Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 341 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils pour une installation petit budget

Message » 15 Juil 2008 19:48

suppr
Dernière édition par BD63 le 10 Mai 2018 8:37, édité 1 fois.
BD63
 
  • offline

Message » 15 Juil 2008 23:40

akik26 a écrit:Et que pensez vous d'une combinaison ampli Sony 370 + Eltax Monitor III? Que cela peut donner en matière de puissance (une des caractéristiques qui m'intéresele plus)? Si la combinaison n'apparait pas bonne que pourriez vous me conseillez de sympa, surtout tourné vers la puissance, vivacité du son?

Qu'est-ce que tu appelles puissance? Si c'est la vivacité du son, Rotel sera très bien... pour les enceintes, j'ai vu chez son-video des Aegis Evo One qui iront très loin par rapport aux autres citées, à moins de 200€ la paire!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 16 Juil 2008 12:03

JmLab Chorus 706, Q acoustics 1010, Cambridge S30...De bonnes boblios autour de 200€ la paire (+/-).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2008 7:58

je me suis fait un petit système a base d'enceintes Q acoustics 1020 et d'un petit Trend TA10, hé bien pour moins de 400€ ça marche plutôt bien.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:46

akik26 a écrit:Bonjours à tous,

Je viens ici solliciter vos conseils pour l'achat d'une installation hi-fi. En effet je vais emménager dans un petit appartement fin du mois de juillet et je recherche une paire d'enceintes bibliothèques et un amplificateur pour un budget inférieur à 500 euros.



Je voudrais signaler le matériel suivant qui n'est pas trés connu en France (fabriqué à Taïwan et distribué en France) et qui est probablement le futur de la HI-FI.

Ampli KingRex T20 U : 2 x 20W (18cm L x 4,5cm H et 1,8kg) qui fonctionne en 12V. La particularité de cet appareil est d"avoir une paire d'entrées cinch habituelle et surtout une entrée USB.
Le must c'est cette entrée USB car l'ampli peut être relié directement à l'ordinateur sans utiliser la carte son de l'ordinateur généralement de qualité moyenne voire très moyenne.
L'ampli qui reste froid même allumé 24h/24 est basé sur la technologie Tripath et comporte un DAC intégré.
Construction : excellente - Son : audiophile high end comparable aux tubes - Look : superbe
Cet appareil doit être couplé à des enceintes à haut rendement 88db et plus.

Image

Pour une utilisation avec l'ordi sur le bureau : Source iTunes + Ampli KingRex T 20 U + enceintes audiophile John Blue JB 3 de chaque côté de l'ordi en finition laque piano noire superbe (voir photo, 20cm H) = au total moins de 600€.
A noter que l’usage des JB 3 sur pieds dans une pièce de 12 à 15m2 est possible.

Image

Pour une écoute audiophile de très haut niveau dans un salon en conservant la source iTunes, on ajoutera une alimentation régulée 220V/12V KingRex PSU et deux enceintes KLIPSCH Synergy F2 avec qui …. la synergie est totale. Je l’ai écouté chez un ami, c’est tout simplement bluffant.

Cet ampli T 20 U avec PSU a été confronté a des systèmes à tubes coûtant 10 fois plus cher.
Source musique ITunes réglé WAV ou Apple Lossless + KingRex + PSU + Klipsch Synergy F2 = total 1.500€ = nirvana pour un prix somme toute abordable.
Je précise que je possède un système CD Meridian + Préamp et Amp à Tubes KORA cher et très encombrant et que j’ai commandé le KingRex T20 U + PSU pour le remplacer. Je suis conscient que ça peut prêter à sourire.

