Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, gil2b, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, stlm, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Halte aux Plasma !

Message » 15 Juil 2008 19:08

FREUD912 a écrit:
Gfx a écrit:
En meme temps, la hifi a creuse sa propre tombe a essayer de nous faire croire que tout est toujours genial et que 10000 euros c'est pas beaucoup d'argent !! :roll:

Comme pour les voitures, pour 15000€ t'as plus rien, mais tout le monde trouve ça normal...


Disons que la voiture semble plus incontournable que la HiFi.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Juil 2008 19:11

julien max jacquemin a écrit:
Gfx a écrit:Les Plasma, les LCD, ca ne se teste pas... vous allez a la Fnac ou chez Darty, vous ouvrez les yeux... et en 10 minutes vous savez ce que vous allez acheter, c'est evident.


toutes les personnes aimant un peu l'image vont être ravies de lire cela


:P
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Juil 2008 19:12

PAT 94 a écrit:Disons que la voiture semble plus incontournable que la HiFi.


En meme temps si en matiere de voiture on s'arretait juste au stricte necessaire on aurait tous des Clios, et il serait assez difficile de justifier l'utilite des Porsches.
En hifi c'est pareil, t'as pas besoin d'avoir une platine analogique en marbre de 150 Kg chez toi... sauf si tu estimes que tu en a besoin et que tu en as les moyens. :wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Juil 2008 19:14

FREUD912 a écrit:
vintageworld a écrit:Vous avez tout à fait raison. Mondadori va revendre Diapason et la NRDS, peut-être que ça va changer.

C'est de l'humour ou de l'info? Je suis toujours méfiant des achats/ventes :wink:


ça a déjà été annoncé sur le forum. Ces deux revues sont à nouveau en vente, Emap a vendu à Mondadori qui a son tour veut vendre. Et pas du tout parce qu'elles ne fonctionnent pas (comprendre ne gagnent pas d'argent), mais parce qu'elles sont "trop petites" pour le groupe qui les possède et n'ont donc sans doute pas une rentabilité suffisante dans le groupe. Classique quoi.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2008 19:16

Gfx a écrit:
PAT 94 a écrit:Disons que la voiture semble plus incontournable que la HiFi.


En meme temps si en matiere de voiture on s'arretait juste au stricte necessaire on aurait tous des Clios, et il serait assez difficile de justifier l'utilite des Porsches.
En hifi c'est pareil, t'as pas besoin d'avoir une platine analogique en marbre de 150 Kg chez toi... sauf si tu estimes que tu en a besoin et que tu en as les moyens. :wink:


Eternelle question, où s'arrête le necessaire et où commence le superflu...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Juil 2008 19:36

haskil a écrit:
FREUD912 a écrit:
vintageworld a écrit:Vous avez tout à fait raison. Mondadori va revendre Diapason et la NRDS, peut-être que ça va changer.

C'est de l'humour ou de l'info? Je suis toujours méfiant des achats/ventes :wink:


ça a déjà été annoncé sur le forum. Ces deux revues sont à nouveau en vente, Emap a vendu à Mondadori qui a son tour veut vendre. Et pas du tout parce qu'elles ne fonctionnent pas (comprendre ne gagnent pas d'argent), mais parce qu'elles sont "trop petites" pour le groupe qui les possède et n'ont donc sans doute pas une rentabilité suffisante dans le groupe. Classique quoi.

Alain

D'ou l'inquiétude sur les choix stratégiques futures de ces revues, parce qu'après tout, elles sont là pour faire du business :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 15 Juil 2008 19:39

haskil a écrit:ça a déjà été annoncé sur le forum. Ces deux revues sont à nouveau en vente, Emap a vendu à Mondadori qui a son tour veut vendre. Et pas du tout parce qu'elles ne fonctionnent pas (comprendre ne gagnent pas d'argent), mais parce qu'elles sont "trop petites" pour le groupe qui les possèdent et n'ont donc sans doute pas une rentabilité suffisante dans le groupe. Classique quoi.


On a qu'a les acheter, comme ca on ne pourra plus se plaindre si ca nous plait pas !!! :mdr:
Les revendeurs seront obliges de nous faire des courbettes quand on viendra les voir, meme si on achete rien !!! :mdr: :mdr: :mdr:


:wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Juil 2008 19:42

Gfx a écrit:
haskil a écrit:ça a déjà été annoncé sur le forum. Ces deux revues sont à nouveau en vente, Emap a vendu à Mondadori qui a son tour veut vendre. Et pas du tout parce qu'elles ne fonctionnent pas (comprendre ne gagnent pas d'argent), mais parce qu'elles sont "trop petites" pour le groupe qui les possèdent et n'ont donc sans doute pas une rentabilité suffisante dans le groupe. Classique quoi.


