Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel firmware pour un routeur Linksys WRT54G ???

Message » 17 Juil 2008 15:07

Salut, :)

Voici la raison du titre de ce topic.
Je dispose actuellement d'un routeur Wifi Linksys WRT54G, alimenté par un modem Cable (Numericable) et sur lequel (le routeur, bien entendu) sont connectés en Ethernet un PC (fonctionne parfaitement), une Xbox 360 (Xbox Live nickel) et une PS3 (fonctionnement Live nickel aussi).
Cependant, je connais de gros soucis pour le partage de mes fichiers.
Au départ, le moindre partaga via TwonkyVision (installé en tant que service sous Win XP Pro SP3) fonctionnait parfaitement. J'ai même pu regarder des vidéos 1080p sans aucune saccades et transférer quelques fichiers mpeg HD issus de mon camescope Sony HDV (après acquisition sur mon PC).
Et puis d'un coup, plus rien (aucun rapport avec la durée de la version d'essai de Twonky :wink:).
L'UpNp n'est plus disponible sur la PS3. :o Mon PC ne voit d'ailleurs plus la PS3 (alors qu'il voit la X360 mais via WMP11). J'ai essayé plein de manip' (réinitialisation des réglages du réseau, etc...). Rien n'y faisait.
Par ailleurs, j'avais aussi des sautes Internet pour la PS3 (store et jeux online indispos alors que ça fonctionnait bien avec la X360).

Je me suis donc décidé à flasher le firmware pour une version plus récente puis réinitialiser (entendre "réinstaller") le réseau.
Comme d'un fait exprès, le partage a de nouveau fonctionné quasi instantanément. :)
Puis à de nouveau sauté quelques temps plus tard et ce, sans raison apparente et surtout sans aucune modification de ma part.
J'ai fait quelques recherches et il semblerait que les routeurs WRT54G soient quelque peu capricieux avec les PS3.
Linksys semblant se foutre complètement du problème, y compris sur ses propres forums de discussion, je dois prendre les choses en main.
Je commence à en avoir ras-le-bol de devoir graver sur réinscriptible les fichiers vidéos que je veux copier sur ma PS3 (quasi essentiellement des films de vacances), sachant que je n'ai pas de disque externe en Fat32.
Je me dis donc que le plus simple serait d'installer un nouveau firmware un peu plus exotique comme le firmware DD-WRT (qui permet, une fois installé, de faire deux fois plus de trucs avec son routeur que celui de la version officielle). Quelques-uns de ces firmwares semblent d'ailleurs plus stables que ceux de Linksys. :roll:

Savez-vous quel firmware installer sans prise de tête pour que tout fonctionne correctement avec cette PS3 (notamment l'upnp qui n'arrête pas de sauter... franchement, je n'ai pas envie de tout me taper à la main, forwarding de ports, etc...)?!?
Si vous avez des infos, des témoignages sur ce sujet ou même des conseils en cas de changement de routeur Wifi (peut-être qu'il est en train de rendre l'âme), ils sont les bienvenus. :wink:
Merci d'avance.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message