Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un chat pour une meilleure assise dans le grave

Message » 01 Oct 2005 12:27

Surtout que je viens de me mater l'intro de Titan A.E. ce matin à volume quelque-peu élevé, heureusement qu'il n'a pas essaye :o :lol: ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Oct 2005 12:34

ptiJean a écrit:heureusement qu'il n'a pas essaye :o :lol: ;)

remarque AMHA, il le ferait une fois, mais pas 2 :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Oct 2005 12:56

:lol:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Oct 2005 12:58

J'ai trouvé l etrcu pour quand j'aurai un chat, mon caisson n'a pas d'évent...

Par contre bouffecable a failli y passer hier soir, il a sectionné le cable d'alim de mon écran PC...

Heureusement, il a sectionné le neutre et l'écran était coupé...

Sinon, bybye bouffecable

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Oct 2005 14:16

boudZe a écrit:Bah moi, quelque soit la musique, ma chatte, elle roupille affalée sur le canapé face aux enceintes :roll: :roll: :roll: :-?

Vous croyez que ça veut dire que mon système est soporiphique :( :( :lol: :lol:


du tout !! cela veut juste dire que la musique adoucie les moeurs ,même celles des chats!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Oct 2005 22:15

Je confirme que les enceintes biblio ne font pas bon ménage avec les chats.
J'ai une chatte qui avait l'habitude de sauter sur une des enceintes biblio sur pied pour grimper ensuite sur un meuble haut (2,30 m...). Et arriva ce qui devait arriver, en pleine nuit, un grand boum, une enceinte par terre, quasiment fendue en 2.... c'est marrant, après, plus le même son :mdr:
Et je ne parle pas des griffures sur le placage bois clair !!
Là, j'ai des Wharfedale Evo 30 depuis 15 jours et j'ai mis les choses au point tout de suite. Interdiction formelle de s'approcher... (le tissu acoustique, hhmmmmm quel délice pour faire ses griffes !!).
Accessoirement, je l'emmenerai visiter le centre SPA le plus proche pour la motiver...
Mais non je rigole !!!
Ce qui est sûr c'est qu'avec un chat en appart, il faut être prêt à accepter ce genre de dégâts..
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:50

je constate avec tristesse que ce topic ne vit plus :cry:
où sont donc passés vos chats ???

que ce genre de discussions devient rare depuis quelque temps ...
allez un petit UP pour preparer les vacances qui arrivent et soulager ceux qui ne partent pas :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Juil 2008 0:11

punaise j'étais pas encore sur le forum en 2005 donc je n'avais jamais lu ce topic... merci WhyHey pour le déterrage je viens de me lire les 9 pages et j'en rigole encore... :lol: Par contre ça va être un peu dur à faire vivre car je crois que tous les jeux de mots possibles & imaginables y sont déjà passés.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:41

Suivant les conseils du topic (mais les ayant lu un peu en diagonale, je suis un homme pressé), j'ai placé mon chat sous l'une de mes enceintes.
Le son est devenu plus enlevé (de 10cm environ), c'était vraiment appréciable. J'ai même constaté que l'effet bénéfique persistait après le décès de mon chat ! Excellent !

Malheureusement, l'odeur du cadavre m'a obligé de revenir à ma configuration d'origine...
La prochaine fois, je vais l'envelopper dans un sac plastique au préalable. :idee:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2008 16:55

Même pas, après un mois le sac explose et c'est pire.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:34

Merci, merci et merci pour ce sujet. J'avais besoin de me détendre à midi c'est fait!!

Sinon mon chat ne joue pas avec mon matos, un jour il a essayé j'ai monté le volume il a eu tellement peur (j'ai fait un Mute, puis monté le vol à mac, et puis laché le Mute...^^) que depuis il ne s'en approche plus du tout (résultat escompté et obtenu), il préfère rester sur les genoux de wafette ou les miens pendant qu'on écoute. Ca me découple les jambes du coup j'entend mieux mais je pète de chaud alors j'allume la clim mais là j'entends moins bien parceque ça fait du bruit alors je vire le chat, j'éteind laclim et j'entend bien mieux. C'est fou ce que c'est compliqué la Hifi.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:49

Déjà le volume du chat le destine plutôt à la charge d'un medium que d'un boomer...

Et puis le chat a plutôt souvent une sonorité type tweeter, et a un évent qui fait du bruit (enfin non il en a 2 mais le deuxième est désagréable avec des inconvénients de type odeur dont je ne parlerai pas) puisqu'il a tendnace parfois à miauler voire cracher...

Et puis tester le branchement du chat sur un ampli expose à des conséquences telles qu'on essaie pas 2 fois (le chat a 18 griffes et sait les utiliser).
Et puis si on électrise un chat il court pendant des heures, c'est pas bon pour la scène sonore

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Juil 2008 13:52

Scaniris a écrit:Sinon mon chat ne joue pas avec mon matos, un jour il a essayé j'ai monté le volume il a eu tellement peur (j'ai fait un Mute, puis monté le vol à mac, et puis laché le Mute...^^) que depuis il ne s'en approche plus du tout (résultat escompté et obtenu),

Moi, j'ai pas de chat...

Mais ce procédé marche aussi avec les mômes...

Et aussi accessoirement avec la wafette..
Mais alors là, c'est elle qui passe de mute à plein volume en 1 sec... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 31 Juil 2008 8:45

Moi je vous fais un petit retour d'expérience avec mes 2 chats !!!

Avant; j'avais un ampli Denon PMA 2000AE et DCD 2000AE, le tout connecté à mes enceintes Focal Cobalt 816S. J'étais très satisfait du son jusqu'à il y a peu.

Un ami m'a revendu son Denon PMA-S1 et son DCD Denon 3500RG. J'ai changé le cablage des enceintes etc....je ne vous raconte pas la baffe que j'ai pris en branchant le tout sur mes cobalts. Plus de basses, meilleurs dynamiques à bas volume, plus gde scène sonore,....

Tout ça pour dire qu'avant, mes 2 chats (Popples et Luna); quand j'écoutais de la musique, elles étaient dans une autre pièce, depuis que j'ai ce nouveau combi, à chaques fois que j'écoute, elles viennent systématiquement se foutre à côté de moi. Donc, mes gouts musicaux n'ayant pas changé (Pop/Rock année 70-80) qu'est ce qui fait qu'elles aient soudainement changé de comportement?

Est-ce un effet de musicaclité perçu par les 2 bestioles? Une chose est sûre, je vous vois venir, oui elles ont bien à manger, à boire, et ne son pas en manque d'affection :mdr:

Greg
typhoon_12530
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Mar 2007 13:20
  • offline

Message » 31 Juil 2008 11:20

:) Dans quel magasin de HiFi VRAIMENT sérieux je peux me procurer un chat? :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message