Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Liste des petits intégrés musicaux

Message » 15 Juil 2008 7:57

tatane a écrit:Je voudrais répertorier les petits intégrés transistors et télécommandé qui en donnent beaucoup pour leur prix. Il faut différencier musicalité et puissance. Musicalité avant tout !

Pourquoi cet initiative?
Je me suis dit, que comme moi des personnes sont à la recherche d'un appareil anti prise de tête.
Pourquoi ne pas lister les intégrés abordables qui, si on fait abstraction de leur puissance, de l'esthétique, de la marque etc. , fait qu'on les oubli et qu'on a envie de... bin rien d'autre justement, sinon d'écouter ses CDs :)

Dépenser moins pour écouter plus.


A vous !
Jonathan.

Ps: Que valent les petits Nad pour commencer ?


Il serait bien que tu donnes ta définition. Ce que je vois de citer n'a rien de petit intégré.
J'ai un vieux NAD 3020 ou 320 je sais plus. Le potard crache, il lui faut des enceintes faciles, il est un peu métalique quand on lui en demande trop mais pour le prix c'est trés bien. Je suppose que l'a génération actuelle fait aussi bien.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Juil 2008 8:45

oryzon a écrit:Alors pour des Davis Cesar dans une pièce de 20 m² quelqu'un a-t-il qqch à proposer ?

Je l'avais bien dit que ce serait un post intéressé... :oops:


Des César dans 20 m2 ??? :o
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2008 9:16

dinosaure 77 a écrit:
oryzon a écrit:Alors pour des Davis Cesar dans une pièce de 20 m² quelqu'un a-t-il qqch à proposer ?

Je l'avais bien dit que ce serait un post intéressé... :oops:


Des César dans 20 m2 ??? :o


Et en les allimentant avec un "petit intégré" en plus. 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juil 2008 12:51

C'est obligatoire la télécommande ?... :(
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:54

Si tout le monde a fait le même choix que moi (= un ampli qui lui plaît le plus par rapport à ce qu'il a écouté dans son budget), il y a de forte chance que tout ceux qui ont des "petits amplis" citent le leur!
C'est donc ce que je vais faire! :mdr:
Isem Xtasis. Il faut définir la limite d'une "petit ampli". L'isem n'est pas en entrée de gamme, mais il y a beaucoup plus cher aussi!

J'ai également apprécié mon ancien ampli (même critère de chois, c'est fou! :o ), le Myryad Z140, remplacé par le Z142. Les 2 avec télécommande (on arrête pas le progrès) et pour l'Isem, c'est un peu indispensable avec son unique bouton :wink: . Et il est "petit" dans les 2 sens du terme!
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:08

Misterben a écrit:Si tout le monde a fait le même choix que moi (= un ampli qui lui plaît le plus par rapport à ce qu'il a écouté dans son budget), il y a de forte chance que tout ceux qui ont des "petits amplis" citent le leur!
C'est donc ce que je vais faire! :mdr:
Isem Xtasis. Il faut définir la limite d'une "petit ampli". L'isem n'est pas en entrée de gamme, mais il y a beaucoup plus cher aussi!

J'ai également apprécié mon ancien ampli (même critère de chois, c'est fou! :o ), le Myryad Z140, remplacé par le Z142. Les 2 avec télécommande (on arrête pas le progrès) et pour l'Isem, c'est un peu indispensable avec son unique bouton :wink: . Et il est "petit" dans les 2 sens du terme!


Ah ben tiens c'est marrant c'est avec celui-là que j'avais hésité. Je serai curieux de le réécouter. Mais j'ai l'impression qu'Isem n'est pas très distribué.
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:10

dinosaure 77 a écrit:
oryzon a écrit:Alors pour des Davis Cesar dans une pièce de 20 m² quelqu'un a-t-il qqch à proposer ?

Je l'avais bien dit que ce serait un post intéressé... :oops:


Des César dans 20 m2 ??? :o


Bin oui. :oops:
Mais heu quoi ?!
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:24

Ben pour le coup...et sans cynisme de ma part, j'y collerais bien du tube...
Sinon ta pièce a intérêt à être bien amortie ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:37

dinosaure 77 a écrit:Ben pour le coup...et sans cynisme de ma part, j'y collerais bien du tube...
Sinon ta pièce a intérêt à être bien amortie ?


