leurs habitants.

Je ne sais pas chez qui vous avez payé votre carte... si c'est chez un distributeur, c'est chez lui qu'il faut vous retourner car il vous a berné. Il aurait du vous prévenir que Canal+ a enfin décidé de respecter les Conditions Générales de Vente qui stipulent que l'abonnement ne peut être souscrit que sur le territoire metropolitain ou Monaco.

Je comprends votre désillusion mais vous n'obtiendrez rien de la part de Canal+ puisque pour eux vous ne pouvez pas contracter un abonnement.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 11:09

tachi300 a écrit:Alors là les bras m'en tombent car je n'ai toujours pas cette p..... de carte 39 :evil: canal + se sont des voyous sans concurrents et leur procédé sont proche du racket :evil:

J'ai payé il y a 3 mois e je n'ai plus de carte depuis ce temps et l'on me répond chaque semaine que la carte vas arrivée :roll:

Pauvre pays qu'est la France le pays de mon enfance qu'elle drôle de mentalité ...........des procédures du genre t'es pas content tu nous écrit et on te rembourse.

Bandes de voyous canal ton image est moche et tu ne pourras jamais revenir aux glorieux début car vous prenez vos abonnés en otages.

Jamais plus abonné et pourtant fidèle depuis 15 ans

tachi :cry:


Sinon tu vas la recuperer directement chez Nagracard a Lausanne, ca sera plus rapide! :-) :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 20:24

Vous ne pouvez plus contracter d'abonnements à C+ et/ou CSAT si vous n'avez pas d'adresse officielle en France. Canal+ s'est mis en conformité avec la Commission Européenne et les droits d'auteur. Canal+ a seulement payé les droits d'auteur pour la France. Idem pour la très grande majorité des chaines CanalSat qui ne peuvent pas diffuser leurs programmes en dehors de la France.

Pour information, nous les Français n'avons pas le droit d'avoir de carte suisse car nous n'habitons pas la Suisse et que ces derniers ont seulement payé les droits d'auteurs pour leurs habitants.

Je ne sais pas chez qui vous avez payé votre carte... si c'est chez un distributeur, c'est chez lui qu'il faut vous retourner car il vous a berné. Il aurait du vous prévenir que Canal+ a enfin décidé de respecter les Conditions Générales de Vente qui stipulent que l'abonnement ne peut être souscrit que sur le territoire metropolitain ou Monaco.

Je comprends votre désillusion mais vous n'obtiendrez rien de la part de Canal+ puisque pour eux vous ne pouvez pas contracter un abonnement.



certes mais etant donné la proximité avec la frontière et le nombre de français travaillant chez nous, on a tous un ami (au moins du boulot) ou de la famille ayant une adresse en france, c'est amplement suffisant pour recevoir la carte, et c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait, moi inclus. AUCUN PROBLEME, g ma nouvelle carte et lorsque j'ai canal au tèlephone, ils savent que je suis suisse (ils me l'envoie ici d'ailleurs).

Le problème c'est en effet que certains revendeur indélicat ont essayé de se faire quelques derniers clients malheureux avant le passage à viaccess mais bon... que faire contre ceux-ci...

Je vous le pépète, de source sûre, ils sont conscient des tracas pour les clients suisse (dixit le courrier reçu par moi même) et que bientôt canalsat sera distribué en suisse!
de plus, c'est en payant votre abonnement que vous payez les droits d'auteur, canal ne négocie pas un "forfait" avec l'ue, faut arreter. on a canalsat en italie, en espagne, en belgique, en suisse.. y a aucun souçi. Tout ce qu'il faut c'est un adresse DE FACTURATION en France, ca ne me semble pas si comliqué et peu importe ou se situe la réception du satellite.
Vous aurez compris, au passage, que l'intêret n'est que de pouvoir recevoir les payments de manière sûre pour canal. le droit d'auteur, ils s'en foutent mais si vous y tenez..


Pour terminer, sachez que la TNT française n'arrive presque pas de notre côté de la frontière (moi oui, mais c très faible car je suis juste à la frontière) car les emmeteurs ont volontairement été limité en puissance pour que nous, "profiteurs" de suisse, ne puissions pas recevoir la TNT française... ironiquement, du côté suisse (même si c vrai que nos chaînes sont un peu bof bof), les emmeteurs sont aussi puissant à la frontière qu'à l'interieur des terres car ils s'en foutent que les français frontaliers regardent la télé suisse, et tant mieux d'ailleurs s'ils la regardent..
ca, c'est pour l'anécdote que je trouve assez.. grotesque.
olivierGE
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 20:56

olivierGE a écrit:
Pour terminer, sachez que la TNT française n'arrive presque pas de notre côté de la frontière (moi oui, mais c très faible car je suis juste à la frontière) car les emmeteurs ont volontairement été limité en puissance pour que nous, "profiteurs" de suisse, ne puissions pas recevoir la TNT française... ironiquement, du côté suisse (même si c vrai que nos chaînes sont un peu bof bof), les emmeteurs sont aussi puissant à la frontière qu'à l'interieur des terres car ils s'en foutent que les français frontaliers regardent la télé suisse, et tant mieux d'ailleurs s'ils la regardent..
ca, c'est pour l'anécdote que je trouve assez.. grotesque.


