Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad T753, bourdonnement à bas volume

Message » 15 Juil 2008 21:47

hello,

Il y a un bon vieux topic sur les NAd HC avec tout ces problèmes recensé.
je faisais parti du lot. La grande majorité des problème de souffle, bourdonnements etc... proviennent de la carte façade et de la boucle de masse sur ces amplis.
C'est tellement galère à refaire cette masse impec que le SAV NAD (médiocre qui plus est) ne se casse pas la tête et change simplement la pièce qui claque.
Oui mais le problème c'est que 3 mois après, la panne revient ou n'a pas disparu.
J'ai eu un T762 sans soucis pendant 8 mois. Parti en SAV pour un PB d' entrée numérique. Ampli revenu avec du souffle etc....
Après 5 SAV oui 5 SAV j'ai revendu l'appareil à un ami qui m'a forcé à lui vendre (je ne voulais pas) une fois revenu de SAV.
3 mois après en panne. Il ne l'utilise plus qu'en HIFI.

Les amplis HC Nad malgré leurs qualités HIFI sont de grosses daubes en fiabilité.
Après cete épopée je suis passé chez Sherwood. Le homecinéma a pris tout son sens :wink:
Nad pour moi c'est costaud et bon en HIFI, en HC passez votre chemin.

tcho :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Juil 2008 22:29

Ca me fout les boules! Je verrais bien dès que mon ampli va revenir. NAD a fait l'échange directement car mon ampli n'était pas réparable.
De toute façon si le nouvel ampli me fait autant chier que le premier, je demanderai un remboursement.
Ah je regrette de ne pas avoir pris une autre marque comme Cambridge ou un Marantz.
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:35

Je confirme que la gamme T7x3 à eu beaucoup de soucis technique, même si mon T753 ne m'a jamais trahi :roll:
Le mieux est d'ailleurs de pouvoir effectuer un échange avec un NAD plus récent car il y a de forte possibilité que les problèmes ressurgissent.
C'est malheureux mais c'est comme ça et BC Acoustique à l'air de pas mal s'en foutre !!! :oops:

Concernant reditech, j'ai gouté à leur réactivité avec une enceinte Tannoy à l'époque et ils avaient mis 2 mois pour me dire qu'il n'y avait aucun problèmes chez eux. Bref plutôt incompétent !!!!

Le plus drôle c'est que j'habite à proximité de l'adresse de ton revendeur mais que je ne savais pas qu'il existait :mdr:
Comment es tu tombé dessus ? par ebay ?

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Juil 2008 18:42

Oui Sebcand je suis tombé sur le revendeur par l'intermédiaire d'ebay. Normalement cette semaine je vais recevoir l'ampli. Ce midi dans ma boîte à lettres j'ai eu un bon de passage de chronopost puisque j'étais pas là.
La daube est de retour!!! après plus d'un mois de captivité chez Reditech.
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 16 Juil 2008 19:25

TamashiPower a écrit:Oui Sebcand je suis tombé sur le revendeur par l'intermédiaire d'ebay. Normalement cette semaine je vais recevoir l'ampli. Ce midi dans ma boîte à lettres j'ai eu un bon de passage de chronopost puisque j'étais pas là.
La daube est de retour!!! après plus d'un mois de captivité chez Reditech.


J'irais jeté un coup d'œil à l'adresse de ton revendeur ... je te dirais mon sentiment sur ce dernier

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Juil 2008 19:41

Je trouve dommage que le comportement de BC acoustique n'est pas évolué.
Je les aimais bien malgré tout ces amplis, pas mal en HC et très bon en Hifi.
une réserve en puissance incroyable jamais un genou à terre, les bougres !! :mdr:
J'adorais le mode ears et le rapelle avec la mémorisation des Presets.
Si il n'avait pas eu tous ces soucis, je l'aurais encore cet ampli.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 16 Juil 2008 19:58

Salut koumeebrown. T'as pris quelle marque d'ampli pour remplacer le Navrant Ampli Défaillant. Finalement ma copine a été cherché ma daube cet après midi à la poste. Je vais pouvoir voir de mes oreilles si le nouvel ampli est un Navrant Ampli Défaillant avec ses bourdonnements et son bruit de fond digne d'un rapport signal/bruit d'un radiocassette Tamashi. :lol:
Pour NAD le bruit de fond cela doit faire partie de la magie du cinéma :mdr:
Je vais être fixé dans une demi heure... quand ma copine va rentrer...
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 16 Juil 2008 20:07

Ca y'est l'ampli est arrivé. Je suis en train de le déballer et ensuite je branche le bazar
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 16 Juil 2008 21:46

Alors ?