C'est ce que j'ai : Cayin Ta 35.
Pour la pièce je fais ce que je peux. Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'acoustique de la pièce est primordiale, mais bon d'une part je ne suis pas acousticien, et d'autre part madame aime son intérieur et la déco. Je te raconte pas quand un pro de l'image nous a sorti qu'il fallait repeindre les mur en noir ou installer des rideaux tout autour de la pièce pour profiter du vidéoproj... Il le savait pas mais il a joué avec sa vie à ce moment, et avec la mienne !
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:54

Que reproches-tu à ton TA35 ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:15

Côté pratique : pas de télécommande et 4 entrées seulement. Par ailleurs je ne suis pas du tout sûr que ce soit très bon de l'utiliser pour écouter autre chose que des CD. Et moi j'ai besoin d'un ampli aussi pour la radio, TV, jeux, DVD/BR.

Côté audio : rien. Ce qui ne m'empêche pas de me demander si j'ai nécessairement fait le bon choix une l'époque où j'étais jeune et naïf. :D

Et dans l'ensemble s'il n'y pas moyen d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Avec le xtasys éventuellement. Ou un autre. Ou de garder mon cayin.
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 15 Juil 2008 17:19

Bon pour la définition de musical. Chacun sa définition, haskil c'est un amp qui se fait oublié, d'autre foot tapping, qui fait le maximum.
On fait un mix de tout cela pour ma définition, c'est un intégré avec lequel on ne se pose pas de questions, celui qui n'est pas assez cher mon fils, celui qui lorsque la musique joue et que la voisine sonne en nuisette à 2 heures du mat pour demander: "je peux domir chez toi tonite ?", tu lui réponds: "désolé repasse demain j'ai Diane Damrau ce soir" :mdr:

Bref je pense que c'est un sujet intéressant, car beaucoup ont des à priori et économisent parce que certains mag vantent certaines marques. Alors tout comme M6, listons les petit intégrés de talent.

Il y a un nad c300 en vente, quelqu'un connaît ?
;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2008 18:35

tatane a écrit:Bon pour la définition de musical. Chacun sa définition, haskil c'est un amp qui se fait oublié, d'autre foot tapping, qui fait le maximum.
On fait un mix de tout cela pour ma définition, c'est un intégré avec lequel on ne se pose pas de questions, celui qui n'est pas assez cher mon fils, celui qui lorsque la musique joue et que la voisine sonne en nuisette à 2 heures du mat pour demander: "je peux domir chez toi tonite ?", tu lui réponds: "désolé repasse demain j'ai Diane Damrau ce soir" :mdr:

Bref je pense que c'est un sujet intéressant, car beaucoup ont des à priori et économisent parce que certains mag vantent certaines marques. Alors tout comme M6, listons les petit intégrés de talent.

Il y a un nad c300 en vente, quelqu'un connaît ?
;)


Non mais ça a l'air intéressant.
http://www.audioreview.com/cat/amplific ... 17crx.aspx
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 15 Juil 2008 19:53

tatane a écrit:
Bref je pense que c'est un sujet intéressant, car beaucoup ont des à priori et économisent parce que certains mag vantent certaines marques. Alors tout comme M6, listons les petit intégrés de talent.

;)


C'est effectivement un bon sujet mais qui ne peut amha être dissocié du choix des enceintes car un excellent intégré sur des petites colonnes avec une sensibilité correcte ne vaudra pas grand chose sur une biblio BR à filtre complexe et/ou impédance torturée .... etc :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Juil 2008 20:46

expertdoc a écrit:
tatane a écrit:
Bref je pense que c'est un sujet intéressant, car beaucoup ont des à priori et économisent parce que certains mag vantent certaines marques. Alors tout comme M6, listons les petit intégrés de talent.

;)


C'est effectivement un bon sujet mais qui ne peut amha être dissocié du choix des enceintes car un excellent intégré sur des petites colonnes avec une sensibilité correcte ne vaudra pas grand chose sur une biblio BR à filtre complexe et/ou impédance torturée .... etc :wink:


+ 1 , je confirme !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message