Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, Bing [Bot], Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 13 Juil 2008 18:31

TKB a écrit:J'ai demandé à Elvin et Stuff d'intervenir sur le topic pour répondre à tes questions. (en espérant qu'ils ne soient pas parti en vacances ...)

Merci :D
_Joh_
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juil 2008 9:18
  • offline

Message » 14 Juil 2008 2:28

Salut :D
J'ai cette box depuis 1 semaine, et ... je suis déçu ..... :(

Je l'ai branché en HDMI sur un ampli DENON AVR 1908, et en Ethernet. Le réseau fonctionne correctement, pas de soucis de ce côté là (2 PC relié à un routeur Speedtouch -> Switch Netgear -> Freebox et Cibox Premium HD wireless firmware 118 ).

Premier souci, la sortie HDMI ne véhicule pas le DTS !! Testé sur l'ampli et, sur la TV LCD Panasonic en direct. Il a donc fallu rajouter un câble coaxial vers l'ampli, pour profiter pleinement du Dolby D et du DTS.
Deuxième souci, la box ne lis pas les fichiers m2ts d'un ripp Blue-ray.
Troisième souci, lors de la lecture de fichiers mkv 720p avec audio DTS, le son "décroche" toute les 4 à 5 secondes environ (la LED DTS de l'ampli s'éteint et se rallume de suite). Par contre, la lecture d'un DVD avec codage DTS, pas de soucis, ça passe nickel.
Dernier souci (pour l'instant), de fréquents plantages lors de la lecture de photos jpg, avec obligation de couper l'alimentation de la box.

J'aimerais bien savoir si je suis le seul à avoir des problèmes lors de la lecture de fichiers mkv avec du DTS ??

@+
Bleudovergne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38
  • offline

Message » 14 Juil 2008 11:39

Salut Bleudovergne,

Merci d'intervenir sur ce topic et de faire avancer le schmilblik !!! :mdr:
Par contre, Si tu peux aider les autres membres qui ont cette box et qui ont déjà poser des questions ...... Merci d'avance pour eux (y en a déjà 3 ou 4 questions posées avant la tienne !! 8) )

1) Pour la sortie HDMI qui ne véhicule pas le DTS, ça pouvait venir peut-être de la version de l'HDMI (je vais chercher pour savoir quel version équipe le wireless premium ...) mais en DVD cela marche donc :-?

Rappel HDMI (pour le son) :

1.1 = stéréo
1.2 =dolby digital/dts/stéréo
1.3 =dolby digital/dts/truehd/dts-hd/dolby digital plus etc...

2) A ma connaissance (site web et tests car je n'ai pas encore cette box :wink: ), ces fichiers ne sont pas pris en charge ! Pourquoi ne fais tu pas tes ripp en fichiers type H.264 et .MKV ?

3) En attente retour utilisateurs
4) Bizarre pour les photos en .jpg !
As tu fais un test pour savoir si la taille des photos a un effet sur ton bugg (fichier de photos d'environ 1 ou 2 Mo et un autre fichier avec d'autres photos plus grosses, type 6 Millions pixels ou +)

NB : J'ai lu sur un forum que s'il y a trop de fichiers dans un dossier, cela buggé la bête !!! :-? donc si tu as mis 500 photos dans un seul dossier, cela peut venir aussi de là !! (tiens moi informé :mdr: )


Rappel sur les fichiers pris en charge : (source : lesnumeriques.com)

Les fichiers HD sont supportés, y compris les MKV

La puce utilisée par le boîtier est, comme souvent, signée Sigma Designs. Il s'agit de l'EM8623L-LF qui a pour particularité de décoder les formats de fichier HD. La compatibilité est ainsi assez importante avec le MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 (DivX 6, XviD, ASP), WMV et MP4. Pour la HD, les DivX 3 HD, H.264, MPEG-4 AVC HD et WMV9 HD sont supportés. On note également la prise en charge des fichiers MKV, ce qui est assez rare pour le souligner. Il est également possible de lire les ISO et les VOB afin de pouvoir copier toute sa DVDthèque sur le lecteur, sans compression. Pour les fichiers audio aussi c'est Byzance avec le support du MP3, de l'AAC, du WMA9, de l'OGG Vorbis, du Dolby Digital et du DTS. Enfin, les images JPG, GIF, BMP et PNG peuvent être visionnées.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:17

Oki !! :D
En effet, il est possible que la prise HDMI soit 1.1 ... :(
Concernant le bruit, je me trouve à 4.5 m de la box, et, je ne l'entends pas (sauf légérement, la nuit, lorsqu'il n'y a pas de bruit.).
On peut naviguer facilement dans les menus de l'écran LCD, et, gérer la playlist, par contre, je n'arrive pas à ajouter un dossier complet à la playlist .. (je valide chaque morceau un par un). Point positif, on peut écouter sa playlist en même temps que l'on visionne des photos.

