Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 612 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rodage Triangle Génèse Quartet

Message » 17 Juil 2008 17:36

merci :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 22:37

julien max jacquemin a écrit:
Nick06 a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Je crois que tu te poses trop de questions.
Même avec un rodage de ouf,les quartet ne deploieront jamais un grave monstrueux. Si tu veux davantage de grave, prend a la limite un ampli qui descend plus.


Quel ampli pourrais "mieux" alimenter mes Quartet en bas , tout en gardant la même précision du message, et l'articulation des voix ?


Ne change pas ton ampli, il est très bon, et il est cohérent avec tes enceintes.
Si je devais changer qq chose, ça sera la source, avec un lecteur plus ouvert et plus rapide, surtout dans le grave.
Cherche chez Myryad (Z112) ou chez Arcam (CD37), par exemple. Sinon, je suis sur que dans les PA du forum, y a de quoi faire...
Par contre, évite Nad, sauf si tu veux encore un grave pneumatique.


Bon... Ok... C'est vrai que par rapport au couple pré + ampli et les enceintes, ma platine cd fait "figure pâle" , car c'est vraiment de " l'entrée de gamme" .

En fait il faudrait que je change le titre de mon message maintenant et que je mette: "Quelle platine CD à 800€ pour mieux faire sonner les graves de mes Triangles Quartet ?"

Je suis allé voir plusieurs post concernant la Z112. Ca à l'air de peut-etre mieux convenir à ce que je cherche.
Moi j'aime:
- La précision avec laquelle on peut localiser les intruments
- La largeur de scène sonore
- Le médium et haut-médium qui font "vibrer" , qui font que les voix de femmes sonnent "vrai" (mais bon mes Quartet sont excellentes pour ça donc il ne faudrait pas que le lecteur appuye encore plus ce registre)
- les graves bien apppuyés mais pas trop mous.

:mdr:

Merci de votre aide à tous pour me faire une idée.

Nick.
Nick06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Localisation: Cannes-Grasse (PACA)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:59

en effet, ça peut te convenir 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message