Pour info, la TNT française n'est pas encore dispo près du Leman. J'habite en Haute Savoie et j'attends que l'émetteur du Chat ou de Gex MontRond passe à la TNT... Et ce n'est pas gagné. Par contre je vais reprendre les mêmes termes que les votres : j'ai trouvé grotesque l'attitude de la SSR SRG d'avoir volontairement baissé la puissance d'émission de l'émetteur de la Dole du signal TNT par rapport au signal analogique qui était en service : 500 kW pour le signal analogique contre 8 kW pour le signal TNT. Je recevais la TSR en analogique jusqu'à son extinction et depuis impossible pour ma part de suivre les émissions de la TSR. On nous a sorti que les droits d'auteur ne permettaient pas la SSR de diffuser son signal TNT sur une très grande région.

Fin du HS. :wink:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 21:32

Merci de vos réponses c'est sympa de voir que l'on a tous ou pas le même problême :wink:

moi je paye canal+ et canal sat depuis plus de 15 ans directement à un revendeur Français qui fesait un chêque Français MAIS l'abonnement était à mon nom et mon adresse Suisse.

Puis canal+ m'écrit depuis la france pour que je renouvelle mon abo cette année en mai 2008 je me dis super je fais donc un virement pour l'année complète et là je perd mes droits un mois après à cause du nouveau cryptage ...je suis même pas informé...pourtant je reçois les courriers plus les mag canal chez moi en suisse :o

Et depuis début juin j'essaye d'avoir une nouvelle carte 39 mais rien ni fait carte bloqué par la douane etc...adresse officielle fourni en juillet mais toujours pas de carte :roll:

Je désespère et sur le site canal plus suisse on me demande de remplir un questionnaire pour trouvez une solution pour les suisses

Bref c'est vraiment dur à vivre et je sait pas comment vous avez fait mais pour moi encore 2 semaines avant la résiliation d'un fidèle de canal depuis 15 ans :roll:

tachi :-?
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 14:29

marseillais74 a écrit:
olivierGE a écrit:
Pour terminer, sachez que la TNT française n'arrive presque pas de notre côté de la frontière (moi oui, mais c très faible car je suis juste à la frontière) car les emmeteurs ont volontairement été limité en puissance pour que nous, "profiteurs" de suisse, ne puissions pas recevoir la TNT française... ironiquement, du côté suisse (même si c vrai que nos chaînes sont un peu bof bof), les emmeteurs sont aussi puissant à la frontière qu'à l'interieur des terres car ils s'en foutent que les français frontaliers regardent la télé suisse, et tant mieux d'ailleurs s'ils la regardent..
ca, c'est pour l'anécdote que je trouve assez.. grotesque.


Pour info, la TNT française n'est pas encore dispo près du Leman. J'habite en Haute Savoie et j'attends que l'émetteur du Chat ou de Gex MontRond passe à la TNT... Et ce n'est pas gagné. Par contre je vais reprendre les mêmes termes que les votres : j'ai trouvé grotesque l'attitude de la SSR SRG d'avoir volontairement baissé la puissance d'émission de l'émetteur de la Dole du signal TNT par rapport au signal analogique qui était en service : 500 kW pour le signal analogique contre 8 kW pour le signal TNT. Je recevais la TSR en analogique jusqu'à son extinction et depuis impossible pour ma part de suivre les émissions de la TSR. On nous a sorti que les droits d'auteur ne permettaient pas la SSR de diffuser son signal TNT sur une très grande région.

Fin du HS. :wink:


tout à fait d'accord, cependant l'émetteur SSR émet avec moins de puissance depuis l'annonce que l'émetteur TNT français sera très faible pour ne pas être capté côté suisse. Il y a la un enchainement d'action qui n'a pas été entamé côté suisse. Au début tout était prévu pour un statut quo mais en apprenant que l'émetteur TNT serait très très faible, il est bien normal que la SSR ait décidé de baisser la puissance à son tour, vous ne trouvez pas? (de plus en utilisant les mêmes arguments donnés côté français). Ca ne m'apparait pas comme grotesque. Ce qui l'est, par contre, c'est l'idée de départ qui voulait que les suisses ne capte pas la TNT française... le résultat c'est que personne n'a rien. bravo

la SSR ne va pas faire un cadeau, si l'échange de bon procédé n'est pas viable..
PAr contre, ayant de la famille côté français, je peut affirmer qu'ils recoivent la TSR. Peut-être habitez vous trop loin de la frontière?
olivierGE
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 20:28

Je n'ai toujours pas ma carte .....et pourtant j'ai tout fais dans les rêgles avec une adresse en France etc....toutes les deux semaines on me dit que c'est en traitement :roll:

Nul comme relation commerciales même si leur chaînes sont top :cry:

Je sais plus comment faire à part une lettre de résiliation pour moi c'est fini de passer par la France j'atendrais le sat en Suisse officiellement :roll:

Si un Suisse à trouvé un moyen je veus bien avoir un tuyau 8)

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 10 Sep 2008 8:21

chafpa a écrit:Sources :idee:


http://www.tdg.ch/actu/hi-tech/2008/09/ ... -satellite

Le premier octobre prochain, le paysage audiovisuel romand aura changé. Canal+, second fournisseur de programmes payants en Europe, est sur le point d’ouvrir aux Suisses francophones le droit d’accéder à ses émissions via satellite. Son offre comprend l’accès à Canal+ et ses déclinaisons Cinéma, Sport, Décalé et Family, mais aussi à des bouquets, réunis sous l’appellation Canalsat, qui proposent un choix non négligeable de chaînes thématiques. Un choix qui est appelé à encore s’enrichir prochainement.

voila, j'espère que ca vous calmera.. surtout ceux qui pensent avoir la science infuse et être au courant de tout.

une bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas d'amis français à qui emprunter une adresse.
a bon entendeur
olivierGE
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 12:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message