Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma PS42A456

Message » 10 Juil 2008 13:23

Bonjour.

Je ne pense pas qu'il y ait encore de topic sur ce modèle spécifique.
Je pense prendre ce plasma pour remplacer mon LCD 32".
A-t-on des échos sur sa capacité à afficher des signaux SD? Chose que fait très très bien mon Samsung LE32N71.

Et en branchant un portable en VGA, est-ce que je risque quelques problèmes à cause de la résolution différente de mon LCD (sur le LCD actuel, c'est nickel)?

Merci.
nicoliii
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Mar 2007 22:07
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:49

Je suis un récent acquéreur du ps42a456. Et c'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos sur ce dernier. Mon choix c'est porté sur cet écran car je le trouve plus performant que le fameux th42px80 de Panasonic.

Pas de polémique, le Samsung remplace un Panasonic th42pv500 que j'ai utilisé pendant 3 ans. Mais l'avantage d'être pro, c'est de pouvoir bien comparer les écrans. Et à prix équivalent, le Samsung me parait plus intéressant. Son image est plus stable, le contraste meilleur. Son défaut par contre, est une colorimétrie moins juste que que celle des Panasonic.

Il faut noter que, chose étonnante, le système de gestion d'image dnle+, qui fonctionne plutôt bien pour les lcd, peut dans certains cas générer des artéfacts désagréables sur les plasmas Samsung (obliques cisaillantes, macrobloques interlignes..). Personnellement ça ne me gêne pas, car je désactive tout le temps ce genre de fonctions, pour laisser au maximum la source s'exprimer. Mais ce système semble avoir été mis au point pour les lcd, et n'est pas adapté à la matrice des plasmas.

En ce qui concerne l'affichage pc, il y a une entrée vga, ou hdmi si ton pc portable en est équipée. Mais il faut noter que l'entrée pc est limitée en résolution à 1360x768 à 60 hertz au maximum (selon la notice).

En espérant t'avoir aidé.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Juil 2008 23:07

Merci pour ta réponse :wink:
nicoliii
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Mar 2007 22:07
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 11:24

Bonjour à tous
Ce message s'adresse à shadow car tu es le seul utilisateur du PS42A456 à avoir donner tes impressions ;)
> A l'instard du panasonic px80, la dalle du samsung est-elle parfaitement ventilée à l'arriere ?
> Sur les caractéristiques, on peux y lire : dalle mate, peux-tu me confirmer qu'il ne s'agisse pas d'une dalle brillante :evil:
merci ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 10:11

Je ne savais pas que le px80 était ventilé, tu me l'apprend :oops: . En ce qui concerne le a456, il n'est pas ventilé. Pour la dalle, désolé, mais elle est brillante. Moins brillante que le cadre laqué noir qui l'entoure, mais l'effet miroir est présent quand même.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 10:51

Sh@dow a écrit:Je ne savais pas que le px80 était ventilé, tu me l'apprend :oops: . En ce qui concerne le a456, il n'est pas ventilé. Pour la dalle, désolé, mais elle est brillante. Moins brillante que le cadre laqué noir qui l'entoure, mais l'effet miroir est présent quand même.

merci Shadow de bien m'avoir répondu :D
Pour la ventilation je prend pour exemple les series pana 71 qui étaient ventilées > je conclu que le px80 l'ai aussi
Donc la dalle est brillante et non matte comme indiqué sur les spéc :cry:

merci ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 19:40

djfoudre a écrit:
Sh@dow a écrit:Je ne savais pas que le px80 était ventilé, tu me l'apprend :oops: . En ce qui concerne le a456, il n'est pas ventilé. Pour la dalle, désolé, mais elle est brillante. Moins brillante que le cadre laqué noir qui l'entoure, mais l'effet miroir est présent quand même.

merci Shadow de bien m'avoir répondu :D
Pour la ventilation je prend pour exemple les series pana 71 qui étaient ventilées > je conclu que le px80 l'ai aussi
Donc la dalle est brillante et non matte comme indiqué sur les spéc :cry:

merci ;)

Petite correction, le Panasonic 42PX80 n'est pas ventilé, seuls les PZ le sont (4 ventilateurs). Par contre le PX80 possède un flitre anti reflet (film "plastique mat", fragile j'ai vu en boutique un écran "écorché" et l'on voyait à cet endroit directement la dalle verre avec une luminosité beaucoup plus importante), la série PZ ne possède pas ce film anti reflet, donc la dalle est plus lumineuse mais est sujette aux reflections des sources lumineuses situées devant l'écran.
zorbec2002
 
