Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de neon !

Message » 11 Juil 2008 15:32

c'est sur,mais c'est aussi pourquoi je paye aussi cher une assurance...avec une option pour justement cette passion :wink: ..

mais bon je préfère que tu reste dans ta Belgique,et y cambrioler tes compatriotes :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Juil 2008 22:27

néon a écrit:tu es le bien venu,quand tu "monte" sur la capitale :wink:

en plus cerise sur le gateau je viens (hier) de raccorder la clim...là c'est carrément le pied!!! :mdr:


Ok Néon, comme tu le sais j'ai de la famille pas loin de chez toi et très franchement ce que tu montre donne très envie de revenir !

En tout cas magnifique ces fauteuils, ta salle qui enfin (pour moi) donne sa quintessence auditivement parlant car comme tu le sais mes dernières visites fut très mitigé mais là c'est une franche réussite ! Tu connais même d'ailleurs la conséquence après l'écoute chez toi !!

En tout cas merci encore à toi Néon pour tes conseils, tes informations, je ne te remercierais jamais assez !

Bien amicalement.
Yves
Dernière édition par Sevydrago le 12 Juil 2008 22:40, édité 1 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Juil 2008 22:28

néon a écrit:c'est sur,mais c'est aussi pourquoi je paye aussi cher une assurance...avec une option pour justement cette passion :wink: ..

mais bon je préfère que tu reste dans ta Belgique,et y cambrioler tes compatriotes :mdr: :lol:


Si ce n'est pas indiscret tu es dans quel assurance car ça peut m'intéresser même si pour le moment je suis bien couvert de ce côté là, enfin je pense !?!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Juil 2008 22:39

néon a écrit::wink:

merci Yves pour ton CR...si j'ai bien compris,les QSC t'on tellement fait de l'effet que tu y passe toi même :mdr: ,bon choix!! :wink:

sinon tu es passé une semaine trop tot!!!,tu n'a pas testé les nouveaux fauteuils!!! :mdr:

Image


Rah là là là zut de zut bon bah je reviens tout de suite en télépathie :mdr: :mdr: :mdr:

D'ailleurs ce serai cool la prochaine fois qu'on se trouve le temps de se faire un film en entier afin d'apprécier plus longuement ta salle car à chaque fois c'est de petits bout et on reste tjrs sur sa faim :mdr:

D'ailleurs j'y pense, quand ma petite salle sera finie esthétiquement parlant et aménagé, j'ouvrirais un topic même si je ne pense pas recueillir autant de suffrage que le tien !!! Je donnerais le moment venu le lien et vous serez les bienvenus !! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:31

Salut les gens, et dire que j'ai habité à 3 km de chez Néon, je n'y suis allé qu'une seule fois !
A l'époque ce qui m'avait le plus marqué : le rendu des noirs de son ex tritube Nec :D
Il ressemble à quoi ton caisson, néon ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:51

viewtopic.php?f=1055&t=29795328&st=0&sk=t&sd=a&start=675

sur le dernier post tu as des liens avec la caisse en fabrication :wink: ,avec le JBL WGT15 comme chef d'orchestre :mdr: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juil 2008 19:29

ptiJean a écrit:Il ressemble à quoi ton caisson, néon ?
A+


Je peux t'affirmer que son caisson est...euh comment dire... :o :o :o rarement entendu et vu un truc aussi fou et impressionnant ! J'ai pu voir le débattement lors des extraits de Die Hard 4 pendant que l'avion pourchasse John ! ce fut très impressionnant... Néon avait la banane aux lèvres quand ils m'a vu la tête que je faisais, ahuri j'étais est le terme exacte !!!!

Dommage que tu n'y es pas retourné, si tu as l'occasion d'y retourner quand tu es pas loin de chez lui, tu passe et tu viendras me dire ton avis ou tu feras un petit CR ici comme il se doit !!