Pour les photos, je n'ai pas encore fait de test plus poussé, mais non, je n'ai pas 500 fichiers par dossiers :)

DTS : Non, le DTS ne passe pas non plus par l'HDMI même pour les DVD. J'ai utilisé le câble coaxial de ma platine Divx. Je disais simplement que le son coupait lors de la lecture de fichiers mkv avec audio DTS, mais pas avec les DVD.

J'ai un DVD de test de la Revue du son et du home cinema (copié dans le répertoire Movies de la box). Il y a des morceaux audio Dolby D et DTS, ça passe nickel !! :P
Par contre, un autre DVD contenant du DTS-HD (également dans la box) ne sort aucun son, mais la, je pense que cela vient de mon ampli. J'ai sélectionné "passtrough" dans l'option SPDIF de la box, donc, normalement elle devrait envoyer le flux DTS-HD directement sur l'ampli.

HS on : Comme je me suis fait ch**r pour dire à mon ampli (Denon AVR1908) d'utiliser l'audio coaxial .... :evil: Dés que je lui disais de prendre la vidéo sur HDMI, il prenait également l'audio dessus, même en spécifiant audio coaxial, donc, image sans son :evil:
Il a fallu aller dans un autre menu pour lui dire de rediriger l'audio HDMI vers la TV, l'ampli prend donc la 2eme entrée audio spécifié... ouf !!! ça fonctionne, mais pour ceux que ça intéresse, cet ampli est super, mais sa configuration est des plus ardues que je connaisse.
HS off

Joh : Il y a des sortie RCA stéréo, mais, elle ne sont pas amplifié, il faut recourir à un ampli.

daystrom : Je n'ai pas encore de fichiers mkv avec sous-titres, donc, pas essayé encore :wink:
Bleudovergne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:30

Bleudovergne a écrit:Oki !! :D
En effet, il est possible que la prise HDMI soit 1.1 ... :(


DTS : Non, le DTS ne passe pas non plus par l'HDMI même pour les DVD. J'ai utilisé le câble coaxial de ma platine Divx. Je disais simplement que le son coupait lors de la lecture de fichiers mkv avec audio DTS, mais pas avec les DVD.

J'ai un DVD de test de la Revue du son et du home cinema (copié dans le répertoire Movies de la box). Il y a des morceaux audio Dolby D et DTS, ça passe nickel !! :P
Par contre, un autre DVD contenant du DTS-HD (également dans la box) ne sort aucun son, mais la, je pense que cela vient de mon ampli. J'ai sélectionné "passtrough" dans l'option SPDIF de la box, donc, normalement elle devrait envoyer le flux DTS-HD directement sur l'ampli.


Tu ne pourras pas lire le DTS-HD ! Pour cela, il te faut impérativement une sortie HDMI 1.3 :cry:

Seul les derniers "media center" équipés de la puce Sigma Design SMP8635 sont capables avec l'audio HD
(Ex : DVICO 6500A, DVICO 7000A, PopCorn A100, HDX 900, ...)

NB: je vais envoyer un mail à CIBOX pour savoir s'ils vont équipés une future machine de cette belle puce (ou une plus récente : 8650 series) :lol:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 14 Juil 2008 13:15

Bonjour.
Je découvre ce topic et je vous remercie de vos retours.
Moi aussi j'ai franchi le cap. j'ai acheté ce boitier multimédia pour tous ses atouts : Support MKV, x264 HD, DivX et Xvid HD, le LAN (RJ45 et Wifi), le HDMI, l'USB Host x2 (Lecteur DVD externe), ...
Bref que du bon avec ce boitier.
Le plus par rapport aux autres : L'écran pour écouter la zik avec un home cinéma !
Mon avis sur le HDMI 1.1 à 1.3 : Est-il vraiment utile de sortir d'avoir sur ce genre de boitier plus haut de le DTS ?! Je m'explique. C'est un boitier multimédia, destiné à lire des fichiers multimédias... donc, des rips DVD, HD-DVD et BLU-RAY. La plus part des rips HD contiennent du AC3 ou du DTS. Celà convient parfaitement à une utilisation HD d'un foyer classique. Combien de personnes possèdent une salle spécial home-cinéma, isolée, avec du matériel son de qualité ?! Peu à mon avis. Alors, pour moi, AC3 et DTS, je choisis le DTS, ensuite, le DTS HD et autres, je n'entends pas la différence dans mon salon :roll:
Sinon, je n'ai rencontré à ce jour aucun problème (4 semaines d'utilisation, firmware 1.1.1.118)
Enfin, petite question : quelqu'un a-t'il branché un lecteur blu-ray ou hd-dvd externe sur le port USB HOST ? La lecteur est-elle fluide ?
Merci.
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 14 Juil 2008 14:02

Moi j'ai un lecteur IDE Toshiba HD-DVD. J'aimerai trouvé un boitier externe pour le brancher en USB2 et ainsi qu'il soit compatible avec des média-center.
Si un membre est dans l'indre & Loire, je peux lui préter pour faire des tests avec le CINE BOX :wink:
Il y a des tests fait avec un lecteur DVD externe et les résultats sont très bons.

