Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HIFI (PC,NAS) et DAC Slimdevice transporter, Linn Akurate DS

Message » 17 Juil 2008 6:15

haskil a écrit:
noname a écrit:
haskil a écrit:Va pour 5300 euros. 8)

Donc 600 euros pour le mac mini et 200 euros pour un DD en fire wire de 1 tera octet. Si tu veux faire chic, tu prends le nouveau NAS de 1 tera Octet de chez Buffalo : 450 euros. Mais il tient dans la main :o

Reste donc environ 4700 euros pour un écran, un clavier, une souris :wink: et le reste de la chaine, peut même acheter une borne air port à 90 euros. :wink:

Restera 4400 euros :lol: (410 si tu prends le NAS Buffalo).

Ces britiches sont quand même des enfumeurs de première. Naim s'y est déjà mis. Bientôt le tour de Rega (eux vont abimer les performances pour que ça sonne maison :lol: ).


Oui tout à fait.
Ceci dit, l'option d'un DD externe peut-être envisageable que dans un 2e temps.
En effet, il existe des DD 2,5" en 500Go ! dans un premier temps 500Go cela reste relativement confortable.

Pour avoir fait des tests avec des NAS, le Qnap me semble vraiment intéressant.


Malheureusement, Mac ignore e-sata en liaison externe pour DD. Mais dans le fond : absolument d'accord...


Tout à fait.
Dans mon idée il s'agissait d'un changement du disque dur interne :wink:
Pour l'avoir fait cela reste relativement simple...il suffit juste d'une bonne spatule pour l'ouverture du mini :lol:
noname
 
  • offline

Message » 17 Juil 2008 9:44

haskil a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Concernant le logiciel de lecture, j'utilise iTunes qui comble 95% de mes besoins.
J'ai aussi le triste inconvénient de n'écouter principalement que du classique, avec la question fondamentale de savoir qui est l"Artiste", du compositeur ou de l'intérprète... :roll: (En ce qui me concerne, c'est le compositeur).


Comme moi, donc... mais ça me va pas... c'est pas bien ou alors tu es le roi de la manipulation-amélioration

Pas de manipulation...

J'ai juste encore une approche très orientée disque, plutôt qu'oeuvre.

Et si j'ai plusieurs compositeurs sur le même disque, alors soit je splitte le disque en deux ou trois (l'artiste étant toujours le compositeur), soit , s'il y a plus de compositeurs comme ds certains disques de la renaissance, je considère le disque comme une compil et l'intérprète devient dans ce cas-ci l'artiste.

Je sais, c'est bancal...

Mais encore gérable parce que je n'ai pas rippé toute ma collection de disque...

En attendant le produit miracle que tu ne manqueras pas de nous trouver :wink:

Sinon, pour être complet, j'utilise un autre soft pour le classement (CATraxx).
J'en avais parlé , dans le post initié par José Hidalgo qui essayait de référencer tous les softs de gestion de cdthèque.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Juil 2008 9:46

il me semblait aussi ! :wink:

CATtraxx a l'air pas trop mal, mais quelle usine :lol:

PS. Pour le produit miracle : j'ai peur que...

J'en suis à me demander si je ne vais pas payer quelqu'un pour en développer un...
Dernière édition par haskil le 17 Juil 2008 9:55, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2008 9:50

haskil a écrit:CATtraxx a l'air pas trop mal, mais quelle usine :lol:

C'est pour les informaticiens mélomanes... :wink:

Ou l'inverse...

Mais c'est tellement paramétrable que tu en fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Juil 2008 10:02

Je l'ai sur mon bureau d'ordinateur : rien que de l'ouvrir, j'ai mal au crâne :lol:

C'est sur base file maker pro, office microsoft ou open office... à peine masquée.

Les informaticiens ont une logique ergonomique qui est à peu près de même niveau que celle de ceux qui pondaient les premières programmations d'enregistrements sur les magnétoscopes il y a 25 ans...

Je te dis, je suis prêt à payer quelqu'un !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:38

Indépendamment de ce qu'on peut faire ou non comme développement propre (et du mal de crâne que ça peut générer :wink: ), reste encore la problématique de la reconnaissance du disque quand tu l'insères ds ton PC.

Si 99% des disques sont reconnus sur une des nombreuses base de données en ligne (Gracenote (ex CDDB), AMG,...) 100 % des donnéess rapatriées dans ton application vont devoir être arrangées à ta façon..

