Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au secours! je fais de la HiFi dans 3*4 mètres

Message » 08 Mai 2008 10:14

frmiket a écrit:
san-antonio a écrit:Mais ca reste bien mais bien plus humain que lorsque j'etais ds pres de 25 m2 avec carrelage au sol + grandes baies vitrees....

Salut!
Quels problèmes tu as rencontré dans cette pièce?


Resonances, son tres aggressif, image sonore absolument moisie, enfin la totale quoi... Le seul point positif etait la dynamique et encore ca te cassait les esgourdes au bout de 3 min.

A oublier.....

Depuis, j'ai quitte mon 16 m2 et vient d'amenager ds 37 (le luxe supreme en Angleterre, put1 que les logements sont chers et petits...).
Un coup d'eq automatique et en 2 min, mon matos sonne comme jamais il n'a sonne ds mon precedent appart....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 20 Juin 2008 16:54

Ma "pitite" contribution ! :mdr: :mdr:

4m18 x 2m98, bas de plafond en plus (combles aménagés) : presque 14 m² en comptant le renfoncement du chien-assis ! :lol:

8 gamelles de 25 cm pour les graves, 8 de 17 cm pour les medium et deux tweeters à compression pour les aigus...
Les enceintes sont les 5ème éléments de Pascal Louvet pour ceux qui vont me poser la question... 98 dB,HP en papier.

J'ai une image profonde, pas hyper large - forcément - mais le plus important, pas de saturation de la pièce qui permet de pousser à des volumes où on ne peut plus se parler en étant pourtant cote à cote ! :mdr:
Je dis pas que c'est l'idéal mais ça marche, contre toute attente on pourrait rajouter... Les graves sont propres et c'est sans doute grâce à sa diffusion sur 4 HP qui offrent une grande surface réunis ensemble tout en conservant la rapidité d'un HP de taille classique.

Chris.

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Juin 2008 17:31

L'UFO doit prendre les courants d'air face au bass-reflex des caissons du 5 eme élément ! :D
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:33

Il a changé de place depuis... Il est dans le meuble, en bas à gauche. J'ai démonté une porte, et l'UFO est à moitié rentré dedans, la partie transfo repose dans le meuble, la partie avant est libre et peut bouger, vibrer... Une sorte d'application du système d'équerre de JLB avec ce qu'on a quoi...

Sinon j'ai jamais fais attention si beaucoup d'air sortait des évents des caissons, faudra que je pense à regarder la prochaine fois...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:23

chris.24 a écrit:4m18 x 2m98, bas de plafond en plus (combles aménagés)
...
8 gamelles de 25 cm pour les graves, 8 de 17 cm pour les medium et deux tweeters à compression pour les aigus...


Mais l'est fou lui!!!

:mdr:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 15:27

Les voies de l'acoustique sont impénétrables ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juil 2008 14:29

N'ayant pas tout lu juste mon experience .C'est avec les panneaux que je m'en etait le mieux sorti.A bannir les caissons et les panneaux hybrides.Ne pas oublier de bien isoler mecaniquement les electroniques surtout a lampes.
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:41

Je viens de tout lire parceque ce sujet m'intéressait beaucoup également, et... pfiou, y'a tellement d'infos de partout et d'avis différents qu'on ne sait plus quoi en tirer pour trier tout ça ^^

Je me trouve être dans une configuration un peu compliquée également, à un tel point que je ne sais pas si je vais pouvoir utiliser mes 3A Adagio Infini dans ma chambre :( En effet, toujours étudiant et sans le sou (ou presque), j'ai récupéré ces enceintes à ma feu mon père qui ne les utilisait plus depuis une dizaine d'années, et je suis même pas sûr de pouvoir obtenir quelque chose dans ma pièce... 12m², 4m x 3m x 2,80m. Dedans, y'a un lit deux places, 2 bureaux (oui... 2 bureaux :() et je passe beaucoup de temps assis à un de mes bureaux à écouter de la musique en travaillant, ou autre... Je fais également pas mal de jeux et films sur mes PC... PC qui alimenterait évidement mon ampli, puisqu'il s'agit de ma plus grosse médiathèque...

Espacer les enceintes du mur semble difficile compte tenu de la place sont je dispose, sans parler de leur positionnement qui ne me laisse pas beaucoup de liberté (un des bureaux est conçu à-même un coin de ma chambre, donc...).

Bref, je campe ce topic, et mettrai un plan bientôt histoire d'illustrer mes propos, mais je suis de plus en plus en train de penser que ce sont des eltax liberty 3+ ou monitor 3 qui vont venir siéger dans ma chambre... Quel dommage quand on voit que ces 3A s'ennuient :(
FleuZ
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message