(je veux connaitre la suite, tu m'as captivé avec ton histoire :mdr: )

A++
Nico
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 16 Juil 2008 22:00

TamashiPower a écrit:Ca y'est l'ampli est arrivé. Je suis en train de le déballer et ensuite je branche le bazar


Alors verdict ?

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Juil 2008 22:18

Le son me paraît bizarre en stéréo. Mais bon cela faisait plus d'un mois que j'écoutais de la musique sur mon casque Sennheiser et mes enceintes sont encore en rodage. Et les branchements ont été faits à l'arrache car j'en pouvais plus d'attendre depuis un mois.
Par contre en Dolby Digital ou DTS il n'ya plus ce put*** de bourdonnement et de souffle qu'avait l'ancien ampli. :mdr:
Une surprise en déballant le carton l'ampli est de couleur silver alors que l'ancien était gris "NAD". Il est donc + WAF compatible.
Pour l'instant il fonctionne correctement. Pourvu que cela dure...

Je vais essayer de faire une photo de la bête. Un T743 qui marche c'est incroyable! :P

Ps: Le son des radios sur la freebox est trop dégueux.

Je vous remerçie de l'intérêt que vous avez porté à mon histoire calamiteuse avec BC Acoustique. Merci encore et vive HCFR!
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 16 Juil 2008 23:23

Tu dois avoir une version 2 du T743 soit un T744

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Juil 2008 23:56

La pastille doit être de quelle couleur sur le carton pour savoir si c'est un 743 V2?
Pour le son dégueux en stéréo c'était les radios de la freebox. Je sais pas ce qu'ils ont faits depuis un mois pour avoir un son aussi dégueulasse, notamment sur RTL2. Ils doivent être sourds chez free.
Pour l'instant les Davis sont heureuses avec le NAD. :mdr:
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline

Message » 17 Juil 2008 0:09

TamashiPower a écrit:Salut koumeebrown. T'as pris quelle marque d'ampli pour remplacer le Navrant Ampli Défaillant. Finalement ma copine a été cherché ma daube cet après midi à la poste. Je vais pouvoir voir de mes oreilles si le nouvel ampli est un Navrant Ampli Défaillant avec ses bourdonnements et son bruit de fond digne d'un rapport signal/bruit d'un radiocassette Tamashi. :lol:
Pour NAD le bruit de fond cela doit faire partie de la magie du cinéma :mdr:
Je vais être fixé dans une demi heure... quand ma copine va rentrer...


J'ai pris un Sherwood R965.
Content pour toi que cela se finisse bien !! :wink:
Bonnes écoutes
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Juil 2008 0:24

Merci koumeebrown. Le Sherwood R965 est une impressionnante machine sur les photos. Il rentrerait pas dans mon petit meuble tv :D .
Pour la pastille sur le carton j'ai dit une connerie car le n° de série de l'ampli et celui du carton sont différents. Comment fait on pour savoir si c'est une version 2?
Pour l'instant tout marche. Pourvu que ca dure... (non je ne rode pas mon pack Davis KVK 4 sur du Patrick Sébastien :lol: )
C'est dommage cette fiabilité catastrophique qui viennent gâcher les qualités sonores de l'ampli (et dieu sait quelles sont bonnes pour un ampli HC de cette gamme de prix). Pour avoir comparer avec d'autres amplis dans les mêmes prix...
Finalement en home cinéma le son me convient. Faut dire que mon ancien ampli avait la carte où il y'a le dsp défectueuse. D'où le son mauvais en HC et elle a fini par cramer.
J'ai une question idiote. Est-ce que la garantie est prolongé du fait de l'immobilisation de l'ampli en SAV?
Encore merci à vous tous car sans vous je me serai senti bien seul face à BC Acoustique.. Merci HCFR 8)
Je suis en train de l'écouter depuis que je l'ai branché. Heureusement que ma wafette est conciliante :mdr: .
TamashiPower
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message