Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

un petit coup de main dans le choix de mes adaptateurs dvi ?

Message » 15 Juil 2008 12:49

Bonjour,

j'aimerais brancher ma carte PC 8800 GT avec sortie DVI sur mon futur plasma en hdmi 1.3 avec hdcp et 1080p full hd.

j'aimerais donc éviter de prendre un cable non certifie 1.3a (j'ai lu que les plus chers ne sont pas meilleurs, mais tous les cables hdmi sont 1.3 non ?) et surtout avoir du 1080p en sortie de ma dvi de PC. Certains ont des problèmes et n'obtiennent apparamment que du 1080i, à quoi ca tient ?

Je suis tombé sur cet adaptateur chez ldlc, que je pourrais coupler à ce cable standard.

Adaptateur dvi 24 broches +1 vers hdmi :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045913.html --> 8.90 €

cable hdmi :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045928.html --> 24,90 €

Ma question : est-ce que je serai toujours en hdmi 1.3 ? hdcp ? et 1080p ? et est-ce que l'audio pourra transiter par cet adaptateur ?

Ca serait beaucoup moins cher que les cables de conversion dvi vers hdmi qui se vendent avec seulement 18 +1 broches ... à quoi servent les broches manquantes du dvi ? je n'aurais plus l'audio suite à ces broches manquantes ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045931.html --> 39 € et aucune info sur la certif 1.3 et le hdcp ...

merci de vos conseils !

Sebmex
sebmex
 
Messages: 360
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47
  • offline

Message » 16 Juil 2008 9:17

Une connectique DVI n'est concue que pour transmettre un signal video alors qu'une connectique hdmi peut aussi faire transiter de l'audio. Donc si tu fais une conversion hdmi/dvi, tu perds la partie audio du signal si elle etait presente.
Par contre aucun soucis avec le protocole hdcp en dvi.

Le cable en lui-meme, certifie 1.3 ou pas, ou l'utilisation d'un adaptateur dvi/hdmi ne limite pas la resolution maximum utilisable. La qualite de conception, la longueur du cable, oui. En 5m de long, "normalement", tu ne devrais pas avoir de probleme.

Heureusement qu'on a pas attendu une certification 1.3 pour faire passer du 1080p :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:45

Salut,

merci de ta réponse. Pourquoi parle-t-on alors de debit de bande passante plus important en HDMI 1.3 si cette bande passante ne sert à rien ???
sebmex
 
Messages: 360
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:05

Tant que les sources 1080p n'etaient pas en vente au premier darty du coin, pourquoi tous les contructeurs se seraient-ils embettes a fabriquer des cables capable de digerer ce type de signal ? Apres tout, seuls quelques proprietaires de scalers pourvaient generer ce type de signal, un marche ridicule.
Donc les fabriquants serieux proposaient des cables a la hauteur capable de satisfaire les specifications completes d'une liaison hdmi (sans le crier sur les toits) , les moins serieux se contentant de faire le minimum demande par les specifications, pour le plus grand nombre.

Mais maintenant que les platines sortent du 1080p (upscale dvd ou HD), il a bien fallu fournir du cable qui ne limite pas la bande passante utilisable par les diffuseurs. Mais la, le marche etant nettement moins ridicule, il fallait que ca se sache. D'ou la "certification" 1.3.

En anglais, mais a lire :
http://www.bluejeanscable.com/articles/ ... cables.htm

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:12

Salut shacard,

intéressant l'article, mais la conclusion "achetez le cable de meilleure qualité que vous pouvez", donc le plus cher pour traduire un peu mieux ... bizarre ... !

Je comprends ces problèmes de certification, mais mes distances de cables seront au max 5m ... donc je suis peu concerné.

En résumé, est-ce que je dois faire attention à prendre un cable certifié 1.3 si je veux passer du son DTS HD en 1080 p ?

merci

Sebmex
sebmex
 
Messages: 360
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47
  • offline

Message » 17 Juil 2008 16:41

sebmex a écrit:intéressant l'article, mais la conclusion "achetez le cable de meilleure qualité que vous pouvez", donc le plus cher pour traduire un peu mieux ... bizarre ... !


Le jour ou prix eleve sera synonime de qualite ta traduction sera bonne. Pour l'instant...

Je comprends ces problèmes de certification, mais mes distances de cables seront au max 5m ... donc je suis peu concerné.


Disons que tu es a la limite de la longueur a partir de laquelle des questions de posent.

En résumé, est-ce que je dois faire attention à prendre un cable certifié 1.3 si je veux passer du son DTS HD en 1080 p ?


Vu la qualite de cette certification, ca me parait assez peu indispensable.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:20

ok, merci pour l'info
sebmex
 
Messages: 360
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47
  • offline

Message » 18 Juil 2008 17:01

juste une dernière précision...

sur LDLC ils mettent en descriptif que cet adaptateur sert à connecter une source HDMI sur une entrée DVI ... dans mon cas c'est le contraire que je veux faire pour sortir ma video vers l'entrée HDMI de la tv ... ca marchera aussi ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063599.html

merci

Sebmex
sebmex
 
Messages: 360
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47
  • offline

Message » 18 Juil 2008 21:46

Non.

Tu as une source qui sort en DVI (connecteur femelle) a connecter sur une tv qui a une entree hdmi (femelle)

Donc soit tu prends un cable dvi male==>hdmi male soit un adaptateur DVI male vers hdmi femelle + cable classique hdmi/hdmi (male/male)

http://boostercorp.com/trade/productview/631/36/

Pour l'exemple car a ce prix, je cherche encore ce qu'il fait de mieux qu'un autre a 15€...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters