Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[HELP] Cruel choix full HD 1500€ max

Message » 16 Juil 2008 17:16

Hello hello
Bon voilà ça fait plusieurs fois que je traîne ici et que j'ai déjà posé diverses questions ...
Cependant j'ai beau posé plusieurs questions sur les threads des modèles que je vises, mais j'ai vraiment du mal à me décider.

Tout d'abord nous avons un budget max de 1500€ pour la Tv et de 600€ max pour la partie HC.
Ma compagne et moi voulons au moins du 46", on a flashé dessus à la fnac ;)
Bref voici les modèles qui nous plaisent :

Le Sharp 46X20E au prix de 1150€ sur matériel.net moins 100€ de remise sharp c'est donc un super prix.
Il a d'assez bonnes notes Il a un beau design et est assez fin.
Cependant répondra-t-il à nos exigences ? ( voir plus bas )
De plus Sharp ça vaut quoi maintenant face à samsung et sony ?

Le Sony 46W300 aux alentour de 1500€ + fdp
Bon alors là perso j'ai flashé dessus, le traitement vidéo à l'air d'enfer... Cependant cette grosse brique grise est vraiment moche :(

Le Panasonic PZ81 en 46" aux alentour de 1600€
Ca fait cher là, est-il vraiment mieux que les autres ?
Cependant son traitement brillant est pas mal et sa finition/cadre est d'un classe 8)


Voilà voilà
Quand à nos exigences : Utilisations mixtes, on veux avoir un bon rendu SD pour la SD mais aussi un très bon HD pour le prix.
><30% de Dvd
><30% Tv via freebox HD, un peu de tnt mais surtout 3/4 de canal+
><40% jeux via wii et peut être un jour PS3

Voilà voilà je sais plus trop quoi rajouter...
Si vous aviez une aide à me proposer ;)
merci
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 16 Juil 2008 19:06

j'ai longtemps hesité entre le px80, le w4000 et le sharp, verdict j'ai acheté a cause de la qualité/prix et du fait des trainée verte presentes sur le pana
Emilel
 
Messages: 147
Inscription Forum: 21 Mai 2008 17:16
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:49

Oui je comprends , dans ce cas le sharp serais mon choix, mais j'ai envie d'investir dans du long terme ...
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:16

Bonjour,

Il est certain, aujourd'hui, que les plasmas ont une très bonne colorimétrie.

Mais les derniers LCD Sony et Samsung s'y approchent à grands pas avec surtout une consommation électrique réduite au moins de moitié ce qui n'est pas négligeable.

De plus la connectique est très complète ( 3 ou 4 hdmi ) et une prise tnt hd pour assurer l'avenir.

Maintenant c'est un choix très subjectif et il est difficile de réellement te conseiller en toute neutralité d'autant que de nouveaux modèles lcd sont annoncés pour septembre.
chartreux 57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Fév 2007 23:06
Localisation: metz - 57
  • offline

Message » 17 Juil 2008 12:18

Merci de ta réponse
Pour septembre,nous voulons finir le salon pdt nos vacances, puis de toutes façon en 46" ce sera nécessairement trop cher...
Donc si je me penche sur les LCD il reste le sharp X20E , le sony W3000 et D3500 et le samsung M86 € le tout en 46", le meilleur rapport/qualité prix ?
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 17 Juil 2008 16:35

Bonjour,
Deux parents néophytes en la matière ont récemment acheté un Samsung 46M87 (référence Darty identique au M86).
J'ai un peu provisoirement réglé un des deux.
Toutefois, il n'était pas alimenté en hd. Je n'ai donc pas pu le tester dans cette définition.
Il est bien fini, si tant est qu'on apprécie le noir brillant et est bien équipé.
Il ne dispose pas de tuner tnt-hd mais a un slot pour cartes CI. Ce qui pourra éventuellement pallier à cette lacune.
Les possibilités de réglage sont très nombreuses (mais n'est pas 100hz ?) et il a une bonne réputation pour la sd.
Voir éventuellement le comparatif présent sur le site : www.erenumerique.com ou fr.
On le trouve encore autour de 950 euros.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message