Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 870 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio pour débuter en HIFI > conseils

Message » 10 Juil 2008 12:19

les Q Acoustics paraissent vraiment avoir le meilleur rapport qualité/prix actuellement... même si elles manquent totalement de basses (ce qu'elles rattrapent par un bas-medium de qualité)

après sur l'association avec ton ampli, là je ne peux m'avancer :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:32

En ce moment, si tu pars pour paris ce we, y'a des soldes ... Peut etre des modeles d'expo ou sur-stock a saisir ?
nfay
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 14:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:40

bon bah je suis allé a paris et j'ai jeté mon dévolu sur des wharfedale diamond 9.2
elles sont de taille raisonnable pour ma piece et pis j'adore le son

petite question quand meme, y a-t-il un rodage sur ces petites enceintes? et si oui de combien de temps a peu près?

en tout cas merci a tous
jijicdd
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Juil 2008 22:36
Localisation: 49 Angers
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:45

Excellent choix :wink:

T'inquiète pas pour le rodage, ça vient gentiment en quelques dizaines d'heures :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Juil 2008 16:23

j'en ai eu pendant 1 ans. J'en étais très content.
Bon choix. Elles sont très musicales. Par contre j'en ai profité vraiment que lorsque j'ai mis un ampli à tube dessus.
Par ailleurs elles manquent de précisions. Mais bon on est dans une gamme de prix pas cher, on peut pas tout avoir !
Mais elles ne m'ont pas déçue en tout cas !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Juil 2008 21:50

merci sekhmey

effectivement il y quelques morceaux sur lesquels c'est un peu broullion mais sinon dans la grande majorité c'est un régale

pour l'ampli si tu as raison alors c'est super car mon pere me fabrique un ampli a lampe, on va pouvoir tester ça
jijicdd
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Juil 2008 22:36
Localisation: 49 Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2008 9:02

Les 9.2 wharfedale... sont équipées des mêmes Haut parleurs à des détails cosmétiques près que les Quad qui valent le double...

Seul le filtrage change : il est un peu plus complexe sur les Quad ... et le volume de charge et la taille des évents : l'accord de la Wharfedale se fait plus haut (plusieurs sujets sur différents forums et pages personnelles ont démonté les deux qui sortent des mêmes usines du même groupe).


Un conseil, puisque ton père est bon en électronique : qu'il te change les condensateurs du filtre qui sont des chimiques de basse qualité... par des SCR de base (en vente à la maison du HP), ça ne te coutera pas cher et le son sera meilleur.

Et surtout ne leur en demande pas trop question niveau sonore.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2008 9:38

J'ai fait un tweak de condos sur des Wharfedale plus anciennes, les 8.1.

Le gain est sensible, ça vaut le coût :wink:

Obbligato MKP (les 1ères versions alu sans le blindage cuivre fait moi même)
MBGO (papier huile origine URSS -> condo militaire de la guerre froide).
Dans la partie DIY il y a un sujet sur les condensateurs russes, afin d'éviter le HS si tu veux en savoir plus.

Reste la résistance de 5W 3ohm qui peut aussi être changée. Les inductances ont rapidement des prix prohibitifs par rapport à la valeur des enceintes.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2008 9:50

Et puis surtout : s'il y a une chose qu'il ne faut pas changer, c'est bien les selfs... car leur apparente mauvaise qualité aux regards des exigences audiophiles sont parfois parfaitement voulues par le constructeur... une meilleure self (ayant donc un résistance série plus basse) pourra en effet dessécher le grave... d'une enceinte. le petit fil et la barre de ferrite ont parfois leur utilité...

Donc résistances par des meilleures :oui, quoi que... c'est du pignolage car les sucres vont très bien...

Condos chimiques : oui, sans aucun doute. Mais pas la peine non plus de mettre des condos plus chers que le HP... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2008 9:55

Les obbligato ont augmenté, mais sont encore bien moins cher qu'un Mundorf Supreme, tout en étant selon certains (cf Tony Gee) meilleurs.

Les condos russes sont des soldes permanents ! :) :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 21:04

Désolé de l'absence mais vacances oblige ...

Merci pour vos conseils, je vais voir ça.
Par contre pour changer les condos de filtrage, dites moi si je me trompe mais il faut démonter le HP? Parce que je ne vois aucune autre façon d'ouvrir le caisson de l'enceinte.

Pour avoir déja entendu mon pere parler des condensateurs dans ses amplis j'ai bien compris qu'ils jouaient un role important.
Je vois avec lui puis je vous tient au courant sur le changement. Ou pas ...
jijicdd
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Juil 2008 22:36
Localisation: 49 Angers
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 21:29

Tu as souvent le filtre directement en démontant le bornier.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message