On a qu'a les acheter, comme ca on ne pourra plus se plaindre si ca nous plait pas !!! :mdr:
Les revendeurs seront obliges de nous faire des courbettes quand on viendra les voir, meme si on achete rien !!! :mdr: :mdr: :mdr:


:wink:

Playmate en tenue légère pour présenter les les amplis doubles monos :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 15 Juil 2008 20:12

FREUD912 a écrit:Playmate en tenue légère pour présenter les les amplis doubles monos :mdr:


Tu commences deja a baigueiller !!! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Juil 2008 20:24

:mdr: :mdr: Rien que pour ça j'achète des magazines de tuning :lol:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 15 Juil 2008 21:37

Ben oui, cela fait deux numéros de la NRDS qui sont quasi sans interêt coté audio. Plasmas, MP3 et ils testent même des sélecteurs HDMI : un calvaire. Après les 6 six projecteurs du numéro d'avril ça fait beaucoup !
Il y a un truc qui me gêne encore plus : la NRDS a tendance depuis quelque temps à mettre des nanas à moitié à poil en couverture sur les écrans plats. Ca a commencé en avril (couv + plusieurs pages internes) puis là en juillet sur la couv. Même ma femme qui se moque de la hifi l'a remarqué :-? . Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais c'est assez révélateur de ce qu'est en tain de devenir le journal depuis l'arrivée de Philippe Viboud à la tête de la rédaction : home-cinéma (et nanas) !
Le changement de ligne éditoriale c'est leur choix et je le respecte. Mais personellement je trouve cela dommage. Il y a encore quelques années, je lisais la NRDS avec plaisir. Mais le racollage à 1 euro ce n'est pas ma tasse de thé. Il y a déjà STUFF pour ça et ils le font très bien.
Dommage que la NRDS ne dispose pas d'un email pour signaler notre déception :cry: .
bouba1234
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Oct 2005 22:56
  • offline

Message » 15 Juil 2008 22:19

PAT 94 a écrit:Eternelle question, où s'arrête le necessaire et où commence le superflu...

"Le superflu n'est inutile qu'à ceux qui pensent que le nécessaire est suffisant" :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Juil 2008 22:31

Sur le plan positif, je trouve que depuis l'arrivée de Viboud en rédac'chef les expressions utilisées dans les essais hifi pour parler de points négatifs sont un peu moins "édulcorées", et le système à 5 points de notation est mieux utilisé (le 3/5 devient plus courant que les 4 et 5/5, disons...). A confirmer.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juil 2008 2:19

Gfx a écrit:Je ne sais pas si c'est parceque je bosse tout les jours devant un ecran etalonne ou pas mais pour moi c'est completement evident... quand j'arrive a la Fnac il me faut 3 minutes (et encore) pour mettre la main sur le meilleur ecran et perso je suis sur de mon coup.


A la Fnac ? Ils ne savent même pas comment on fait pour afficher l'image sans aplatissement 16/9 ! Alors pour eux, j'imagine que les présélections "neutre", "vraies couleues", "cinéma", et "sport", ce doit être considéré comme des règlages d'usine auxquels il ne faut surtout pas toucher :roll:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 16 Juil 2008 8:02

fgero a écrit:Sur le plan positif, je trouve que depuis l'arrivée de Viboud en rédac'chef les expressions utilisées dans les essais hifi pour parler de points négatifs sont un peu moins "édulcorées", et le système à 5 points de notation est mieux utilisé (le 3/5 devient plus courant que les 4 et 5/5, disons...). A confirmer.


Tu as remarqué aussi ce détail qui n'en n'est pas un ?

Car tout n'est pas négatif, dans le nouveau NRDS, tout n'est pas négatif... loin de là. Il y a énormément de points positifs ! (ce que je trouve vraiment mauvais, ce sont leurs critiques de disques en début de revue : terrible par manque d'informations sur le sujet).

Ce qui me gêne le plus, c'est que l'un des nouveaux rédacteurs côté son, bien que jeune, enfile les poncifs audiophilement corrects, les préjugés et les a priori d'une façon qui me fait craindre le pire avec les années. S'il est comme ça à 30 ou 35 ans, craigno el piro pour les années qui viennent.

Alain :wink:

PS. Je trouve aussi les tests de téléviseurs sans grand intérêt désormais, eu égard à la place qu'ils prennent dans les pages de la revue. Il n'y a pas de nouvelle technologie qui exige des explications et un petit point informatif pour énoncer ce qu'elle apporte par rapport à ce que l'on connait.

En revanche, les vrais accessoires pour utiliser tous nos appareils ont évidemment leur place dans la revue, mais pour le coup le choix qui a été fait récemment ne présente pas un grand intérêt.

Et personnellement, j'attends toujours des mesures plus nombreuses et plus pertinentes côté haute fidélité... et une double page pour expliquer le protocole des BE, avec rêvons un peu : la totalité des mesures en ligne sur un site de la NRDS. Pourquoi pas payant, le BE, pour ceux qui ne sont pas abonnés à la revue. Les abonnés ayant ce service gratuit 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales