Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HIFI (PC,NAS) et DAC Slimdevice transporter, Linn Akurate DS

Message » 18 Juil 2008 11:13

Je pense qu'il faudra encore plusieurs années avant de voir un tel logiciel disponible.
La demande est très faible pour quelque chose d'une telle complexité. D'autant plus qu'une bonne partie des personnes qui pourraient y trouver une utilité (et qui seraient prêtes à payer) ne supporte pas l'informatique en général. Alors déjà le concept d'ajouter encore quelque chose qui est lié à l'informatique (des fichiers rippés) il y a un pas de plus..
Dernière édition par nidsee le 18 Juil 2008 11:19, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:16

nidsee a écrit:Je pense qu'il faudra encore plusieurs années avant de voir un tel logiciel disponible.
La demande est très faible pour quelque chose d'une telle complexité. D'autant plus qu'une bonne partie des personnes qui pourraient y trouver une utilité (et qui seraient prêtes à payer) ne supporte pas l'informatique en général...

Mais moi j'aime les deux :lol:

Ca fait déjà une micro-niche de 1 personne... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Juil 2008 11:20

roland_de_lassus a écrit:
nidsee a écrit:Je pense qu'il faudra encore plusieurs années avant de voir un tel logiciel disponible.
La demande est très faible pour quelque chose d'une telle complexité. D'autant plus qu'une bonne partie des personnes qui pourraient y trouver une utilité (et qui seraient prêtes à payer) ne supporte pas l'informatique en général...

Mais moi j'aime les deux :lol:

Ca fait déjà une micro-niche de 1 personne... :wink:

C'est une super micro niche ! :mdr: :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:14

roland_de_lassus a écrit:
nidsee a écrit:Je pense qu'il faudra encore plusieurs années avant de voir un tel logiciel disponible.
La demande est très faible pour quelque chose d'une telle complexité. D'autant plus qu'une bonne partie des personnes qui pourraient y trouver une utilité (et qui seraient prêtes à payer) ne supporte pas l'informatique en général...

Mais moi j'aime les deux :lol:

Ca fait déjà une micro-niche de 1 personne... :wink:

Je viens doubler l'effectif : cela devient une macro niche de 2 personnes :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Juil 2008 13:46

L'informatique ? Quand tu vois des papys et des mamys qui se mettent à la généalogie et quand on voit les logiciels qui servent à ça... tu te dis que ...

La seule chose qui peut faire peur, c'est l'interface avec le logiciel, car tout ce qui est à entrer est simple et logique quand les cases sont prêtes...

Et si les gens, enfin certains, sont réfractaires à l'informatique... c'est parce que l'informatique est à l'âge de pierre dans sa relation avec l'utilisateur : et cela ne peut QUE changer.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2008 14:08

haskil a écrit:L'informatique ? Quand tu vois des papys et des mamys qui se mettent à la généalogie et quand on voit les logiciels qui servent à ça... tu te dis que ...

La seule chose qui peut faire peur, c'est l'interface avec le logiciel, car tout ce qui est à entrer est simple et logique quand les cases sont prêtes...

Et si les gens, enfin certains, sont réfractaires à l'informatique... c'est parce que l'informatique est à l'âge de pierre dans sa relation avec l'utilisateur : et cela ne peut QUE changer.


Je n'y connais rien en généalogie et je ne pensais pas spécialement aux papies ou mamies.
Etre réfractaire à la technologie n'est pas de ma petite expérience une question d'age.

Pour avoir de la musique pour l'instant il est possible au pire de mettre un disque dans un lecteur et c'est fini. Ici on parle de ripper de stocker, de configurer un élément supplémentaire, au pire de configurer aussi un logiciel spécifique.
C'est beaucoup pour juste écouter pour beaucoup de personnes.

Tu parles de remplir tes cases. Ce que tu as décrit dépend aussi d'une base de données précise avec une multitude d'informations. Et si je me base sur la précision de freedb pour des informations de bases, je suis sceptique pour en demander plus...
Si tu es prêt à "remplir les cases" toi même c'est une autre histoire
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Juil 2008 14:25

Remplir les cases moi-même est ce que j'ai écrit, oui. Et Orlando di Lasso a écrit lui qu'il était de toute façon contraint de toutes les reprendre à la main... comme quasi chaque fois qu'on insére un CD dans le biniou et qu'il va chercher les infos : aucune norme ne régit cela ! C'est du nimportequoi ! J'ai même des plages en japonais mélangées à des plages en "occitental" sur les mêmes disques venant d'un grand édieur. D'autres qui me sortent la bonne pochette et qui ecrivent unknow.

J'ai interrogé autour de moi, si l'on a beaucoup de CD et qu'on veut trouver : faut mettre les mains le cambouis.


On peut être réfractaire à la technologie et utiliser tous les jours des produits de haute technologie dont le rapport avec l'utilisateur a été pensé pour lui faciliter la tache en lui faisant oublier qu'il utilisait un produit très technologique....

Mon exemple des petits vieux qui se mettent à la généalogie... était donc juste là pour dire que l'informatique n'est un problème qu'à partir du moment où elle se voit un peu trop...

L'époque où il fallait synthoniser à la main les postes de télévision noir et blanc qui passaient leur temps à dériver : une personne par famille savait les faire marcher... on a fait des progrès depuis 1958...

L'époque ou programmer un enregistrement sur un magnétoscope était impossible sans le mode d'emploi, et encore !, est également révolue :

La partie visible du fonctionnement a éloigné loin derrière les complications objectives qui commandent les fonctions...

D'ailleurs, d'une certaine façon, comme il en a été de même avec l'ordinateur qui a bien changé depuis 30 ans...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2008 14:29

frahlt a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
nidsee a écrit:Je pense qu'il faudra encore plusieurs années avant de voir un tel logiciel disponible.
La demande est très faible pour quelque chose d'une telle complexité. D'autant plus qu'une bonne partie des personnes qui pourraient y trouver une utilité (et qui seraient prêtes à payer) ne supporte pas l'informatique en général...

Mais moi j'aime les deux :lol:

Ca fait déjà une micro-niche de 1 personne... :wink:

Je viens doubler l'effectif : cela devient une macro niche de 2 personnes :mdr:



jamais deux, sans trois !

D'autant que tu peux tout classer en fait : y compris les films...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2008 14:37

haskil a écrit:l'informatique n'est un problème qu'à partir du moment où elle se voit un peu trop...

Je ne peux qu'être d'accord avec ça (et avec tout le reste d'ailleurs).

Et on parlait de regarder du côté du libre tt à l'heure (pour le logiciel de gestion des disques).
C'est justement ce côté "oeuvre collective" qui fait la force des bases de données en ligne (pratiquement tous les disques s'y trouvent).
Mais sa faiblesse aussi, vu qu'il n'y a aucun contrôle sur ce qui y est entreposé.

Si Alain est prêt à payer qqun pour lui peaufiner un outil correct, moi, je serais prêt à payer l'accès à une base de données cohérente et fiable.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Juil 2008 15:45

roland_de_lassus a écrit:Si Alain est prêt à payer qqun pour lui peaufiner un outil correct, moi, je serais prêt à payer l'accès à une base de données cohérente et fiable.

Dans ce cas, regarde du côté des logiciels qui payent la licence cddb officielle complète et pas ceux qui s'appuient sur les DB "free"
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Juil 2008 16:09

nidsee a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Si Alain est prêt à payer qqun pour lui peaufiner un outil correct, moi, je serais prêt à payer l'accès à une base de données cohérente et fiable.

Dans ce cas, regarde du côté des logiciels qui payent la licence cddb officielle complète et pas ceux qui s'appuient sur les DB "free"

CATraxx utilise Gracenote (Ex CDDB).
A peine plus fiable que les autres...

Et de plus, toutes les infos ne sont pas rapatriées (mais ça, c'est un problème chez CATraxx, je te l'accorde)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Juil 2008 17:06

haskil a écrit:
frahlt a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Mais moi j'aime les deux :lol:

Ca fait déjà une micro-niche de 1 personne... :wink:

Je viens doubler l'effectif : cela devient une macro niche de 2 personnes :mdr:



jamais deux, sans trois !

D'autant que tu peux tout classer en fait : y compris les films...


Ben moi j'ai rien contre l'informatique, mais l'informatique m'en veut visiblement.

Comme un tel logiciel m'intéresserait aussi, je pense avoir le droit de m'inscrire au moins pour un demi. :oops:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 18 Juil 2008 18:07

roland_de_lassus a écrit:CATraxx utilise Gracenote (Ex CDDB).
A peine plus fiable que les autres...

Si tu veux, mais au moins comme tu payes pour ce service, tu peux avoir l'espoir qu'il s'améliore. Dans le domaine publique, c'est difficile de se plaindre pour un truc que tu ne payes pas.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:11

Il y quelque chose que je n'arrive toujours pas à comprendre.
Quand vous dites vouloir un logiciel c'est pour quoi exactement ?
- Ripper et organiser sans vous emm... ?
- Choisir pour écouter ?

En lisant vos réponses on passe régulièrement d'un point à l'autre alors qu'il s'agit de deux sujets différents.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:45

nidsee a écrit:Si tu veux, mais au moins comme tu payes pour ce service, tu peux avoir l'espoir qu'il s'améliore. Dans le domaine publique, c'est difficile de se plaindre pour un truc que tu ne payes pas.


En informatique, ce n'est malheureusement pas parce que tu paies que l'on sera plus à ton écoute.... :roll: .

Quels sont les logiciels qui vous servent de références actuellement?
Et quels sont les reproches que vous leurs faites?
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message