Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1021 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paradigm S6, Focal 1027be ou JBL LS80?

Message » 15 Juil 2008 8:42

NOIR a écrit:j'ai écouté les LS80 à Mouroux....je n'ai été emballé du tout. C'est plat, quelconque en terme de timbres. j'avais nettement préféré les focal 1027 BE


Ecoutées aussi à Mouroux ces LS80 avec un E-450 puis sur un Pass 150. Rarement entendu des enceintes aussi ternes sur des telles amplifications.
Ecouté juste après les 1027BE, les JBL se sont pris une sacré taule : rien à voir !, un vrai médium, de l'aération, des aigus ciselés... (pas le même prix non plus, mais l'écart de prix n'est pas si énorme si on va chercher les Focal chez les soldeurs parisiens...). :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2008 17:28

Pas assez gros comme ampli pour ces JBL :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Juil 2008 22:58

musiquefefe39 a écrit:
NOIR a écrit:Un rotel RB 1075 soit 5 x 120 watts , les JBL était en bi amplification.

et également toujours un rotel RB1080.....2x 200watts





.............sans commentaire :mdr: un ampli home cinema multi canal rotel !!!!
a qui L'tour ?
....avec un AMPLI qui fait de la MUSIQUE , c'est hooot chose ... 8)

SALUT
Et avec du full cairn ; fog3,nanda,k1(2x200w),elles pourraient donner quoi ces LS80?(je ne les connnais pas)
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 15 Juil 2008 23:30

on va donner un peu dans le même style ceux avec quoi elles ont été écoutées. Moi, je choisirai autre chose. des 1027 be par exemple.........A 4000€ on a le choix
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juil 2008 8:54

NOIR a écrit:on va donner un peu dans le même style ceux avec quoi elles ont été écoutées. Moi, je choisirai autre chose. des 1027 be par exemple.........A 4000€ on a le choix



noir a raison ! avec la clarté et la spontaneité et mordant des cairn (comme de rotel d'ailleurs..) , la 1027be conviendrait mieux !
comme la LS80 est plus tonique et plus spontanée et plus ouverte , d'emblé choisir une electronique plus souple , mais avec un peux de courant ! les series unico d'unison research (hybride tube/transistor) en sont un bon exemple de mariage....ainsi qu'un cayin a50t , se marie bien egalement....mais l'accuphase e213 est un tres bon choix judicieux , si on peux aller jusqu'a la !
melanger la fluidité (sans mollesse) avec le timbre naturel de ces derniers (par exemple) convient tres bien avec la nervosité , spontaneité et ouverture et dynamique des LS80 :wink:
APRES LES GOUTS ET LES COULEURS.....
TOUT EST DANS LE MARIAGE !!!!
n'oublions pas dans l'histoire que c'est le concepteur des K2 qui s'est penché sur le berceau de cette serie LS !!!!!
......et toute K2 qu'elle sont ces K2 ! la 1ere fois que je l'ai avais ecoutée , c'est dans un salon de hifi a paris et sonnaient comme des casserolles ! associées a des blocs mono "signature" de chez harman !!! avec un ptit cd de la meme marque !!!! normal que ca ne pouvait pas marcher et de surcroit , pas rodée non plus !!
si j'avais ete "1er degré" , j'en aurais conclu que c'etait des poubelles hors de prix !!!! nous savons tous que ce n'est pas le cas (sauf pour le prix) :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 16 Juil 2008 9:09

musiquefefe39 a écrit:comme la LS80 est plus tonique et plus spontanée et plus ouverte , d'emblé choisir une electronique plus souple , mais avec un peux de courant ! les series unico d'unison research (hybride tube/transistor) en sont un bon exemple de mariage....ainsi qu'un cayin a50t , se marie bien egalement....mais l'accuphase e213 est un tres bon choix judicieux , si on peux aller jusqu'a la !
melanger la fluidité (sans mollesse) avec le timbre naturel de ces derniers (par exemple) convient tres bien avec la nervosité , spontaneité et ouverture et dynamique des LS80 :wink:
APRES LES GOUTS ET LES COULEURS.....
TOUT EST DANS LE MARIAGE !!!!
n'oublions pas dans l'histoire que c'est le concepteur des K2 qui s'est penché sur le berceau de cette serie LS !!!!!
......et toute K2 qu'elle sont ces K2 ! la 1ere fois que je l'ai avais ecoutée , c'est dans un salon de hifi a paris et sonnaient comme des casserolles ! associées a des blocs mono "signature" de chez harman !!! avec un ptit cd de la meme marque !!!! normal que ca ne pouvait pas marcher et de surcroit , pas rodée non plus !!
si j'avais ete "1er degré" , j'en aurais conclu que c'etait des poubelles hors de prix !!!! nous savons tous que ce n'est pas le cas (sauf pour le prix) :wink:


Je suis vraiment dubitatif.
Déjà rien qu'au niveau de ce qu'on peut comprendre par "ouverture" pour les LS80, je les avais personnellement trouvées assez bouchées.
Les 1027be me semblent nettement plus ouvertes, dynamiques et spontanées (sans doute du fait qu'elles aient déjà un médium bien plus chatoyant).

