Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, Dav1172, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Halte aux Plasma !

Message » 15 Juil 2008 14:57

Bon, cette fois ca suffit !
Je reviens a l'instant du marchand de journaux... je voulais feuilleter le dernier numero de NRDS... et bah pareil, comme dans Haute Fidelite !

Monsieurs les redacteurs :

ON S'EN FOUT DES ECRANS PLATS !!!

7 ecrans plats testes dans Haute Fidelite ce mois-ci, et je ne sais combien d'autre dans NRDS... Et pourtant y a pas ecrit LCD magazine sur la couverture.
Faut arreter la, c'est n'importe quoi, vous vous egarez gravement. Je suis un audiophile passionne et j'ai de plus en plus de mal a me convaincre qu'il m'est utile de depenser 5.50 euros tout les mois pour acheter des mags qui ne parlent plus (ou presque) de ma passion.

Vous vous fourvoillez completement en pensant qu'il est bon pour vous de "faire un peu de tout", NRDS et Haute Fidelite (surtout HF) ne doivent pas tester ces produits... et ce tout simplement parceque c'est de la *****... Oui les ecrans plats, les lecteur Blue Ray, DVD etc... tout ca c'est de la ***** ca n'a aucun valeur, c'est du matos a la con, c'est fabrique en Chine, tout le monde s'en fout de ce qu'il y a dedans (et les concepteurs les premiers)... tout ca c'est des "produits", des objets sans ames qui seront balayes au printemps avec l'arrive de la nouvelle collection.

La hifi a une ame elle, les appareils on une vrai duree de vie, ils apportent un reel plaisir a leurs utilisateurs, ils sont tres souvent le resultat d'un sacrifice financier murement reflechi... Comment les mettre sur le meme plan que des trucs prefabriques et vendu a la chaine dans le monde entier.

Ce n'est pas parceque ca peu faire du son que ca merite d'etre tester...

La hifi c'est la hifi, le home cinema c'est le home cinema.
Accepteriez-vous d'acheter un magazine international sur le vin et de vous retrouver avec un test complet des 7 derniers meilleurs soda sorti cette annee... non ?... alors pourquoi nous infligez-vous ces tests sans interet. Tant de pages perdu pour rien. Regardez combien de lecteur CD et autre ampli vous avez testez en comparaison !!! Une poignee...

Et puis bravo monsieur Larent Thorin, osez dire dans l'edito du mag que ce numero de HF est celui a garder... pour ce retrouver avec un condanse de ce que tout vos fideles lecteurs on deja lu cette annee, c'est vraiment passionnant.

Audiophiles, relisez vos magazines, ceux qui ont 2 ou 3 ans... a quoi vous pensez quand vous tombez sur un test des 10 meilleurs lecteur de DVD du marche... des trucs qui valent aujourd'hui 10 euros d'occase. Vous trouver que ca a le moindre interet ?

Les Plasma, les LCD, ca ne se teste pas... vous allez a la Fnac ou chez Darty, vous ouvrez les yeux... et en 10 minutes vous savez ce que vous allez acheter, c'est evident.
La hifi c'est des heures et des heures d'ecoutes avec des CD que l'on a appris par coeur pour etre parfaitement certain que tel achat est le bon.


S'il vous plait monsieurs les redacteurs, arreter ce massacre, laisser ce boulot a Stuff et a What Hifi, ils font ca bien mieux que vous... Le matos "m'as-tu vu" c'est leur crenaux !


:roll: :roll: :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:04

Je ne l'aurais pas dit comme ça, je ne l'aurais pas mieux dit mais que cela est vrai et bon à entendre :-)

Merci
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:04

Reste diapason ? :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:08

Gfx a écrit:Accepteriez-vous d'acheter un magazine international sur le vin et de vous retrouver avec un test complet des 7 derniers meilleurs soda sorti cette annee... non ?...:roll:

:D Ca ça me parle, +1000 avec toi, fais c.... d'acheter des magazines dont le contenu Home Cinema et pub représente 80% de la lecture, à chacun son métier et les vaches...
Voilà ce qui arrive lorsque l'on drague trop de lecteurs, on en oubli ceux qui on fait le succès du magazine :evil:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:08

Eldudo a écrit:Je ne l'aurais pas dit comme ça, je ne l'aurais pas mieux dit mais que cela est vrai et bon à entendre :-)


De rien... et encore j'ai pas parle de Prestige Audio... il va falloir que je m'occupe d'eux un de ces jours... Attention, aucune critique particuliere n'est necessaire, il suffit juste de faire un copier/coller de certaines phrases de certains articles pour que tout les audiophiles du monde se retrouvent comme ca : :o

J'achete rarement ce mag mais ca ne loupe jamais... des trucs enormes... rien que d'y repenser ca me fait halluciner ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:10

Gfx a écrit:Bon, cette fois ca suffit !
Je reviens a l'instant du marchand de journaux... je voulais feuilleter le dernier numero de NRDS... et bah pareil, comme dans Haute Fidelite !