De quoi occuper tes longues soirées d'hiver...
Et tes courtes soirées d'été
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Juil 2008 10:42

haskil a écrit:J'en suis à me demander si je ne vais pas payer quelqu'un pour en développer un...


En voilà une idée qu'elle est bonne, une action groupée?
Je suis sûr qu'il y aurait un marché, ne serait-ce que dans ce forum.

Quid d'une appli ergonomique et intuitive à développer sur la base d'un moteur interessant comme CATtraxx?
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:51

Fyper a écrit:
haskil a écrit:J'en suis à me demander si je ne vais pas payer quelqu'un pour en développer un...


En voilà une idée qu'elle est bonne, une action groupée?
Je suis sûr qu'il y aurait un marché, ne serait-ce que dans ce forum.

Quid d'une appli ergonomique et intuitive à développer sur la base d'un moteur interessant comme CATtraxx?

C'est marrant, j'y pensais :wink:

Mais alors tu devrais également concevoir une base de données en ligne (style Gracenote) orientée musique classique pour que celà en vaille la peine...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Juil 2008 10:59

roland_de_lassus a écrit:
Mais alors tu devrais également concevoir une base de données en ligne (style Gracenote) orientée musique classique pour que celà en vaille la peine...


Pas que musique classique, toute musique.
Pourquoi ne pas voir pour l'utilisation d'une des bases existantes plutôt qu'en concevoir une nouvelle?
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:12

haskil a écrit:C'est pas couillon ton truc pour ce qui est de la partie visible pour dégrossir la recherche !

Mais derrière, faudra que le classement indexation soit à la hauteur...


Dans un premier temps la recherche est visuelle comme pour une bibliothèque normale, mais ça ne t’empêche pas de faire un classement évolutif par artistes, œuvres, genre etc.
L’avantage c’est de voir les autres albums mais c’est toi qui fait le rangement et comme tu as une vue globale tu sais ou ça se trouve.
Je crois qu’il faut éviter les sous menus, de menus de menus.. où à la fin t’es complètement paumé.. bref éviter de commencer à taper des lignes de commandes ou de recherche
Le logiciel doit rester évolutif et personnalisable avec un tronc commun pour tous.

Bonnes Vacances
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 17 Juil 2008 11:13

Fyper a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Mais alors tu devrais également concevoir une base de données en ligne (style Gracenote) orientée musique classique pour que celà en vaille la peine...


Pas que musique classique, toute musique.
Pourquoi ne pas voir pour l'utilisation d'une des bases existantes plutôt qu'en concevoir une nouvelle?

Mais ça existe déjà, le classique dans les bases de données actuelles..
Mais c'est n'importnawak...

Et j'en suis réduit à chaque fois à corriger toutes les infos à la mimine...

AMHA, l'artiste, c'est le compositeur. Et dans toutes les bases de données existantes, l'artiste c'est l'interprète.

Donc si tu veux concevoir un outil de classement orienté Classique (avec à la limite les champs compositeurs et interprète ayant la même importance), tu dois prévoir en parallèle la base de données kivabien.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Juil 2008 13:03

rycil a écrit:
jbpfrance a écrit:Perso, à l'écoute, je fais une nette différence entre des enregistrements 16/44.1 et 24/96 et même 24/192 (*)


Pas sûr que sur EXACTEMENT le même enregistrement, ce soit facile de faire la différence entre le 44, 96 et 192...


jbpfrance a écrit:La majorité des CD, depuis peu, a fait d'énormes progrès sonore en utilisant lors de l'enregistrement et du mixage les technologies 24/96KHz ou 24/192KHz. Celui qui n'entend pas la différence entre les CD des 1985 et ceux d'aujourd'hui, là forcément, pas la peine de discuter... sans même changer le lecteur CD, je veux dire.
Et la reproduction selon 24/96 ou 24/192 a aussi apporté un plus à l'écoute.


C'est certainement vrai pour le 24/96 et 24/192 au niveau de l'enregistrement et du mix, mais ce qu'on voit de nos jours, c'est qu'au niveau du mastering, il y a un nivellement par le bas avec une utilisation trop importante de la compression : le son est plus fort et sur le coup on se dit... whaou, quelle pêche ce CD, le son est terrible et ça pète de partout.... mais après écoute subtile il n'y a pas de vie, tout est plat et la musique devient vite fatiguante...

