Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 43 invités

Modification 110/220 volts

Message » 13 Juil 2008 19:55

Je suis récemment installé en France et afin de refaire un de mes systèmes hi-fi pour le webzine : www.magazine-audio.com, je recherche une personne compétente capable de remplacer les transfos de mon amplificateur Audio Research équipé de deux modules classe "D" Gemincore.

Cet appareil provient du Canada, donc il fonctionne actuellement en 110 volts/60Hz, je voudrais le rendre fonctionnel en France sur le 220 volts / 50 Hz. (cqfd)

J'ai abandonné l'idée du transformateur externe ...

Je réside dans le sud de la France à Hyères les palmiers dans le Var, toute personne intéressée peut me contacter en PM pour discuter des conditions.

Merci par avance de votre collaboration. :)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 14 Juil 2008 1:37

fais des photos des entrailles de la bete a priori c est pas bien difficile ...
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2008 10:15

labaffegaston a écrit:fais des photos des entrailles de la bête a priori c est pas bien difficile ...


La question n'est pas le seuil de difficulté, mais bien plus le temps et le soin à apporter à cette opération, mes obligations professionnelles depuis que je suis arrivé en France, m'amènent à me déplacer toute la semaine sur des chantiers extérieurs, résultat, je n'ai pas la possibilité de mener à bien cette opération.

De plus, je connais mal le marché Français, pour ce qui concerne l'approvisionnement en transfo de qualité, donc, une personne ressource avec temps et compétence est requit.

Cordialement.

PS : quoique, sortir les transfos d'origines de leur emplacement, ça va être du "sport"...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 14 Juil 2008 10:56

c est justement pour apprecie la nature du "sport" dont tu parles que des photos detaillees sont necessaires ...
pour les fournitures http://www.audiophonics.fr/ est deja bien fourni.
a bientot
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:01

Il semble qu'il soit possible de conserver les transfos d'origines et de les recâbler pour les faire fonctionner en 220 volts, comme il est indiqué sur le châssis de l'appareil.

Je dois recevoir de la part d'une personne, les schémas et la marche à suivre pour réaliser cette transformation.

D'ici là, je vais essayer de réaliser quelques photos pour la fin de semaine.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:14

si cest le cas tu doit avoir des transfo 110 -> x volts avec deux primaires en 110 en //
tu prend un multimetre .
avec de la chance tu as le descriptifs des primaires et secondaires sur le transfo lui meme
sinon
tu debranche ts transfo de l ampli
tu verifie que tu a les fils de primaires (110v)
tu separarent les primaires de ton transfo
tu dois avoir 4 fils deux entrees de 110 v par transfo
tu les branche en serie tu auras normalement 2 enroulement de 110 te donnant ainsiun entree sur 220v ...
attention de ne pas mettre le primaire en copurcicuit
cordialement
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2008 20:01

Bien, grâce à un généreux donateur j'ai reçu par courriel les schémas de la modification 110/220 sur mon AR D110B.

Reste à trouver une personne qui réside proche de chez moi qui puisse effectuer le travail. 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message