Monsieurs les redacteurs :

ON S'EN FOUT DES ECRANS PLATS !!!

Marrant, ça...

Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant tous les magazines "haute-fidélité" avec quasi la même couverture... :)

Alors, j'ai acheté "Stereo & Image", la revue qui aime tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:12

Beaucoup de lecteurs n'achètent-ils pas ces revues en phase d'achat de matériel ?
Donc vu la taille du marché des écrans et celui de la haute fidélité, c'est vite vu. L'alternative serait-peut être de rester ancré sur la hifi traditionnelle et de passer le prix de vente à 15 euros... êtes-vous prêts à payer ?
je me fait l'avocat du diable...pas taper ! :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:13

dinosaure 77 a écrit:Beaucoup de lecteurs n'achètent-ils pas ces revues en phase d'achat de matériel ?
Donc vu la taille du marché des écrans et celui de la haute fidélité, c'est vite vu. L'alternative serait-peut être de rester ancré sur la hifi traditionnelle et de passer le prix de vente à 15 euros... êtes-vous prêts à payer ?
je me fait l'avocat du diable...pas taper ! :mdr:

Comment ils faisaient avant? Non la poire est trop tentante c'est tout...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:16

dinosaure 77 a écrit:Beaucoup de lecteurs n'achètent-ils pas ces revues en phase d'achat de matériel ?
Donc vu la taille du marché des écrans et celui de la haute fidélité, c'est vite vu. L'alternative serait-peut être de rester ancré sur la hifi traditionnelle et de passer le prix de vente à 15 euros... êtes-vous prêts à payer ?
je me fait l'avocat du diable...pas taper ! :mdr:

Alors autant faire comme le Sun, et afficher la playmate du jour en page 3...
C'est moins plat, mais plus agréable à regarder...:mdr:
Et y aurait plus de gens pour acheter leur revue...
Dernière édition par roland_de_lassus le 15 Juil 2008 15:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:17

Alors n'achetez plus ces revues. S'ils perdent la majorité de leur lectorat, ils reviendront vers la hifi ?
C'est perso ce que je fais, garde juste mon abonnement à Diapason, pour la musique d'ailleurs, pas pour la hifi, même si j'y jette un coup d'oeil... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:19

dinosaure 77 a écrit:Alors n'achetez plus ces revues. S'ils perdent la majorité de leur lectorat, ils reviendront vers la hifi ?
C'est perso ce que je fais, garde juste mon abonnement à Diapason, pour la musique d'ailleurs, pas pour la hifi, même si j'y jette un coup d'oeil... :wink:

Comme toi, je squatte les maisons de presse, je lis mais je n'achète plus, d'autant plus que je remarque que l'on commence à voir beaucoup de systèmes fait pour l'automobile, et là, je m'en fout royal..
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:21

C'est effectivement ce qu'il y a sur le dernier Diapason...mais le car audio peut être aussi qualitatif..donc...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:22

dinosaure 77 a écrit:C'est effectivement ce qu'il y a sur le dernier Diapason...mais le car audio peut être aussi qualitatif..donc...

C'est vrai, mais tout est question de limite, on ne peut pas aborder tous les sujets qui se rapportent à ce qui fait du son :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:26

dinosaure 77 a écrit:Donc vu la taille du marché des écrans et celui de la haute fidélité, c'est vite vu. L'alternative serait-peut être de rester ancré sur la hifi traditionnelle et de passer le prix de vente à 15 euros... êtes-vous prêts à payer ?


Vu qu'actuellement il faut acheter 3 mags a 5 euros pour avoir l'impression d'avoir lu un mag consacre a la hifi...
Et puis bon, n'y a t'il pas assez de produits a tester en Hifi ? Ca doit etre ca...
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:34

dinosaure 77 a écrit:Beaucoup de lecteurs n'achètent-ils pas ces revues en phase d'achat de matériel ?


C'est vrai que le Pass Labs X250 teste le mois dernier (sauf erreur) il n'est pas sorti il y a des annees ! :-?
Faut arreter, en hifi il n'y a pas de phase... les produits "a la mode" disparaissent aussi vite qu'ils sont arrive.

Regarde la Sur-Cable de Crystal cable, encore un bon gros gadget tout naze qui sert bien a rien... hop une pleine page juste pour ca. Franchement ca interesse combien d'audiophile ce truc... alors entre ca qui n'interesse personne et les ecrans plats pour le grand public, c'est le grand ecart absolue. :o

Rappelez-vous de cette marque qui fabriquait des filtres secteurs et que l'on a annonce comme la venue du messie : Ynos... disparut du jour au lendemain, plus rien, le neant... :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Discussions Générales