Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 01 Juil 2008 20:58

J'ai donc mes nouveaux joujoux à la maison...et ça marche du feu de dieu...et ils sont pas encore rodés!C'est mieux que ce j'avais pu écouter lors des prets...c'est plus dynamique!
Faut dire que par rapport à ma précédente écoute, j'ai mis deux bons cables secteurs identiques aux Aries et le cable XLR est un cable à 2500€ de chez Virtual Dynamics acheté d'occase sur ce forum!
Le tweakage doit quand même aussi améliorer les choses non...? :wink: :wink:

Je laisse tourner encore un peu pour voir...!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2008 1:15

wincoach a écrit:Le tweakage doit quand même aussi améliorer les choses non...? :wink: :wink:

Je laisse tourner encore un peu pour voir...!


Salut wincoach,
Fais un test avec tes anciens câbles si tu les as toujours et tu verras d'où vient la vraie différence :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:07

wincoach a écrit:Comment reconnaitre des "D getter" ??? :oops: :roll:
Le getter est l'espèce d'anneau suspendu à une tige qui chapeaute les plates...lol
Si il a la forme d'un O, c'est un O Getter ou halo getter...
Il peut aussi avoir la forme d'un A ou d'un D...

OK, j'essaie de regarder ce soir ! :wink:


wincoach a écrit:J'ai donc mes nouveaux joujoux à la maison...et ça marche du feu de dieu...et ils sont pas encore rodés!C'est mieux que ce j'avais pu écouter lors des prets...c'est plus dynamique!
Faut dire que par rapport à ma précédente écoute, j'ai mis deux bons cables secteurs identiques aux Aries et le cable XLR est un cable à 2500€ de chez Virtual Dynamics acheté d'occase sur ce forum!
Le tweakage doit quand même aussi améliorer les choses non...? :wink: :wink:

Je laisse tourner encore un peu pour voir...!

Félicitation à toi, c'est vrai que les Aries/Crescendo sont déjà très attachants d'origine, un peu + une fois retubés, alors je n'imagine même pas une fois tweakés ! 8) :lol:
De mon côté j'ai commandé des OBBLIGATO à bain d'huile en 4,7µF avec LACONI pour remplacer les 8 condos d'origine.
On vous diras ce que ça donne une fois rodés ! :D

a+
MisterSeb
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 02 Juil 2008 20:46

Après vérification,

Mes 12BH7A RCA Grey Plate et les Tung Sol Black Plate sont en version "O getter".
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 04 Juil 2008 12:55

Misterseb_78 a écrit:je viens de recevoir les 12BH7A Tung Sol Black Plate aujourd'hui. :D


Salut Misterseb :D

Pour info, où les as-tu trouvés ces tubes ? Sur la baie ?

Merci.

Mathieu
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:07

Tout à fait ! :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:45

Merci :mdr:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:06

ce qui marche le mieux sur les aries ce sont les RCA 12BH7A BLACK PLATE (LONGUE PLATE) certaines grey plate (longue plate aussi) de la même époque sont presque aussi bonnes.
j'en ai testé pas mal sur mes aries et c'est vrai qu'en NOS les sylvania et les tungsol marche pas mal aussi.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 09 Juil 2008 11:33

bonjour, je suis moi aussi possesseur des aries et du crescendo, et habite la ville rose de surcroîts.
Ce post est une aubaine pour moi,( et pour les autres apparemment).
je ne savais pas que Kora pouvais modifier leur produits selon les bons vouloir des propriétaires.
cela m'intéresse beaucoup car je manie très mal le fer à souder et n'y connais pas grand chose en électronique. je voudrais en premier lieu changer les tubes du préampli et des blocs mais je voudrais savoir si l'opération est délicate à effectuer et si un réglage est nécessaire par la suite.
Est ce que les tubes précédemment cités sont conseillés par le concepteur des circuits?
marcoos31
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mai 2007 0:37
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:53

