Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paradigm S6, Focal 1027be ou JBL LS80?

Message » 16 Juil 2008 18:25

yijing a écrit:j ai eu l occasion d ecouter les 1027 sur du marant z c etait triste a mourir sur de lyba c etait rapide clair et ouvert ... :mdr: :lol:

ma question sera directe et nette

avez vous une idee de ce que cela donnerait sur des blocs 135 de chez naim qui sont rapides, charpentes et peut etre un peu dur sur laigu (capa non rodes)


dur à dire mais avec un simple Nad C372 , ça fonctionne bien....c'était quel marantz?

sinon, tu ne confond pas rapidité et bande passante dans le grave écourtée?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juil 2008 20:43

yijing a écrit:j ai eu l occasion d ecouter les 1027 sur du marant z c etait triste a mourir sur de lyba c etait rapide clair et ouvert ... :mdr: :lol:

ma question sera directe et nette

avez vous une idee de ce que cela donnerait sur des blocs 135 de chez naim qui sont rapides, charpentes et peut etre un peu dur sur laigu (capa non rodes



Je n'y crois pas à cette association mais bon tu connais mes goûts :wink: .

Sur les Focal en général je mettrais de la matière et de la douceur en médium/aigu sur ampli et source :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juil 2008 21:23

Les dernières Focal n'ont plus vraiment les travers de leurs ainées...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juil 2008 0:21

dinosaure 77 a écrit:Les dernières Focal n'ont plus vraiment les travers de leurs ainées...


Plus vraiment ... mais encore un peu, non?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Juil 2008 0:42

Dur ... :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Juil 2008 1:24

je trouve , pour ma part, qu'elles ont vraiment évoluées. Il y a une différence énorme entre une 936 et une 1027 be.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2008 5:27

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:j ai eu l occasion d ecouter les 1027 sur du marant z c etait triste a mourir sur de lyba c etait rapide clair et ouvert ... :mdr: :lol:

ma question sera directe et nette

avez vous une idee de ce que cela donnerait sur des blocs 135 de chez naim qui sont rapides, charpentes et peut etre un peu dur sur laigu (capa non rodes



Je n'y crois pas à cette association mais bon tu connais mes goûts :wink: .

Sur les Focal en général je mettrais de la matière et de la douceur en médium/aigu sur ampli et source :wink:



Audio analogue Maestro ? Lqvardin IT ?  Accuphase je n y crois guere, rapport a la matiere, Rega non merci...


Et toi ? A quoi d autres penses tu ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juil 2008 5:32

NOIR a écrit:
yijing a écrit:j ai eu l occasion d ecouter les 1027 sur du marant z c etait triste a mourir sur de lyba c etait rapide clair et ouvert ... :mdr: :lol:

ma question sera directe et nette

avez vous une idee de ce que cela donnerait sur des blocs 135 de chez naim qui sont rapides, charpentes et peut etre un peu dur sur laigu (capa non rodes)


dur à dire mais avec un simple Nad C372 , ça fonctionne bien....c'était quel marantz?

Un marantz s15 je crois : chassis superbe avec la platine assortie.

sinon, tu ne confond pas rapidité et bande passante dans le grave écourtée?


je formulerai cela au contraire de facon complementaire et non antinomique : le grave ecourte permet une meilleure sensation (subjective donc AMHA)rapidite, avec egalement une meilleure sensation sur les impacts des graves (au detriment systematique de son ampleur ou profondeur du moins dans le budget des enceintes que j ecoute 3 500 euros max)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juil 2008 8:31

D'accord avec toi. Si l'extrème grave est mal maitrisé , on va avoir cette sensation de son pateux et lent. Je n'ai pas ressenti cette sensation sur les 1027 be.

Pour être complet dans mes impressions, on a pas non plus l'impression d'une dynamique explosive avec un grave tendu à l'extreme . Mais l'équilibre que focal a trouvé est bon, je trouve.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2008 9:20

expertdoc a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Les dernières Focal n'ont plus vraiment les travers de leurs ainées...


Plus vraiment ... mais encore un peu, non?


Bof...je n'ai pas l'impression. L'esthétique sonore est plutôt claire, mais je ne qualifierais pas ça de défaut. Elles ont un rendu un peu monitor, beuacoup de détails, et une superbe image stérréo, une scène sonore bien campée...
L'association Accuphase - Focal fonctionne très bien avec ces enceintes par ailleurs, enfin c'est ce que j'ai ressenti...Il faut dire que le E-450 en envoie du grave...c'est un ampli vraiment costaud et très rigoureux. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juil 2008 9:47

dinosaure 77 a écrit:
expertdoc a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Les dernières Focal n'ont plus vraiment les travers de leurs ainées...


Plus vraiment ... mais encore un peu, non?


Bof...je n'ai pas l'impression. L'esthétique sonore est plutôt claire, mais je ne qualifierais pas ça de défaut. :


C'est aussi mon avis mais pour moi c'est un défaut car associé à mes oreilles à une certaine maigreur des timbres en médium/aigu, d'où mes conseils d'amplis/sources :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Juil 2008 9:50

yijing a écrit:

Audio analogue Maestro ? Lqvardin IT ?  Accuphase je n y crois guere, rapport a la matiere, Rega non merci...


Et toi ? A quoi d autres penses tu ?


Ben disons en transistor pas ceux que tu as cités :D , plutôt Sugden, Etalon, éventuellement Creek à tester (destiny) mais surtout tubes type Leben ....... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Juil 2008 12:16

expertdoc a écrit:
dinosaure 77 a écrit:
expertdoc a écrit:
Plus vraiment ... mais encore un peu, non?


Bof...je n'ai pas l'impression. L'esthétique sonore est plutôt claire, mais je ne qualifierais pas ça de défaut. :


C'est aussi mon avis mais pour moi c'est un défaut car associé à mes oreilles à une certaine maigreur des timbres en médium/aigu, d'où mes conseils d'amplis/sources :wink:

C'est sur que c'est pas pareil que les spendor..... :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juil 2008 12:20

Ni même que des béwoué...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juil 2008 13:01

dinosaure 77 a écrit:Ni même que des béwoué...


N'insultons mes spendor par pitié :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message