Le site KingRex : http://www.kingrex.net/t20.html

Image
Dernière édition par alenya le 17 Juil 2008 22:36, édité 6 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:58

Bienvenue sur le forum :P
Je ne connais pas ces appareils, donc je ne me permettrai aucun jugement, mais un premier message pour proposer un ampli USB qui écrase des amplis tube 10 fois plus chers, on dirait un peu une pub :mdr:
Sinon les enceintes sont "mignonnes" :lol:

Sinon +1 pour le Nad pour un premier ampli

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:40

Misterben a écrit:un premier message pour proposer un ampli USB qui écrase des amplis tube 10 fois plus chers, on dirait un peu une pub :mdr:


C'est tout à fait vrai ce que tu dis, on dirait une pub, mais ce n'est pas une pub. C'est mon premier message alors que j'ai 30 ans de passion de hi-fi derrière moi.
Si tu parles anglais tu peux lire le test : http://www.6moons.com/audioreviews/kingrex/t20.html

L'appareil testé est le KingRex T 20 sans prise USB mais le modèle USB avec iTunes (morceaux enregistrés non pas en MP3 mais avec Apple Lossless, manip à faire sous iTunes, donne des résultats équivalents.
Ces appareils ont une diode bleue trés puissante en façade.

C'est gros à avaler mais le KingRex a un son tubes de par sa technologie Tripath + DAC incorporé et peut se comparer à des tubes 10 fois plus chers sans rougir. Mieux il n'a pas de bruit de fond résiduel.
J'ai des prémpli et ampli à tubes depuis 10 ans.

Les enceintes JB3 sont de qualité audiophile high-end rien de moins. Elles sont mignonettes, certes. :)

Image
Dernière édition par alenya le 17 Juil 2008 22:46, édité 2 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 17 Juil 2008 13:40

BIENVENU elenya,
Tu as déjà écouté le système que tu proposes, et que tu as en commande ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Juil 2008 16:19

alenya a écrit:
Pour une écoute audiophile de très haut niveau dans un salon on ajoutera une alimentation 220V/12V KingRex PSU et deux enceintes KLIPSCH Synergy F2 avec qui …. la synergie est totale. Je l’ai écouté chez un ami, c’est tout simplement bluffant.


Comme je l'ai indiqué dans mon premier post voir 4 posts ci-dessus (dont extrait) j'ai écouté.

Ci-dessous une vue arrière des petites enceintes John Blue JB3 qui sont ce qu'on fait de meilleur au niveau son à ce prix de 320€, loin de tout ce qu'on entend, excepté les Dynaudio multimédia avec ampli incorporé, mais le prix....

Image

Image
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 17 Juil 2008 23:08

akik26 a écrit:Bonjours à tous,

Je viens ici solliciter vos conseils pour l'achat d'une installation hi-fi. En effet je vais emménager dans un petit appartement fin du mois de juillet et je recherche une paire d'enceintes bibliothèques et un amplificateur pour un budget inférieur à 500 euros.

Grâce à mes petites connaissances et les moyens du bord, j'ai jeté mon dévolu sur l'amplificateur Marrantz PM-4001 (en soldes actuellement sur sonvideo à 207 euros) et les enceintes Wharfedale 9.2 (disponibles à 200 euros les deux sur cobrason)

Que pensez vous de la combinaison, du marriage possible entre cet ampli et ces deux enceintes? Pour un tel budget y'a t'il de meilleures combinaisons d'occasion ou en neuf?

J'aimerais utiliser cet ensemble pour un peu tout : musique, pc films, télé...

Merci de votre aide future et précieuse! :D


Ben ma foi pour un très petit budget, je ferais le tours des brocantes et dépôt vente. C'est quelquefois étonnant ce qu'on y trouve si on sait être patient.

Ou dans les PA du forum.... tout simplement.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Juil 2008 13:52

Je me permets de repondre sur ce sujet:

le KingRex est en effet un sacré petit ampli. Il faut ajouter l alimentation externe car en prise 12v, ca n est pas terrible. La puissance est largement suffisante pour des enceintes superieures a 89 "vrais" dB de sensibilité.
Le son est quasi "tubesque" pour autant que l on puise categoriser ainsi ce son avec un rendu tres legerement "ambré".
Je ne m aventurerai pas dans des comparaisons mais il est vrai que vu le prix, le rapport qualité-prix est impressionant. Et l ecoute tout a fait de niveau decemment audiophile. On n ets ni dans le gadget ni dans le rendu sonore raccoleur qui lasse vite. Detail, profondeur, beaux timbres, pas d agressivité.
J ai commandé la version amélioréee avec PSU pour brancher sur des Paradigm Mini Monitor et a terme, sur des Audes 145 ou 155.
Les enceintes JB , je ne les ai pas ecoutees donc no comment.

My 2 cents...

ps: je vends pas, ni ne distribue le Kingrex.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message