Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

impédance??

Message » 07 Juil 2008 22:52

Bonsoir messieurs,

Possesseur d'un casque sennheiser HD465, je voudrais le remplacer par un HD600.
Après avoir lu avec intérêt les sujets du forum (très sympas!! ):lol: et utilisant la sortie casque de ma platine CD marantz 600ose(mon ampli n'a pas de sortie casque), je me demande si l'impédance du HD600 (300 ohms) n'est pas trop importante pour une écoute à volume important. Sinon, dois-je m'orienter vers un HD595 qui parait moins performant!!
Pouvez vous me renseigner sur ce sujet SVP?
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 07 Juil 2008 23:30

sauf si tu as décidé de devenir sourd très rapidement, avec 300 ohms tu devrais pouvoir pouvoir écouter à des niveaux suffisant avec de nombreuses sources "standard".. ça ne sera pas le top sur un ipod ou autre produit portable mais ça marchera quand même déjà bien (j'ai un HD580 à 300 ohms aussi et franchement, jamais vraiment senti un problème lié à l'impédance... je pense que c'est au-delà de 300 ohms -plutôt des casques plus pro je crois- que ça devient difficile...)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2008 20:14

OK, merci pour le renseignement.
Sinon, pouvez vous me conseiller un petit ampli casque à un prix doux (je ne connais pas ce type de produit!)
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 14 Juil 2008 7:20

rockit a écrit:je pense que c'est au-delà de 300 ohms -plutôt des casques plus pro je crois- que ça devient difficile...)


Oui. Et même comme ça, ça n'empêche pas d'écouter à fort volume — sauf avec un iPod…
Si un casque est à forte impédance et à faible sensibilité et que l'alimentation est un peu anémique, on peut jouer fort (gain) mais on entendra un peu de tassement de dynamique (d'où une impression de molesse, de grave flonflon etc).
Si on a un casque à faible impédance et très forte sensibilité, et une alimentation pas très nette (parasites, buzz etc), on entendra toutes les salissures (d'où l'emploi du précédent en studio jadis).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juil 2008 18:23

merci messieurs pour vos réponses!
Sinon, un petit conseil pour un petit ampli casque à associer à un HD600, SVP?

Slts
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 14 Juil 2008 18:26

Un Corda de Jan Meier — ou un ampli en classe A (Creek, Talisman) — ou un petit tube (voir les associations que certains utilisent).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juil 2008 20:06

Je n'ai pas de Corda (un ami oui, il en est très content), mais ai déjà eu à faire avec Jan Meier et c'est quelqu'un de très bien, ses amplis sont certainement à sa hauteur... A mon humble avis, si l'on ne souhaite pas se poser trop de questions c'est un choix sûr
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades



cron