marcoos31 a écrit:bonjour, je suis moi aussi possesseur des aries et du crescendo, et habite la ville rose de surcroîts.
Ce post est une aubaine pour moi,( et pour les autres apparemment).
je ne savais pas que Kora pouvais modifier leur produits selon les bons vouloir des propriétaires.
cela m'intéresse beaucoup car je manie très mal le fer à souder et n'y connais pas grand chose en électronique. je voudrais en premier lieu changer les tubes du préampli et des blocs mais je voudrais savoir si l'opération est délicate à effectuer et si un réglage est nécessaire par la suite.
Est ce que les tubes précédemment cités sont conseillés par le concepteur des circuits?

Bonjour toulousain!
Alors...Il ne faut pas généraliser :wink:
Kora ne fait pas de modifications au bon vouloir des propriètaires...je connais bien l'équipe Kora, je peux ainsi me permettre de leur demander quelques améliorations...
Ceci dit, rien en t'empêche de te rapprocher d'eux 8)
En ce qui concerne les tubes, tous les tubes marqués 12BH7 ou 12BH7A sont compatibles avec les tubes d'origine EH 12BH7A.
Changer des tubes ne nécessitent aucun fer à souder...il suffit de les oter délicatement de leur embase une fois que l'alimentation du matériel est coupée...Remettre les nouveaux tubes et remettre le matériel sous tension!
C'est très simple :lol:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2008 17:27

Bonjour à tous. :)

Vendredi soir j'ai "goudronné" les capots des blocs Kora Aries :

Image

Je détestais entendre le son de cloche de ceux-ci, à chaque fois que je les enlevais pour mes tests de tubes ! :twisted:
Maintenant quand on tape dessus ça fait "toc toc" et non plus "Ding Ding" ! :lol:

Profitant d'une sieste de mon fiston, hier après-midi,
je me suis lancé dans l'installation des condo OBBLIGATO, reçus cette semaine, dans un des blocs Aries.
Il faut prendre son temps, la manip est longue et délicate :? (merci encore Eric pour ton aide téléphonique ! :wink: )
Malheureusement je n'avais plus assez de fil teflonné pour m'attaquer au second. :evil:

Voici ce que cela donne visuellement :

Image Image

Au niveau du rendu sonore, difficile encore de dire, car avec je n'ai qu'un bloc de modifié.
J'ai tout de même l'impression que les timbres sont plus naturels et que c'est plus transparent :
l'extinction des notes un peu + longue et je ressens un peu + "d'écho" à gauche (le bloc modifié est celui de la voie gauche).

y a plus qu'à finir le 2ème bloc et laisser roder. 8) :D :wink:

J'ai aussi réalisé, ces dernières semaines, des tests de 12BH7A dans les Kora Aries et Crescendo.

Les paires en compétition :
- Tung Sol Black Plate
- RCA Grey Plate
- Sylvania/Oak Black Plate
- Westinghouse Grey Plate

Beaucoup de configurations possibles ! :lol:
J'ai, dans un premier temps, éliminé l'utilisation des Westinghouse dans les Aries, car ça manquait franchement de corps à la restitution.

Voici dans le désordre les 9 configurations écoutées avec leur notation (+) :

:arrow: Sylvania (Aries) / Tung Sol (Crescendo) : ++++
Cette association est vraiment superbe sur tous les plans... sauf... sur la profondeur.
J'aurai certainement ccraqué pour cette configuration de tube, mais le gros défaut de celle-ci (car je n'en ai pas trouvé d'autre) c'est un manque de profondeur. La musique s'arrete sur le mur d'en face... dommage ! :roll:

:arrow: Sylvania (Aries) / RCA (Crescendo) : ++
Pour faire court, c'est bien, c'est propre, pas de défaut majeur mais pas du tout d'émotion.

:arrow: Sylvania (Aries) / Westinghouse (Crescendo) : +++
Précision un peu en défaut mais image très profonde, ampleur mais manque de transparence.
La scène semble aussi trop loin en arrière du plan des HP.