A bientôt :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Juil 2008 21:01

Avec plaisir ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 19 Juil 2008 21:54

pour les dernières news.....2eme rangées de fauteuils déja en place...alors ,je ne sais pas comment ils ont fait,mais moins d'une semaines pour les avoir!!

bref mon home à pris un certain cachet,et avec la clim ccela devient la pièce de la maison la plus cool,dans tous les sens du therme :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juil 2008 23:56

Des photos des photos des photos :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Juil 2008 22:54

bravo encore pour ta salle Néon, j'suis sur le c.. lol
franchement, un superbe boulot, et qd je vois ça et mon projet de salle dédiée, je me dis qu'on joue pas dans la mm cour :mdr:
moi pti bricolo amateur... :wink:
d'ailleurs, j'ai plein de questions, surtout sur l'isolation phonique et le traitement acoustique, le domaine que je maîtrise le moins ! :-?
si un jour tu as un peu de tps, ptet que tu pourras m'éclairer mes zones d'ombre ! :wink:

A++
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 27 Juil 2008 18:32

je ne pense pas métriser plus que toi,je ne fais qu'appliquer ,ou faire appliquer,les bonnes recettes,ou celles qui semble etres les "bonnes recettes" etant donné que chaqu'un à la siènne :mdr: ,au final j'en suis tout de même arrivé a faire faire des choses par des pros,qui sont équipé en matos de reglage qui vont bien au dela de nos petits bricolages :wink: ...

même si encore actuelement des choses ne vont pas dans ma salle le resultat général est satifaisant....,en fait j'en suis plus a voir pour rajeunir les vernis et tissus qui ont maintenant pour certain pas loins de 6 ou 7 ans...l'eclairage est aussi à revoir...un comble pour un "néon" ....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2008 18:46

c'est démoralisant ... lol
qd on lit un peu le forum, on trouve un tas de techniques différentes, mais aucune info sur la marche à suivre ou les règles en terme d'isolation et d'acoustique ! :cry:
je reste donc bloqué au stade du projet, ne sachant comment aborder ces deux points... :-?
Tant pis, j'vais me remettre à lire pour essayer de comprendre... lol
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 27 Juil 2008 19:02

rootrulez a écrit:c'est démoralisant ... lol
qd on lit un peu le forum, on trouve un tas de techniques différentes, mais aucune info sur la marche à suivre ou les règles en terme d'isolation et d'acoustique ! :cry:
je reste donc bloqué au stade du projet, ne sachant comment aborder ces deux points... :-?
Tant pis, j'vais me remettre à lire pour essayer de comprendre... lol


La loi universelle sur le traitement acoustique est celle-ci : absorbant devant et sur le 1er tiers sur les côtés puis à l'arrière si possible du diffractant et enfin entre le 1er tiers sur les côtés jusqu'à l'arrière il est souvent conseillé du diffusant !

Chez Néon c'est trop absorbant sur le devant (pas moi qui le dit, c'est Néon :mdr: ), bcp de diffractant sur tout le reste de la pièce mais en toute honnêté depuis mes premières visites, la dernière fois c'était tip top !

Maintenant concernant le rafraichissement (donner un coup de jeune) de sa pièce, là seul lui sait mais je pense comme lui que les zones de lumières serait à revoir, que sa pièce mériterait un éclaircissement sur l'arrière afin de donner un petit coup de gaieté mais au delà de ça sa pièce est extraordinaire et je serai bien méchant de critiquer alors que je n'ai moi même pas une telle salle, donc je me permettrais même pas de critiquer bien au contraire !

Ce que j'ai pu dire n'est qu'une affaire de goût, j'aurais fait un peu différent dans l'absolu mais ça ne se discute pas les couleurs et goûts de chacun !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Juil 2008 19:24

Sevydrago a écrit:La loi universelle sur le traitement acoustique est celle-ci : absorbant devant et sur le 1er tiers sur les côtés puis à l'arrière si possible du diffractant et enfin entre le 1er tiers sur les côtés jusqu'à l'arrière il est souvent conseillé du diffusant !

Merci pour cette info !! :)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message