Je ne comprends pas non plus pourquoi les blocs mono harman auraient été mal associés à ces enceintes...
En ce qui concerne Accuphase, le E-450 n'était pas à la fête avec les LS, alors un E-213, bof pourquoi pas...mais je ne vendrais pas la peau de l'ours.
L'intégré Pass, un peu plus coloré que l'Accuphase, sembalit un peu mieux sur les LS, mais ce n'était pas top non plus...
Le fait que ce soit le concepteur des K2 qui a conçu les LS n'est d'ailleurs pas pour moi un gage de qualité. On peut concevoir de très bons produits HDG et se planter sur une série budget...et vice versa... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:05

dinosaure 77 a écrit:
musiquefefe39 a écrit:comme la LS80 est plus tonique et plus spontanée et plus ouverte , d'emblé choisir une electronique plus souple , mais avec un peux de courant ! les series unico d'unison research (hybride tube/transistor) en sont un bon exemple de mariage....ainsi qu'un cayin a50t , se marie bien egalement....mais l'accuphase e213 est un tres bon choix judicieux , si on peux aller jusqu'a la !
melanger la fluidité (sans mollesse) avec le timbre naturel de ces derniers (par exemple) convient tres bien avec la nervosité , spontaneité et ouverture et dynamique des LS80 :wink:
APRES LES GOUTS ET LES COULEURS.....
TOUT EST DANS LE MARIAGE !!!!
n'oublions pas dans l'histoire que c'est le concepteur des K2 qui s'est penché sur le berceau de cette serie LS !!!!!
......et toute K2 qu'elle sont ces K2 ! la 1ere fois que je l'ai avais ecoutée , c'est dans un salon de hifi a paris et sonnaient comme des casserolles ! associées a des blocs mono "signature" de chez harman !!! avec un ptit cd de la meme marque !!!! normal que ca ne pouvait pas marcher et de surcroit , pas rodée non plus !!
si j'avais ete "1er degré" , j'en aurais conclu que c'etait des poubelles hors de prix !!!! nous savons tous que ce n'est pas le cas (sauf pour le prix) :wink:


Je suis vraiment dubitatif.
Déjà rien qu'au niveau de ce qu'on peut comprendre par "ouverture" pour les LS80, je les avais personnellement trouvées assez bouchées.
Les 1027be me semblent nettement plus ouvertes, dynamiques et spontanées (sans doute du fait qu'elles aient déjà un médium bien plus chatoyant).

Je ne comprends pas non plus pourquoi les blocs mono harman auraient été mal associés à ces enceintes...
En ce qui concerne Accuphase, le E-450 n'était pas à la fête avec les LS, alors un E-213, bof pourquoi pas...mais je ne vendrais pas la peau de l'ours.
L'intégré Pass, un peu plus coloré que l'Accuphase, sembalit un peu mieux sur les LS, mais ce n'était pas top non plus...
Le fait que ce soit le concepteur des K2 qui a conçu les LS n'est d'ailleurs pas pour moi un gage de qualité. On peut concevoir de très bons produits HDG et se planter sur une série budget...et vice versa... :wink:





soyons clair ! les focal sont tout sauf "ouverte,claire,et spontanée !!!!!(malgré leurs nombreuses autres qualités) meme focal eux meme ne qualifirieraient pas cette serie comme tel !!!
decidement , nous n'avons pas les memes interpretations subjectives .........
et pour finir , j'insiste sur le faite que d'associer des blocs signature sur des k2 s9800 est une connerie.....il existe des solutions quand meme beaucoup plus subtile et musicales et d'a propos...... c'est comme si on sortait sa bentley le dimanche pour aller chercher du bois d'chauffage... :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 16 Juil 2008 12:00

[quote="musiquefefe39"]
decidement , nous n'avons pas les memes interpretations subjectives .........
/quote]

Cela me rassure, sinon nous serions la même personne et cela serait une belle démonstration de schizophrénie :lol:
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait des K2 pour les blocs HK, mais des LS. C'était donc si terrible que ça ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Juil 2008 13:40

si une enceinte ref XXX plaisait absolument a tout le monde ,cela se saurait tres vite.....de meme pour toutes les electroniques !!!
mais comme on dit ! .....si tout le monde voulait etre boulanger !!! ca poserait de sacré problemes :o
heureusement que le choix est tres vaste dans notre passion commune .....c'est exitant et effrayant en meme temps ; car on se dit parfois (ou tout l'temps selon) qu'on passe a coté de quelque chose de ne pas avoir pu ecouter X ou Y , et j'vous parle meme des cables qui feraient devenir barjaud un melomane/audiophile si il commence a creuser vraiment devant cette foret :o
donc heureusement que nous avons tous des sensibilités differentes , c'est ce qui fait notre richesse a tous et contribuons a notre modeste niveau a faire avancer les choses.......
si on lit attentivement tous les forums et avis des revendeurs....et que l'on prend tout a la lettre , on devient FOU ! .........et on achete plus rien !
car on se dit que "intel" n'aime pas telle chose (X) ou n'a pas assez de cela ....et on cherche ailleurs ! et manque de bol (Y) aussi est denigré ! alors que faire ?
la reponse est : FAITES VOUS PLAISIR et aillez confiance dans vos jugements ! machin n'aime pas votre lecteur ? et alors , on s'en fou !!! de toute facon , l'appareil qui plait a 100% a tout le monde n'existe pas....et quelqu'en soit le tarif 8)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 16 Juil 2008 13:46

sur le test de l nouvelle revue du son, ils sont un peu resté sur leur faim avec le médium aigu....J'ai acheté par erreur le numéro de juin ce matin ,et je viens de voir le test. ils ont pas l'air emballé plus que ça.

Sinon, dire que la 1027 be n'est pas ouverte et claire...il ne faut pas l'avoir écouté pour dire ça
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juil 2008 13:54

Damned !
Un mec qui pense comme moi :(
C'est peut-être moi-même qui suis inscrit sous deux profils différents :mdr:

As-tu vraiment perçu de la dynamique sur la LS80, Noir ?

Sinon, j'ai trouvé la LS60 plus intéressante, bien que je ne l'ai écoutée que quelques minutes, enfin je dis ça au niveau de l'équilibre tonal. Une enceinte qui est déséquilibrée, quelle puise être dynamique, chaudasse...et tout ce qu'on peut bien vouloir lui trouver, personnellement j'ai du mal à apprécier...
La 1027Be mériterait sans doute un peu plus de matière et d'assise dans le grave pour être quasi parfaite, mais à ce prix là c'est déjà pas mal, non ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:01

bah non....pas vraiment de dynamique.....;alors que dans une autre écoute drivé par un nad M3 ( on est pas au niveau de l'accuphase E450) les Focal se débrouillent bien mieux.

La LS 60 est peut être plus homogène....

Ce qui m'a plus sur la focal , c'est justement l'ouverture , l'image stéréo vraiment bluffante et la qualité des timbres. Notamment l'aigu. Il manque l'extrème grave mais elle est destiné à des pièces pas trop grandes ( 20/40 m²) alors qu'à mouroux la pièce doit faire 70 m². Je les ai entendu dans une surface de 35 m², il n'y a rien de génant.

et puis arrête de me piquer mon pseudo :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juil 2008 15:10

j ai eu l occasion d ecouter les 1027 sur du marant z c etait triste a mourir sur de lyba c etait rapide clair et ouvert ... :mdr: :lol:

ma question sera directe et nette

avez vous une idee de ce que cela donnerait sur des blocs 135 de chez naim qui sont rapides, charpentes et peut etre un peu dur sur laigu (capa non rodes)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juil 2008 15:43

Comme ça a vue de nez je dirais que ça devrait fonctionner. Les timbres risquent d'être sublimes...
Après tu connais sans doute mieux tes blocs que nous, à savoir si leur personnalité se rapproche davantage de l'YBA ou du Marantz que tu as écoutés sur les 1027BE...
Sans doute l'YBA se rapprochera plus de l'Accuphase, dans sa signature assez neutre, que du Marantz, marque que beaucoup trouvent molle et ennuyeuse (moi je dirais que ça dépend des modèles...vive le vintage !). :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Juil 2008 17:03

NOIR a écrit:sur le test de l nouvelle revue du son, ils sont un peu resté sur leur faim avec le médium aigu....J'ai acheté par erreur le numéro de juin ce matin ,et je viens de voir le test. ils ont pas l'air emballé plus que ça.

Sinon, dire que la 1027 be n'est pas ouverte et claire...il ne faut pas l'avoir écouté pour dire ça




TOUT FAUT !!!
j'en ai profité durant 4 jours a la maison !
mes propos sont donc fondé sur du concret , sur MON materiel :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message