Peux tu également répondre aux autres membres :

_Joh_ a écrit:Salut,

J'ai quelques petites questions à poser aux possesseurs de cette cinebox concernant la gestion des fichiers audio avant de me décider à l'acheter.
En fait, j'aimerais être sur de pouvoir l'utiliser comme pseudo chaine mp3 de salon.
Donc :

- Les playlists sont-elles rapides à créer et à manipuler (monter/descendre les pistes, ajouter, supprimer)?
- Est-ce qu'on a accès aux playlists (création et lecture) à travers l'écran du disque (tv éteinte)?
- Une fois une playlist en lecture, peut-on continuer à la manipuler?

Merci.


daystrom a écrit:Je rajouterai à la question précedente celle -ci:
Qu'en est il de la gestion des sous-titre dans un mkv de même que séparement du fichier video (typiquement un épisode de serie avec le srt dans le même répertoire).


Questions Perso :

Est-ce que les problème de lecture des fichiers .mkv sont résolus ???

Peux-tu stp tester les formats et mettre le résultat des test ici (Merci d'avance :wink: )

http://divxtest.isstar.net/ pour tester tous les formats d'un coup !!!!
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 14 Juil 2008 18:39

Beau topic ! :)
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 14 Juil 2008 18:40

A rajouter, un TEST dans Micro Actuel de ce mois-ci , qui place la BOX en 1ère position !!!!
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 14 Juil 2008 19:14

1 - Pour les sous-titres, je n'ai essayé que les SRT avec une vidéo avec le contener MKV et les sous-titres sont lus. Je n'ai pas de vidéos MKV avec les sous-titres intégrés, donc cette fonctionnalité je n'ai pas pu la tester..

2
- Les playlists sont-elles rapides à créer et à manipuler (monter/descendre les pistes, ajouter, supprimer)?
Avec l'habitude, je pense. Il faut juste se familiariser (Ajouter, supprimer...).
Monter/descendre les pistes, supprimer... une fois la liste créée est pas possible, mais avec la télécommande.


- Est-ce qu'on a accès aux playlists (création et lecture) à travers l'écran du disque (tv éteinte)?
OUI, mais utiliser (toujours :P ) de préférence la télécommande. Il faut toutefois se familiariser avec les icônes. On s'y perd parfois...

- Une fois une playlist en lecture, peut-on continuer à la manipuler?
Titre précédent, suivant, repeat... avec la télécommande uniquement
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 14 Juil 2008 19:47

TKB a écrit:Peux-tu stp tester les formats et mettre le résultat des test ici (Merci d'avance :wink: )

http://divxtest.isstar.net/ pour tester tous les formats d'un coup !!!!


http://divxtest.surdvd.com/form/divxtest2_view.php?id_503=on

Test déjà effectuer mais avec le Firmware 1.1.105 70% de compatibilité avec ce CD Test ^^ 8)


CIBOX PREMIUM WIRELESS parmi les meilleurs !!! http://divxtest.surdvd.com/form/divxtest2_list.php?sort=note%20DESC,%20marque,%20nom


Est-ce que quelqu'un peut retester avec la dernière MAJ ^^ ?? Merci
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 15 Juil 2008 9:05

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! :D

Au niveau niveau audio, ce qui me chagrine, c'est de ne pas pouvoir ajouter un répertoire complet à une playlist... Cela dit, je peux faire sans, même si ce n'est pas du tout pratique...

Par contre, là où j'ai un soucis, c'est que je pensais que les sorties rca étaient amplifiées. Du coup, pour utiliser la cinebox sans tv allumée, vu que je n'ai pas d'ampli, ça va pas le faire... Le moindre petit ampli va me faire péter le budget...
Si vous avez une idée pas chère, je suis preneur! :wink:


PS : Merci TKB pour l'animation du topic.
_Joh_
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juil 2008 9:18
  • offline

Message » 16 Juil 2008 9:44

salut
en fait de deux choses l'une : soit tu aurais un ampli intégré de trés petite taille et donc la puissance et surtout la qualité du son seraient médiocres...
soit tu aurais un ampli intégré digne de ce nom et tu te retrouverai avec une cibax presqu'aussi lourde et massive qu'un ampli home cinéma

ce que tu peux fair c'est connecter un simple ampli à deux pistes à ta cibox on en trouve des fins et léger dans le commerce mais attention tu n'aura que 2 canaux
alors autant acheter un ampli home cinema
dadmax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Fév 2006 17:32
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:47

il y a tout de même un truc qui me bloque pour l'achat c'est le fait qu'on ne trouve ce modèle que sur matériel.net !! c'est un peu inquiétant car si cette appareil était au top beaucoup de sites le diffuseraient, qu'en dites vous ?

à moins que vous ayez d'autres sites à nous communiquer...
dadmax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Fév 2006 17:32
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:56

bonjour

Il est également sur rueducommerce : http://search.rueducommerce.fr/shared/r ... 30&schcid=

Pascal
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message