Messages: 178
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 10:38

Je m'incline :mdr:

De nos jours, avec ces dernieres générations de dalle la ventillation est-elle importante ?

zorbec2002, as-tu pu voir le ps42a456 ? :oops:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 9:03

djfoudre a écrit:Je m'incline :mdr:

zorbec2002, as-tu pu voir le ps42a456 ? :oops:


Non, désolé. Je ne suis intervenu sur ce post, uniquement pour apporter des corrections sur le PX80
zorbec2002
 
Messages: 178
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Qualité image

Message » 05 Aoû 2008 0:56

Bonjour a tous.
Je possede le 42A456 depuis vendredi dernier.
Je m'etais rendu a la FNAC pour acheter le Panasonic 42PX80E, mais le Samsung etait juste a coté et la, pas photo:
images beaucoup plus nettes, couleurs et noirs bien meilleurs, design plus joli.
Et dire que j'avais deja evalué le Pana chez un colegue... Bref j'ai craqué et je suis parti avec (meme si le Pana venait juste de baisser de 80 euros!!)
Or, la mauvaise surprise c'etait de voir une fois le plasma installé chez moi, que la qualité des images est nettement moins bonne de ce que je m'attendais.
Source decodeur satellite (donc SD) avec cable peritel: image grossiere et pas tres nette dans les details et contours, couleurs tres artificiels, noirs, verts et gris a peu pres melanges entre eux. On dirait de regarder l'ecran d'un notebook avec un angle de vision de 90 degres, et encore !
Les choses s'ameliorent sensiblement, mais pas comme j'esperais, avec une chaine HD de la freebox (I-concert) avec connexion HDMI.
Je sais que la tele a besoin d'un rodage d'une centaine d'heures avant de faire les reglages necessaires, mais c'est sur, apres, de parvenir aux images epostuflantes que j'ai vu en demo a la FNAC?

PS - la dalle n'est pas mate (ni noir comme je m'attendais, mais plutot grise comme une tele tube), mais ya pas de reflets du tout !
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 9:01

Tres interessant ce post :idee: :

As-tu activé le 100 hertz dans le menu image ?
As-tu vérifié que le signal de ton décodeur sat est en péritél RGB (menu déco)
Qualité en image dvd avec écran étalonné (mires THX) ?
:oops:

Pour les reflets, si l'on résume bien : il sont présent losrque le plasma est éteint et sont quasi invisible plasma en marche :-?

;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

QUALITE D'IMAGE

Message » 05 Aoû 2008 12:14

Ta description me laisse un peu circonspect. Si ton écran affiche vraiment ce genre d'image, il doit avoir un soucis. Je serais toi, je ferais venir un technicien S.A.V FNAC. Ils doivent bien avoir une garantie sur site, j'imagine ?

Ne pense pas que le rodage changera quoi que ce soit à ton image. Le rodage n'est là que pour préparer la dalle aux hautes températures émises par le plasma, et par corrélation éviter ou minimiser les effets de brulures de la dalle. Mais le rodage ne changera quasiment rien à ta qualité d'image.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 16:45

Merci pour les reponses.
Aujourd'hui suis en conge' et je reste a la maison, mais demain je vais en parler au vendeur de la FNAC pour voir ce qu'il en pense lui.
Ce qui me rassure quelque part c'est que la chaine I-concert HD de la freebox (connectee avec cable HDMI) elle se voit super bien, donc je pense que le cable peritel n'est meme pas en RGB mais seulement en videocomposite...
Je vous tiendrai au courant, a demain !!!
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 19:16

Effectivement en composite, le résultat ne peut-être que médiocre. Demande éventuellement à ton vendeur qu'il te fasse une démo avec une source branchée en composite sur son modèle d'expo, ainsi tu pourras comparer l'image avec celle que tu as à domicile. Tiens-nous au courant.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 12:58

Pour ma part mon ps50a456 repart ce soir chez mon revendeur car je ne suis vraiment pas satisfait de l'image en SD/DVD malgre une semaine de reglages intempestifs.
Je pense me reorienter sur un Pana, mon ancien px71 me manque ...
cax
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2004 7:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message