Un exemple : les CD de ACDC qui sont écoutables en version CD d'origine (année 80), par contre les derniers remasterisés.... ça fait mal aux oreilles :mdr:
Les remasters de Dire Straits par contre sont beaucoup plus subtiles. Il n'y a pas une grosse différence avec les originaux d'ailleurs, c'est gage que le mix au départ était bon.

Lorsque je recherche les fameux "remastered" edition, je me méfie maintenant de cette mode "compression" pour faire croire que c'est mieux défini et plus péchu.
Et je préfère tourner le potard pour écouter fort :wink:


+ 1000
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Juil 2008 22:42

Fyper a écrit:
haskil a écrit:J'en suis à me demander si je ne vais pas payer quelqu'un pour en développer un...


En voilà une idée qu'elle est bonne, une action groupée?
Je suis sûr qu'il y aurait un marché, ne serait-ce que dans ce forum.

Quid d'une appli ergonomique et intuitive à développer sur la base d'un moteur interessant comme CATtraxx?


N'est-ce pas ! Comme il y a l'outil Color HCFR, pour calibrer les projos... il pourrait y avoir

Discothèque et vidéothèque HCFR ! :wink:

Il y a des informaticiens sur ce forum, des discophiles, des amateurs de classiques...

Les bases de données sur le net pour rapatrier les infos : :lol: :mdr: c'est minable à un point incroyable pour le classique... quand je mets certains CD : ça me sort des plages en japonais...

Entrer à la main ? Sous file maker pro : l'écriture prédictive marche pas mal... du tout ce qui fait que quand tu as déjà entrer une oeuvre ou un interprète... ça le récrit automatiquement :idee:


Il y a un anglais qui a fait un truc pas trop mal. Il l'arrête car il est atteint du parkinson m'a-t-il dit.

Et un français un truc très joli comme interface et qui a l'air pas mal... mais pas pour le classique ! Mais comme il a pour ambition d'être le meilleur. cela étant, si son mail était bon, ce serait bien :lol:

Mais je crois qu'en interne sur HCFR... y aurait moyen dans le domaine associatif...

Si je savais faire : y a longtemps qu'il serait aux petits oignons...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2008 0:31

Vous avez regardé du côté du libre?

Il existe surement un projet qui se rapproche du vôtre.
En plus ça permettrait d'aller vite (communauté), de ne pas réinventer la roue, et de faire une appli sur mesure avec une base solide.
Je veux bien regarder de mon côté mais serait-il possible de détailler point par point ce que vous recherchez exactement.

Slacky.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 18 Juil 2008 8:04

J'ai fouillé côté libre ; pas trouvé non plus ! Mais bon, je n'ai pas tout vu !

Les besoins ?

on doit pouvoir trouver ce que l'on veut par
compositeurs,
interprètes
oeuvres
dates
titre récital

Un disque est à la fois... un disque que l'on doit pouvoir retrouver pour l'écouter en tant que tel dans sa continuité,

mais un disque c'est aussi

plusieurs CD (un Opéra par exemple, ou une intégrale de symphonies, ou un gros coffret d'hommage, etc.) que l'on doit pouvoir aussi écouter comme un tout...)

plusieurs oeuvres

dont chacune occupe

une plage qui peut dépasser 40 pour un disque...

ou plusieurs plages sur 1 ou plusieurs CD (une centaine dans le cas d'un opéra par exemple qui peut prendre 5 CD qui forment un tout et forment aussi autant d'extraits que de plages auxquelles ont doit pouvoir avoir accès comme on veut)

de plusieurs compositeurs

jouées par plusieurs interprètes

à des dates différentes

par plusieurs orchestres

plusieurs choeurs


On doit pouvoir retrouver ce que l'on veut écouter

qui peut être une oeuvre

en une plage

une oeuvre en plusieurs plages réparties sur un CD ou plusieurs CD

présente dans la base de données en plusieurs versions

qui peuvent être jouées par le même interprète

à des dates différentes

Il faut un endroit annexé au disque et à chaque plage où l'on doit pouvoir avoir accès à la pochette et au scan des pages du du livret !

Je pense avoir balayé la plupart des pb soulevés par le classique : mais qui en fait quand on regarde de près valent pour les autres musiques plus simples à classer certes, mais un collègue qui collectionne les bootlegs de groupes de rock et quantité de disques de jazz et est du genre méticuleux dans ces classements dit que les logiciels qu'il connait ne sont pas assez fins pour bien indexer une discothèque dès lors qu'elle est volumineuse et que l'on ne veut pas faire appel à sa mémoire pour pallier les manques du logiciel...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message