:arrow: Tung Sol (Aries) / Westinghouse (Crescendo) : ++++++
Ampleur, scène 3D, magnifique transparence, douceur, lisibilité, grande précision des timbres, beau filé (grande qualité des Westinghouse), une config à l'écoute très "classe".

:arrow: Tung Sol (Aries) / Sylvania (Crescendo) : +++++(+)
L'une des + belles écoutes.
Détourage, belle scène, superbe transparence, rapide, du relief, beaucoup d'ampleur, des graves nerveux, du grain mais haut-medium un peu moins naturel que la config Tungsol/Westinghouse.

:arrow: Tung Sol (Aries) / RCA (Crescendo) : ++++
Beau placements, timbres très réalistes, un rien analogique, bonne définition, belle transparence mais spectre un peu tiré vers le bas.

:arrow: RCA (Aries) / Westinghouse (Crescendo) : +++
Très chaleureux, voix très bien centrée, scène très profonde mais moins étalée en largeur que les autres configs écoutées.

:arrow: RCA (Aries) / Sylvania (Crescendo) : ++
Proche du couple RCA/Westinghouse avec moins de rondeur et + de détourage mais manque de transparence à mon goût.

:arrow: RCA (Aries) / Sylvania (Crescendo) : +++
belle lisibilité, image homogène mais moins de réalité des timbres que la config Tung Sol / Westinghouse.

Vous l'aurez deviné, c'est donc le couple Tung Sol (Aries) & Westinghouse (Crescendo) qui est aujourd'hui installé.
A votre tour de jouer ! :D
Avec ces tubes, on a des fois pas mal de surprises ! :wink:

Magic' Doctor :lol: :wink:

P.S. : j'attend une paire de 12BH7A NOS General Electric donc je vous parlerai prochainement.
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 17 Juil 2008 13:50

Et voilà,

j'ai fini le tweak de mon second bloc Aries Hier soir.
Modif' bien + rapide que sur le premier bloc, je commence à me faire la main ! :lol:

Ecoute rapide hier soir et à volume moyen :arrow: :o

Un gain indéniable en aération et en profondeur de scène. 8)
C'est comme, si en me levant, j'allais pouvoir marcher autour de chaque interprète ! :o

Sur Juan Del Encina, les echos des frappes de peau s'étalent loin loin devant moi ! Du pur bonheur !

Vivement que je m'attaque au crescendo ! :D

Magic' Doctor
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 18 Juil 2008 8:22

On m'a dit que les 12BH7A pouvaient être remplacés par des 5687.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Wincoach, peux-tu demander à l'équipe Kora, si tu les vois ou si tu les as prochainement au tel ou par mail ?

Merci d'avance

Seb'
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 18 Juil 2008 8:48

Misterseb_78 a écrit:On m'a dit que les 12BH7A pouvaient être remplacés par des 5687.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Wincoach, peux-tu demander à l'équipe Kora, si tu les vois ou si tu les as prochainement au tel ou par mail ?

Merci d'avance

Seb'

Tres belles réalisations que tes modifs faites sur des blocs...!
Alors j'ai pu tester une 5687WB De marque Electronic Entreprises Inc en lieu et place de la 12BH7 du Kora 150CSC...et bah c'était mou mou mou sans vie...elle n'y est pas restée longtemps lol...c'est donc comaptible mais pourri!

A plus tard!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:34

bonjour

ce n'est pas la conception du tube 5687 qui rend votre ecoute molle / a vos 12BH7 mais le modele et la sonorité du tube lui meme .
essayez de vous degoter des 5687 Raythéon blake plate et vous verez , vous reviendrez sur votre avis.

seb si tu as un doute, regarde les data des 2 modeles CIT2S et passe les aux lampemetre(chez frquence tube ils te le feront gratuitement je pense ) et tu verras qu'il n'ya pas de probleme de compatibilité tt comme une 6922 et une E88cc

cordialement
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés