Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI Connect Research, écran noir

Message » 22 Mai 2008 15:32

Bonjour à tous,

Ce sera ma première question, j'ai arpenté le forum mais je n'ai pas vu de problème similaire au mien, avec le même boitier, mais peut être ai-je été un peu myope. Tant pis, je me jette à l'eau. Alors voila:
J'ai acquis hier chez Magma un switch HDMI de marque Connect Research:
http://www.magma.fr/index.php?module=ca ... efa437d654

Je le branche sur ma Sony Bravia pour profiter d'un lecteur HD DVD Toshiba HD XE1, une freebox HD, une PS3, et le pc branché en DVI->HDMI, pour ne plus avoir à tout débrancher tout le temps.
Résultat des comptes, après bien des manips, tous les branchements possibles, la freebox passe, le pc aussi, mais j'ai toujours un écran noir avec la ps3 et le HD DVD, alors que d'après les témoins allumés sur le switcher, sont bien reconnus comme sources HDMI. En direct sans le switcher tout marche bien évidemment.

J'ai beau tout retourner dans tous les sens, allumer les appareils dans des ordres différents, toujours le blackout sur le Toshiba et la PS3. Serait-ce une histoire de HDCP ou une autre joyeuseté ?
Je compte retourner chez Magma pour m'informer, mais si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me renseigner, je lui en serais très reconnaissant.

D'avance merci.
fabul
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mai 2008 22:48
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:25

Salut , j'ai ce problème d'écran noir avec la ps3 , c'est tout récent car elle marchait impeccablement auparavant. J'ai connecté recemment un hd dvd sur la prise 2 du bravia , lui ne pose aucun pb , y a t'il une relation de cause à effet , je n'en sait rien... Quoiqu'il en soit en débranchant l'hdmi à chaud je retrouve parfois une image .Si tu trouves une solution , suis preneur lol
childeric
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2005 18:34
  • offline

Message » 16 Juil 2008 20:39

Une chose à vérifier avant tout : les câbles HDMI :idee:
Je viens pour ma part d'avoir des soucis de ce type (écran noir, plus de signal...) avec 2 câbles HDMI différents, un tout neuf qui n'a jamais voulu fonctionner et l'autre qui aura duré en tout 1 petite semaine :roll:

Au fait... de marque Connect Research les câbles :mdr:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 17 Juil 2008 12:16

Bien vu Glop ,c'est le cable qui déconne , après remplacement , tout est ok. Simplissime mais il fallait y penser ;-)
childeric
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2005 18:34
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message